Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 femelles perruches es-ce possible ?

Messages recommandés

Invité
Allô , j'aurais une petite question , j'ai déjà une perruche , ça va faire un an au mois de septembre , je ne savais pas encore son sexe vu que son bec n'a pas changé de couleur encore , mais j'avais parti une discussion là-d'sus v'la pas longtemps et vous m'avez dit que c'était sûrement une femelle , alors moi j'ai envie d'en acheter une autre et les mettre toutes les deux dans la même cage ( elle est assez grande ) mais de même sexe vu que je ne veux pas faire l'élevage , mais ma question était es-ce possible deux femelles ensemble , j'ai entendu dire qu'elles se chicanaient beaucoup , et en plus vu que l'autre est habituée seule , croyez vous qu'elle va s'y plaire ou bien elle va devenir agressive .

a mon avis c'est très possible
moi j'ai un refuge et j'avais 10 perruches ensembles aucun problème
2 mâles peuvent êtrre plus problématique
mais tu ne devrait pas avoir de problème
par contre il faut que tu soit consciente que ton oiseau deviendra beaucoup plus indépendant Yes!

Invité
Elle est déjà un petit peu indépendante . Merci beaucoup Kathy pour le message , alors après mon déménagement je vais aller chercher une petite amie à Arc en ciel .

Invité
Peut etre les mettre dans deux cages cote a coute pour un petit bout, le temps qu'elles s'habituent et pour voir si il n'y aura pas de problemes.

Ici, Birdie ne tolere aucun autre oiseau. Mais Narcisse allait le chercher en se posant sur sa cage et en le narguant. On a jamais eu de problemes parce que je le surveillait, mon petit tough, mais jamais les deux sortis en meme temps. Narcisse y aurait goute (Birdie est un inseparable et a un bec beaucoup plus fort que Narcisse la perruche). Juste avoir un autre oiseau qui lui parlait, par contre, ca calmait Birdie.

Huskette a écrit:
Peut etre les mettre dans deux cages cote a coute pour un petit bout, le temps qu'elles s'habituent et pour voir si il n'y aura pas de problemes.

Ici, Birdie ne tolere aucun autre oiseau. Mais Narcisse allait le chercher en se posant sur sa cage et en le narguant. On a jamais eu de problemes parce que je le surveillait, mon petit tough, mais jamais les deux sortis en meme temps. Narcisse y aurait goute (Birdie est un inseparable et a un bec beaucoup plus fort que Narcisse la perruche). Juste avoir un autre oiseau qui lui parlait, par contre, ca calmait Birdie.

elle n'as pas vraiment besoin les perruches s'acclimate très bien ensemble même si ils se chicanent ils n'y a pas de risque
par contre un inséparable ne jamais mettre 2 femelles ensembles Pas d'accord

ici j'ai une grande voilièrre avec perruches et cokatiels

Yes!

Invité
kathyoiseau a écrit:
Huskette a écrit:

elle n'as pas vraiment besoin les perruches s'acclimate très bien ensemble même si ils se chicanent ils n'y a pas de risque

Yes!

C'etait deux males. Pas conseille non plus. Mais Birdie est un peu sauvage avec les autres oiseaux, le vet nous a dit que d'essayer de l'apprivoiser avec un "ami" a son age (10 ans) et avec son caractere, c'est une mauvaise idee.

[quote="Huskette"][quote="kathyoiseau"]

Huskette a écrit:

Yes!

un inséparable c'est vraiment spécial et très territorial
j'en ait 2 présentement en quarentaine
lorsque je vais les monter dans ma chambre d'oiseaux ils seront libres avec mes autres oiseaux

Invité
Bon bien c'est fait , je n'est pas pu attendre , j'ai été cherchée mon autre perruche ce matin , et jusqu'à maintenant vous aviez raison ça se passe très bien , j'ai deux femelles et l,autre que j'avais avant l'a pas brusqué , elle se met à côté , la regarde , mais n'ose pas y toucher lolll . La nouvelle qui se nomme Léa était déjà habituée avec d'autres alors cela ne l'a pas trop dérangée mais elle non plus ne la cotoie pas encore , y faut se dire aussi , qu'elle est un peu stressée et c'est tout à fait normal . Mais je suis soulagée et contente de mon choix et merci à tout ceux qui m'ont répondu .
Ah ah !! je viens de m'apercevoir qu'elles se donnait des petits becs loll , elles sont entrain de faire connaissance ............. à suivre ............ lolll

Kelly a écrit:
Bon bien c'est fait , je n'est pas pu attendre , j'ai été cherchée mon autre perruche ce matin , et jusqu'à maintenant vous aviez raison ça se passe très bien , j'ai deux femelles et l,autre que j'avais avant l'a pas brusqué , elle se met à côté , la regarde , mais n'ose pas y toucher lolll . La nouvelle qui se nomme Léa était déjà habituée avec d'autres alors cela ne l'a pas trop dérangée mais elle non plus ne la cotoie pas encore , y faut se dire aussi , qu'elle est un peu stressée et c'est tout à fait normal . Mais je suis soulagée et contente de mon choix et merci à tout ceux qui m'ont répondu .
Ah ah !! je viens de m'apercevoir qu'elles se donnait des petits becs loll , elles sont entrain de faire connaissance ............. à suivre ............ lolll

j'aimerais bien une petite photo Yes!

Invité

Voici Léa :

À deux , je peux vous dire que le miroir ce fait picosser lolll , il est encore dû à un nettoyage loll

Invité
J'avais oubliée de dire que Léa est une perruche arlequin et arc en ciel est une perruche ondulée .

wow elle est superbe Yes!
tu peu les enlever les miroir on met des miroir pour que l'oiseau ne s'ennuit pas a 2 tu n'en a plus besoin

Invité
Là Arc en ciel a commencé à faire sa jalouse , elle tasse Léa du perchoir pour pouvoir être seule dessus et elle la picosse quand elle veut manger . Es-ce que j'attend voir si sa va se régler où bien je la mets dans une autre cage ?

Ah j'avais pas vu la photo :D

Elle est bien jolie la petite jaune !
As tu 2 mirroir ? peu etre quelle se chicanerais moins ? ... en masse de bébelles loll pas trop non plus mais disons pour qui est du choix toute les 2 hihihi
Mes inséparables eux j'ai du les séparer un moment donner car une arrachait les plumes de l'autre scratch ... mais la tant qui se batte pas ou que tu voit pas une arracher des plumes a l'autre ca vas je les laisserais ensembles . Ton arc en ciel est comme la mienne lol!

Invité
merci , la jaune , c'est mon chum qui la voulait , il voulait une perruche jaune à tout prix lolll , mais c'est vrai qu'elle est mignonne , sans malice en plus , toute gênée lolll mais là arc en ciel ne veut plus partager ses jouets je crois mais je vais attendre comme tu dis mais quelques fois ça lui arrive qu'elle picosse Léa sur le dos , mais elle n'a pas de plumes d'arracher , c'est peut être simplement des petites caresses mais je vais voir cela de près par contre .
Merci !!!

Kelly a écrit:
merci , la jaune , c'est mon chum qui la voulait , il voulait une perruche jaune à tout prix lolll , mais c'est vrai qu'elle est mignonne , sans malice en plus , toute gênée lolll mais là arc en ciel ne veut plus partager ses jouets je crois mais je vais attendre comme tu dis mais quelques fois ça lui arrive qu'elle picosse Léa sur le dos , mais elle n'a pas de plumes d'arracher , c'est peut être simplement des petites caresses mais je vais voir cela de près par contre .
Merci !!!

il y a toujours une adaptation les perruches sont des oiseaux qui s'expriment beaucoup as -tu enlevée les miroirs ?
tu peu aussi changer tout les jouets de la cages et perchoirs arc en ciel va se sentir moin chez eux et l'intégration seras plus facile
moi quand j'ai un nouveau qui rentre dans ma chambre d'oiseaux je change les perchoirs de place

tu devrait enlever le miroir arc-en -ciel pense qu'il est avec un amie ( miroir ) et le nouveau est un danger pour lui

bonne chance Yes!

Invité
Aujourd'hui j'ai lavé la cage alors j'en ai profité pour tout changé de place , les jouets ,perchoirs etc ...... et j'ai effectivement enlevé le miroir . J'ai suivi ton conseil , et jusqu'à maintenant , elle se sent un peu écartée parce que son fameux miroir n'est plus là et en plus je commencais à ne plus l'aimer parce qu'elle commencait à être obsédée de son miroir ...... . Jusqu'à maintenant elles s'entendent bien , elles se balancent ensemble ........... jusqu'à maintenant je suis contente du résultat , je les aime tellement tous les deux , j'aimerais pas être obligé de les séparer .

Merci !!!!!!

• Créer...