Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

allergies alimentaire

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Depuis quelques mois ma petite Jade ce gratte de plus en plus le museau, le tour des yeux et les oreilles. En plus elle a beaucoup de flatulence et dernierement j'ai remarqué que ces selles sont plus molles. Je me demande si elle ne commence pas des allergies a sa nourriture. Lorsque je serais sur la fin de son sacs je crois bien que je vais essayé de la mettre sur de l'hypoallergique.

Est-ce que vous trouvez que ca ressemble a des allergies alimentaires?

Denise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement il faut donné une protéine animale que le chien n'a jamais mangé. Les vet conseille cheval/patate pour 10 semaines, car l'allergène reste longtemps. Idéalement il faut attendre que le sol soit gelé avant de faire des tests, car si ton chien n'avait pas de problèmes avant, il se peut que ce soit des allergies saisonnière. il se peut que ce soit des allergies qui sont dans la maison aussi. Mais quoi qu'il soit, la première étape est d'éliminer les allergies allimentaires.

Tyler a des problèmes de peau, il a des pellicules tout le long de la colonne, et ça lui démange énormément. Ce n'est pas coutume comme réaction, mais le vet a dit que les chiens ne réagissent pas tous pareils, beaucoup se mordillent les pattes. Tyler mange de la nourriture cru, alors dans mon cas je pouvais pas prendre cheval/patate, car il mange du cheval tout les jours. Il aurait fallu que je trouve une viande qu'il n'a jamais mangé, faque ça se résumais à du chevreuil, bison ou kangourou.....Donc on oublie ça je me serais ruiné!!!! J'ai donc acheter de la moulée en animalerie canard/patate. 10 semaines et aucun résultats, je retourne chez le vet qui met en doute l'efficacité de la bouffe en animalerie (je me suis faites avoir en plus elle était plus chère qu'au vet). Je repart avec saumon/patate. 10 semaines plus tard pas de résultat positif. On ne sais pas encore son problème, il faudrais que je teste sa thyroide, mais le vet doute que ça soit ça. Donc je lave Tyler souvent avec un shampooing qui l'aide.

Les allergies c'est compliqué. Tu peux essayer une bouffe hypoallergène, tu vas voir s'il y a du changements, mais étant donné que les moulée sont remplis de cossins et d'agents de conservations, c'est dure de savoir à quoi ton chien est allergique.

Ton chien peut avoir d'autres problèmes aussi qui fait qui se gratte, mites, puces. Il est toujours bon d'aller voir son vet et de lui parler du problème pour éliminer toutes les autres possibilités avant de se lancer dans des problèmes d'allergies alimentaires. C'est tout un casse-tête un chie qui se gratte Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne se gratte depuis cette hiver donc j'élimine les allergies saisonnieres. J'élimine aussi les puces ou les mites car elle est sur révolution. Donc ses selles molles ne peuvent pas etre du au vers non plus. Elle se lèche beaucoup l'anus aussi, donc j'ai vérifié ses glandes anales si elles ne sont pas pleines. Pas de probleme la tout était beau. Donc, c'est pourquoi je crois fortement des allergies alimentaire mais de savoir a quoi oh boy c'est vraiment faire essaie et erreur. Mais je suis prete a le faire parce qu'elle commence a avoir un peu d'alopecie sur le nez et les pattes. Elle a aussi un peu l'anus irrité a force de se lécher. Heureusement, je suis chanceuse je suis capable d'éliminer certaine possibilité comme les parasites ou les allergies saisonnieres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu bien rasé le dessous de sa queue? Et l'entretient est-il fait RÉGULIÈREMENT (genre aux 15 jours?)?

Idem pour les yeux, le museau, etc. Tu as un chien avec un poil frisé qui pousse, donc il a besoin d'être entretenu du visage et du dessous de queue. Soit au cliper, soit au ciseau.

Perso, le dessous de queue d'Everest est fait au cliper et les yeux et le visage sont faits régulièrement aux ciseaux à bout arondis. C'est très important.

Un chien même traité avec Révolution peut avoir des vers, car Révolution ne traite pas les vers à crochets (il me semble).

Nous avons déjà eu un cas de vers à crochet ici.

Ceci étant dit, le vétérinaire (vieux et expérimenté) m'avait dit que rarement les selles moles sont un symptôme de parasites.

Très souvent, les selles moles sont causées par une trop grande quantité de nourriture. Retranche une demi ou une tasse par jour de moulée et vérifie... pour les selles, ça devrait se replacer. Les chiens mangent trop 80% du temps. ;-)

(et c'est pas une joke.... sauf que les gens n'en ont pas conscience)

Je reviens aux toilettages... as-tu vérifié s'il n'y a pas des noeuds dans sa fourrure? Ça touche la peau, ça "compact" et ça tire. Donc... ça gratte.

Il est simple de commencer de ce côté. S'il continue à se gratter, vérifie la bouffe.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai fait rasé il y a deux jours, normalement je lui dégage le visage et la région anale au ciseaux au moins une fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mercl Vask pour tout les renseignements ça beaucoup aider!

J'ai diminuer sa nourriture d'une demi tasse depuis 3 jours et il y a une nette amélioration au niveau des selles. Fait 2 jours sans flatulance oh mon dieu que ca fait du bien ne plus respirer c'est bombes puantes! Donc je vais l'observer attentivement pour les prochains jours si elle se gratte encore le visage. Peut-etre que je ne lui taillais pas le poil assez cours. Je suis un peu moumoune, j'ai peur de la blesser! Meme si c'est un ange et qu'elle ne bouge pas.

Encore une fois merci!
Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour Den
comment ça va ta puce ???
ma chienne est allergique, donc, si je peut t'aider, ça me fera grand plaisir Yes!

j'aimerai aussi ajouter qu'un chien qui a des allergies, les "signes" sont multiples,il peut y avoir grattage intensif ( genre ton chien ce gratte tellement qu'il ce fait des plaies,et passent ces nuits à ce gratter)
otites à répétition,prurit interdigital ( grand mot qui veut dire rougeur ou plaies entre les "doigts" de pieds, ou dessous entre les coussinets)
perte de poils inexpliquer par endroit,( peau presque à découvert)
bref, y'à pleins de signes
donc si tu veut on peut en discuter Yes!
ha oui, et les allergies, c'est hériditaires, donc, si tu connait les parents de ta chienne et qu'il y en a un des deux qui fait des allergies, presqu'assuré ( à 99,99%)que ta chienne va développer des allergies !

à + :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...