Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'ail et le ver du coeur

Messages recommandés

Invité

Est-ce que donner des capsules d'ail aide pour les puces, le ver du coeur et ces cochonneries là pour l'été? L'an passé je n'ai pas donné de sentinel à mes chiens et je ne pensais pas leur en donner non plus cette année. Le vétérinaire à téléphoné pour le dépistage du ver du coeur et surtout pour le sentinel, à deux chiens c'est payant! J'ai vu un reportage aux nouvelles qui disait que cette année nous serons gâté...très gâté en moustique alors je me demande si je ne serais pas mieux d'y aller....je suis indécise. J'ai quand même une crême pour les moustique qui sent d'ailleur très bonne que je peux mettre à mes chiens (et à moi) losrqu'il y à des maringouins mais je me demande si c'est suffisant??? Comme je suis allergique aux piqûres de moustiques inutile de vous dire que je reste des heures avec celles-ci donc mes chiens non plus...

Est-ce que vous pouvez m' éclairer sur ce sujet?

Invité

Je sais pas pour l'ail... mais moi je prends pas Sentinel non plus, trop cher et pour les puces... bof j'en ai jamais eu ici. Donc, pour 2 chiens ça m'a couté $133.00, deux prises de sang plus le Heartguard pour la prévention des vers du coeur seulement cheers

Attention avec l'ail, car à certaines doses, il est toxique pour les chiens.

Je sais qu'il peut avoir un certain impact sur les parasites intestinaux, mais pour le vers du coeur (qui n'est pas un parasite intestinal) je ne sais franchement pas.

Idem pour les puces.

Normalement c'est la lavande qui "éloigne" les poux chez les humains. Mais chez les chiens... je ne sais pas.

Les traitements sont toujours en fonction des modes de vie et de l'habitat. En ville, on peut traiter beaucoup moins qu'à la campagne et on traite toujours les chiens de maison beaucoup moins que les chiens qui vivent dehors.

Les crèmes contre les moustiques sont efficaces, il reste à savoir si elles sont huileuses (beurk sur le chien) et si on peut en mettre vraiment partout sur notre bébête ;-) :D Laughing

S'il se lèche, il aimera pas ben ben ça :suspect: (ça va peut-être juste le faire baver par contre, ce qui est mineur comme symptôme)

Bonne recherche!! Et vive la saison où je ne mets plus le nez dehors!! (je déteste les moustiques)

xx

Hélène la maison pleine de moustiques, que les chiens entrent avec eux. affraid

La ligne Karesse pour chien fait un shampooing à la citronelle et un hydrolat à la citronelle aussi. C'est naturelle et ça fonctionne à condition d'en mettre souvent.

Invité
Je te comprends Charlie...je ne crois pas que l'ail soit efficace...moi aussi j'ai deux chiens et bien que j'hésitais un peu, après m'être bien informé sur le sujet, j'ai décidé de leur donner .....pour mes deux chiens, ça va être un bon 500$...(prise de sang, Sentinelle, vaccin rage et autres)

Y'a tellement d'école de pensée sur tous ces vaccins...c'est facile de s'y perdre...

Charlie44 a écrit:

Est-ce que donner des capsules d'ail aide pour les puces, le ver du coeur et ces cochonneries là pour l'été? L'an passé je n'ai pas donné de sentinel à mes chiens et je ne pensais pas leur en donner non plus cette année. Le vétérinaire à téléphoné pour le dépistage du ver du coeur et surtout pour le sentinel, à deux chiens c'est payant! J'ai vu un reportage aux nouvelles qui disait que cette année nous serons gâté...très gâté en moustique alors je me demande si je ne serais pas mieux d'y aller....je suis indécise. J'ai quand même une crême pour les moustique qui sent d'ailleur très bonne que je peux mettre à mes chiens (et à moi) losrqu'il y à des maringouins mais je me demande si c'est suffisant??? Comme je suis allergique aux piqûres de moustiques inutile de vous dire que je reste des heures avec celles-ci donc mes chiens non plus...

Est-ce que vous pouvez m' éclairer sur ce sujet?

Charlie tu dis que le vétérinaire t'a appelé pour les dépistage du vers du coeur et la prévention et que à deux chiens c'est payant.

Dis toi bien que pour le vétérinaire si tu ne veux pas prévenir la dirofiliariose c'est ton choix cela ne lui enlève rien mais par contre si ton chien l'attrape et que tu le fais soigner là tu vas trouver cela dispendieux en plus des séquelles que ton animal peu avoir car des vers dans le coeur cela fait du dommage.

Même que pour le dépistage cela peu se faire au deux ans si nous sommes assidue à donner le médicament à notre chien mensuellement et ce n'est pas le vétérinaire qui oblige mais bel et bien les compagnies pharmaceutique qui dises au vétérinaire de dépister avant de donner la médication pour garantir le médicament et être certain que le chien n'a pas la dirofilariose alors nuance.

Nous avons chacun notre ligne de pensée sur la santée de notre animal et notre budget mais dans mon cas j'aime mieux me priver de chose qui ne sont pas indispensable ou de restos et protéger mes yorkies mieux vaux prévenir que guérir ça c'est pour moi ont s'entend.

Nous sommes libre de faire ce que nous voulons et pouvons pour nos chiens peu importe la façon de faire n'es ce pas. lol!

Invité
salut charlie44
je sais pas si les comprimés d'ail sont bons pour le vers du coeur et les puces mais il est bon chez l'humain contre la grippe, et comme vaks a dit et que j ai déja dit dans un autre post, l'huile essentiel a la lavande éloigne les poux chez l'humain et moi tout comme d'autre personne j'aime mieux prévenir que guérir même si je demeure dans une région plutot froide et que le risque que kéo aie le vers du coeur est faible j'aime mieux payer 60$ en lui achetant les comprimé de heartguard et d'avoir l'esprit tranquil........ mais chacun son mode de prévention, moi j'ai pas la patience de mettre des lotions a mon chien quand elle va dehors et moi meme je ne m'en mets pas et je ne sors pas dehors le soir, le jour c'est ben moins pire............

L'autre jour, à l'émission César, il a sauvé des chiens de l'ouragan Katerina. Il disait que ces 2 chiens était atteint fortement du parasite du vers du coeur, mais que 2 injections suffiraient à tout remettre en ordre.

Heu...

Comment ça s'fait qu'ici, on nous dit que le traitement dure 2 ans?

C'est bizarre...

xx

Hélène xx

Invité
faut croire qu ici les traitements sont ben différent des état unis, faut croire que peut etre quelqu un fait de l argent sur notre dos...........hélène tu viens de nous en donner la preuve

Invité
Je ne sais pas ce que je ferais....lolll! Je suis vraiment indécise car j'ai lu aussi les infos que Vack à mis sur un autre fil a ce sujet....je ne reste pas dans une région à haut risque...et quand il y à et o;u il y à beacoup de maringouins je n'y suis pas donc mes chiens non plus. Je vais téléphoner à St-Hyacynthe c'est une bonne idée afin de savoir si par ici des cas ont été signaler ou peut-être qu'ont pourraient trouver cet infio sur le net même is je ne sais pas trop ou chercher...je vais regarder ça de près je ne voudrais quand même pas prendre des risques avec mes deux amours...

• Créer...