Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anita01

Appel à tous les proprios de hérisson!!

Messages recommandés

comme certains le savent,j'aimerait avoir un hérisson.pour l'instant le projet est sur la glace...mon chum a peur des maladies qu'ils pourraient transmettre aux humains.plus je trouve des info sur le net,plus mon chum a peur.moi je suis quand meme interesser a en avoir.

y aurait-il quelqu'un qui en possede un pourrait essayer de le rassurer???est-ce vraiment dangeureux??et est-ce que c'est vraiment compliquer a élever ses tites bibites-la??

svp...aidez-moi!!!

Invité
Allo !

Je n'ai malheureusement plus de hérisson, ma dernière tite puce est décédé il y a quelques mois :'(
Par contre, je peux te dire que j'en ai eu plusieurs, 6 en tout ! Et tout le temps que je les ai eu , j'ai trippé!

Premièrement, ces petites bêtes peuvent transmettent des maladies aux humains mais c'est vraiment très rare! Tu n'as qu'à te laver les mains après les manipulations si tu veux être bien sûre.
Pour les élever, il faut avoir de la patience ! On peut leur apprendre à devenir propre dans la litière de papier recycler mais ça prend un certain temps . Les miens l'étaient tous, sauf une cocotte. Au début, lorsqu'ils sont bébés, ils ont tendance à faire leurs besoins sur nous mais en grandissant ils arrêtent . Un truc c'est de sortir leur litière pendant leurs sorties !
Certains hérissons mordent, mais lorsqu'ils le font, il suffit de leur souffler au visage ! Alors , en résumer, c'est tous pleins de petits trucs comme ça !
Bref, j'en aurais vraiment beaucoup à te dire , si jamais tu veux en savoir plus hésites surtout pas car même si j'en ai plus , j'ADORE ces boules-à-pics et j'en sais pas mal sur eux ;)

Moi j'en ai eu une et j'ai pas triper... beaucoup d'entretien, laver la roue tout les matin les bain de pied, la vitamine E le bain avec brosse a dent, la coupe de griffe..

Pour l'elevage fait etre tres vigilent, faut absolument éviter la consanguinité, pas juste frere, parent , mais plus loin que ca sinon ca apporte une maladie... me rapelle plus le nom mais c'est pas trippant et c'est dégénérative...

Invité
J'avoue, pour l'entretiens par conte....ça prend pas mal d'organisation ... disons que pour moi, c'était le seul point négatif.
Pour l'élevage par conte, dans le sens "avoir un élevage", ça .... c'est compliqué !

Ps: C'est pas tout l'monde par conte qui tripe ;) Disons que j'ai beaucoup mieux aimé en avoir qu'un qu'en avoir 2 ou 3 en même temps , parce que là, c'est trop d'entretiens!

• Créer...