Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Est-ce que quelqu'un ici a un chien ou des chiens qui font de l'anxiété de séparation? Si oui quels sont vos trucs? Vous utilisez un kong? Vous mettez le chien dans une cage? Vous faites de faux départs? J'aimerais bien que vous partagez avec moi sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 La mienne en faisait les premiers temps , mais tu as toutes les solutions que tu as décrites , faudrait que tu les essaie parce qu,avec la mienne cela a marché mais pas du jour au lendemain par contre . Pour elle la cage n,a pas fonctionnée c'était pire , alors nous avons arrêté cela et nous avons commencés par faire de faux départ ,e t par la suite sortir une heure mettons , et un peu plus longtemps par la suite et ainsi de suite ....... quelque fois elle me grugeait le tapis mais elle s,est vite calmée. Le Kong aussi peut très bien aidée , essaie tout cela et tu verrais qu,est ce qui lui conviendrait et moi la cage n'a pas fonctionnée , peut être bien que pour toi oui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Mon chien en a déjà fait. Pour faire une histoire courte, je l'ai habitué à la cage. Si je mettais quelque chose dans la cage, il le bouffait. Alors, je ne mettais rien dans sa cage. J'évitais de lui parler avant de le mettre en cage, pendant et à la sortie, j'attend qu'il soit calme. Lorsque j'étais à la maison, je le mettais à l'occasion dans la cage et j'allais dans une autre pièce et souvent il jappait et pleurait, et je ne répondais pas. Je crois beaucoup en la cage. C'est important de faire l'apprentissage graduel et sans brusquer les choses. Ce qui a aidé c'est nous allions toujours prendre une marche avant de le mettre dans la cage. Maintenant, il arrive parfois que j'oublie le chien dans sa cage en arrivant, il ne fait plus de bruit. Bref, je sais qu'aujourd'hui, il ne ferait rien en mon absence, mais je ne prends pas de chance. De toute façon, à la seconde que je prends mes clefs, il va à sa cage, alors il n'est pas malheureux, au contraire. Bref, si tu as des questions, n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites