mariemi 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Comme vous savez pas mal toutes :isch: , je vais avoir ma petite Jayda demain , elle a 8 semaines et 3 jrs . bon les questions commencent ... Je me demandais pour les petites gateries ( comme pour l,habituer à sa cage ) ??? je lui ai acheté un mini kong , je pensais mettre dedans qques croquettes ( de sa nourriture ) et un peu de beurre d'arachide sur le dessus ..pensez qu,elle est trop jeune pour le beurre d'arachide ...un peu de fromage ..ou bien devrais-je lui mettre des petites bouchées de foies sèché que je fais moi-même ?? Aussi je voudrais l,habituer jeune à aimer les légumes et fruits comme petits morceau de carottes , navets , broccoli , etc ...qu,est ce qui est bon pour eux dans les légumes ? et à quel age puis-je commencer ? lesquels ne sont pas bon pour eux ( évidement je sais pour les oignons , raisins ) mais les bleuets , fraises , pommes c,est bon ? deuxième question : On me dit que un petit chiot qui vient d,être séparer de sa maman et ses frères et soeur sera bien au chaud ( elle pèse 3 lb ) mais si il fait chaud je me demande , est-ce que je devrais quand même lui mettre une couverture et un sac magique chauffé ( à l,intérieur de sa peluche pour ca ) je ne voudrais pas qu'elle aille trop chaud n'on plus . Et en arrivant à la maison c,est quoi la meilleure chose à faire et ne pas faire merci ...maman un peu nerveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Moi je ne commencerais pas tout de suite a lui donné du beurre d arachide , du fromage...etc... les york sont de tres petits chiens bb, alors ils se destabilisent tres vite, j'attendrais que toute le stress de l'arrivé, la separation de sa mere et ses frere, un nouveau decors, etc... soit passé, ensuite tu pourra commencer a lui donné tranquillement un aliment nouveau a la fois, tout en surveillant ses selles.... Anabel a deux mois a constipé ben raide, elle a été sous medicamentation, donc j ai appris :D ... pour ce qui est de la bouillotte, essais sans et si tu vois qu'elle recherche de la chaleur tu peu l'ajouté ... Une fois j'ai donné un morceau de pomme a Anabel, elle a été malade je te dit pas hein ... alors quand tu donne un nouvelle aliment a un chiot de cette grosseur, c'est tres tres peu a la fois et tu surveille bien ses selles et si elle absorbe bien l,aliment en question :flower: La mienne pesais 1 lbs a son arrivé donc mettons que c'est pas long a déshydraté cette petite chose la hein LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Merci Maya , alors pour le début je m'en tiendrai à mettre SES croquettes dans le kong et je suivrai tes conseils pour le reste ( surveiller ses selles et juste un aliment en très petite quantité à la fois ) ...c'est pourquoi je posais la question ( C,est sur que mon Morgan lui à son arrivé il était déjà 4 fois plus gros et même je faisais attention au changement de nourriture ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Tu vas lui donner de Orijen je croit ? Dans ce cas après son adaptation tu vas pouvoir lui donner des morceau de légume et de fruit (piment , carotte , pomme , fraise ... ect ) je te revient demain avec une liste .... des aliments dangeureux et ceux ok Et même de petit morceau de viande sans problème (le orijen est sans céréal ) Pour le beurre de peanot on commence par de petit lichette et on regarde la réaction après ingestion :D . Mais comme les enfants chaques chien on leurs préférence alimentaire peut importe l'age qu'on les habitues , bunny n'aime que les carottes , les pomme rouge et les tomate lol . Halo lui aime les piment vert et les fraise . Donc il on vraiment des gout différent :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 14 juin 2008 mariemi a écrit:Et en arrivant à la maison c,est quoi la meilleure chose à faire et ne pas faire merci ...maman un peu nerveuse je vais laisser marie te parler de la nourriture, moi je vais te parler de ce qui est a faire et a ne pas faire! dès la première nuit, elle s'habituer a dormir a l'endroit prévu. si elle chigne dans sa cage, je te conseille de ne pas aller la chercher et l'emmener dormir avec toi, sinon, elle va déjà comprendre que chigner=on viens me chercher. les trois premiere nuits...tu dormira pas beaucoup! mais ensuite, elle va s'habituer a dormir dans sa cage, et tu as pouvoir reprendre ton sommeil! dans sa cage, je te suggère de mettre une bonne doudou, chaude, mais pas le sac magique. un jouet, une peluche et son mini-kong. tu arrete de lui donner de l'eau deux heures avant l'heure que tu prévois aller te coucher. comme ca, tu la sors une derniere fois avant d'aller au lit, et elle aura la vessie moins pleine pour passer sa nuit. le matin, tu la sors une premiere fois, et ensuite, tu la ressort 15-20minutes plus tard...car les chiot sont des éponges et ne vide jamais completment leur vessie...alors ca leur fait du bien de pouvoir y retourner! si elle urine dans sa cage( ce qui peut etre normal, vu qu'elle a seulement 8 semaines,) et bien tu nettoie bien avec du vinaigre. tu lui apprends les règles de base, le mode de vie a adopter...et tu profite de cette nouvelle relation, de ton nouveau pitou, au maximum! les reste va suivre d'elle meme, et si tu as des quesitons, tu sais que tu peux venir me parler en mp, je vais tout répondre a ca! tu es une marraine merveuilleuse pour maya, alors je vais t'aider a 100%!!! et sois pas nerveuse, tout va bien se passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Bon voici la liste pour les aliments , Recommander , - brocoli - pois mange tout - pois vert - carotte - épinard (cuit pas plus 1 fois par semaine) - bettrave (cuite) - les courgettes - le navet (cuit et a l'occassion) - l'aubergine (cuit) - les poivrons - le pissenlit - le persil Les fruits recommander, - les bananes - les pommes - l'ananas - le melon d'eau - le kiwi - les datte et abricots sécher (sans noyaux) Produit laitier resommander, - formage faible en gras ( cottage, cheddar, feta) - du lait 2% - yougourt surgelé (pour les journée chaleur) - des oeufs , (cuit ou cru) Les aliments NoN recommander , - l'oignon - l'avocat - L'ail - le chocolat - les parties verte et les germe , les tiges et les feuilles de plan de tomate - les raisins - la bette a cardeet la rhubarbe - l'huile de noix de coco Tiré du livre : Mon animal mange t-il bien ? de Chantal Robinson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 J'aimerais bien savoir moi pourquoi les raisins ne sont pas recommandés , es-ce par rapport à l'étouffement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 kelly, j ai entendu à l émission pas si bête que ca qu'il ne savent pas trop pourquoi mais que l'oignon et le raisin sont toxique mais ils ne connaissent pas la raison ni l'ingrédient toxique ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Je n,avais pas encore eu l,occasion de lire toutes vos réponses , grosse journée avec l,arrivée de ma cocotte et j'essais de lui donner mon attention le plus possible ( mais pour l'instant elle en demande si peu ). Merci Marie pour les info.très apprécié , J,ai toujours valoriser les fruits et légumes pour les petites gâteries ainsi que le foie sèché que je fais régulièrement ) mais si on ne commence pas quand ils sont jeune souvent ils n'aiment pas . Maya ADORAIT les carottes , le navet , les fraises ( je ne savais pas pour le piment et les autres )...comme toute chose je vais y aller tranquillement avec un aliment à la fois . pour le beurre d'arachide c'est exactement ce que j,ai du faire pour lui faire manger un peu de ses croquettes aujourd,hui ( je sais qu,habituellement elle a un bonne appétit et mange bien mais là avec le stress et la chaleur ) alors j,en ai mis juste qques gouttes sur les bords de son mini Kong ( avec ses croquettes à l'intérieur ) et ainsi elle a finalement mangé une dizaine de croquettes. merci Marie . Et ma chère Eve, merci pour tout tes conseils , c,est pas mal ce que j,avais prévu ( comme d,ailleurs j,ai toujours fait avec mes autres chiots ) mais avec Jayda , ca a l,air que c,est plutôt le contraire ...la faire sortir de sa cage , elle sembles¸être très bien à l'intérieur . C,est vrai que chez kassandra , les chiots avaient acces à la cage ( de kassee ) et aussi était habitué à un enclos d'intérieur , même aujourd,hui ils entraient tous à leur tour dedans pour y aller se reposer ( la porte ouverte ) , même chose pour leur panier /lit . Alors je crois qu,elle se sent en sécurité . Et en plus là je viens d'y ajouter une horlogequi fait tic tac ( je l,ai mis dans le gros mouton de peluche qui est fait pour contenir une bouillotte ) et j,ai mis ca derrièrre la boite dans sa cage . Elle a tout de suite remarqué . elle a commencé à se retourner vers cet endroit et avait l,air de chercher , et a finalemnt accepté d emanger qques croquettes à l,intérieur de sa cage ...mais elle ne veut pas faire pipi (elle a fait juste une fois depuis midi , et c,était vers 4 hr...je continue à essayer de la mettre sur son pipi pad ..mais elle se couche en boulle dedans ou elle cherche à venir dans mes bras et aussitôt que je la mets devant la cage elle s,y précipite ...on verra bien cette nuit ..je compte apporter sa cage dans ma chambre et ainsi l,entendre si elle se réveille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 ah oui Kéo , merci , alors oui pour l'oignon je savais , mais le raisin , je ne savais pas du tout , j'avoue que je lui en ai donnée simplement une fois avant - hier , à peu près 4-5 . Mais là assurée , je lui en redonnerais plus jamais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 Ça m'étonne de lire l'ail dans les aliments non recommandé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 16 juin 2008 On dit que Oignon : détruise les globules rouge , cause l'anémie et Ail : en grande quantité entraine les même effect que les oignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Donc est-ce que je peus donné des lég. et fruits a Moka en surplus de sa moulée :?: Je pense aussi a changé pour Kirkland c est a partir de quel age on peus lui donné cette moulée. :?: Merci Denise xx... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Denise a écrit:Donc est-ce que je peus donné des lég. et fruits a Moka en surplus de sa moulée :?: Je pense aussi a changé pour Kirkland c est a partir de quel age on peus lui donné cette moulée. :?: MerciDenise xx... Oui tu peux donner un bon nombres de fruit et légume nature (sans beurre ou autres) en surplus de la moulée sans problème . Kirkland fait un nouriture pour chiot (je croit) sinon il on deux moulé adulte (poulet ou agneau) et pour l'age je me demanderai a un éleveur pour la croissance de ton chiot de grande taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 MERCI XX..... Denise :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Les légumes doivent être broyés avant d'être donné au chien, pour qu'il en retire les éléments nutritifs. Ils sont plus facile à digérer ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Quand je donne les fruits et les légumes en repas (je nourris cru) je les donne broyés, comme le mentionne Cuisti c'est de cette façon que les éléments nutritifs sont assimilés. Cependant, lorsque je les donne comme gâteries et récompenses je les donne crus et entiers sinon c'est compliqué !!! Ce n'est pas dommageable mais évidemment il ne faut pas exagérer sur la quantité. Brandy adore tout spécialement un kong fourré de bananes et bleuets. L'ail se retrouve dans les bons comme les mauvais aliments à donner selon les sources consultées. On le retrouve presque exclusivement dans les recettes au malaxeur avec les graines de lin et l'huile de poisson. Dans le doute je m'abstiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Et le fraises , bleuets ??? , moi J,en ai toujours donné en petite quantités aux chiens sans problémes . Le navet , mes chiens adorent , je leur en donne en rapé en petite quantité . J,ai lu aussi que le choux émincés etait bon ( fibres ) . Jayda ne raffolle pas des carottes et choux ( alors je les enduis juste un petit peu de beurre en espèrant le faire de moins en moins jusqu'à ce qu'elle les apprécient nature ) Je lui ai donné 2 fois 2 petits maorceaux de fraises ( gros comme un petit pois ) , elle a bien aimé , c,est correct ?? Elle aimes beaucoup de petites languettes de piment congelé rauge et vert . pour ce qui est de l'ail moi ma soeur m,avait dit que son vet lui avait dit pourtant ds plusieurs recettes de bouffe maison , biscuits , etc . on ajoute un peu d,ail . Moi j,ai réalisé qu,à chaque fois que j,en aiu donné à Morgan il a la diarrhée , j,avais essayé des comprimés à l,ail ( j,avais lu ca sur un forum , ds le temps il a eu la diarrhée pendant des semaines . Alors fraises , framboises, bleuets quelqu,un le sait . Moi je sais que mon doc , a un chien de 14ans et il lui donne plein de légumes et fruits y compris de la laitue ( mais évidemment pas d'oignons , raisins ) et il est en super forme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Bunny adore les fraises et le brocoli (on vient de découvrir cela :D ) après recherche aucun danger pour les fraises et les bleuets . Dailleurs je n'est jamais broyé mes légumes avant de les donner au chien , car il on des croquettes de qualité qui renferme déja tout les vitamines néccèssaire a leur santé . moi je ne donner que des légume en morceau comme récompense et pour le plaisir quand je cuisine . Le nourir au cru surement que je ferait plus attention et je prendrai le temps de broyer les légumes mais ce n'est pas mon cas . Moi je donne aussi des ptit poissons , des éperlans (en vente dans un petit sacs avec les crevettes au maxi et cie) mes chiens adore et je les donnes congeler donc super gaterie pour l'été Chez moi le melon d'eau est super populaire et les carottes mais il ne faut pas oublier que chaques chiens a c'est propre gout . Moi Halo adore le piment cru mais Bunny n'aime pas et le crache . Bunny adore le brocoli cru , Halo déteste et le recrache par terre lol il ont chacun leurs gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Merci Marie et tu as raison pour les goûts , ici c,est pareille , morgan qui mange pratiquement tout recrache toujours les carottes crues (cuites il les aiment ) n,aime pas les fraises non plus . etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Ici aussi on donne bleuets, fraises et framboises sans problème ! Brandy n'est pas difficile, si ça se mange, c'est bon :D il mange même de la lime Si tu as un kong tu peux mélanger du yogourt ou jus avec des fruits, faire congeler le kong avec le mélange et le donner ainsi... ça fait un pops rafraichissant pour les chaudes journées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Hier j,étais chez ma soeur ont a passé le pm dans sa cour,Elfie s,en donnait a coeur joie,mais il était toujours dans le même coin ,alors je vais le chercher,il avait la bouche pleine de.....fraises, hé oui monsieur avait découvert un talut de fraises.et il a aimé cela :beautemps: cher toutou,chanceuse que je suis il n'a pas eu de diarrhé ouf Huguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites