Invité Posté(e) le 7 juin 2008 L'été est venu, la pelouse est là et ma chienne capote..! Quand elle sort dehors faire son besoin elle a toujours la face dans la pelouse et rentre dans la maison le museau pleins de pelouse... mais le pire c'est qu'elle en mange.. Je ne crois pas que ce soit très bon pour un chien de manger de la pelouse! Quand je sort la faire courir dans la cour elle s'arrete souvent pour manger de la pelouse.. Si je lui dit non elle fait un sprint pour aller en manger loin de moi..! Une vraie ado qui fait à sa tête! lol en tout cas si vous avez déjà eu sa avec votre chien et que vous en êtes venu à bout comment vous avez faite?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 7 juin 2008 la plupart des chiens mangent du gazon( pour ne pas dire presque toute!!!). ca nettoie leur systeme. ce n'est pas dangeureux...la seule chose, je te dirais de ne pas la laisser manger le gazon fraichement couper qui sorte de la tondeuse. mais le reste, le frais non couper, y'a pas de probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Ah ben moi ici j'ai trois vaches LOL ils mangent de la pelouse et apres vomissent, ils se drainent quoi :flower: C'est la nature, les animaux mangent de la pelouse, et si ils en mangent c'est qu'ils avent que ce n'est pas mauvais pour eux, c'est sur que si tu met des engrais chimique la c'est different, mais je ne vois rien de mal la dedans , Anabel (ma york) quand elle va dehors elle fais le tour de tout le gazon qui est long et mange LOL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Je suis contente de savoir que ça ne dérange pas! en autant ma chienne soit en santé c'est ce qui compte! merci:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Pour qu'elle reste en santé , il faut t'assurer de ne pas utiliser des pesticides dangereux et polluants. :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Il n'y a pas de danger effectivement si tu ne mets pas de chimique sur ta pelouse. Tu capoterais, mon chihuahua mange des pissenlits, du gazon, des bons ti vers de terre croustillant YARKKK, j'ai jamais vu ça un fou d'même, bofff.... je le laisse faire, c't'un chien LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 chrie il ne faut pas t'inquièté c'est pas dangereux pantoute, tous les chiens mangent du gazon c'est un purgatif, kéo fait ca plusieurs fois par semaine et contrairement a toi quand elle mange du gazon j'attends qu'elle vomisse pour l'entrer sinon elle me fait des dégats et c'est jamais bien long avant que ca se produise rien a faire c'est naturel chez le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 En effet, ne t'inquiète pas...même chose ici....mes chiens en mangent et se font vomir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Moi , aussi j'avais parti une discussion là-d'sus parce que ma chienne faisait pareil , mangeait la pelouse , et ils m'ont tous répondu ici sur le forum que c'était correct et effectivement , elle n'a jamais eu de trouble avec cela et elle ne vomit pas non plus mais c'est sûr qu'à la longue , je lui dit d'arrêter , je lui lâche un gros HEY C EST ASSEZ , elle arrête tout simplement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Deaima a écrit:Pour qu'elle reste en santé , il faut t'assurer de ne pas utiliser des pesticides dangereux et polluants. :flower:Je seconde. Fait juste t'assurer que le gazon qu'elle mange n'a pas de produits toxiques dessus et ca devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Mon Logan en mange mais il ne fait que grignoter les brins d'herbe, il est comique, je l'appel ma petite chèvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Ici quand mon chum tond la pelouse avec le tracteur a gazon le gazon mort reste sur le terrain et les chiens se piquent un snack jusqu'a ce qu'il n'y en aille plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Effectivement comme Eve a dit , moi jusqu'à date un chien ( ou chat d,ailleurs ) qui ne mange pas de gazon et surtout les plus longues tiges de pelouse . Moi cette hiver mes animaux n,en pouvait plus d,attendre que L,été et la pelouse se montre le bout du nez ( mon chat était en train de dévorer une de mes plance à longue tiges ( non toxique ) et là il n,y touche plus .L,hiver prochain je me promets de lui acheter un petit plateau à pelouse d,intérieur , D,ailleurs la nourriture Orejen ( nourriture haut de gamme ) inclus de la pelouse , pisenlits , etc justement p.c.q c,est bon pour leur système MAIS gare aux pelouse que tu ne connait pas ( traité chimiquement ) quoi que l'on en verra de moins en moins puisque la vente en est interdite au Quebec et d'ici peu en Ontario, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Un chien mange de la pelouse quand dans son estomac il y a surplus d`acide, ca l`aide à vomir et à libérer son estomac de cette acide qui s`accumule entre chaque repas, vous remarquerai que votre chien ne mange pas et il a l`air piteux, juste avant de manger du gazon et vomir cette acide et ensuite quelques minutes après il va boire et manger il n`y a dont aucun danger c`est tout à fait naturel nous les humain somme trop idiot pour faire ca nous nous mangons des thoms ou des rolaids les chiens c`est du gazon les animaux ont beaucoup à nous apprendre nous sommes peut-être une soit disant race suppérieur mais pas dans tous les domaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 16 juin 2008 sylvester a écrit:Un chien mange de la pelouse quand dans son estomac il y a surplus d`acide, ca l`aide à vomir et à libérer son estomac de cette acide qui s`accumule entre chaque repas, Ha comme ça quand j'aurai des brûlures d'estomac je n'aurai qu'à manger de l'herbe!!!! Super ça!!!! Merci du conseil ! Sauf que je sais pas si ça marche aussi sur nous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Francine Ha comme ça quand j'aurai des brûlures d'estomac je n'aurai qu'à manger de l'herbe!!!! Super ça!!!! Merci du conseil ! Sauf que je sais pas si ça marche aussi sur nous!!! essaie-le pour voir,tu nous en donneras des nouvelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Laurie , fais attention , mais moi j'ai entendu parler que le gazon frais tond , en faite le gazon mort n'est par contre pas bon pour le chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites