Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Endroit fixe pour les besoins

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde !!!

J'aurais besoin de vos bons conseils... Mon bouvier bernois de six mois a deux habitudes que je voudrais corriger. La première c'est que si nous sommes dans une autre pièce, il ne pense pas à nous faire signe qu'il a envie de faire ses besoins. La deuxième (et ça c'est vraiment de notre faute), c'est que lorsque nous l'envoyons dans la cour (clôturée) il fait ses besoins n'importe ou. Au début ça allait, nous étions sur terre battue, mais maintenant nous avons de la tourbe fraîchement posée et nous lui avons fait un spot exprès pour lui tout en roches blanches (chez mes parents il va toujours se spotter sur des roches blanches).

Nous avons un maître-chien qui vient pour des cours à domicile et elle nous a dit de le surveiller et que quand il s'accroupit, de l'attraper et de l'entraîner au coin qu'on veut qu'il aille et de le récompenser par un ''bon chien'' et des caresses lorsqu'il fait.

À date ça fonctionne très bien pour les pipis. Cependant, pour les gros besoins, dès qu'on le voit s'accroupir on le prend et on l'amène à son spot, mais il ne veut rien faire. On le laisse aller cinq minutes plus tard, il se spotte ailleurs, on le ramène, il ne veut toujours rien faire, etc... On peut faire ça cinq-six fois d'affilée et finalement on le rentre ou on le laisse aller parce qu'on en a marre. Mon chum a fait ça pendant 45 minutes ce soir... Avez-vous d'autres trucs ? Croyez-vous que des gâteries aideraient (le maître-chien est contre, il dit que sinon notre chien n'ira pas dans son spot s'il n'a pas de gâteries). Et autre question, croyez-vous que si on réussit à le dresser comme il faut il me suffira d'ouvrir la porte patio et qu'il sortira de lui-même faire ses besoins là ou il faut ? C'est possible ça ?

En-tout-cas, je vous remercie d'avance,

Douxcalinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce quil serait possible de l'attaché pour qu'il n'ai acces qu'à l'endroit où il peut faire ses besoins?
Chez nous c'est ce quon fait... mais ça dépend toujours de comment la
cour est faite. Sinon, pour les biscuit, personnelement j'en ai jamais
donné... mais je ny verrais pas de problème. Une fois le comportement
vraiment apris, biscuit ou pas, il va s'exécuter.

Aussi, je sais pour ma courte expérience canine que lorsqu'un
comportement est aquis, c'est très difficil de le changer. Je n'ai pas
apris à Logan (2 ans) à faire ses besoins à l'endroit désigné au début,
mais à la petit nouvelle oui, et il y a une net différence. Logan lui,
fait un peu comme le tien, si je le pogne sur le fait, je l'apporte à
l'endroit désigné. Et là il me regarde avec des grands yeux piteux...
et reste planté là. En fait, le mieux serait de réussir à le féliciter
lorsquil le fait à la bonne place... et non d'essayer de le pogner
quand il ne le fait pas à la bonne place... en tout cas, je crois :D scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne voit pas dans ce que tu écrit que tu supervise avec une longe..........il est important de lui montrer "ammener " a l'endroit . Si il viens a s'échapper "crotte" vas mettre la crotte a l'endroit ou tu veux qu'il la fasse.

Laisse toujours une crotte au début cela l'aidera........mais chez ton père il le fait sur le gravier.fait lui un coin en gravier chez toi.

Et quand tu l,ammène faire ses besoins répette souvent le commandement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveillance, surveillance, surveillance.

Constance, constance, constance.

;-)

C'est facile han? :D

Oui, pipi-caca en longe et surtout "impossibilité d'aller ailleurs que dans le coin toilette".

Pour le chien dans la maison, met lui une cloche dans le cou. Quand tu ne seras pas dans la même pièce et qu'elle dort sur ton tapis, ça va être silence. Si elle se lève pour aller aux toilettes "sans demander la porte", tu vas l'entendre se lever, sa cloche va sonner. Donc, IMMÉDIATEMENT, tu vas te lever (pas attendre la fin de l'émission de télé) et la sortir DRET LÀ.

;-)

Y'a pas 56 solutions ;-) Si tu as encore des interrogations, relis les 2 phrases plus haut. :D :D

J'ai même eu un chien qui arrêtait de jouer avec les enfants, entrait dans sa zone toilette, faisait son pipi, puis retournait jouer avec les enfants.

J'Peux-tu te dire que c'est ça arrivé tout seul? Que j'ai surveillé le chien en titi? Ça veut donc dire que CHAQUE pipi-caca est fait accompagné d'une longe et d'un adulte qui dit: non... (ramène le chien) non... (ramène le chien) non... (ramène le chien), etc etc etc etc etc pendant quelques mois.

Plus simple: on fait un enclos, on met de la gravel, on met le chien dans l'enclos. Mais ça coûte plus cher.

:)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit être assez difficile de ramasser dans les roches. Tu pourrais peut-être essayer un carré de sable de 4' x 4' avec des planches de 2" x 6". Nous en avions installé un pour notre bouvier bernois.

Plume xx..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vote pour la solution de Plume, c`est simple comme bonjour,
( j`aime les chose simples je l`ai déja dis je crois )
Mais il faut d`abord comprendre une chose, les chiens sont comme des humains pour les pipis nous pouvons nous retenir pendant 3, 4 heures sans problèmes mais pour le reste quand ca pousse ben faut que ca sorte et si vous allez lui couper ca en le faisant changer de place, ne vous posez pas de questions si ne le fait pas sur la pièce de dix cents que vous avez mis par terre
n`oubliez pas que les celles d`un chien c`est sa signature et il veut que tout son territoire porte sa marque, dans ses selles, tous les autres chiens qui viennent sentir ont tout le pédigré de votre chien, son âge, son état de senté, son type de tempéramment et j`en passe, l`urine sert à délémiter son territoire pour protégé sa ou ses femelles et ces selles pour donner l`heure juste sur qui il est aux autres mâles qui voudraient sa femelle.
Alors si vous voulez que votre chien aie un territoire de 4pieds sur 4 pieds il faut l`attacher avec une corde de 4 pieds ou cloturer son territoire sinon vous perdez votre temps et vous rendez votre chien malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant qui veut enlever le bébé de la ? pas moi en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous comprend de ne pas vouloir souiller votre belle pelouse....hé bien faites comme moi...je vous suggere de l'emmener faire le tour du paté de maison pour les besoins....Il est en pleine phase exploratoire...ce sera que bénéfique pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gopas,

Ce que je ne comprends pas dans ton explication, c'est que penses-tu que les voisins vont aimer avoir les taches jaunes sur leur terrain pluss que ton propriétaire.


J'aimerais que tu expliques un peu plus comment le chien peut se soulager sans faire de dégats à nulle part. Je ne comprends pas là Rolling Eyes

Les cacas, on les ramasse, mais les pipis? :?: affraid

Et pour ceux qui ont un terrain, c'est fichement plus facile d'entraîner leur chien chez eux pour ses besoins.

CAr là, si je suis la progression de l'entraînement de ton point de vue, on part des pipis-pads qu'on oublie pour lui faire faire ses besoins à l'extérieur sur le terrain et on repart pour laisser notre terrain et aller lui faire faire ses besoins sur le terrain d'un autre. scratch

Je suis loin de te narguer, Gopas, tu me connais bien. Mais je ne comprends vraiment pas là.

Je suis certaine que tu vas nous revenir là-dessus sur le forum, avec une explication plus détaillée.

Didixxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvester a écrit:
En passant qui veut enlever le bébé de la ? pas moi en tout cas


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
sylvester a écrit:
En passant qui veut enlever le bébé de la ? pas moi en tout cas


lol!


Moi j'irais bien me coucher avec eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvester a écrit:
En passant qui veut enlever le bébé de la ? pas moi en tout cas


le chien sur ton avatar est-t-il un Mâtin de Naples ?

Il est vraiment chou ton avatar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Sylvester, J'imagine que tu as vu le vidéo du: comment faire un gros calins. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...