Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

Amérique... Europe... les bergers allemands diffèrent

Messages recommandés

Bon, Je vais tenter de mettre en photo des principales différences entres les 2 standards.

En fait non. Il n'y a qu'un seul standard dans le berger allemand, mais il y a définitivement 2 façons de le lire.

On m'a déjà dit que c'était les Allemands qui l'avaient tout compris de travers et que c'était les Américains qui avaient vraiment bien développer la race.

Je pense le contraire, mais je ne suis pas experte ;-) C'est juste que j'ai mes goûts et que ça adonne que les Européens ont les mêmes goûts que moi. lol

J'aime le chien sur le sac de Royal canin. J'y peux rien. :D :D

Pour ne pas envoyer 22 000 photos, je vous mets 2 liens.

Par contre, c'est bien aussi de mettre 2 photos pour montrer les différences entre les 2 interprétations des standards.

Voici 2 types de bergers américains. Champions, titrés, donc très appréciés en Amérique. Poitrail très ressorti (ça fait une boule en avant).

Épaule très "droite". C'est à dire que l'attache de la patte avant est très droite par rapport au sol. À partir de la pointe de l'épaule, allé jusqu'au coude, c'est presque droit.

Le dos est aussi très très droit, mais en pente régulièrement, jusqu'à la base de la queue. Il n'y a pas de croupe visible. Pas de démarcation entre le dos et le début de la croupe. Cette caractéristique est très "américaine".

À cause de ce dos droit, on a exagérer la laxité des hanches, des jarrets également, et les chiens ont l'air montés sur des ressorts quand ils marchent. Eux disent qu'ils ont une démarche coulante et souple. Les Européens recherchent une démarche forte et puissante.

On ne remarque pas bien, mais on peut tout de même se rendre compte que les têtes sont effilées, longues, que les museaux sont petits et que le crâne est étroit.

Pour l'Europe, on remarque: