Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

JAYDA arrive AUJOURD'HUI

Messages recommandés

Et oui c'est aujourd'hui le GRAND jour ...nous partons à l'instant pour chercher notre petite cocotte , 1hr et demi de route ...se sera long pour la puce mais je suis sur que ca ira bien . Alors je vous en redonnes des nouvelles ce soir ...et peut-être des photos :D
Marainnes FRANCINE et CHARLôT , votre filleule sera sous peu parmis nous :danseur:

Invité
Je souhaite La bienvenue a la maison a Jayda elle aura une maman merveilleuse.

Denise xx...

Alors voici ma puce est rendue chez moi et elle est bien à moi , je l,adores :colleux: mais je suis triste :( car je vois bien qu,elle est déprimée , elle se sent surement toute perdue dans ce nouvel environement sans sa maman et ses frères et soeurs .
Premièrement je peux vous dire que j,ai été très gatéee par Kassandra ( la maîtresse de kassee qui évidemment est la maman de Jayda ). Je vous dis qu,elle est organisée et que ces chiots n,ont manqués de rien , premièrement elle lui avait achetéee un tout nouveau colier super cute et vert pour JAYDA, un petite foulard rose sur mesure et en plus un gros sac cadeau remplie de bonnes choses , un super bel album de photo personalisé JAYDA avec photo de sa maman et son papa et plein de toute la petite famile depuis sa naissance ainsi que des commentaires les plus complets ( heures de naissance , dates de ci et de ca , etc ) en fait un bel album souvenir , ensuite un carnet complet avec pleins de renseignements utiles et elle décrit le caractère de jayda , une belle petite balle , un sac de nouriture ORIJEN, des pipi pads , un sac au cas ou et évidemment son carnet de santé avec ses premiers vaccins incluant celui pour la toux de chenil et sa 3ème dose pour le vermifugage ( je sais pas comment ca s,écrit ) , alors Jayda m'étais remis avec plein d'attention et d,amour .
le chemin de retour a été très long et vu la chaleur ( je n.osais pas mettre l,air conditioné ni ouvrir les fenêtres trop grande ) ...ma petite cocotte a été super tranquille tout le long mais a un peu vomi ? . En arrivant évidemment Morgan était très exitée de ME voir et n.était pas du tout interressé à cette petite boulle de poil ?? . Pauvre Jayda ( je l,avais gardée dans son petit sac de voyage pour la rencontre initiale mais elle tremblait de tout son corps ) Donc je suis rentrée seule avec elle et elle n,a pas voulue mangée ( juste 2 ou 3 croquettes ) et un peu d,eau ( en lui en mettant sur les lèvres , elle se décide à boire un peu) ...puis je l,ai mis dans sa petite cage et elle semble se sentir en sécurité dedans ...la porte est ouverte et elle n,en sort pas , elle ne fait pas un son , elle dort et dort ...je la sens déprimée :(

elle a fait UN pipi et une selle ...on ne l,entend pas ...tant qu'à Morgan il est rentré dans la maison et cccc,est couché tranquille donc elle a pu l,observer et s'y habituer ...quand Morgan a dévoré sa bouffe comme d,habitude , j,ai essayé de lui offrir SES croquettes en pensant que ca la motiverait mais non ?? ( mais je vous dit qu'elle l,observait manger scratch )
Après le souper nous les avons ammené sur le terrain et elle a eu l,air de se sentir bien avec Morgan ...le chat cashmere est même venu voir ce qui se passait
EN passant excusez la qualité :oops:

Elle lui faisait des bisous Yes!
et puis j,ai bien essayé de la faire promener un peu sur la pelouse mais elle n,était pas Pas d'accord

alors je l,ai rentré et essayé encore de la nourrir mais sans succés et depuis elle dort dans sa cage , la porte ouverte , une fois de temps elle ouvre les yeux pour regarder ce qui ce passe mais a l,air :( ..et moi aussi . J,ai essayé de jouer avec ses jouets préférés ( car elle était très enjouée AVANT son départ , elle regarde , ca a l,air de lui tenter un peu mais elle n,ose pas ) Elle n,a pas encore pleurée ou japper . Bon je vais aller m,essayer de nouveau , j,espères qu,elle mangera un peu au moins . a plus tard .....des conseils ?

Invité
selon moi qui est pas connaissante dans les chiens mais qui a été chercher des chiots a 2 heures de routes de chez moi et laisses moi te dire que les chiens n,ont pas manger après une route longue comme ca et surtout celui qui j'ai été chercher en plein canicule, moi aussi ils fesaient que dormir, moi aussi j'étais inquiéte mais avec le temps on oublis tout ca et tombe dans la routine de le voir manger, voir à le mettre propre etc etc.......
au fait je vois que c,est un petit chien mais de quel sorte c'est.......

merci kéo ca me rassure :) , Jayda est un yorkshire terrier , elle a 8 sem. et pèse déjà 3lb. elle devrait ( selon le vet ) peser au allentour de 7 lbl adulte . Je pense que c,est une belle grosseur puisque je veux faire d,agilité . Là finalement Bravo elle a mangé queques croquettes ( env. une dizaine ) et bu qques gorgées ..mais pas de pipi , quand je la mets sur son pipi pad , elle se couche dedans . je penses comme toi , elle est épuisée , elle a eu une grosse journée et n,avait presque pas dormi depuis ce matin . Et c,est vrai , on oublie vite , Jayda est mon 5 éme chiots et je me souviens qu,au moins 3 ne voulait pas manger au début , Maya a été très lente puis plus tard elle dévorait en 2 min. Moi J,aime pas laisser acces à la nourriture toute la journée à mes chiens , je trouve plus facile de controler leur repas ( et de toute façon mon golden mangerait toute la nourriture ) Lol

Je me demandes si je devrais continuer à la réveiller pour la mettre sur le pipi pad ...elle n,a pas fait pipi depuis 4 hrs cet après -midi ( donc plus de 7 hrs scratch ) ...je penses que je vais attendre au moins encore un peu avant de me coucher . Je crois que chez son éleveur , elle faisait son dernier pipi vers 10;30 et se rendait jusqu,à 5 a.m (mais c,est vrai qu,elle apratiquement pas mange et bu de la journée 0

Je suis super contente :danseur: après maintes inforts j'ai finalement reussis à faire manger un peu ma cocotte ( je crois que de mettre l,hologe à coté de la boite ( en dedans de sa cage, vous pouvez voir sur le bord à gauche il y,a un mouton blanc , j,ai mis l,horloge dedans )...alors ici vous pouvez enfin la voir manger ( vous voyez dans sa petite bouche elle croque une croquette cheers )
Puis après je l,ai ammené ENCORE à son bol d'eau et là elle a bu pas mal Yes!
puis là voyez vous je voulais aller me coucher mais je savais qu,elle n'avait pas fait de pipi depuis 4hrs . alors j,allais ( à intervalle régulier l'ammener sur son plateau /pipi pad qui est près de la porte patio car mon intention est que le jour je vais mettre le dit plateau sur le patio et ainsi de suite juqu,en bas du patio ..anyway depuis après le souper que je la mets dessus , elleme regarde et ne fais rien puis se couche dessus pour dormir , elle en resortait , se promenait un peu mais je ne la laissais pas d'une semelle et la remettais sur son pad en disant /"Pipi jayda , pipi .." alors là Morgan est montée et était près pour son dernier pipi dehors alors je l,ai laissée là a se promener et j,ai accompagné Morgan dehors ..,puis en revenant mon mari me dit , il y,a une petite puce qui se cache dans le coin d'un meuble ...je me dit "Zut elle a fait pipi ailleurs " alors je m.était dit que si ca arrivait j,épongerais le pipi avec le pipi-pad et le laisserait là pour un bout pour qu,elle comprenne ...alors je m,avance et que vois-je
Excusez moi pour la photo pale comme je vous dit vous allez surement pensez que je suis folle lol! mais j,étais tellement fière de ma poupounne ...elle devait juste attendre que je la laisse faire "ses besoins " en privé Lol .
Kassandra me l,avait bien dit que ma Jayda y allait sur son pipi-pad . ..elle aussi sera fière de sa petite . Alors maintenant nous pouvons aller nous coucher tranquille ( Elle est déjà dans la chambre dans sa cage avec Morgan couché à ses coté ) et je vais les rejoindre ....je vous laisserez savoir demain comment a été notre première nuit . Merci d,être là pour une fille un peu gaga . :HOLA:
Et les marraines vous êtes fières ? :chientete:

Invité
Que d'émotions en une journée....
Elle est toute petite et devait se sentir vraiment perdue.....ce sont des petits bébés.....mais ils apprennent très vite.....
Elle est très très belle ....
Félicitation.......
Nathalie-Soleil

oufff, qu'elle journée mariemi!!!! mais finalement, tout ce passe bien!!

oui, on est tous un peu gaga quand un chiot arrive!!! c'est tout mignon mariemi, et c'est super que tu partage tout ca avec nous!! Yes!

Je suis très contente pour toi..elle est très belle et très co-opérante d'après ce que je lis...La Maraine est très fière en effet.! :)

Ho que je suis contente que les choses semblent se replacer Laughing ,la journée d'hier avec les chaleurs affectent beaucoup les chiots les mines aussi ont dormi beaucoup alors là pour la petite Jayda qui en plus avait le changement de maison c'était beaucoup.
Super la photo avec Morgan sur le gazon elle a l,air tout a son aise Bravo

Pour le pipi-pad il n'a pas absorbé le pipi parce qu'il est a l'envers,le bon côté touche le il fait plus coton ha ha heuu
Je suis contente qu'elle très trouvé Bisou a la ptite Jayda
Huguette

Bon ben là, je pense sérieusement appeler la SPCA. Ça pas d'allure maltraiter une pauvre petite bête comme ça. Pi est si mignonne, pitié pour elle. Lol

Est bien chanceuse la p'tit, est tombé dans un hôtel 5 étoiles. :colleux:

Réjean

wow ! comme je suis choyée :shy: ( mais je ne veux pas encore parlé trop vite Lol ) alors voici la suite ...donc hier soir après son fameux dernier pipi vers 11 hrs , nous nous sommes couchés ( Jayda dans sa cage , Morgan à coté du lit ) dans la chambre d'invité et pauvre mari lui tout seul dans la grande chambre :isch: ( mais il a été compréhensif ) . Alors tous est tranquille , je lis un peu et ferme la lumière vers minuit . JE me réveille à 3hr20 ( peut-être que un des 2 avaient "bougés " ) , alors j,essais de voir si la poupounne dors mais je ne vois pas grand chose ..donc je me dis puisque je suis réveillée je vais aller la mettre sur son "pipi-pad " ( je ne lui parle pas à part sur son pad je lui dit "PIPI jayda " bon , elle ne veut pas , elle se couche dessus ..donc je me dis o.k je vais la remettre dans sa cage . Aussitôt couchée j,entend mon minet dehors miaulé au bas de ma fenêtre ouverte , il a du m,entendre , rien d,inhabituelle alors je me relève et va le faire rentrer , descend au sous-sol pour le nourrir et referme la porte ..aussitôt couchée Minet commence à "cogné" ds la porte , il veut retourner dehors ...alors je me relève et le fait sortir . Je retourne me coucher et en m,endormant j,entendais ma petite cocotte qui mangais les quelques croquettes que je lui avait laissé dans sa cage . Puis plus rien jusqu'à 6hr15 , je l'entend un peu bouger ..alors je me lève et l,ammène tout de suite sur son pipi -pad et elle fait immédiatement 2 "belles petites crottes " et un tit pipi JAYDA ...là je me suis mis très calmenent à jouer avec elle , et peu à peu elle était redevenue enjouée . morgan est venu nous rejoindre et elle se mettait en position de jeu et le petit bout de queue qui branlait :danse2: , j,étais si contente , elle a mangé un peu ..puis nous sommes retournés nous coucher ..là pour la 1ère fois elle a commencée à pleurnicher donc je me suis dit peut-être qu,elle veux encore faire pipi ( après avoir mangé ) ?? ?? mais elle est allée directement à son bol d,eau et a bu pendant un bon bout . "good girl " ( elle doit apprendre l,anglais maintenant lol! ) . Là il était 7:30 alors j,ai triché et je l,ai ammené evec moi dans le lit pour se coller et ns avons dormis jusqu,à 8;30 , lorsque mon mari s,est levé .
Et là nous avons décider de la laisser explorer à son gout ...tout se passait bien ( un peu nerveuse aux bruits nouveaux ) , moi je me suis bien promis de rester très calme avec ce nouveau chiot ..pas d,excitation Pas d'accord ( surtout durant son éducation ) . Puis lorsque nous avons voulu déjeuner ( évidemment c'était à moi de préparer le déjeuner de la fête des pères ) EN PASSANT BONNE FÊTE DES PÈRES À TOUS NOS PAPA DU FORUM , laisser vous gater :beautemps2: .
Alors je lui présente de nouveau sa cage que j,avais rammener à la salle familliale / salle à manger ( air ouverte ) , elle y est entrée de plein coeur et elle dors depuis ce temps ( et il est 11hr ) ...c,est tu une bonne fille que j,ai eu :chientete: ...Bon le mari reviens avec Morgan et la puce se réveille donc je vous laisse .
A plus tard

Kassandra a écrit:

Pour le pipi-pad il n'a pas absorbé le pipi parce qu'il est a l'envers,le bon côté touche le il fait plus coton ha ha heuu
Je suis contente qu'elle très trouvé Bisou a la ptite Jayda
Huguette
Ah! je me demandais pourquoi c,était différent chez toi heuu , je vais aller changer ça ( je n,ai jamais utiler ça avant )
Tu peux être fière de ce que tu as accomplis avec ma puce pour sa pré-éducation Bravo
Bisous à Kassee et les BB xox

Tu va voir de jour en jour elle va prendre de l'asurance et devenir une petite peste LOL, mais je peu te posé une question??? pquoi l'entraine-tu sur un pipi pad???

Elle est mignonne comme tout, un vrai petit bb york :flower:

LolLol Mariemi tu me fais tellement rire avec tes histoires de ta petite puce. Et quand j'ai vu la photo de son pipi, alors là je ne me possédais plus!! TordantTordant
Ha qu'elle est chanceuse la petite Jayda de t'avoir pour maitresse. Entouka elle manquera pas de soin. Et en passant, elle est tellement mignonne!!!!!

Et dire que j'ai la chance d'avoir une si belle et si gentille petite filleule. Mais avec une maitresse gaga, une marraine gaga qui ne se tanne pas de voir des photos et d'en savoir le plus possible sur Jayda, je ne sais pas ce que ça va donner. :)
Espérons que sa deuxième marraine vas réiquilibrer les choses.

Continue de passer du beau temps avec elle et Morgan qui semble être bien à l'aise dans son rôle de grand frère. :colleux:

Oui tu as raison , elle commence déjà à prendre de l,assurance , un peu plus , plus que la journée avance . Comme je disais elle a dormi presque toute l,avant midi . Puis vers 11hr , je l,ai ammené dans notre motorisé ( histoire de la familiariser puisqu'on va camper dans 2 sem . Elle a exploré tranquillement, je ne crois pas qu'il y,aura de problème . Puis nous l'avons attacher sur la pelouse ( et elle a fait un pipi presque tout de suite alors j,ai pu la féliciter ) , puis la petite fille d,à coté est venu jouer avec elle ( C,est elle qui était venu la chercher avec moi ) et là mademoiselle Jayda a vraiment commencer à s'amuser . Puis tout de suite en rentrant elle a bu et commencer à se promener , oups je l,ai vu tourner en rond et juste avant que j'aille le temps d'intervenir elle a enligné son pipi-pad et en flêche est accourue dessus pour faire une belle crotte , elle a eu droit à un gros bisous de félicitation . Un peu plus tard je l,ai remise dans sa cage car je devais aller faire qques courses ( un tit peu de pleurnichage mais mon mari dit que ca n'a pas duré ) . Et en arrivant quand je l,ai sorti je crois que c'est là qu,elle a vraiment pris conscience qu,ici c'était son nouveau "chez elle "...elle s'est mis à s,amuser toute seule avec tous ses jouets et tout à coup elle poussait des cris en regardant alentour ( comme si elle avait un ami imaginaire Lol , elle était tellement comique , elle se mettait en position de jeu et possait des petits jappements aigus puis se poussait et recommencait . Après Morgan était couché à mes pieds en temblant ( orage ) et elle , elle venait se mettre en face de lui et possait ces petits cris en reculant ( Style " viens donc jouer avec moi " ) lui il la regardait en voulant dire "va jouer plus loin " mais Mlle Jayda ne lachait pas , elle voulait vraiment jouer .Mais pour l'instant elle a l,air d'être capable de s,occuper seule avec ses jouets ( elle a découvert le nyla bone et le Kong )...Puis elle est venu se coller avec moi sur le sofa mais quand j,ai vu qu'elle s'assoupissait , je l,ai remis dans sa cage ...pas de problème , elle est toujours là .
Par contre elle ne mange vraiment pas beaucoup ( beaucoup moins que la dose Minimale pour son poid ) juste qques croquettes ici et là mais elle bois pas mal .
.....Et pourquoi le pipi pad , c'est juste pour les premiers jours ( premièrement elle ne sait pas encore marcher en laisse et je ne veux pas la pousser trop , c,était quand même la 1 ere journée et elle est craintive . C'est pourquoi je l,ai mis ( le plateau ) près de la porte patio . Ce matin je l,ai mis sur le patio et elle a fait son pipi immédiatement dessus , ensuite sur la pelouse J,ai pu la féliciter lorsqu'elle en a fait un autre . C,est sur que je vais l,entrainer dehors ( comme tout mes autres chiens ) mais j,aimerais quand même qu,elle puisse avoir acces à un pipi pad ( pour les urgences , orages , grands froids ou si je suis retarder ) , je me dis qu,elle est si petite ....mais je sais que ce n,est pas à conseiller , j,ai entendu que ca ne fonctionne pas très bien Heu.. ..on verra durant l'été
Et Francine moi aussi je suis contente qu,elle aille 2 bonnes marraines qui l,apprécie et m'encourage Colleux

Ah ben le pipi pad fonctionne TROP bien justement LOL, un moment donné le chiot meme si y'en a pu ben il fais son pipi pareil sur le plancher, donc moi perso (c'est un opinion tres personnel hein) j'en ai jamais utiliser, je trouve que sa peu être melant pour le chiot, Anabel est arrivé en Novembre et je l'ai éduqué a faire tout de suite dehors, même si elle etais tres petite, (1 lbs) , en tk tres belle ta poupoune, et tu va voir de vrai petite perle les yorks :flower:

Je suis d,accord avec toi , mais je devrai lui apprendre à marcher en laisse ..pour l,instant elle refuse d,avancer ?? ...je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres chiots ...et en plus avec elle je n,ose pas trop tirer , car elle est si petite .. elle n,est pas trop attirer par la nouriture / gaterie pour l,encourager ...Et les experts avez vous des conseils à me donner ( surtout ceux qui ont des chiens de petites races )...S.v.P dites moi comment m`y prendre sans la faire paniquer scratch

mariemi a écrit:
Je suis d,accord avec toi , mais je devrai lui apprendre à marcher en laisse ..pour l,instant elle refuse d,avancer ?? ...je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres chiots ...et en plus avec elle je n,ose pas trop tirer , car elle est si petite .. elle n,est pas trop attirer par la nouriture / gaterie pour l,encourager ...Et les experts avez vous des conseils à me donner ( surtout ceux qui ont des chiens de petites races )...S.v.P dites moi comment m`y prendre sans la faire paniquer scratch

peut-être que la laisse est trop grosse ta cocote a l'air si petite
laisse lui du temp et vas y graduelleemnt
tu lui met la laisse pas trop longtemps

en passant elle est super ta pitoune Bravo
bonne chance avec cette petite

Moi j'ai un bon truc pour la laisse , va au dollorama te chercher une petite longe (longue laisse ) ensuite attache le a son colier et amuse toi dans la cour avec elle , quel court après toi , tranquillement tu prend la longe dans tes mains et tu regarde a quel distance elle resent un inconfort . Laisse lui l'impréssion d'être libre de fait la bouger a cette distance .... tranquillement avec les jours elle va prendre confiance en elle et tu vas pouvoir la mettre sur le tretoir et avec ta laisse . Tu peux même commencer a la ''dresser légèrement) tu la fait s'assoir et tu avance en la regardant et en l'appelant (peut être une petite gaterie si elle est tétu) elle va comprendre vite récompense / je marche , ensuite rendu au coin des tretoirs , avant de traverser tu lui dit assit et lui fait assir le popotin (fesses lol ). Il est certain que les première marche vont être courte mais tu vas arriver avec de la patience a de très beau résultat Yes!

Mariemi pour les pipis dehors...quand Charlot était petit....lorsque je voyais que c'était le temps du pipi je l'assoyais (avec sa laisse) devant la porte je lui disait pipi...et je le prenais dans mes bras pour le sortir dehors et le déposer à l'endroit ou il devait faire ses besoins.. et lorsqu'il le faisit c'était le party ...grosses exclamations et petites récompenses. Il a demandé la porte au bout de 3 jours...et j'ai continué a le porter dans mes bras pour un bon mois...ou plus...c'est l"éleveur qui m'avait dit de faire celà pour qu'il reconnaisse plus vite la sensation de faire pipi sur la pelouse et non sur le plancher!!??

Laisses- lui sa laisse par petite période pour jouer ou même dans la maison pour qu'elle s'y habitue...

Donnes-lui un gros bisous de ma part...

de Sa marraine (Préférée!!!!)

Invité
Elle est mignonne ta petite Jayda, bel ajout à ta famille.

En tout cas c'est pas si pire si elle veux pas marcher elle est petite LOL, ici Juliette sa arrive encore qu'elle stop drette la en promenade et pas moyen de la faire avancer, et on s'entend que je peu pas la prendre hein LOL, alors je la motive, j'ai l'air d'une monguol sur le bord de la rue mais en tk LOL, je la stimule le plus que je peu et hop elle releve son popotin et marche un petit bout jusqu'au prochain stop LOL.

Qu'elle est jolie la petite Jayda et gentille à part de ça.

Mais je suis certaine qu'il y a Huguette derrière ce gentil p'tit chiot.

Un chiot bien partie initialement est un bon chien équilibré pour le futur et avec son nouveau foyer certain que cela continuera. Bravo

Sylvie est donc mignonne ta signature ❤ ,et merci pour le compliment ,j'ai fait de mon mieux avec ces petits trésors Colleux
Huguette

Kassandra a écrit:
Sylvie est donc mignonne ta signature ❤ ,et merci pour le compliment ,j'ai fait de mon mieux avec ces petits trésors Colleux
Huguette

Merci Huguette mais le compliment revient à Marie pour ma signature. :flower:

Huguette j'étais plus que certaine que tu aurais de ton mieux pour tes bébés. Yes!

sylvie a écrit:

Mais je suis certaine qu'il y a Huguette derrière ce gentil p'tit chiot.

Un chiot bien partie initialement est un bon chien équilibré pour le futur et avec son nouveau foyer certain que cela continuera. Bravo

Il n,ya aucun doute à cela ...et c,est la raison pourquoi, à l,époque j,avais arreté mon choix sur Huguette et kassee pour mon chiot .

Salut j'au vu les photos que tu as mit avec Jayda de ta vente de garage,tu sais elle est un peu jeune pour boire de la bière Pas d'accord ,un biberon serait mieux,et j'espère que personne de la Protection des animaux ne t'as vu :chientete: TordantTordantTordant
Comme elle a l'air bien la puce,j'ai hâte de la revoir le 5 juillet
Huguette

• Créer...