Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coup de soleil chez le chien est-ce possible?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis indécise a savoir si je dois faire raser mon chien pour l'été ou pas. Certaines personnes me disent que c'est mieux pas car le poil garde la fraicheur et d'autre ici me disent que cela empêche les coup de soleil. Mais elle a tellement l'air a faire pitié et a avoir ben chaud donc je ne sais pas trop quoi faire. Qu'est-ce que vous me conseiller?

Denise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hate de voir les réponses...parce que moi j'ai raser daisy pour arreter de ramasser des feuilles,branches,bout de gazon...et bouette dans le poil de la tite guedoune...ca fesait pas ben ben propre quand elle jouait dehors avec les enfants...elle ramasait toutes les cochonneries par terre avec son poil!!loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soleil brûle. Nous avons régulièrement des coups de soleil sur le dessus de la tête, là où on a moins de cheveux, les hommes en ont s'ils ont la coupe "clipper" et les chiens à poil fraîchement rasé peuvent aussi en avoir, évidemment.

Le rasage ras, n'est pas une bonne idée de toute façon. Il faut laisser un longueur et s'assurer que la peau n'est pas visible.

En clinique, j'ai déjà vu des chiens brûlés par le soleil. Il faut être prudent.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum qui a les cheveux rasé très court ce protège la tête avec de la crème solaire en spraie , sinon une casquette :D . Malgrée leurs poil mes chiens ne reste pas au soleil pour rien , je leurs laisse toujours la posibilité des deux et un bon bol d'eau ... il faut faire attention au coup de chaleur aussi Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil sert d'isolant. Dans la nature il n'y a pas de barbier pour chiens!!!!! Lorsqu'il fait chaud et humide, ils sont comme nous, ils ne bougent pas beaucoup, boivent beaucoup et se cache du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, je ne la ferais pas raser car je ne voudrais pas qu'elle est un coup de soleil. Pour ce qui est du coup de chaleur j'étais déjà au courant. Je m'assure qu'elle a toujours un petit coin d'ombre avec son bol d'eau. Je lui est meme acheter une piscine pour enfant pour qu'elle puisse se raffraichir un peu. Elle a juste pas encore compris que c'est pour se baigner et non un gros abreuvoir! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais sonner vraiment, mais vraiment tarte, la, mais un caniche x labrador, il faut tu que tu lui coupe le poile comme un caniche, ou ca tombe comme un lab? J'imagine que ca ne perd pas vraiment de poil, mais je n'ai jamais songe a ca plus qu'il faut. :oops: S'il faut de toute facon que tu coupe son poil et tu veux qu'elle ait moins chaud, pourquoi pas juste une coupe courte qui le protege encore du soleil? C'est un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le croisé caniche-labrador peut avoir une infinité de variante dans la fourrure.

Il pourra tenir beaucoup du caniche, beaucoup du labrador, juste de l'un, juste de l'autre, etc.

Il se peut que son poil soit frisé mais qu'il ne pousse pas constamment. Il se peut que ça pousse tout le temps, auquel cas, il faudra évidemment tondre le chien pour éviter de se ramasser avec un moton à 4 pattes. ;-)

Par contre, tondre ne veut pas dire "coupe drastique". On peut tailler aux ciseaux (toiletteuse d'expérience requise) et se sculpter un super beau chien! ;-)

Et le croisé labrador caniche n'est pas une assurance du "hypoallergène qui ne perd pas son poil".

Le chien pourra tenir d'une race ou de l'autre.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une raison pour laquel je te dirait de ne pas le faire raser, c'et pour les bébittes qui pique. leur poils les protège un peu mieux contre les piqure des insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aussi une question nieiseuse ,mais je la pose pareille lol.
Peut-on mettre de la crème solaire à un chien. Je demande ça ,car Gizmo n'a pas beaucoup de poils sur le dessus du museau et sur la tête et comme il veut toujours venir dedors avec nous et même si y peut se metttre à l'ombre il reste au soleil. Alors il vient le dessus du coco et du museau rouge. Donc je pensais lui mettre de la crème pour le protéger. Cé ti un ebonne idé ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Francine tu peux, prend la creme pour enfant.

Moi aussi j'ai une piscine pour enfant......



Den lances lui la balle dedans elle va comprendre tres vite!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai acheté Bunny , son ancien proprio ma dit, l'été elle adore les piscines pour enfant , alors on va lui en chercher une cette fin de semaine a la grosse Yes! . Elle va pouvoir ce baigner et ce relaxer dans l'eau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
alluq ta photo est rigolote, c'est drôle de voir ton gros loup dans une petite piscine!!!


Vivi, je peux te dire que Cheyenne adore sa piscine lol! Domage sur la photo on ne voit pas qu'elle a la face tout mouille lol! Apres elle sort et se secoue comme si elle etait tout mouillee lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon finalement je l'ai apporté chez la toiletteuse et elle a seulement enlever les surplus. Elle est toute belle!


Elle a un peu moins de culrs mais elle est belle quand meme! Ca fait drole de pas la voir avec son tit air décoiffé. En plus ça l'air qu'elle aime ca ce faire toiletter parce qu'elle ne voulait plus revenir. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aluq ton chien est vraiment trop beau! J'aimerais bien que ma puce comprenne l'utilité de la piscine comme le tient. :D Pourtant dans les piscines normales elle saute dedans sans probleme. Elle doit trouvé que la piscine pour enfant est insignifiante a comparer celle qu'elle avait l'an dernier. On a fait enlever la piscine semi-creusé a cause que madame sautait dedans en automne avec la toile dessus. Elle a failli se noyer au moins deux fois. Le choix a pas été difficile j'aime mieux mon chien que la piscine. De toute facon il y avait juste elle qui s'en servait. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alluq a écrit:
sainteviviane a écrit:
alluq ta photo est rigolote, c'est drôle de voir ton gros loup dans une petite piscine!!!


Vivi, je peux te dire que Cheyenne adore sa piscine lol! Domage sur la photo on ne voit pas qu'elle a la face tout mouille lol! Apres elle sort et se secoue comme si elle etait tout mouillee lol!lol!


Trop drôle qu'elle se secoue comme si elle s'était mouillée l'instinct c'est fort elle avait les pattes trempées alors elle se pense mouillée. :D

Elle est cute dans sa piscinne. ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie! je vais lui dire tout ca a MA Cheyenne et appele avec tendresse mon gros nounourse ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci aluq pour le conseil de la balle! J'ai mis sont ballon préféré dedans et ca fonctionner, ca pris ben du temps mais ca fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...