Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

c'est tu moi, ou???

Messages recommandés

comme on a une très belle journée de pluie aujourd'hui, j'ai décider de faire un peu de lecture. j'ai acheter hier un livre sur les chevaux. et la-dedans il explicite plein de chose pour bien prendre soin de son chevau et comprendre ce qu'il est et c'est caractéristique. très intéressant comme livre. il y aussi une partie "intelligence" ou il dise qu'un chevaux qui est seul dans son paturage s'ennui et devient insécure, donc ne motive plus son cerveau. alors pour éviter l'insécuriter et pour animer son cerveau, son "intelligence" de cheval...il nous dise que l'on doit leur apprendre certaine chose et de faire certain activité...jouer au ballon, apprendre a notre cheval a s'assoir et a faire la révérance. j'ai passer près d'une heure avec mon cheval a me demander comment faire pour le faire assir!!!! scratch je veux bien motiver son intelligence la, mais c'est la mienne qui fait défaut en ce moment!! ?

alors je pense que mon cheval va rester nono... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si tu as lu le livre de Jan Fenelle, Les chiens nous parlent ?? dans son livre elle parle d'un homme qui parle aux chevaux, et c'est de lui qui lui est venu l'idée d'éduqué ses chiens selon sa methode, tres interessant aussi a lire, mais pour en venir a ta question LOL, y'a surement un truc, mais lequel je sais pas, un danois vu que c'est grand c'est plus long a s,asseoir alors j'ose pas imaginé un cheval LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais aller me chercher ce livre la. ca doit etre interressant. et p-e si je trouvais un livre de la personne qui parle aux chevaux, ce serait mieux! j'arrive toujours pas a comprendre! je suis retourner la voir et définitivement, c'ets pas demain la veille qu'on mon cheval va s'avoir s'assir! ca s'assit jamais un cheval! ce que je comprends pas, c'Ets que dans le livre, il nous montre la technique pour lui apprendre la révérance, et c'Ets si bien expliquer que ca l'air facile, mais pour le assis...niet, nada, nothing, rien sti...( heuu )

j'aimerais bien savoir comment...en tout cas, en attendant, on va pratiquer la révérance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le assis, le seul moyen que je vois c'est avec un clicker, lorsque le cheval couché passe en position 'assise' avant de se remettre debout. Dès qu'il a la position souhaitée, click-bonbon. Évidemment il doit être familier au clicker. Pour la révérence, placer la carotte entre les pattes avant. Ça, ça s'apprend très rapidement. Je l'avais montré au cheval de mon père en un après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut faire bien des trucs avec des carottes.. :twisted:

Exemple le salut.. on fait sentir la carotte sans la donner.. On lui re-présente la carotte en passsant notre main sous le cheval en resortant devant le poitrail pour qu'il voit que la carotte est rendu la afin qu'il la suive.. et continuer le manege pour l'ammener a son salut. Meme principe qu'avec un chien.


Si ta jument s'ennuie vraiment elle commencera a avoir des tics. Le rot ou a l'ours.

Tu peux lui mettre un ballon dans son pacage ou une bouteille de savon(rincée) attachée a son grillage dans son boxe.

Tu peux lui donner une chevre aussi.. nyways chaque écurie se doit d'avoir une chevre, s'il y a maladie, elle sera la premiere malade et ca permet de prevenir pour les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Pour le assis, le seul moyen que je vois c'est avec un clicker, lorsque le cheval couché passe en position 'assise' avant de se remettre debout. Dès qu'il a la position souhaitée, click-bonbon. Évidemment il doit être familier au clicker. Pour la révérence, placer la carotte entre les pattes avant. Ça, ça s'apprend très rapidement. Je l'avais montré au cheval de mon père en un après-midi.



très bonne idée de passer du coucher au assis :shy:

je vais demander a mon prof d'équitation jeudi si elle a un truc
elle a fait beaucoup de dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:


Si ta jument s'ennuie vraiment elle commencera a avoir des tics. Le rot ou a l'ours.

Tu peux lui mettre un ballon dans son pacage ou une bouteille de savon(rincée) attachée a son grillage dans son boxe.

Tu peux lui donner une chevre aussi.. nyways chaque écurie se doit d'avoir une chevre, s'il y a maladie, elle sera la premiere malade et ca permet de prevenir pour les chevaux.


elle en a encore pour quelques jours a être seul, mais dimanche, deux autres chevaux arrive.
mais je n'étais pas au courant que la chèvre était la première a attraper une maladie et que ca pouvait sauver les chevaux...alors je crois qu'une tite chèvre va bientôt faire son apparition!

je lui ai mit un ballon hier, mais, elle ne sait pas encore quoi faire...mais j'imagine qu'avec de la pratique, elle va apprendre!
pour la révérance, je l'ai essayer se matin, et oui, ca s'apprends facilement! c'est incroyable! bon il reste le assit. marraine snoopie, je crois que tu viens de me donner la clé de mon mystère! le matin, ben de bonheur, elle est souvent coucher, mais faudrait que j'arrive assez vite pour pas qu'elle est le temps de ce lever et que je puisse lui faire le clicker. parce que la, dès qu'elle entends la porte de la maison, elle se lève et viens sur le bord du pré pour se faire caresser!

en tout cas, merci aux filles pour c'est trucs. si vous en avez d'autre a m'apprendre gêner vous pas! je commence ma vie de cavalière et j'en ai long a apprendre! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
d'après ce que je lis .tu serais mieux de lui montrer le coucher avant le assis lol!


bonne déduction scratch ... Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lui apprenant la reverence.. essai de la faire pencher un peu plus de sorte a te donner un swing et embraquer dessus bare-back!
C'est arrivé une fois avec Kamy c'était amusant.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais un livre à la maison sur des tours à apprendre à notre cheval, il me semble que ça parlait du Assis. Je vais fouiller ce soir voir si je retrouve le livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très callée en éducation équestre, mais j'ai retenu une chose primordiale.... Le WOoooW!!!! Ça, il ne faut jamais que ça fasse défaut. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, à quoi ça sert de demander à notre cheval de s'asseoir?
Si on prévoit qu'il participe à cheval théâtre ou cavalia, je comprendrais...mais là... Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À quoi ça sert de montre à un chien tourne, roule, fais le beau, etc. ou à un cheval à faire des tours? Ça le stimule intellectuellement et physiquement et ça développe le lien qui unit l'homme à l'animal, quel qu'il soit (oiseau, cheval, chien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne montre pas plus à mes chiens à faire ce genre de trucs. Ils doivent se diriger tout droit vers la déficience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as le droit de ne pas leur montrer de trucs, et d'autres ont le droit de s'amuser avec leur chien en leur montrant. Comme certaines personnes font des sports canins, d'autres écoutent la télé avec toutou sur les genoux, ça reste une question de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci annie! je te trouve ben gentille d'avoir fait des recherches!

ezcozak, la différence entre le cheval et le chien, c'est que tu embarques sur le dos de ton cheval...et non sur le dos de ton chien. et si ton cheval est nono, que tu dévellope pas de relation avec lui, que tu motive pas son cerveau...et bien c'est plate a dire, mais oui tu vas avoir besoin de dire wooowww souvent.

c'est un choix personnel de montrer des choses a son chiens ou a son cheval. si toi tu ni vois pas les avantages, rien ne t'obliges a lui montrer quoi que ce soit...mais dans mon cas, j'aime faire travailler mes animaux et relever de nouveau défi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evejamie, je n'apprécie guère que tu me prêtes des intentions. Qu'est-ce qui te dit que je n'ai aucun intérêt à entraîner mes chiens? mes chevaux? Tu as cette tendance natuelle à déprécier les autres (même en blague) et ça commence sérieusement à me gonffler.
Je ne suis ni stupide, ni bonasse; alors, quand j'émets un commentaire contente toi d'y répondre sans jouer sur la corde du mépris. Tu es d,ailleurs en bien mauvaise position pour me faire la leçon. Dommage que je sois insensible à flatterie et très perspicaces face à la duperie. J'en ai assez lu pour comprendre ce qui se passe dans ce petit univers virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ezcozak a écrit:
Je ne montre pas plus à mes chiens à faire ce genre de trucs. Ils doivent se diriger tout droit vers la déficience.


Je pense que c'est suffisant pour déduire que tu n'entraînes pas tes chiens, non? C'est toi qui le dit. Tu les entraînes peut-être pour autre chose, mais pas des tours "stupides" ou inutiles selon toi.

Je me demande qui déprécie qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Evejamie, je n'apprécie guère que tu me prêtes des intentions. Qu'est-ce qui te dit que je n'ai aucun intérêt à entraîner mes chiens? mes chevaux? Tu as cette tendance natuelle à déprécier les autres (même en blague) et ça commence sérieusement à me gonffler.
Je ne suis ni stupide, ni bonasse; alors, quand j'émets un commentaire contente toi d'y répondre sans jouer sur la corde du mépris. Tu es d,ailleurs en bien mauvaise position pour me faire la leçon. Dommage que je sois insensible à flatterie et très perspicaces face à la duperie. J'en ai assez lu pour comprendre ce qui se passe dans ce petit univers virtuel.


je n'ai pas voulu de déprécier...tu as demander pourquoi apprendre tes trucs a nos animaux, je t'ai dit mon avis. et ensuite tu a dit que tu ne montrais pas ce genre de truc a tes chiens, c'est pas moi qui l'a écrit c'est toi...

je crois que tu te trompes sur ce que je suis. et si tu a envie de te chicaner avec quelqu'un, va falloir que tu sonne a un autre porte...je suis pas ici pour ça

en respect totale( parce que j'ai jamais rien eu contre toi)

eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Sérieusement, à quoi ça sert de demander à notre cheval de s'asseoir?
Si on prévoit qu'il participe à cheval théâtre ou cavalia, je comprendrais...mais là... Heu..


Avoue que c'est plaisant d'avoir de la visite a la maison et de montrer que notre cheval fait autre chose que d'avoir la tete penché a broutter. Dans mon cas, j'ai souvent des personnes qui viennent nous voir et qu'elles connaissent rien aux chevaux quand le cheval est stimulé, il sera intéressé a aller voir les gens ou a faire un trucs *stupides*. J'ai l'intension de montrer le plus de niaiseries possible a mon poulain comme avec Kamy. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Evejamie, je n'apprécie guère que tu me prêtes des intentions. Qu'est-ce qui te dit que je n'ai aucun intérêt à entraîner mes chiens? mes chevaux? Tu as cette tendance natuelle à déprécier les autres (même en blague) et ça commence sérieusement à me gonffler.
Je ne suis ni stupide, ni bonasse; alors, quand j'émets un commentaire contente toi d'y répondre sans jouer sur la corde du mépris. Tu es d,ailleurs en bien mauvaise position pour me faire la leçon. Dommage que je sois insensible à flatterie et très perspicaces face à la duperie. J'en ai assez lu pour comprendre ce qui se passe dans ce petit univers virtuel.


T'as ben la mèche courte tout d'un coup!!!! T'as ben le droit de pas aimer Evejamie, mais de là à vouloir contrôler ce que dise les autres, y a une marge, non?

Et si les blagues te dérange tant, t'as qu'à pas les lire. Ça fait partie des choses que tu contrôles, le choix de tes lectures.

Prends un grand respir... parce que t'es pas en meilleure position que personne pour faire la leçon.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak Dont capote comme dirait ma soeur... moi je suis pas ici depuis longtemps, donc j'ai aucun parti pris pour personne... mais tu dit toi même que tu n'entraine pas les chiens pour ce genre de truc... l'autre a ben le droit de répondre à ce que tu dit... non?
La vie est belle caline... faut pas se stresser pour des mots sur le net! Ya tellement de monde qui souffrent dans le monde faut pas s'en faire pour si peu.

C'est ma philosophie, bonne soirée à tous. :fleur2: :beautemps:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis à terre.

Coup donc, les couteaux volent bas cette semaine.

Soyons cool, pensez aux vacances qui arrivent bientôt et laisser filer le temps.

Une ptite pensee du jour ZEN pourrait aider. Mais c'est pas mon bag.

J'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche.

Moi, j'apprécie les gens sur ce forum et j'ai l'impression que quelqu'un s'organise pour semer la zizanie. Je trouve cela désolant.

Je me trompe?

A suivre.

Orhidee :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!Joelle et Orhidee.Allez dans tout et rien,dans suite Eve et Nunavick,et vous allez voir que tous ont tournée la page.Il y a des jours comme ça.Alors bon plaisir. cheersLol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai scanné les 2 pages, j'espère que tu arriveras à lire.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux les fichiers, laisse-moi ton adresse courriel en MP, je te les enverrai avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci annie! c'est super bien expliquer! et oui je vais te laisser mon adrese courriel dans ton mp!

merci! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis trop paresseuse me rendre jusqu,au assi-couché-fait le beau mais je vais qund meme le bourrer de carottes!!! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah alors si tu lui dit :''un petit chausson aux pommes avec ça? '' tu as des bonnes chances que ton cheval fasse la révérence tout de suite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
ah alors si tu lui dit :''un petit chausson aux pommes avec ça? '' tu as des bonnes chances que ton cheval fasse la révérence tout de suite lol!



TordantTordant

en tout cas une chose est certaine, j'arriverais a rien avec les tomates. je lui en ai donner hier. elle l'a laisser tomber et m'a regarder d'un air qui voulait dire" tu ris tu de moi a matin?" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai les plures de blé d'inde a place des tomates :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...