Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

C'est parti en grande

Messages recommandés

Alors c'est parti en grande, Charroux a été demandé pour un accouplement, fort probablement les 7 et 9 juillet prochains.

Donc, go sur le téléphone pour savoir combien je dois envoyer d'argent au CKC pour que mon chien soit enregistré au Canada et non pas seulement en France (sinon la portée ne pourra pas être enregistrée). Ça va me coûter 98$

Ensuite, go sur le téléphone pour les radios des hanches et des coudes, que je traînais à faire faire à cause du prix, et surtout parce que je n'étais pas certaine que Charroux accouplerait un jour.

J'ai 2 quotations à date, il me reste la dernière à recevoir (la clinique où je travaillais avant) et je vais choisir celle qui me coûte le moins cher (à date 250$ pour hanches et coudes, fait sous anesthésie complète).

On va avoir du fun le 9 juillet!! loll 2 propriétaires qui en sont à leur première expérience, 2 chiens qui n'ont jamais fait ça... wou!!! On va avoir du fun!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne chance dans tout ce processus d'enregistrement, de radiographie et d'accouplement.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

On va avoir du fun le 9 juillet!! loll 2 propriétaires qui en sont à leur première expérience, 2 chiens qui n'ont jamais fait ça... wou!!! On va avoir du fun!

xx

Hélène xx


Pis moi, je pourrai pas être d'un grand secours.... je me rappelle plus comment faire!!! ShockedGnaGnanLolLol

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Pis moi, je pourrai pas être d'un grand secours.... je me rappelle plus comment faire!!! ShockedGnaGnanLolLol

Yvon


TordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon a écrit:
Pis moi, je pourrai pas être d'un grand secours.... je me rappelle plus comment faire!!! ShockedGnaGnanLolLol

Yvon


Bien envoyé ! TordantTordant
Mais ouf !!! Les couteaux volent bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin han? Moi aussi j'trouve que ça vole bas pas mal. Fait que je l'ai oté de l'ordi et il est allé tondre le gazon sur son ti tracteur à gazon.

C'est tellement cute à c't'âge là han? TordantTordant

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui attribueras la tâche du nettoyage des organes génitaux des chiens avant l'accouplement...Ça va lui rafaîchir la mémoire LolGnaGnan :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'organiser avec Aïka quand ça sera le temps..

Hélène jouera, elle, avec le zouin-zouin de Charroux... ça va p't'être lui rappeler des souvenir!!! GnaGnanLolLol

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loll vous etes drole.. mais je trouve ca tellement bien de ta pary vaks de faie tout ses test avant laccouplement peu de gens le ferrait bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieusement Mary, y a beaucoup plus de gens que tu sembles le croire qui s'assurent préalablement de la bonne constitution de leurs géniteurs.

On s'attache beaucoup à nos chiens. À peu près tout le monde s'attache beaucoup à leurs chiens. Alors, les petits chiots qui seront issus de cet accouplement, on sait qu'ils vont se retrouver chez des gens qui les aimeront énormément.

Selon mon point de vue, ça serait pas correct de "faire des chiots" si on sait que ceux-ci n'auront pas une belle qualité de vie.... ou une vie écourtée à cause de problèmes génétiques qui aurait pu facilement être vérifié par une simple radiographie des hanches et des coudes.

Dans le berger allemand, la dysplasie de la hanche est un problème potentiel relativement fréquent et une part de ce problème est génétique. C'est si simple de s'assurer que Charroux n'est pas dysplasique. Pourquoi risquer de peiner tant de gens et de faire souffrir tant de chiots.

Juste pour éviter cette peine aux futurs propriétaires, ça vaut le coût de faire les radios.

Imaginez un peu qu'on va avoir les mêmes exigences en beaucoup plus rigoureux dans le choix du mâle qui aura le privilège de "servir" Aïka puisque le but sera de faire de vrais chiens de travail avec un tempérament bien marqué.

Le choix de bons géniteurs ne garantie pas à 100% l'atteinte de l'objectif visé. Mais faut quand même mettre les chances de son côté dès le départ.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon!!

Mes papiers pour les enregistrement au CKC (Canadian Kennel Club) sont partis hier (avec un beau chèque de 98,72$), voilà une bonne chose de faite.

Les radios des hanches et des coudes, c'est pour demain matin.

Pour la femelle maintenant: j'ai placoté une demi-heure au téléphone avec la propriétaire, qui n'a que des photos "papier" et pas de photo numérique de la chienne.

Elle vient d'une grosse grosse grosse lignée de travail. Mâle américain, mère "trifluvienne" ;-) La grand-mère maternelle (si j'ai bien compris) est déjà allée au championnat du monde (à moins que ce ne soit la grand-mère paternelle? Bref...)

Quand j'aurai le pedigree en main, ce sera plus simple.

;-)

La grand-mère maternelle est une femelle à poil long noir solide.

La chienne vient d'une portée de 5 chiots, tous de couleur sable. La p'tite femelle est la seule qui a "viré" noir et feu au fil des mois, et qui a "un peu" le poil long (sur les fesses, derrière le oreilles et un peu sur le poitrail, sans vraiment être un chien à poil long).

Le juge italien avait dit que sa fourrure n'est pas disqualificatoire. Cependant, comme la portée est destinée à faire des chiens de maison, c'est pas ben ben grave.

Et les gens en général, adorent les BA à poil long. Donc... ;-)

J'ai déjà 2 personnes intéressées par un bébé de Charmant loulou (avec sa gueule, on peut comprendre qu'il y a des intéressés) ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle est de lignée de travail, donc très "high" quand elle est sur le terrain ou qu'elle joue. C'est une bonne chienne, sans être exceptionnelle.

Elle a passé avec succès l'automne dernier son BH (obéissance et tempérament), elle est non agressive. Avec sa propriétaire, elle a fait la base 1, 2, 3 et 4 dans une école d'obéissance de Trois-Rivières.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain...

Hélene aide la propriétaire de la femelle "lignée de travail" qui sera accouplé avec Charroux à vendre les futurs chiots.

Pourtant, pas plus tard que samedi, elle m'a dit textuellement: "pas question que je fasse la promotion de tes futurs chiots. Pas question que je "vende" des chiens de travail." Shocked

Y a de quoi se remettre en question! :evil:

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'sé ben minou que si j'en fait la promotion comme étant des "chiens de travail" tout le monde du schutzund va s'empresser de me dire que c'est pas des "vrais" chiens de travail, qu'y pourront pas performer, que ce ne sera pas des "top", qu'ils ne seront pas assez forts de tempérament pour monter en schutzhund, bla bla bla ;-)

On fait une portée de chien-chien de maison-maison. ;-)

Pis y vont être full beaux (ce qui ne gâche rien) cheers

Hélène en cachette au travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton professionalisme Vak, c,est évident que tu veux faire cet accouplement consciencieusement Bravo et j,ai bien hâtes de voir comment Charroux va se "débrouiller " avec une inexpérimentée ...c,est à suivre :téléphone: ...En TK la kassee d`huguette elle a bien fait ça en plus avec un yorkie beaucoup plus petit qu,elle , si je ne me trompes pas il a du monter sur une petite pile de livres :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie pas, Hélène en cachette, on veut voir le pedigree et les photos de la demoiselle!

Charroux-loulou ❤❤

J'voudrais être un oiseau et voir la face de Buck et d'Everest ..

Plume xxxx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...