Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hématome dans loreille votre avis!!!

Messages recommandés

Invité
Voila mon probleme,Lucky mon doberman a un gros hematome dans loreille,il a fait une otite et je crois que cest une reaction a linfection?Cest pas mal ca que la vet a dit..Bon on a ete consulter,ils ont draines lhematome avec une seringue plus gouttes contre les otites.
Resultat lhematome etait disparu avec le drainage,il est revenu le lendemain..
La vet veut faire une chirurgie au laser cout 500$ car ils ne drainent pas 2 fois demandez moi pas pourquoi..
Bon je me demande si ca ne peut pas se resorber tout seul??Ou bien je le draine moi meme avec une seringue sterile?Ou bien je paye une chirurgie?
La peau est gonflee,mais ca ne lui fait pas mal,par contre quand ils lont draine il poussait des soupirs de soulagement..
Je trouve cela dispendieux une chirurgie!Et en plus ce nest pas du tout complique a faire,genre un s avec un scalpel,jai eu des vaches laitieres et nous faisions pas mal de petites chirurgies comme cela sans probleme, mais nous avions la penisiline a la maison,la je nai aucun antibiotique si jamais mon chien fait de linfection..
Quit a le faire et aller chez le vet apres???On sentend que cest comme un gros bouton,il y a juste a faire un trou pour que ca se draine..
Bon votre avis,mais je pense de plus en plus a le drainer avec une seringue...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien je fait la même chose quand j'ai des cloche d'eau suite a du pelletage hivers ou autre au main .. Je prend une aiguille que je fait bruler avec une flame 1-2 min ensuite je la refroidit a l'eau et je la fait tremper dans de l'acool (celle pour le blessure) et ensuite je me perce légèrement la peau :oops: , ça fait un ben fou après ! Donc je voit pas le problème avec pitou et 500 $ je trouve cela ridicule . Moi j'essairai une fois et au pire tu mets un peut de polysporin et tu fait sécher la blessure . Peut être mettre une ouate (une boule de coton blanc pour les oreilles ou autres) pour empêcher le liquide de couler dans l'oreille Yes!

Donne nous des nouvelles , Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tres bien de quoi tu parles. Il y a plusieurs annees, mon chat avait fait la meme chose, et comme ton vet il a draine mais c'est revenu. Nous sommes retournes voir le vet et la il a opere, mais dans ce temps la il n'y avait pas de laser. C'etait une chirurgie toute simple, il avait un bandage apres la chirurgie. Quand nous sommes retrounes chez le vet pour lui faire enleve ca, tout etait beau et elle nous avait donne une petite creme que nous devions lui mettre une fois par jour apres avoir nettoye et ce pendant deux semaines. Et ce n'est jamais revenu. Le vet nous a dit que c'etait a cause qu'il s'etait trop gratte l'oreille. Tu peux toujours demande a faire la chirurgie sans laser qui serait beaucoup moins dispendieux?!?!! Je te souhaite bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cest peut etre parce que jai fais lelevage de vaches et que nous faisions beaucoup de petites chirurgies maisons sans problemes que je trouve cela cher pour rien mais il me semble que ca na pas de bon sens 500$ je crois que je vais tenter quelque chose moi meme avec une aiguille sterile,je vais attendre 1 semaine le temps de voir si ca va se resorber et puis apres bien je lui drainerai.Mes aiguilles seront autant steriles que la veterinaire elles sont neuves et sont faites pour cela!Si jamais il y a un probleme jirai chez la vet mais serieux ca me surprendrais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour finir l`histoire l`hématome s`est résorbé tout seul!Un beau 500$ a investir ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Cest peut etre parce que jai fais lelevage de vaches et que nous faisions beaucoup de petites chirurgies maisons sans problemes que je trouve cela cher pour rien mais il me semble que ca na pas de bon sens 500$


Je trouve aussi qu'on entretient une culture généralisée qui veut qu'un chien soit traité exactement si c'était un enfant. Alors au yab la dépense!! Faut tout tenter pour le "sauver" (même si sa vie n'est pas en danger).

Je sais bien que nombre de médicaments sont donnés aux bovins pour un coût minime. Quand on le donne aux chiens, il centuple de prix.

C'est normal selon vous?

Ça l'est dans la mesure où il y a des gens qui considèrent que dépenser beaucoup, ça sous-entend "bien s'occuper" de son animal.

En tout cas, je veux ta recette pour un hématome d'oreille. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n`ai absolument rien fait!Voici ma recette Vaks!
Je considèe que un hématome cest comme un bleu ou bien meme un kyste mou,quand on a un kyste ou un bleu chez les humains bien ca se draine seul..Je ne vois pas pourquoi ca ne se drainerait pas seul aussi chez un chien une vache n`importe quel animal?
Ca fait que j`ai laissé le temps passer et c`est parti,bien sur si j`avais voulu dépenser 500$ bien `j`aurais pu lui faire faire une chirurgie au laser....Si ca avait ete tres douloureux pour lui j`aurais probablement envisager les choses sous un autre angle,mais ce n`était que une boule de sang et je lui touchait je pesait dessus mon chien ne disait pas un mot!!!Serieux j`aime ben mieu investir mon argent ailleurs!Quand tu a connu les vets de ferme et que tu as fais affaire avec eux,c`est tres difficile de faire confiance aux veterinaires de petits animaux,la pennysiline quil prennent pour les vaches,le gros pot ne coute vraiment pas cher,en sachant faire les injections a un chien beaucoup de maux se soigneraient en bas de 10 dollars.........J`en ai souvent fait a mon chien pour des blessures et infections,et il sèst rétabli aussi vite sinon mieu que si je l`avais laisse dans une clinique et depense 800$ et plus de frais.....
Il y a des choses qu`on ne peut faire nous meme,par contre il y en a beaucoup que nous pouvons faire et qui baisse du dixieme les prix!Par contre il faut pouvoir se procurer les medicaments et connaitre les dosages et savoir si il faut piquer intramusculaire ou seulement dans la peau.Dommage que bien des gens ne puissent pas aller passer quelques semaines sur une ferme ca les ferait realiser a quel point souvent ils se font avoir pour etre polie...
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis moi, je veux pas trop en rajouter... mais une épisode de panostéite "courante", ça veut dire une radiographie pour assurer le diagnostique, des anti-inflammatoires, des anti-douleurs et une consultation... parfois, on rajoute même des anti-acides.... proche $100.00 sinon plus.

Bufferin... $4.00-5.00 le pot à la pharmacie... un comprimé par repas pendant les 4-5 pires journées de l'épisode qui dure une dizaine de journée.. et hop, l'affaire est ketchup.

J'ai "fait" deux chiens sur le même pot et il m'en reste encore.

Kaopectate à la pharmacie... $7-8.00 et on fait facilement 2 ou 3 épisodes de diarhée (on parle pas d,un caca mou). je veux même pas savoir combien ça coute chez le vet...

Je comprends pas comment ça se fait que je suis si "pauvre" avec toute l'argent que j'économise! GnaGnanLol

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yvon et Luckycharm... ça sent le livre de recettes ! Ou bien un genre de madame Chasse-taches ! Laughing

Faudrait faire un "post-it" avec ce qu'il nous faut dans notre pharmacie pour nos toutous. À moins que vos trucs nécessitent vraiment les connaissances pour pouvoir les administrer ! Je ne parle pas de scalpel, mais de petits remèdes que l'on peut trouver en pharmacie/épicerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dernière trouvaille en terme de "truc"

On vit pratiquement dans le bois sur le bord d'un marécage. On s'endort avec le chant des grenouilles, les lucioles plein la porte patio. C'est beau, ça pas de bons sens.....

... à condition de ne pas oublier les moustiquaires! Shocked

Parce que des maringouins, des brûlots, des mouches à chevreuil... en voulez-vous? C'est pas ça qui manque.

Mon chien vit dehors à l'année, lui! affraid Pas évident pour les oreilles. Le restant du corps est quand même relativement bien protégé par la fourrure.

Alors, mon truc... La vaseline. On "beurre" le pavillon de l'oreille avec de la vaseline, et hop.... les moustiques vont voir ailleurs.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luchycharm,

des hématomes de sang comme a eu ton pitou, ben mon shih-tzu en a fait je sais pas combien entre les orteils.

Et oui, ca lui faisait tellement mal, au point de ne plus être capable de marcher sur sa patte.

Quand je le voyais marcher comme ca, ou quand je le toilettais à toutes les semaines et que je voyais qu'il en avait un, ben je prenais une aiguille stérilisée, je faisais de petits trous en diagonale tout près de la peau du dessus, et voilà, plein de kleenex pour éponger le sang, car ça saigne en titi.

Et ce, jusqu'à ce que cette poche de sang soit complètement vidée, en pesant dessus tout doucement pour accélérer un peu le processus. Gizmo n'aimait pas ca, c'est certain. Mais quel soulagement pour lui quand il marchait par après, plus de douleur.

Et non, faut pas paniquer pour des petites choses comme ca. cheers


Didixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cacas mous, on réduit la quantité de moulée d'environ le cinquième de la portion journalière (ou du quart, dépendant des chiens).

Règle général, hop! Comme par magie, les crottes redeviennent fermes. C'est souvent parce qu'on nourrit trops les chiens qu'ils font des cacas mous. Pas toujours nécessaire de changer de moulée!

xx

Hélène économe sur la moulée (quand j'en donne évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...