Invité Posté(e) le 10 juin 2008 :x Bonjour, Je viens de découvrir que ma jeune chienne (4 mois et demi) a bouffé un tube neuf de crème à base de cortisone (elocom), prescrite par le médecin pour un problème de peau de ma fille aujourd'hui. Je suis très embêtée, croyez-vous que ce soit dangereux? Qu'est-ce que je devrais faire? Je vais appeler mon vet demain matin très tôt, mais pour ce soir et cette nuit?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 salut tu as surement appellé ton vet à l'heure qu'il est selon moi cela dépend de la concentration de cortisone dans le tube, j'utilise de la crème a base de cortisone aussi et tous mes chiens me lèche pour manger la créme sur le coup c'est que de petites quantité mais a la longue ca fait beaucoup, et j ai demandé à la vet et elle m'a dit que ca dérangait pas en petite quantité, ton tube de crème avait combien de grammes 15 ou 60 g...... moi m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 dsl j ai suprimé ce qui était écrit car ca se répétait dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Bonjour, Oui, j'ai effectivement contacté mon vet ce matin et je dois observer mon chien, il n'y a pas grand chose à faire car la nuit étant passée, l'absorbsion est faite. Elle a eu une selle plutôt molle ce matin et beige pâle. Hier soir, son coeur battait très vite pendant son sommeil. Ella a absorbé 50g de crème Elocom (0.1%) de furoate de mométasone, crème topique (pour usage externe). Elle a grimpé sur mon comptoir de cuisine pour prendre ce tube, lorsque j'étais occupée à coucher ma petite fille hier soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Je te comprends, moi aussi j'aurais été inquiète....pauvre chouette, j'espère qu'elle sera correcte...donne nous des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites