Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoetoon

Faire de l'agilité.

Messages recommandés

Je commence les cours de dressage avec Shadow dans 2 semaines et j'ai l'intention de faire de l'agilité avec. Je me demande si c'est un gros investissement, au niveau monétaire je parles.

Je suis prête à investir un certain montant et beaucoup de temps. Peut-on me renseigner. Mon objectif est de passer du bon temps avec Shadow, de m'amuser avec de partager une activité de complicité commune.

Selon l'évaluation le dresseur m'a dit qu'elle avait de bonnes capacités, qu'elle était curieuse et attentive à son environnement.
[img]/[/img]

zoetoon a écrit:
Je commence les cours de dressage avec Shadow dans 2 semaines et j'ai l'intention de faire de l'agilité avec.

Mon objectif est de passer du bon temps avec Shadow, de m'amuser avec de partager une activité de complicité commune.

Moi aussi, j'ai beaucoup d'intérêt pour l'obéissance, et faire un peu d'agilité pour MA forme lol! et le plaisir. Il y a tellement d'endroit, que je sais pas par quel endroit commencé !! L'idéal serait 1 endroit recommandé par des gens qui y sont allés ou bien qui y vont encore! Et qui regroupe les 2. Et toi zoetoon tu va à Montréal ??

Oui je vais à l'Académie Canine dans l'est de Montréal pour le dressage. Si je suis satisfaite et s'ils donnent les cours d'agilité je vais poursuivre :danseur: . J'ai cherché beaucoup et ce sont les seuls qui ont répondu à toutes mes questions sans faire de pression et j'ai pu aller les rencontrer gratuitement pour une évaluation et voir leur salles de cours cheerscheers . De plus je suis celle qui dresse mon chien sous leur supervision. Ça m'a beaucoup ressuré.

Invité
Je vais répondre pour le côté monétaire.

Il y a le coût normal de chaque cours. A mon club c'est 100$ pour 7 ou 8 semaines par niveau. Tu peux faire tous les cours (Initiation, Base 1, base 2) un à la suite de l'autre.

Si tu veux faire des compétitions (c'est pas obligatoire), chaque parcours est environ 15$ mais dans des fun match c'est 7$. Tu peux faire 1 parcours ou 5 parcours dans ta journée (ou fin de semaine quand ça dure 2 jours) c'est ton choix.

Ton chien doit avoir 18 mois pour pouvoir participer à des concours officiels. Mais peut faire des fun match comme tu veux. Ya pas d'âge minimum.

moi je prend des cours de groupe mais je trouve que ca n'avance pas assez
je vais donc prendre des cours privé et ca me coute 20 de l'heure et nous sommes 2 sur le terrain et je peu louer pour 5 $ le terrain pour me pratiquer
les cours de groupe 140 $ pour 8

Pour poursuivre aux réponses de Nat et Bedo. Je pourrais rajouter qu'une fois que tu as fait un ou deux (c'est mieux) cours de base.
Tu peux adhérer au club en question (s'il y a encore de la place) et si c'est le cas ça te coûte un peu
de sous chaque mois pour avoir accès aux installations , au terrain et au local pour ceux qui en ont un l'hiver.Ça coûte pas mal moins cher que bien des sports et en plus tu fais des activités avec ton ou tes
chiens .Il s'agit de vérifier les clubs près de chez-toi ou d'aller voir les compétitions en agilité pour rencontrer
les gens sur place .Il y a plusieurs compétition d'ailleurs à Montréal cet été.Il y en a même qui en font sur semaine aussi .Il s'agit de vérifier sur agilité-québec pour la date et le lieu.Voilà

Effectivement je ne trouve pas ça cher du tout, c'est très raisonnable et moi le sport je n'aime pas. Investir dans des activités avec mon chien ça m'intéresse vraiment beaucoup. Pour cet été elle va être trop jeune pour les compétitions car elle a eu 7 mois aujourd'hui :beautemps: donc c'est sa fête. Cet été je vais me concentrer à ses cours d'obéissance et je vais commencer mes recherches pour les cours d'agilité. Si j'ai bien compris je peux commencer, après son cour d'obéissance les commencer ces cours. Elle adore jouer ma cocotte donc je suis sure qu'elle va adorer. :beautemps3:

Invité
ouh là là!
Je vais dans un club associatif 2 fois par semaine.
Je paie 99 euros par an pour deux chiens et nous sommes trois conducteurs de chiens dans la famille.
Celà comprends 1 heure de cours d'éducation et 1 heure d'agility partagée entre le nombre de participants par scéance.
Les éducateurs sont bénévoles, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, l'intérêt c'est qu'ils sont 5 donc à chaque fois on prend ce qui nous convient le mieux.

Pour les concours, il faut prendre une carte qui coûte environs 10 euros plus un coût que je ne connais pas pour chaque activité pratiquée + inscription d'environ 7 euros par concours.
Le nombre de passage par concours dépend de ton chien s'il est inscrit au lof ou pas.

Nataly a écrit:
ouh là là!
Je vais dans un club associatif 2 fois par semaine.
Je paie 99 euros par an pour deux chiens et nous sommes trois conducteurs de chiens dans la famille.
Celà comprends 1 heure de cours d'éducation et 1 heure d'agility partagée entre le nombre de participants par scéance.
Les éducateurs sont bénévoles, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, l'intérêt c'est qu'ils sont 5 donc à chaque fois on prend ce qui nous convient le mieux.

Pour les concours, il faut prendre une carte qui coûte environs 10 euros plus un coût que je ne connais pas pour chaque activité pratiquée + inscription d'environ 7 euros par concours.
Le nombre de passage par concours dépend de ton chien s'il est inscrit au lof ou pas.

je ne connais pas la valeur des euros

Invité
ça fait 155 dollards canadiens...pour l'année.

Je commence les cours de dressage vendredi, je suis un peu nerveuse :face: :face: . J'ai hâte et j'espère être un bon guide pour ma Shadow. Je vous en reparle après ma première expérience.

Invité
cheerscheerscheers Ça va bien aller !!!!!

Suite a mon expérience du printemps, je crois qu'il est bon de savoir qu'avant de commencer l'agilité. il faut que le chien ait une bonne base d'obéissance. Les compet se font toujours sans laisse... il faut avoir un bon controle.

Zak va devoir se remettre aux études, base-101....

• Créer...