Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adoptée un nouveau chien

Messages recommandés

Invité
J'aimerais avoir votre opinion pour ceux qui ont deux chiens ou plus . Ces temps-ci je pense beaucoup à adopté un autre chien , je les aime tellement , mais vu que Kelly est classée dans le gros chien , je prendrais un chien de grandeur petit ou moyen . Mais là j'hésite , c'est pour cela que je demande à vous tous qui avez au moins deux chiens , comment avez-vous vécu votre expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dis souvent c'est pas deux le hic c'est un...à partir du moment où tu as un chien, il y a des choix qui s'imposent en avoir deux ou plus ben, c'est plus de temps, plus de sous plus de...mais aussi, plus de plaisir, plus de câlins, plus de petits bonheurs etc. c'est vraiment une question de choix!

*Tu sais Kelly, j'en ai deux ..et je ne le regrette pas du tout. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la dynamique 2 chien , j'ai Bunny depuis 6 mois et jamais je ne pourrait penser a n'avoir qu'un seul chien ❤ . Mes deux chiens s'aime beaucoup , on les même heures de repas et de sortie , il y a seulement Bunny qui sort beaucoup plus pour dépenser son énergie sinon il font tout en même temps Yes! . Pour ce qui est des frais (vétérinaire et autres) et bien mes deux chien malgrée leurs diférence de grosseur son sur le même genre de croquette ( formule toute race ) et je me suis arranger pour que les vacins de un arrivent l'hivers et l'autres l'été donc des frais séparer et pas toute en même temps :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bien à vous deux !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choix d'un deuxieme chien doit etre réfléchis. ca ne doit aps etre seulement un désir.
tu dois te poser plusieurs questions. as tu le temps pour un deuxieme chien? as tu les moyens pour un deuxieme chien? es-tu prete a recommencer du début, la propreté et tout, avec un deuxieme chien? serait tu prete a mettre de l'énergie sur le travaille a faire s'il s'avérait que ton futur chien est des problemes de comportements? il faut que tu penses aussi a la bonne race pour toi, a ton mode de vie, a ce que tu attends de ton deuxieme chien. ca c'est les questions. maintenant, si tu as fait le tour de tes pensée et que tu es certaine de vouloir et de pouvoir te permettre un deuxieme chien...et bien je dit go.

j'en ai trois ici, le quatrieme est en route...et je ne rencontre pas de probleme. je m'y connais en comportement canin, j'ai le temps de m'en occuper, il y a toujours quelqu'un chez moi, moi ou mon chum. il font de l'exercise et ils ne sont pas inutile, ou juste la par parure. ils ont tous un travail, un activité, un but a accomplir chaque jours. ils s'entendes très bien. je n'aurais pas un autre chien si je ne savais pas quoi leur faire faire. c'Est sur que moi, j'ai des berger allemands, ce qui fait qu'ils ont besoin de travailler, d'être utile.
c'est un choix personnel que d'avoir un autre chien. et ca ne peut pas être pris a la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout comme Marie, j'aime bien la dynamique 2 chiens...j'ai toujours eu 2 chiens à la fois..

Quand j'ai adopté Tia, un des critères était d'avoir un autre chien car elle était très craintive des humains....c'est un cas particulier mais c'est vrai que Brandy à été mon bras droit.. :D elle a beaucoup appris de lui et ils sont très attachés l'un à l'autre....

Je trouve que le chien qu'on a déjà, aide à l'éducation de l'autre chien...ça pas pris de temps qu'elle savait très vite ou aller faire ses besoins en sortant par leur porte battante et en suivant Brandy.. :D

Bonne chance dans tes réflexions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Diane. L'éducation est beaucoup plus facile avec le deuxième chien puisqu'il imite le premier. Là où sa pose problème c'est si le premier chien a de mauvaises habitudes affraid Cozak par exemple balai la porte patio pour manifester son désir d'entrer. On l'a surnommé windex. J'ai tout essayer pour l'en empêcher et c'est peine perdu. Quand Ez a commencé à l'imiter j'étais découragée. Sauf qu'elle au moins a fini par comprendre que ce n'est pas en agissant comme ça que je vais lui ouvrir la porte. Pas d'accord J'aimerais bien qu'elle en parle à son chum Cozak. Pourant elle arrive à le faire taire en l'engueulant quand il jappe pour rien :shy:
Si tu peux choisir un chien qui a un besoin de dépense énergétique semblable à celui que tu as déjà ce serait mieux. Ou du moins un chien qui a un tempérament similaire. Il y a de meilleures chances pour que l'harmonie s'installe rapidement et pour de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci tout le monde , c'est très gentil . Au faite , oui , j e me suis posée ses questions ??? Es-ce que j'ai les moyens , moi je me dit quand il y en n'a pour un , il y en n'a pour deux , comme le proverbe , mais bien honnêtement oui , et pour le temps , j e pourrais répondre oui aussi , nous aussi il y a toujours quelqu u n à la maison , mon chum est de 4 à minuit et moi je commence mes cours au mois d'août de jour , à 3h30 je serais à la maison , et j ai deux filles , une à l école toute la journée et ma plus jeune commencera la pré-maternelle cette année , alors le temps je peux vous dire que je l'ai .

Mais , c'est le comportement à Kelly qui m'inquiète , non non elle va bien , mais je me demande comment elle va réagir à l'autre chien , je sais qu'elle a déjà été habituée aux autres chien avant mais vu qu'elle vit maintenant seule , es-ce que cela va lui déranger ou bien elle va peut être bien devenir jalouse ? en faite je sais pas trop , peut être aussi qu elle sera contente . C'est sûr que j'adopterais pas un chien sur un coup de tête , c'est pour cela que je prend le temps de bien réfléchir et en plus c'est la race qui m'embête , je sais pas laquelle choisir , un petit chien ou un gros , qu'est -ce qui serait le mieux pour nous et Kelly ma chienne , et le comportement , il faudrait qui soit similiaire à Kelly , comme vous dites , cela serait un plus , alors il faudrait que j'étudie le comportement du chien avant mais c'est pas toujours évident .

Alors c'est simplement ces p'tites choses là qui me font plus réfléchir d'en adopter un , mais l'envie je l'ai par contre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme je connais bien kelly je te dirais que si tu adopte un autre chien ,si tu le prend de sa grosseur tu risques de le regretter un peu car elle joue rought, voir même que ça revire en bataille car elle est dominante et ne s,en laisse pas imposer, elle agit aussi en chien de berger elle rassemble le troupeau donc est porté à japper après le chien . avec les plus petits ,elle jouait aussi mais moins agressif ,je pense à aragon shitzu, donc jusqu'à 25 livres il n'y aurait pas de problème. c'est mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui viviane , un gros merci de ta part , ça m'éclaire beaucoup , oui j'ai pu voir qu'elle était dominante mais je ne savais pas que c'était autant avec les gros chiens comme elle lolll ah ah la ptite tannante loll , alors si j'en choisi un autre ça va être un petit chien assurée alors , mais c,est pas pour tout suite , on réfléchit pour être sûr de prendre la bonne décision .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas tout à fait comme Vivianne. Mais à chacun son point de vue.
Les batailles peuvent survenir aussi avec un petit chien et ce dernier, s'il est dominant, risque fort d'aller valser dans les fleurs ou de se faire blesser. Tandis qu'un chien de la taille d'un labrador, avec le tempéramment de celui-ci, saura se défendre des agressions mais ne cherchera pas le trouble, comme on dit.
Plusieurs combinaisons sont possibles finalement. Choisis un chien pour toi et ta famille, pas pour faire plaisir à ton chien. La jalousie est un sentiment trop complexe pour être vécu par un chien, même si on l'interprête souvent ainsi. La recherche d'attention et la place dans la hiérarchie seraient des mots plus justes pour exprimer ce qui va se passer chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu de même tu as mauditement raison ,tout dépend aussi du caractère de l'autre chien. la preuve avec Mozart (bouvier bernois )jamais de jeu ensemble ,ignorance totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour ,
vue que kelly est dominante si ton autre chien est pas dominante du tout il naurat pas de probleme car ca prend un dominant et lautre qui suit pour une hiérachie chez le chien ou bien quelque chicanne va survenir mais ces juste pour que le chien se situe dans son grade.. que ce soit petit ou grand chien il vont etablir qui est plus fort que lautre et ces comme cela quil naurat pus de chicanne.. alors la race importe peu mais si il est soumis ou non va faire toute la difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore merci de prendres quelques minutes à ce sujet , et j'aime bien tous vous lire , vous avez chacun vos opinions et je trouve cela intéressant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...