Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre avis

Messages recommandés

Invité
Bon, il est arrive quelque chose avec Louka il y
a un petit bout et suite a la lecture d'un poste sur un autre site parlant de la reaciont de nos chiens envers des personnes autres que nous, je me demandais si c'est une reaction normale de sa part ou si c'est indicatif d'un probleme.

Il y a une couple de semaine, j'etais assise dans ma chambre avec une amie en train de discuter. Louka etait avec nous, couche au pied du lit, tandis que nous on etait assises a la tete du lit. Mon amie parlait d'une experience ou un chien avait grogne apres elle et elle a imite le grognement du chien. Un grognement tres realiste. Tout a coup, Louka lui aussi grogne, pas longtemps, mais assez pour avoir notre attention. Il n'a pas bouge, mais il est definitivement un peu plus raide et il fixe mon amie, les orielles dresses. On a ete un peu surprises, on rit un peu, je lui ai dit que c'etait correct, il m'a regarde et il a relaxe et on l'a flatte.

Normal, ou je devrais m'inquieter et le travailler?

Il a fait quelque chose de semblable, hier, avec un autre chien qui a voulu m'arracher un sac en tissus que j'avais avec moi au parc. Il
s'est place a cote de moi et a jappe rien qu'un coup, posture un peu plus raide. Il n'a pas grogne ni attaque, rien, mais est-ce que c'est
un signe qu'il est trop possessif de moi, mettant ces deux incidents ensembles?

Je n'avais pas allume que ca pouvait etre problematique, parce que generalement, Loulou est sage avec les humains. Entre un autre chien et un humain, il prefere generalement le chien, mais il se laaisse flatter par n'importe qui. Dehors, il est plus independant, ne va pas vraiment voir d'autres personnes que moi a part s'ils ont des biscuits, mais quand il se rapproche, n'importe qui peut le flatter. Il n'ecoute que moi et des fois ma famille, par contre. On est sortis en traineaux, une fois et mon amie est partie seule pendant que je courrais en arriere (traineau a une place oblige), mais aussitot qu'elle a essaye de lui dire de quoi, il a vu que ce n'etait pas moi, il s'est arrete et a refuse d'avancer jusqu'a ce que je les ratrappe. J'en avais deduit qu'il etait un "chien a un maitre", mais la je ne suis pas sure si c'est une bonne chose ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'me casserais pas la tête avec ça. C'est une réaction normale et banale il me semble.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma filleule est tout a fait normale! il ne faut pas mettre tout dans le tableau de l'agrssivité ou de la possession. si ton ami imite un chien qui grogne et que comme tu le dit, c'est très réaliste, il est normale que ca attire une réaction de sa part. ce qui est bon, c'est que ton chien c'est clamer tout de suite.

pour l'istoire au parc. un autre chien est venu dans votre bulle et essayait de partir avec ton sac...on chien l'a simplement avertir de sortir de sa bulle. il ne l'apas attaquer, il lui a simplement signifier qu'il était pas a la bonne place.

tu as un très bon chien. ne t'inquiète surtout pas, ce n'est pas problématique. c'etst un comportement tout a fait normal. :D

eve, contente d'etre marraine d'un chien équilibré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi , je dirais qu'il t'adore loll , non mais sans farce , il veut te protéger et c'est toi qui compte uniquement à s es yeux , tu es son maître , et oui il peut très bien simplement t'obéir simplement à toi et moi ce que j'en pense c'est que c e n'est pas un signe de possession , simplement qu'il veut te protéger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente d'entendre ca! Je suis rassuree. Je sais qu'il est possessif avec ses jouets envers d'autres chiens, mais je ne l'ai jamais vraiment travaille pour ca sauf un rappel de son attention vers moi pour qu'il laisse l'autre tranquille (utile dans plein de situations), mais la avec certains commentaires par rapport a d'autres chiens, je me demandais si c'etait normal. La je vois que oui. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bon filleul Louka tu protège ta maitresse juste comme y faut .Tu es SUPER ... Yes!Yes!
Maintenet tu sais avec cette experience qui si tu te fait attaquer par un chien ou humain ton chien sera capable de te défendre et agira en conséquance des actes de l'autre .

Ta marraine qui a bien hate de te voir dans une activité

jeanchagui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ''surprotection'' n'est pas a souhaiter.....Je ne permettrais plus au chien de monter sur ton lit.....n'oublies-pas que tu as un male et que toi...tu es une femelle....pas de lit,ou d'autres privileges du genre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gopas a écrit:
La ''surprotection'' n'est pas a souhaiter.....Je ne permettrais plus au chien de monter sur ton lit.....n'oublies-pas que tu as un male et que toi...tu es une femelle....pas de lit,ou d'autres privileges du genre.....


gopas, je veux pas te contrarier, mais ce n'Est pas de la surprotection...

le chien n'est pas agressive. il a réagit a deux éléments qui selon moi, n'importe qu'el chien fidèle a son maître aurait réagi. il ne fait pas sa n'importe quand. il grogne pas quand son amie lui touche ou parce qu'elle est a côté de sa maitresse. elle a imiter un grognement...

et au parc, un chien essayait de prendre son sac en toile. son chien a simplement averti l'atre chien de s,éloigner. l'autre chien a été effronter, il lui a seulement dit de retourner d'ou il vient,

il ne surprotège pas sa maitresse, il est seulement attentif à ce qui se passe autour de lui. elle le controle parfaitement. alors il y a pas de probleme. et selon moi, ce n'est pas un probleme qu'il embarque sur son lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca n'avait été que le grognement de son ami....ok...mais qu'il s,en prenne a un autre chien parce qu'il a prit son sac....je trouve pas ca tempéré du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'en prendre, c'est peut-etre en dire beaucoup. Il a jappe. Une fois. Bon, s'il fait quelque chose d'autre dans le genre, surtout envers un humain, je m'inqueterai, mais pour l'instant je suis rassuree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huskette a écrit:
S'en prendre, c'est peut-etre en dire beaucoup. Il a jappe. Une fois. Bon, s'il fait quelque chose d'autre dans le genre, surtout envers un humain, je m'inqueterai, mais pour l'instant je suis rassuree.


dans les explications que tu as donner, ton chien n'avait vraiment rien fait de mal. et un jappe, meme si c'est envers un humain, ca n'a rien de dramatique, tant que tu peux le controler et qu'elle ne dépasse pas le niveaus 1 d'avertissement. ton chien est tout fait normal Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...