Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

la cocotte et le pipi-rouge sang...

Messages recommandés

Alors dernières nouvelles, la cocotte (Aïka) s'étant subitement mise à faire pipi-rouge hier (merci Réj de l'avoir remarqué), on a fait un prélèvement d'urine du matin et c'est confirmé, elle fait une belle tite cystite. Antibio et anti-inflammatoires pour quelques jours et ce sera ti-guidou.

Pour ceux qui se demande comment on a prélevé du pipi, ça été super facile:

Pipi en laisse (tenu par Yvon) et moi avec la poêle t-fal (grande et plate) qui surveillait la chienne. Dès qu'elle s'est accroupie, j'ai glissé la poêle sous elle, elle a fait un beau pipi dans la poêle et je l'ai transféré dans un bol de plastique avec couvercle.

;-)

xx

Hélène débrouillarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C,est bien Hélène la débrouillarde loll Une chance que c,était simplement une cystite , c'est une infection qui se guérit assez bien , mais je ne savais pas que quand il souffre d une cystite , il y a du sang dans leur urine , je suis contente de l'apprendre , je croyais que ça leur chauffait simplement quand elles urinaient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouian... pis ce soir, on mange de la saucisse. J'espère que le poêlon a été lavé comme il faut!!!! ShockedHeu..TordantTordantTordant

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui s'inquièterait, j'ai pris la peine de confirmer avec le vétérinaire et ce n'est pas contagieux d'aucune façon. Soyez rassuré pour ceux qui aurait pu s'inquiéter pour leurs toutous. Yes!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TordantLol moi c'est pour le souper que je m'inquiete...ca donne peut-etre un tit-gout a la saucisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une poêle t-fal qui, après récurage, doit maintenant ressembler à une poêle de fonte ...lol affraid
En tout cas je retiens l'idée, elle est vriament bonne. Mais, je vais fouiller dans le garage de mon chum pour trouver quelque chose, avant de m'attaquer à ma batterie de cuisine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Je cherchais quelque chose de grand et de très peu surélevé. J'ai pensé à une plaque à biscuit... mais les miennes ne sont pas en bon état. J'ai pensé à la pelle à caca, mais... sapristi, rien que l'idée de la laver avant, ça m'tentait pas. Alors l'idée de la poêle m'est venue, surtout qu'il y a un manche et qu'on est pas obligé d'être collé sur le chien qui fait son pipi. ;-) Le top du top? elle sortait du lave-vaisselle. Donc, elle était quasi stérile :D :D

Après, j'me suis dit: est-ce propre? Et j'ai songé au nombre incalculable de propriétaires de chiens qui se font lécher le visage par le chien qui vient de se nettoyer la noune avec sa langue pis j'me suis dit: c'est pas pire. C'est même à peu près pareil.

Le poêle a été lavée et on a souper. cheerscheers

Fiou! On est pas mort! ☀☀

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est sur que c'est pas pire que de se faire licher par son chien...mais juste l'image en tete,
ca devait etre de toute beauté de vous voir hier récupérer le pipi du chienchien...les voisins ont du bien aimer le spectacle... Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour votre info, un cystite avec du sang chez l'Humain c'est que ca fait longtemps que ca dure, car les symptomes d'une cystite c'est mixtion fréquentes, et en petites quantités quand il en a et le véto l'autre jour m'a dit que kéo en fesait pas car elle urinait pas plus souvent et ses mictions étaient pas plus courte/longue..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la même chose... J'ai pensé que oui.

Moi, j'ai pas entendu le vet parlé de cystite (Inflammation de la vessie selon Le Petit Larousse) mais d'infection urinaire bactériologique. L'analyse de l'urine a révélé la présence de bactérie mais n,a pas révélé aucun minéraux qui aurait pu être un signe de "pierre" dans la vessie.

Y a-t-il une différence entre une cystite et une infection urinaire ou bien c'est la même chose mais plus payant au scrabble parce qu'on place un "y" sur une case, "mot compte triple"? scratchRolling EyesLaughing

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je sais pas ce qui c'est passé mais c est la 2e fois que j'écris le meme message mais bon

Tordant yvon est bonne ta cystite au scrabble Tordant

selon moi cystite, inflammation ou infection de vessie sont tous la même chose a quelques exeptions près (je sais pas les quelles) sauf que cystite est plutot le terme médical tandisque les 2 autres sont plutot des termes pour qu'on comprenne mieux.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kéo a écrit:
sauf que cystite est plutot le terme médical tandisque les 2 autres sont plutot des termes pour qu'on comprenne mieux.........


Bravo! C'est tout à fait ça! ;-)

xx

Hélène xx (et on pas de voisin, donc on avait pas de témoin... fiou!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas , pour élaborer votre sujet concernant une cystite , moi j e sais que par contre il y a plusieurs sortes de cystites , il y en n'a que c'est bactérien , une infection bien simple qu'on régle avec des pillules comme le chien à Hélène , mais il y a des cystites ........ je sais pu trop c est comment on l,appelle , mais celle là est plus grave , ça attaque les reins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, même une toute petit infection urinaire bactérienne banale peut dégénérée si elle n'est pas soignée et remontée jusqu'aux reins.

Donc... Fiou!! Nous on l'a pris à temps et la cocotte est ben ben ben pétante de santé et d'énergie.

Heille... j'entends quelques choses...

Ben ça parle au maususse... Charroux a mangé son souper tout seul!!! Sans que j'aie besoin de lui ORDONNER de manger.

(stupeur!!!)

xx

Hélène éberluée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne connais pas les critères animaux, mais chez l'humain lorsqu'il y a du sang dans l'urine, la première chose que l'on suspecte c'est d'éliminer un cancer de la vessie et ca prend une cystoscopie(examen de la vessie pour éliminer un cancer de vessie)

Alors ce n'est pas banal.

Orhidee 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'avais des médecins ben zen quand j'allais consulter pour une infection urinaire (j'ai souvent attendu au point où j'urinais du sang et des lames de rasoir) et jamais on m'a dit que ça pouvait être dû à un cancer. On m'a toujours dit: c'est un bobo courant chez les femmes, allez faire pipi dans un pot, on va vérifier s'il y a des bactéries. Y'en avait toujours :x Et cristi que ça fait mal. À hurler de douleur!!

Mautadits bobos de femme effectivement.

Hélène qui en a fait une bonne dizaine dans sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ah ben j'avais des médecins ben zen quand j'allais consulter pour une infection urinaire (j'ai souvent attendu au point où j'urinais du sang et des lames de rasoir) et jamais on m'a dit que ça pouvait être dû à un cancer. On m'a toujours dit: c'est un bobo courant chez les femmes, allez faire pipi dans un pot, on va vérifier s'il y a des bactéries. Y'en avait toujours :x Et cristi que ça fait mal. À hurler de douleur!!

Mautadits bobos de femme effectivement.

Hélène qui en a fait une bonne dizaine dans sa vie.


Y connaissaient pas ça les Tfal dans le temps Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire une différence entre une infection à répétition ou un épisode isolé de sang ds l'urine.

Ca prend une consultation et un suivi.

Orhidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidee a écrit:
Il faut faire une différence entre une infection à répétition ou un épisode isolé de sang ds l'urine.

Ca prend une consultation et un suivi.

Orhidee


C'est exactement c'qu'on a fait. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon a écrit:
Je sais pas si c'est la même chose... J'ai pensé que oui.

Moi, j'ai pas entendu le vet parlé de cystite (Inflammation de la vessie selon Le Petit Larousse) mais d'infection urinaire bactériologique. L'analyse de l'urine a révélé la présence de bactérie mais n,a pas révélé aucun minéraux qui aurait pu être un signe de "pierre" dans la vessie.

Y a-t-il une différence entre une cystite et une infection urinaire ou bien c'est la même chose mais plus payant au scrabble parce qu'on place un "y" sur une case, "mot compte triple"? scratchRolling EyesLaughing

Yvon


Lola a fait une grosse infection urinaire cet hiver. Ça a commencé avec du sang dans l'urine que j'ai remarqué grâce à la neige.
Première visite chez le vet : présence de sang dans l'échantillon d'urine, mais pas de struvites ( cristaux de minéraux). Traitement antibiotiques 2 ou trois semaines.

Revisite chez le vet un mois plus tard ( pour autre chose). On refait une analyse d'urine, tant qu'à y être... : pas de sang dans l'urine, mais présence de struvites (il me les a montrés au microscope). Deuxième traitement d'antibio d'une autre génération, 3 semaines cette fois.

A 11 mois, Lola ne pouvait se retenir plus de 3 ou 4 heures le jour. Et c'était à cause de cette infection. Quand on sortait au parc, elle pouvait faire 4 ou 5 pipis en une heure, inconfort urinaire.

Alors, il est important de faire un suivi après la prise d'antibiotiques. Ça fonctionne pas toujours du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Début la naissance de ma deuxième , moi aussi j'en ai fait à répétitions des cystites bactériennes , mais pas de sang dans les urines , mais j'en faisait une , et un mois après les antibiotiques , ça recommençait . Alors mon gynécologue m'en envoyer voir un urologue ( parce qu'en plus j'avais des douleurs atroces , surtout à mon rein droit ) . L'urologue , m'a fait faire tous les tests , et il n'a rien trouvé de graves , simplement des cystites à répétitions . Mais depuis un an , juste après que j'ai passée tous ses tests ( ce n'est vraiment pas agréable :oops: ) je n'ai plus rien , cette infection n'est jamais revenu ........... j'ai trouvé cela que c,était une drôle de coïncidence . Mais je me souviens que pour prévenir ses infections , il faut boire beaucoup de jus de canneberges ( C nul pas bon au goût mais efficace )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier pipi que j'ai observé ce matin... il est tout à fait normal.

Par contre, les mausussse d'antibiotique... ça débalance toujours la flore intestinale et là, j'ai droit à des selles en "pâte à gâteau". Je vais réduire légèrement les rations de bouffe pendant une semaine, le temps de finir les antibiotiques. Ça peut pas nuire. En tout cas, ça en fera moins à ramasser!!! Lol

Pour le reste, je m'inquiète pas outre mesure. Le stress du déménagement de la toutoune, le changement d'environnement, le changement de rythme de vie, le changement de nourriture... bref, comme je discutais avec le vétérinaire, c'est pas impossible que tout ça soit un facteur de "stress" qui a diminué la vigueur de son système immunitaire.

Je suis convaincu que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. En tout cas, ça suit le bon chemin présentement.

En passant, j'ai commencé à vérifier son petit "peteux" pendant qu'elle mange. Je veux qu'elle prenne l'habitude et qu'elle ne se questionne pas quand on vérifiera pour vrai, pour trouver les premiers signes de ses chaleurs. Faut trouver la première journée des chaleurs pour savoir quand auront lieu la 12ème et 14ème journée, jour où elle sera accouplée.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...