Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

Amérique... Europe... les bergers allemands diffèrent

Messages recommandés

Bon, Je vais tenter de mettre en photo des principales différences entres les 2 standards.

En fait non. Il n'y a qu'un seul standard dans le berger allemand, mais il y a définitivement 2 façons de le lire.

On m'a déjà dit que c'était les Allemands qui l'avaient tout compris de travers et que c'était les Américains qui avaient vraiment bien développer la race.

Je pense le contraire, mais je ne suis pas experte ;-) C'est juste que j'ai mes goûts et que ça adonne que les Européens ont les mêmes goûts que moi. lol

J'aime le chien sur le sac de Royal canin. J'y peux rien. :D :D

Pour ne pas envoyer 22 000 photos, je vous mets 2 liens.

Par contre, c'est bien aussi de mettre 2 photos pour montrer les différences entre les 2 interprétations des standards.

Voici 2 types de bergers américains. Champions, titrés, donc très appréciés en Amérique. Poitrail très ressorti (ça fait une boule en avant).

Épaule très "droite". C'est à dire que l'attache de la patte avant est très droite par rapport au sol. À partir de la pointe de l'épaule, allé jusqu'au coude, c'est presque droit.

Le dos est aussi très très droit, mais en pente régulièrement, jusqu'à la base de la queue. Il n'y a pas de croupe visible. Pas de démarcation entre le dos et le début de la croupe. Cette caractéristique est très "américaine".

À cause de ce dos droit, on a exagérer la laxité des hanches, des jarrets également, et les chiens ont l'air montés sur des ressorts quand ils marchent. Eux disent qu'ils ont une démarche coulante et souple. Les Européens recherchent une démarche forte et puissante.

On ne remarque pas bien, mais on peut tout de même se rendre compte que les têtes sont effilées, longues, que les museaux sont petits et que le crâne est étroit.

Pour l'Europe, on remarque:

Un poitrail moins saillant, mais plus large (les chiens sont moins minces).

Une épaule plus oblique. Si on regarde la pointe de l'épaule, allé jusqu'au coude, (et si on compare les 2 photos) on voit assez facilement que les épaules des deux chiens ne sont pareilles.

Le dos est diffirent aussi. Chez les Européens, le dos et la croupe sont bien définis. On voit où le dos se termine et où la croupe commence. Il y a une "descente" en courbe, contrairement à une descente en ligne droite pour les Américains.

Pour la tête, c'est évident. Un museau large et plus court chez les Européens, un crâne plus large, une tête plus ronde et moins effilée.

En Europe on laisse aussi les chiens plus à leur naturel sur la photo en "position". On ne leur tient pas la tête haute, on ne leur appuie pas sur les fesses contrairement aux USA.

Je vous met aussi des liens.

Premier lien, Aniwa.com où il y a une section entière consacrée aux bergers allemands et aux expo. Des centaines de photos y sont répertoriées. On y voit les chiens de profil, mais aussi de face, ce qui n'est pas à négliger. Une belle tête est toujours intéressante à regarder non? ;-)

http://www.aniwa.com/fr/general/document/fr/general/magazine/special-berger-allemand/index.htm

Second lien, un élevage américain.

http://www.marhaven.com/bosskids.htm

Bonne visite!

Hélène xx

Yes! Merci Hélène pour ces infos . Pas facile pour une néophyte de les distinguer toutefois.

C'est normal au début, on doit assurément habitué notre oeil à voir les différences.

Une épaule vs une autre épaule,

Un poitrail vs un autre poitrail

Une tête vs une autre tête.

Notre oeil est plsu habitué à évaluer des humains que des chiens! ;-) Mais tout peut se travailler et tout s'apprend.

;-)

xx

Hélène xx

J'ai très bien résumé dans l'autre post ,
Américain plus gros , Européen plus petit lol Tordant

Merci Hélène pour cette belle explication plus logique :D

Invité
Oui le mien est tout a fait Canadien/Americain!!! pour ceux qui se posaient la question dans l'autre post... c'est exactement pour cela qu'il ne ressemble pas a Charroux ou Bunny

• Créer...