Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

qu'est-ce qu'on fait avec des bébés raton laveur???

Messages recommandés

je vous copie le texte de ma fille si, vous avez des idées ou si vous savez comment les nourrir n'hésitez pas à m,en faire part

J'ai des bébés ratons laveurs chez moi!! 2 bébés orphelins(ils ont entre 1 et 2 mois) qui étaient à la job de Eric. La mère a été vu la dernière fois il y a 2 semaines se prommener supposément avec une fleche dans la tete...depuis plus aucune nouvelles de la maman:( Eric les as donc nourris mais mardi il les as trouvé dans le fond d'un puit d'au moins 15 pieds, tombés là ou mis là intentionnellement. Il a réussi a les sortir de là et on les as apporter a la maison car ça serait plus sécuritaire pour eux. J'ai contacté plusieurs endroits qui ont des centres de réadaptation des animaux sauvages, mais pour l'instant j'ai eu aucun retour... Je les ai placé dans la cage a lapin
dans la cabane a spa. Ils sont très peureux et grognent un peu mais c'est normal, ils sont vraiment traumatisés!!pauvres petits!! Mais ils sont tellement mignons!

Bref, si jamais tu entends parler d'un endroit qui peuvent les prendre pour ensuite les remettre en liberté, fait moi signe! aussi si tu as une solution pour les mettre plus confo chez moi, j'attends tes suggestions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah...je les aurait bien pris moi...j'ai une amie qui en avait trouver 2,elle les a nourrit,un est mort,et quand l'autre a été assez vieux,il s'est sauver de lui meme...elle a eu bien de la peine,elle les avaient nourrit a la bouteille!!!

ils doivent manger seul a cette age la????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ,je sais même pas ce qu'elle leur donne mais c'est vrai qu'ils doivent manger seul et on sait que les ratons ça mangent n'importe quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais de la bouffe a chat j e connais quel qun qui les nourissais acev sa malgré que sa fouille ds les poubelle :ouuuups:et bouffe pas mal tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a t elle contacté la faune et la flore,
Service canadien de la faune
Environnement Canada
Gatineau (Québec)
K1A 0H3
Tél. : 1-800-668-6767
Téléc. : (819) 994-1412
Courriel: enviroinfo@ec.gc.ca

ca mangent de tout je leur donnerais de la nourriture à chien accompagné de beaucoup de légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci groupe je lui transmet les info, je sais pas qui au juste elle a contacté, elle dit qu,elle attend des retours d'appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis vivianne...as-tu des nouvelles des petits ratons????



(tu n'as pas encore mis la belle opale dans ta signature???on a hate de voir ca!!!) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient tout juste de lui envoyer un courriel pour avoir des nouvelles.

et pour opale dans ma signature c'est que je me décide pas sur les photos à mettre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà la réponse

Oui les ratons vont bien!!! Ils se dégènent, mangent beaucoup et ils ont même manger dans ma main...ils grognent de moins en moins. Ils sont vraiment trop cute!! J'ai des photos, mais elles sont à la maison, je vais essayer des les emmener au travail(les photos pas les ratons) cette semaine poru envoyer ça...à cause de mon 56k :P

Toujours pas de nouvelles de centre de réadaptation...si ca continue c'est moi qui va le faire...je vais devoir trouver un bois sécuritaire!

Ah et ils s'appellent Harold et Khumar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit partout de ne pas s'occuper des animaux sauvages, à cause des maladies (certaines transmissibles à l'homme, comme la leptospirose) qu'ils pourraient potentiellement transporter.

Bref... si je trouvais des bébé ratons laveur, je les laisserais où ils sont et ils serviraient de nourriture pour les autres animaux sauvages.

J'suis pas fine han?

Mais c'est vraiment ce que je ferais. Trop de danger potentiels qu'ils transmettent des maladies à mes animaux (ou à moi) et avec la présente explosion démographique chez les ratons laveurs, ben je les laisserais tranquilles encore plus.

:|

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croit que moi aussi malheureusement je les laisserai a la nature 😢 . Car aprendre que mes chiens sont malade ou que j'ai ramener une maladie dans la maison je serai pas capable . La meilleurs solution reste a appeller les agents de la faune qui viennent ramassé les animaux sauvage érrant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les auraient prit et mis en quarentaine loin de mes animaux jusqu'ace que la faune les prennent en charge Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soit qu'elle rappelle a tous les jours ou plusieurs fois par jour
ou qu'elle envoit un émail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ministère de la faune... ben c'est parce qu'ils sont aux prises avec une explosion démographique de ratons laveurs, alors j'pense pas qu'ils vont aider qui que ce soit à sauver une portée de ratons.

Il sont trop logiques pour ça. ;-)

Par contre, ils vont p't'être r'tontir chez la madame avec une amende vu que c'est interdit de garder des animaux sauvages.

En tout cas, j'me débarrasserais d'eux autres, c'est certain.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Le Ministère de la faune... ben c'est parce qu'ils sont aux prises avec une explosion démographique de ratons laveurs, alors j'pense pas qu'ils vont aider qui que ce soit à sauver une portée de ratons.

Il sont trop logiques pour ça. ;-)

Par contre, ils vont p't'être r'tontir chez la madame avec une amende vu que c'est interdit de garder des animaux sauvages.

En tout cas, j'me débarrasserais d'eux autres, c'est certain.

xx

Hélène xx


ben là ils sont pas si logique que ça si elle les appelle pour savoir quoi en faire et qu'ils ne retournent pas d'appel quand bien même ce serait juste pour dire qu'ils sont débordés et qu,elle doit les remettre dans le bois sous peine d'amende scratch mais c'est ce qu'elle a décidé de faire quand même car malgré tout elle a compris les risques et c'est pas la faune qui lui a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ratons laveurs sont des vecteurs de la rage. Il y a une importante opération ce printemps pour vacciner le plus de ratons possibles et éviter la propagation de la maladie. On ne devrait pas cotoyer ces animaux qu'ils soient petits ou grands, une simple petite éraflure est susceptible de transmettre la maladie si l'animal est atteint. Grand danger potentiel pour les chiens en particulier.

Si personne au Ministère de la faune et des parcs (le fédéral ne s'occupe pas de dossiers fauniques c'est de juridiction provinciale) ne retourne l'appel, le mieux est de les remettre dans la nature d'ou ils ne devrait jamais avoir été enlevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça peut être utile mais si tu contact le refuge Pageau (à Amos) ils ont certainement un site Web. Ils recueillent uniquement des animaux sauvage en détresse...Peut-être qu'ils ont des contacts pour le transport du petit animal. Je dis ça comme ça, parce que c'est un endroit exceptionnel connu à travers la province.
Je n'ai pas d'autre piste de solution... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an passé j'ai trouvé sur le bord du lac, un bébé butor d'Amerique, et pas de mere au alentour, donc je l'ai mis dans un bac a recyclage avec des feuilles et tout (c'étais un samedi), je ne pouvais pas le laissé la, j'ai fais plein d'appel pour finalement me rendre a un refuge d'oiseau, nous sommes allé le porter a 45 minutes du chalet LOL, et la ils l'on nourris et relaché un coup le bébé assé fort :D

ce n'est pas un raton, mais je sais que avoir trouvé des bb ratons je n,aurais pas plus été capable de les laissé la... y'a surement un refuge ou quelque chose du genre pour ces petites bêtes la :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on ramasse un bébé animal dans la nature, on croit souvent a tord qu'il a été abandonné. Un exemple, la femelle lièvre laisse ses petits à l'abri et ne va les nourrir que 2-3 fois par jour. Le but c'est de ne pas attirer les prédateurs par ses va et vient. C'est la même chose pour bon nombre d'oiseaux sauvages et de mammifères. Les petits renards n'ont pas peur de l'homme jusqu'à leur adolescence. Il est courant de voir un renardeau qui semble seul et abandonné alors que sa mère est soigneusement cachée a proximité. Certains oiseaux vivent un phénomène d'imprégnation; par exemple, si on prend un oeuf de bernache ou de canard et qu'on le couve artificiellement, lorsqu'il éclosera et s'identifiera au premier être vivant qu'il verra. C'est ben l'fun au début mais lorsque l'oie ne voudra plus repartir a l'automne, ce sera bien dommage pour elle et pas drole pour la personne qui devra s,en débarrasser.

Tout ca pour dire qu'en général, les gens sont pleins de bonnes intentions en recueillant un animal qui semble perdu. Mais malheureusement, le sort des petites bêtes recueilllies qui ne peuvent plus retourner en nature et dont la nourriture est mal adaptée est parfois pire que pour celui qui a été laissé tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Quand on ramasse un bébé animal dans la nature, on croit souvent a tord qu'il a été abandonné. Un exemple, la femelle lièvre laisse ses petits à l'abri et ne va les nourrir que 2-3 fois par jour. Le but c'est de ne pas attirer les prédateurs par ses va et vient. C'est la même chose pour bon nombre d'oiseaux sauvages et de mammifères. Les petits renards n'ont pas peur de l'homme jusqu'à leur adolescence. Il est courant de voir un renardeau qui semble seul et abandonné alors que sa mère est soigneusement cachée a proximité. Certains oiseaux vivent un phénomène d'imprégnation; par exemple, si on prend un oeuf de bernache ou de canard et qu'on le couve artificiellement, lorsqu'il éclosera et s'identifiera au premier être vivant qu'il verra. C'est ben l'fun au début mais lorsque l'oie ne voudra plus repartir a l'automne, ce sera bien dommage pour elle et pas drole pour la personne qui devra s,en débarrasser.

Tout ca pour dire qu'en général, les gens sont pleins de bonnes intentions en recueillant un animal qui semble perdu. Mais malheureusement, le sort des petites bêtes recueilllies qui ne peuvent plus retourner en nature et dont la nourriture est mal adaptée est parfois pire que pour celui qui a été laissé tranquille.


ils ont vue la mère avec une flèche dans la tête je crois :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je laurait ramasser car jaurait pas ete capable de les laisser la et si il aurait eu la rage sa serait manifester a lheure actuelle.. ces un tres beau geste que ta fille a faites. mais quelle fasse atention ya une chose les raton laveur aime manger les chat.. et oui mon oncle en as eu des anner des raton et avait une tres grande cage qui pouvait monter dans un arbre etc.. et quand les chat passait trop proche de la cage et bien les raton vite comme il sont et habille avec leur petite main egorgeait les chat mais il sontait pas capable de les rentrer en cage .. on en as trouver plusieur egorger malheureusement.. mais nous jeune javais peut etre 10 ans on leur donnait des biscuit sec de grand mere (ceux que toute le grand mere ont)) il adore cela.. cetait leur collation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez-vous les symptômes de la rage????

Oui de la bave, de l'écume a la bouche, un comportement agressif.

Mais ca ce sont qu'une minorité de symptomes et pas les plus courants.

En général. l'animal n'est pas agressif, il a un comportement anormal comme la perte de la peur de l'homme. Il est désorienté parfois. La maladie peut incuber 2 semaines avant que des symptômes apparaissent mais la maladie est transmissible dès le début.

Alors il serait surprenant qu'on puisse diagnostiquer qu'un animal soit atteint ou non après seulement quelques jours d'observation. Normalement, quand on est pas certain, on doit mettre l'animal en quarantaine (observation 40 jours).

Et à ne pas oublier: la rage est mortelle pour l'humain. Il est possible d'avoir des injections (très douloureuses) tous les jours pendant 30 jours si on est contaminé mais il faut que la première injection soit faite le jour même de la morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié qu'il y avait ca sur notre site

Heu..

Action pour les oiseaux - Centre de sauvetage et de réhabilitation de la faune, Montréal ( Réhabilite les oiseaux et d'autre animaux comme les mammifères)

Ouvert à l'année
(514) 366-9965

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Connaissez-vous les symptômes de la rage????

Oui de la bave, de l'écume a la bouche, un comportement agressif.

Mais ca ce sont qu'une minorité de symptomes et pas les plus courants.

En général. l'animal n'est pas agressif, il a un comportement anormal comme la perte de la peur de l'homme. Il est désorienté parfois. La maladie peut incuber 2 semaines avant que des symptômes apparaissent mais la maladie est transmissible dès le début.

Alors il serait surprenant qu'on puisse diagnostiquer qu'un animal soit atteint ou non après seulement quelques jours d'observation. Normalement, quand on est pas certain, on doit mettre l'animal en quarantaine (observation 40 jours).

Et à ne pas oublier: la rage est mortelle pour l'humain. Il est possible d'avoir des injections (très douloureuses) tous les jours pendant 30 jours si on est contaminé mais il faut que la première injection soit faite le jour même de la morsure.


tu as parfaitement raison et je rajouterais que la contagions peut se transmettre
par la bave donc si ton chien te liche et que tu as une blessure tu peu être contaminer
il existe des vaccins mais il y a qunad même des risques
évidemment il faut que l'animal soit contaminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...