Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anita01

weagle m'a fait de la peine...

Messages recommandés

hier apres-midi,mon chum s'est acheter une nouvelle petite voiture,plus économique que sa vieille van,il retourne aux étude pour 2 ans(mécanique agricole...yououou)et doit voyager quand meme pas mal,donc on économise sur le cr..de gaz...on décide d'aller ''rider''son nouveau ''char''.

je met la laisse a mon weagle,et je l'échappe...pis son rappel vaut pas une vieille pinotte sale...fa ke,mon gros newfie part a l'épouvante vers la montagne...les enfants sont dans l'auto et le voit partir...je peux-tu vous dire que les larmes ont couler en pas long long...ils savent que le ti-chienchien revient pas tu suite...

mon chum est parti en auto faire le tour des rues dans la montagne,moi j'ai pris mon ''appats a weagle''(ma daisy,il capote sur elle...)a pied,j'oublie ma canne,pis je part en fou dans la montagne...j'ai jamais autant siffler de ma vie...plus j'avancais,plus j'avais le coeur gros...beau comme ca,c'est sur que quelqu'un de pas fin va le ramasser et le garder,il est tellement fin,et il aime tout le monde...

je sais pas combien de temps j'ai chercher mon chien dans le bois,il mouillait(et ceux qui ont de l'arthrose savent que l'humidité n'arrange pas notre cas...)et y'avait de la bibite pour soulever une toutoune bien en chair...

un moment donner,j'ai entendu ses médailles ...j'ai arreter de respirer,et de bouger,pour etre sur que j'avais bien entendue...j'ai siffler et appeler mon twit a 4 pattes...et il est arriver,tout sal,tout trempe,et tout essouffler...j'était tellement contente...je sais pas si j'ai eu le bon réflexe,mais je l'ai pas chicaner du tout,les larmes me coulait tellement j'était contente de le retrouver,et il a eu la fete de sa vie.sauf au retour de chez nous...il a eu droit a un ''coucher reste'' attacher a une poigner de porte,et je l'ai laisser attacher toute la nuit.d'habitude quand j'oublie de le détacher apres les repas,il sille ,mais la,pas un traitre mot de la nuit.je pense qu'il s'est appercu que maitresse était en tabar...

une chance qu'il est revenu mon gros tata,parce que y'a pas que les enfants qui auraient eu de la peine...
j'ai tellement mal dormit...en plus de la douleur de mes vieux os...le stresse ...voir les enfants dans tout leurs états...j'espere qu'il recommencera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et que je te comprends donnnnnnn, moi aussi hier ma grosse twit de kéo c'est détachée, oui oui tu lis bien DÉTACHÉE je l'attache tout le temps j ai trop peur et pis je plantais mes tomates pis un moment donné je les arrose et quand j ai retourné au dévidoire ben que fu ma surprise je voyais pas le chien, mais faut dire que des fois je vois pas ben, mais la j ai tirer sur la chaine que fu ma surprise pu de chien au bouteeeeeee ost............. j ai appellé pis appellé un moment donné elle c est montré le bout du nez c est en venu a moi en courant mais biffurqué pour partir a courir tout au tour de la maison ma peur c était qu elle prennne le bord de la rue et se fasse frapper mais la revoila a mes pieds je l ai pogner pas le chignon attacher et je lui ai simplement dit ; ON NE FAIT PAS CA FUGUER COMME CA
ca été tout rien de plus
mais j ai eu peur en titi qu elle ne revienne pas je te comprens alors........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le même chien Anita , mais le miens a pas l'apparence mais juste le mental du beagle lol ... je vais pouvoir te donner des bons trucs avec ton chien pour son rappel et pour la jappement si tu as des problème Yes! . Moi j'ai beaucoup avancer avec Halo depuis la dernière année . Qui libre ce sauvait a la moindre odeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton réflexe a été EXCELLENT. On ne corrige pas un chien fugueur QUI REVIENT VERS SON MAÎTRE.

On le félicite, on le récompense, on l'encourage.

C'est difficile pour certains, car c'est un coup de pied qu'on a envie de leur donner, je le sais. Mais si tu disputes ton chien quand il revient vers toi, ça n'aidera en rien son désir de se pousser loin de toi.

Donc tu as eu le bon réflexe.

Yes!

Un beagle ne peut pas rester sur un terrain non clôturé, sans partir dans le bois à l'aventure. C'est dans sa nature. Tu n'y pourras jamais rien.

Il faut juste éviter de l'échapper et espérer, quand vous l'échapper, qu'il revienne avant de se faire frapper ou de se faire kidnapper.

:colleux:

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vilain filleuil,il a pris le chemin des vacances... :beautemps:
Mais que tu as du être secoué et avoir le coeur qui débat Anita ,en plus les enfants devient être pertubés.Je suis heureuse pour toi que tu l'est retrouvé

Ont a sans doute tous vécu ce genre d'expérience.
Kassee avait 6 mois et je suis allé rendre visite a une amie qui a un chalet,vous savez du genre entouré de boisé et peu de voisins

J'étais dans la mason et on a ouvert la porte et voila la chienne est dehors, heuu elle reniflait partout,j'essaie de la rappeleé rien a faire,lui met ses friandises elle s,approche mais dès que j'essaie de l,attrapé elle est reparti et ppuis elle décide de prendre le chemin et moi qui la suivait derrière au pas de course (la nounounne que je suis),cela a duré 1 hre puis là épuisé je me retourne en pleurant Larmes en disant j'ai perdu ma cocotte,je rentre dans le chalet et devinez qui s'y est présenté 5 min plus tard et oui c'était elle FruLaughing Ouf
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Anita ton histoire m'a bien fait rire surtout qu'elle finit bien.

Cré chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la les filles chu décourager...apres-midi,on est encore aller se promener,en revenant,j'attache weagle dehors et je vais faire le souper.mon fils revient en criant...le collier de weagle est parterre,encore attacher a sa corde....
les maudit de collier de cuir neuf...ca étire avec le temps...me trouve assez conne de pas avoir vérifier avant...on l'a courailler pendant 45 minutes dans le village cette fois-ci...non mais ca vas-tu finir???

m'a y mettre un GPS dans le derriere!! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la chienne de ma voisine a eu ses chaleurs (et qu'elle n'étais pas attachée) j'ai attaché Charroux par son choke.

C'est bête, mais comme il n'est jamais bien longtemps dehors, c'était le moyen le plus sur pour qu'il ne se passe pas la tête par dessus son collier en reculant.

Surtout que ça se fait à la vitesse de l'éclair.

Si tu as toujours ton chien plus ou moins à l'oeil, tu pourrais l'attacher par un choke à longues mailles. Sinon, attacher son collier de cuir plus serré va être un must. Rolling Eyes

Pauvre loulou, il a l'appel de la nature fort en titi hein? ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais lui mettre un sabot de Denver. :isch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Quand la chienne de ma voisine a eu ses chaleurs (et qu'elle n'étais pas attachée) j'ai attaché Charroux par son choke.

C'est bête, mais comme il n'est jamais bien longtemps dehors, c'était le moyen le plus sur pour qu'il ne se passe pas la tête par dessus son collier en reculant.

Surtout que ça se fait à la vitesse de l'éclair.

Si tu as toujours ton chien plus ou moins à l'oeil, tu pourrais l'attacher par un choke à longues mailles. Sinon, attacher son collier de cuir plus serré va être un must. Rolling Eyes

Pauvre loulou, il a l'appel de la nature fort en titi hein? ;-)

xx

Hélène xx


Je suis d'accord avec Hélène. Normalement je n'aime pas l'idée d'attacher un chien avec un choker, de peur qu'il arrive malheur, mais avec un chien fugueur qui sort de son collier, je n'hésiterais pas une seconde. Je comprend ta panique, Snoopie m'a fait le coup cet hiver, elle a sauté (plus enjambée lol! ) la clôture. Heureusement, je m'en suis apperçue rapidement et elle a un excellent rappel alors dès que je l'ai vue, à trois coins du rue de chez nous, je l'ai appelé et elle est revenue au galop. J'en pleurais, j'en tremblais, je me pouvais pus finalement. lol! Le lendemain, elle avait une chaîne pour l'attacher (je ne l'attachais jamais dans ma cour clôturée).

Kimo aussi a de la fugue dans le nez. Par trois fois, elle a trouvé le moyen de sortir de la cour. Dans son cas, elle est petite, elle arrivait à se glisser sous la clôture, mais elle n'a jamais réussi à aller bien loin. Maintenant, elle est toujours attachée si je ne suis pas avec elle dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est pas drole...il me décourage,j'ai peur de l'envoyer dehors ....il va faire ses besoins et je reste le nez dans le chassis et j'attend...le probleme,c'est que mr le beagle adore aller dehors...surtout quand les enfants y sont...fa ke m'a passer mon temps a courir entre le chassis,la laveuse,la vaisselle....


le plus drole c'est que pendant que j'écrivait mon message,il a manger ma laisse en nylon que je lui laisse en permanence...(il est plus facile a rattrapper quand il se sauve,déja que hier soir il était sans collier...assez ordinaire a attrapper un chien qui veut jouer...)la chu décourager...dire que je pensait a m'en procurer un autre beagle!!!!je commence a me demander si c'est une bonne idée...on l'aime tellement,il est parfait comme grosseur,caractere...on l'adore!!!s'il se sauve pour de bon on va avoir de la peine en titi!!!on va y repenser pour l'adoption d'un autre beagle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca que je me disait...mais mon chum a déja eu un chien qui venait a bout de s'en sortir...on va aller en acheter un ca a pas de bon sang!!!

j'en ait un dans le garage,il était a ma sandy,un labrador,mais elle était pas ben grosse,et weagle a une bonne ossature...j'essaie de le trouver au cas ou il s'ajusterait a lui...au pire je vais en ville jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Zak a réussi a ronger son harnais a mon insu, heureusement je m'en suis aperçue juste avant de lui remettre mais le harnais était scrap. heuu


C'est un beau cas de fugueur mon cocker.. Je ne prend plus aucune chances, il est toujours soit en laisse, en longe en forêt ou attaché dehors avec un lead en acier. Mais je l'aime pareil :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...