Orchidee111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 J aimerais que les maitres de B.A. m expliquent leur amour inconditionnel face a cette race de chien. Je dois vous avouer que j ai hesite longuement entre le berger allemand et le australien. Lorsque je suis alle au centre canin de la rive sud et que j ai voulu approcher un berger allemand femelle dans sa cage et que celle-ci se terrait dans le fond de sa cage avec des yeux larmoyants, j'ai pas aime. A ce moment j'ai developpe une crainte face a cette race, premier contact negatif. C est un bien pour un mal, car a ce moment -la j ai recherche des eleveurs de race et selon les descriptions, mon choix c est avere different et positif. Mais j ai toujours reve d un B.A. J attends vos multilples commentaires. Merci et ceci est pure curiosite. Suis-je passe a cote de quelque chose. Merci, Orhidee :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 dans ma famille nous sommes deux a etre completement fous des chiens,mon frère et moi.Nous avons toujours eu ds race avant qu'elle soit populaire,boxer, rott,schnauzer,mastiff...alors le berger allemand ne m'attirais pas vraiment.Mais il y a quatre ans l'age m'as enlevé mes deux chiens ,un mâtin et un schnauzer,a quelque mois d,intervalle.Mon plus jeune fils trouvais très beau les berger allemand alors je me suis dit pourquoi pas?Quand j'ai dit a mon frère que j'avais trouver un ba il m'as dit''ouais tu veus pas te forcer pour le dresser...donne lui le livre pis il vas se dresser tout seul''...ben il etais pas loin de la vérité ou a;ors j'ai une ba extraordinnaire parce que le soir de son arrivée à 8 semaine elle demandais deja la porte et ce fut vraiment facile de lui apprendre la base de dressage.Ma belle Logann est une fille en or,une merveille avec mes fils,pas de malice pour 2 sous elle n'as qu'as être la pour dissuader les gens mal intentionner.Et elle adore son freesbee.Je ne regrette vraiment pas mon choix .Désolée pour le roman :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Le berger allemand est vraiment un chien unique. Tous les amateurs de Berger allemand vous diront qu'il n'existe que DEUX races de chiens seulement.... Les bergers allemands et les autres. :face: C'est vrai ce qu'on dit, que le berger allemand fait partie des 10 races de chiens qu'on dit être les plus intelligentes et qu'ils apprennent peut-être plus facilement que d'autres races. C'est aussi un chien très versatile. Peu de chien peuvent apprendre beaucoup de chose dans des domaines variées. Le schutzhund est un bon exemple de ça puisque le chien doit "exceller" dans 3 disciplines différentes. Au cinéma, je fais juste penser à certains films avec des chiens... et parfois, on remarque que le chien vedette du film n'est pas toujours exactement de la même couleur (on le remarque entre autre dans "chien de flic" k9 en anglais). C'est plus facile de prendre plusieurs chiens qui apprennent un ou deux tours plutôt qu'un seul chien qui en fait des dizaines. Hélène me dit que le chien du film k9 était un vrai chien policier qui est mort par balle lors d'une vraie intervention policière. Il y a également peu de chien qui peuvent vraiment donner une confiance et une fidélité comme le ba peut le faire. Quand un ba accorde sa confiance à son maître, il a le courage nécessaire pour donner sa vie si il le faut et ça, peu de chien en sont capable. Mais encore... faut-il savoir ce qu'on attend d'un chien. C'Est pas tout le monde qui a les mêmes attentes et les mêmes besoins. Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Le BA n'a jamais été dans les races qui m'intéressaient. faut dire que j'en avait pas cotoyé beaucoup. On en a eu un chez nous mais peu de temps, (ca pourrait faire l'objet d'un autre post). Je suis plutot une amoureuse unconditionelle des chiens de chasse depuis que je suis jeune ( ca fais longtemps...) Mais depuis que je lis les post des poprio de BA dont ceux d'Hélène sur Charroux, que je regarde les photos, je commence a admirer de plus en plus les BA :shy: Dernièrement, j,ai eu un coup de foudre pour un BA qui est dans le cours d'obé, sa démarche est magique et son regard est..renversant. Ca donne le gout de se convertir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Ah, j'aime toutes vos réponses, en autre Yvon lorsque tu dis que le BA donnerait sa vie pour son maître, j'y crois. Tu as la chance d'avoir une conjointe qui partage la même passion. Profitez-en au MAX. Orhidee :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Moi aussi je tiens à répondre à ce sujet parce que j'ai un croisé mais remarque que côté caractère je sais pas si c'est semblable à un pure race . La mienne est Berger allemand croisée et sachez que j'ai toujours eu peur de cette race le berger ........ ils ont l'air méchant .......... mais je me suis aperçu que non du tout , très très affectueux mais remarque qu'ils protègent très bien leur maître alors si t'es peureuse comme moi lolll c'est le chien idéal . Elle est très obéissante , comprend vite je pourrais dire , honnêtement je n'ai pas trouvé de négatif . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 30 mai 2008 moi j,ai juste eu un B.A croissée rescue de la Humane society et je l,ai adoré ,il y,en un superbe sur ma rue . Mon conjoint et moi si on ne prévoyaient pas voyager beaucoup ..retraite qui arrive , déménagement à Terre-neuve , nos 3 filles habites la Californie , ma famille montréal et ainsi de suite , et bien nous en aurions un pure race , enregistré , beaux comme Charroux , Bunny et ceux d,Yvon et celui de Basile et tous les autres ....Eve Jamie , etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvon11 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Orhidee a écrit:Tu as la chance d'avoir une conjointe qui partage la même passion. Profitez-en au MAX.Orhidee :D Lorsque j'ai connu Hélène, elle avait Osko, Un BA qui avait alors 2 ans et qui est monté sur la 3ème marche du podium lors du championnat NATIONAL à Trois-Rivières en 2000. Quand on a parlé de vivre ensemble, Hélène m'a dit comme ça: -"Je viens avec 4 enfants et un chien, tu sais ça?" -"Euh... oui, je sais ça. Mais le chien... Si on considère l'âge de ta plus jeune et l'âge du chien, est-ce qu'on peut s'entendre que c'est le dernier. Je voudrais pas qu'on "s'attache" à la maison lorsqu'il n'y aura plus d'enfants", -"Ok" qu'elle a répondu. On n'a plus d'enfants à la maison depuis bientôt un an. Hélène a deux chiens... et moi, j'en ai présentement deux! Je sais pas c'est qui qui a "partagé" sa passion! Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Orchidée écrit:J aimerais que les maitres de B.A. m expliquent leur amour inconditionnel face a cette race de chienC'est sûrement la faute à Rintintin... :D J'ai toujours trouvé qu'ils avaient de la prestance, ils sont racés et imposants.....j'aime bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 30 mai 2008 pourquoi être aussi passionnée par le berger allemand? je vais m'exprimer en mes mots, rien de professionnelle la dedans, mais je vais te dire ce que je pense dans le fond de mon coeur! le berger allemand, c'et LE CHIEN. j'en ai eu 4 en ce moment, et chacun avait une intelligence remarquable, une fidélité a toute épreuve. mais je dois avouer, que ce qui m'as vraiment pousser a vouloir autant de berger allemand, ce fut pour une question de sécurité. je ne rentrerais pas dans les détails, mais notre premier berger allemand nous a carrément sauvé la vie et elle avait seulement 6 mois. j'ai déjà dit que jack n'avait rien du chien de garde. quelqu'un arrive chez moi et jamais il va japper...sauf une fois. quand un matin, très de bonne heure, mon voisin est venu flatter mon cheval. je pense que jack savait qu'on dormait et il a averti qu'on entrait sur le terrain. et rappeler vous comment j'ai découvert qu'il était un chien de berger d'instinct. le berger allemand, je l'aime pour sa beauté, pour sa grâce, pour son intelligence, pour sa protection, pour son courage, pour son amour avec les enfants, pour son goût de se dépenser, de donner le maximum de lui même. pour sa capacité a s'adapter a de nombreuse situation, de devenir le chien qu'on veut qu'il soit. j'aime beaucoup de race de chien, mais le berger allemand c'est mon dada. je les adore et j'en ai jamais assez...a ce sujet...un quatrieme berger allemand fera bientot parti de ma meute... je dit souvent a mon chum que je ne m'arretrait pas d'avoir de nouveau berger jusqu'a ce que j'ai une meute de treize individus...on verra!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Que c'est bien dit evejamie...touchant ton témoignage...et tes propos sont vraiment pertinents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Je n'étais pas une amoureuse du BA. À vrai dire j'ai fait l'acquisition du mien pour ce que ce chien est (-la race, ses caractéristiques correspondaient à nos besoins). J'avais toujours eu des chiens de maison..golden, bouvier, croisé etc...Donc, à son arrivée, j'étais remplie de connaissances théoriques mais totalement sans expérience (avec le BA). Quand j'ai commencé l'obéissance avec........oh wowwww! Là, j'ai compris. Il y a un je ne sais quoi de plus, une attention, une rapidité, une concentration et un je ne sais quoi de plus. J'adore mon golden comme j'ai adoré les autres mais le BA...c'est autre chose! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 30 mai 2008 moi tou petite je me suis fait sauver par le ba a mes parent javais env 3 ans et oups je me suid pirs le bras de la cloture quadrillé un gros mix de danois pas ben ben fin en plus a venu pour mattaquer mais le b a a peter sa chaine pour aller me defendre et a snaper le danois mix se chien je lui faisais tou se que je voulais et le fidelite de cet race wow nanook a du b a ds nez et sa parais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Je ne sais quoi dire de plus, mais avec les témoignages, je comprends de plus en plus cet amour passionné pour le B,A. Et je vais aussi loin pour dire que tous ,vous avez surement le même regard d'admiration vis-à-vis votre chien que lui en a pour vous. Petit à petit, mon cheminement se dessine avec la possibilité d'acquérir un B.A. dans le futur. J'aimerais me débarrasser de ma crainte de cette race. Il y a , environ 15 ans, on m'a dit que le B.A. peut attaquer son maître, si on le réprimande , il a une mémoire phénoménale. Je suis restée accrochée à ces dires. J'ai peur d'une telle réaction. Je ne me sens pas d'attaque. Yvon, sûrement que votre passion se fond avec le quotidien entre toi, Ta conjointe et votre meute. Evejamie, je comprends, sans que tu entres dans le détail. Ah Rintintin :king: Je n'ai plus de mots. Orhidee :) Orhidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Ma mere a grandi avec une meute de bergers allemands. Comme chien, elle les adorait. On a finalement eu un golden parce qu'elle est tombee en amour avec le pere de notre Golden et voulait absolument ses chiots, mais a la base, elle cherchait un BA comme chien pour nous. le premier BA qu'elle a connu etait a son pere et ce chien n'etait pas du tout content de la naissance d'un bebe qui avait toute l'attention de ses maitres. Mais comme il etait un Bon Chien, il fallait qu'il s'assure de la securite du bebe de ses maitres. Alors il s'assoyait a cote du berceau, mais il refusait de regarder le bebe. Pedant un party, le bebe rampait a terre. Quelqu'un a falli piller sur elle, mais Punch, toujours veillant sur sa petite maitresse, a attrape la jambe (doucement) et l'a redirige pour que le bebe soit sauf.C'est le meme chien qui jouait le role de "babysitter" pour les chatons de la maison.Ce chien la etait exceptionnel, mais tous les BA que ma mere a cotoye chez elle etaient stables, calmes, gardiens et generalement des bon chiens avec des enfants comme avec des adultes. Quand je cherchais un chien, elle m'a fortement conseille le BA. Elle est vendue a cette race, meme si elle ne trippe pas trop chien et que je suis lentement en train de la convertir du bord des nordiques :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites