Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ring Francais

Messages recommandés

Invité
Bonjour groupe,

Pour info il y a une compétition de ring francais à Montréal cette fin de semaine, le 7 et 8 juin.

chinmalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu.... c'est quoi ça un ring français ? et c'est à quel endroit à Montréal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ring français est un sport de dressage qui s'apparente un peu au Schutzhund.

En ring, il n'y a pas de pistage et l'unique épreuve imbrique les exercices d'obéissances et de protection.

Lorsque nous sommes allés en France chercher Charroux, Claude nous a organisé une démonstration avec un de ses copains. J'ai été impressioné par la diversité des exercices.

Le saut de palissade est particulièrement impressionnant. Ce chien grimpe littéralement sur le mur de 8 pieds.



Le saut en longueur



La marche au pied en "protection civile arrière". Sérieusement, le chien marche vraiment au pied à reculons en surveillant le malfaiteur et ne lui touche pas, même à quelques centimètres à moins que le malfaiteur n'agresse le manieur.




La garde d'objet... pas question de toucher au panier.



Très beau sport également.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu dis que le chien grimpe le mur de 8 pieds et ce mur semble bien droit...impressionnant! Je voyais mes chiens grimper (jamais comme sur la photo, on s'entend Laughing ) aux arbres pour attraper les écureuils et je me disais ...pôvres chiens...vous pouvez pas grimper..vous êtes des chiens..ah ben là..wow!

Belle découverte que tu nous expliques là. Merci. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah je connais ça mais je savais pas que ça s'appelait de même LOL Merci Yes!

J'ai vu une telle démonstration l'autre jour et j'en suis restée estomaquée, surtout le chien qui attaque le dit BANDIT Brrr... j'en avais des frissons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs versions aux sports du mordant.

RCI, Ring, Schutzhund, mondioring, etc.

Tous les règlements se retrouvent via internet, moyennant une recherche facile et rapide... vive Google!.

C'est ben l'fun de voir tout ce qu'on peut faire avec un chien dit "sportif" ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens justement de fouiner sur internet en tapant: Ring français Yes!

Bizarre que j'avais jamais entendu ce nom et expression scratch rendu à mon âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que la discipline n'est pas pratiquée ici en réalité. Il y a bien quelques maniaques, souvent Européens d'origine, qui la pratique, mais ça reste encore plus rare que le schutzhund.

C'est pas peu dire... en schutzhund, il y a environ 60 membres au Québec et c'est même pas tous les membres qui pratiquent pour vrai leur chien! C'est tout dire... on est des marginaux.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le fond, le ring Français serait un peu comme le UD au CKC mais de plus haut niveau...Ça m'a l'air bien intéressant en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on exclu le mordant, il y a beaucoup de discipline d'obéissance qui peuvent se pratiquer en concours, mais sous d'autres formes que celles connues au CKC.

Le UD inclus le rapport d'objet et les sauts aussi n'est-ce pas?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il me semble en tout cas...Faudrait que je révise les réglement de mon petit livre... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un concours de Ring Français au 6565 Boulevard des Prairies à Brossard J4Z 3H8 le 7 & 8 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...