Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvon11

Hélène le trouve beau. Moi, je le trouve bon

Messages recommandés

Regardez ça... y a rien d'autres à dire que ce qui est dans le titre. :D



Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de patience et de trvail de la art du maitre et...la gourmandise...lol
Vraiment cute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis moi, j'ai encore plus hâte de voir les chaleurs d'Aïka (dont en fait le vrai nom est Laïka) arrivée. Quand je vois ça, un petit chiot de 8 semaines qui connait déjà le "assis", le "coucher", le "vient" et qui est sur le point de connaître le "debout"...

Je peux tu vous dire que mon prochain chiot, je vais pas le "partir" dans ce "genre-là".

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une fixation sur les zz'oreilles! Je suis très jalouse.

Plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce chiot exceptionnel.

Mais, il fait partie du ''hors commun''

Soit , il a un talent hors du commun ou on l'entraîne de facon assidue.

Moi, qui n'ai pas expérimenrtée, déja le vidéo est trop lpng pour un jeune chiot qu'on bourre de friandise.

C'est mon opinion. Si j'ai tort prouvez-moi le contraire.

Orhidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La propriétaire n'en est pas à son premier chien, c'est certain :D . Son "timing" est EXCEPTIONNEL. Chaque comportement souhaité est récompensé À L'INSTANT MÊME. Ça l'air facile? C'est loin de l'être pourtant.

L'entraînement dure 2m34. C'est idéal. Pas trop long, pas trop court. Le chiot VEUT plaire, il veut manger aussi (pour le moment, c'est un entraînement 100% positif).

Les croquettes font partie intégrante de son entraînement, et ensuite, ils vont passer à la récompense "balle" ou "kong" qui sera le but ultime: je joue ENFIN avec mon idole (mon maître étant mon idole, évidemment).

Je suis hyper impressionnée par ce que je vois, que ce soit côté "intellect" ou côté "ti-body" ;-) Il est mignon comme tout ce petit chiot!

Et mon dieu qu'il dévisage sa maîtresse, il VEUT lui plaire!!! ;-) C,est tripant!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'il dévisage sa maîtresse , tu as raison. Il est en admiration, devant la friandise ou sa maîtresse.

Il n'est pas trop jeune?

Mais, moi, je n'ai aucune expérience, je parle en tant qu'observatrice.

Orhidee :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien de lignée de travail (100% destiné à travailler) c'est totalement différent d'un chien de compagnie.

Un chien de travail, ça VEUT faire quelque chose. Ça veut apprendre, ça veut travailler, ça veut, ça veut, ça veut, ça veut. Et ça demande, ça demande, ça demande. C'est un "surdoué" du monde canin. :PET:

L'entraînement de ces chiens est différent de l'entraînement et des apprentissages des chiens "ordinaires" (comme Charroux et Everest mettons).

Dès leur plus jeune âge il faut canaliser l'énergie. Pas en les faisant courir partout, mais bien en leur enseignant des trucs. Et comme ces chiens en demandent toujours plus, ils sont "addict" effectivement. Addict du travail et de l'apprentissage.

Le plus impressionnant, c'est que même à 8-9 ans, ils ont toujours le même désir de "travail", d'apprentissage et de "fixation" sur leur maître. Ça baisse à peine d'intensité avec la vieillesse.

Je trouve ça ben ben impressionnant à voir, mais en toute sincérité, j'en veux pas.

Mon chum aime ça, mais moi non. Mon chum est prêt à passer son temps à montrer des affaires et à cibler des objectifs précis et pointilleux. Moi non.

C'est pourquoi on a chacun nos chiens. Parce que des chiens comme ça, ça ne se partage pas. Pas d'accord



xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui font du schutzhund n'ont pas la même relation avec leurs chiens que les gens qui ont des chiens de compagnie. C'est pas mieux, c'est pas pire.. c'est juste différent.

Pour les gens de schutzhund, un chien, c'est fait pour "travailler".

Maintenant, à savoir si le chien est pas trop jeune???

C'est jamais trop jeune pour commencer à condition que ce soit fait de la bonne façon. Et encore une fois, c'est le chien qui va nous le dire si on s'y prends bien. Ce petit chien a du plaisir à faire ce qu'il fait. La queue joyeuse, l'intérêt qu'il manifeste....

Si on constate que le chien n'a plus de plaisir... on a déjà dépassé la limite.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Un chien de lignée de travail (100% destiné à travailler) c'est totalement différent d'un chien de compagnie.

Un chien de travail, ça VEUT faire quelque chose. Ça veut apprendre, ça veut travailler, ça veut, ça veut, ça veut, ça veut. Et ça demande, ça demande, ça demande. C'est un "surdoué" du monde canin. :PET:

L'entraînement de ces chiens est différent de l'entraînement et des apprentissages des chiens "ordinaires" (comme Charroux et Everest mettons).

Dès leur plus jeune âge il faut canaliser l'énergie. Pas en les faisant courir partout, mais bien en leur enseignant des trucs. Et comme ces chiens en demandent toujours plus, ils sont "addict" effectivement. Addict du travail et de l'apprentissage.

Le plus impressionnant, c'est que même à 8-9 ans, ils ont toujours le même désir de "travail", d'apprentissage et de "fixation" sur leur maître. Ça baisse à peine d'intensité avec la vieillesse.

Je trouve ça ben ben impressionnant à voir, mais en toute sincérité, j'en veux pas.

Mon chum aime ça, mais moi non. Mon chum est prêt à passer son temps à montrer des affaires et à cibler des objectifs précis et pointilleux. Moi non.

C'est pourquoi on a chacun nos chiens. Parce que des chiens comme ça, ça ne se partage pas. Pas d'accord



xx

Hélène xx


Je ne connais pas vos chiens, mais j'ai eu le plaisir de voir Sako, celui d'Alain. J'ai constaté ça que même à son âge il a encore la drive. Impressionnant une bête comme ça qui n'a d'yeux que pour son maitre.

Réjean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...