Marie0071 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Salut , Mon voisin ( qui a un terre neuve ) arrive aller voir son vétérinaire et la fameuse masse bizarre qui avait sur le cou(grosse masse blanche,brun , et bien c'était une tique :x mais le problème rendu chez le vet cette grosse insecte n'était plus sur le chien . Par prévention je vais traiter mes chiens avec advantage multi .... et j'ai conseiller mon voisin de le faire lui aussi . Donc je suis un peu inquiète pour nous et mon fils ya t-il des danger ... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Je ne suis pas certaine qu'Advantage Multi protège contre les tiques, vérifie sur la boîte. Les tiques prennent quelques heures (sinon 1-2 jours) avant de se trouver un spot confortable pour s'implanter sur les mammifères. Une fois implantés, elles mettent 3 jours pour transmettre la maladie de Lyme advenant évidemment le cas où elles seraient porteuses (ce qui est loin d'être automatique). Donc, pas de panique. On ne paie pas pour aller la faire enlever par un vétérinaire, on l'enlève soi-même ;-) C'est facile de savoir si c'est une tique quand on la trouve sur notre chien, puisqu'en la regardant de plus près, on voit les pattes bouger. Pas de panique, c,est loin d'être la fin du monde. Une bon "taponnage" de chien en revenant des promenades en forêt devrait suffire à enlever la bibitte si jamais elle est déjà implantée. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Merci Hélène , Ce que je trouve bizarre c'est que je les remarquer sur son chien il y a 2 semaine elle était grosse comme le bout de mon doigt et blanche et il ma dit que la dernière fois qu'il la vu elle était brune et plus grosse encore :x beurk ... ! On parle d'une énorme bibitte qui en deux semaine n'a pas bouger de place dans le poil du chien :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Évidemment que ça bouge pas, ça s'implante!!! Ça entre sa tête sous la peau, ça s'accroche et ça reste là environ 10 - 15 jours. Ensuite, un coup que ç'a bien mangé, ça se décroche et ça retombe à terre. Là, ça va pondre des oeufs, etc etc, etc, etc.Une tite, c'est une tite tite tite bibitte plate comme une galette. Mais une fois implantée, elle se gorge de sang et elle devient GROSSEYark!Mais comme je le dis, y'a pas de quoi fouetter un chat.xxHélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 4 juin 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Tique http://www.bestioles.ca/insectes/tiques.html re-yarkxxHélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Vaks a écrit:Évidemment que ça bouge pas, ça s'implante!!! Ça entre sa tête sous la peau, ça s'accroche et ça reste là environ 10 - 15 jours. Ensuite, un coup que ç'a bien mangé, ça se décroche et ça retombe à terre. Là, ça va pondre des oeufs, etc etc, etc, etc.Une tite, c'est une tite tite tite bibitte plate comme une galette. Mais une fois implantée, elle se gorge de sang et elle devient GROSSEYark!Mais comme je le dis, y'a pas de quoi fouetter un chat.xxHélène xx Belle description lol yark , Merci Hélène tu me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 J'en ai enlevé une qui s'était incrusté dans la tête de mon petit garçon. Ce n'était pas évident car la moitié de la tique était dans son crane. Le médecin lui a prescrit des antibiotique (justement pour la maladie de Lyme) mais ce n'était que par précaution car c'est très rare ici au Québec que les tiques sont porteuses de cette maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Je suis contente de l'apprendre , je ne savais pas qu'une tique devenait grosse grosse comme vous dites , alors contrairement aux puces , on doit bien la voir à l'oeil nu ? Es-ce qu'elle se dépose sur le poil ou en dessous , d'après moi sûrement en dessous , alors on doit la voir juste quand on peigne notre chien et il s'accroche où ses bestioles là , je veux dire es-ce qu'il se campe à une partie du corps de l'animal en particulier , comme mettons en arrière des oreilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 juin 2008 On les retrouve, règles générales, sur la tête et dans cette zone là, encore qu'on puisse en trouver n'importe où. La tique, mini-mini-mini au tout début (quand elle est dans l'herbe) va chercher le meilleur spot sur le chien avant de l'implanter. Elle va rester quelques temps, puis se décrocher d'elle même. Si on ne gratouille pas nos chiens souvent, il se peut qu'on ne les trouve jamais, ce qui ne veut pas dire que le chien n'en a jamais eu. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 merci vaks , mais là moi aussi je vais me mettre à vérifier ma chienne souvent au niveau de la tête , et les symptômes doivent être un grattage excessif comme les puces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Ben non... pas de grattage, la tique est implantée, elle ne bouge pas, elle ne dérange pas. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 ok loll excuse moi je ne m'y connais pas trop en bestioles , alors bon je vais vérifier cela de plus près , on sait jamais , mais par contre je l'ai poivrée contre puces et tiques mais ça me stress pareil loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites