Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvon11

Faut de l'imagination parfois...

Messages recommandés

Ce matin, je consacre encore une fois ma journée (une grande partie en tout cas) à l'entrainement de mon toutou.

Cette semaine, j,ai eu l'occasion de faire des entrainements en pistage mercredi et vendredi matin. Lors de ces deux dernières séances d'entrainement, j'ai utilisé un nouvel objet de cuir. Ben mon snoro de chien l'a bien vu mais il s'est dit que ça devait pas être important puisque c'était pas le même qu'à l'habitude. Mercredi, il a eu droit à un peu d'aide (j'ai commandé le "couché" lors de son "hésitation"). Vendredi, il avait commencé à "plier les genoux" mais il a essayé de poursuivre sa route. Il a eu droit à un petit coup de laisse et un commandement de ma "grosse voix pas contente".

En plus vendredi, je lui ai joué un tour à ma façon... Au lieu de faire des segments de 50 à 75 pas avant de faire un "coin", je lui ai fait un grand segment de 150 pas en ligne droite.... Un moment donné, c'était drôle de voir à quel point il cherchait des "coins" partout. Mais le snoro, il a passé tout droit quand est arrivé le vrai coin!!! Je vous dis pas à quel point il cherchait l'odeur rendu là!!!! Il a finalement retrouvé la piste et terminé sa piste d'une façon honorable... c,est à dire en "travaillant" fort.

Il a encore besoin d'entrainement... mais au moins, il a une belle qualité. Il n,est pas menteur, il fait pas semblant de "pister" quand il n'y a rien (Ça se voit des chiens qui font semblant) et il travaille fort. On va y arriver.

Alors, ce matin je m,en vais pister avec de nouveaux objets de cuir, de bois et de tissu "flambant neuf".

Et en protection, maintenant qu,on a avancé dans le "jappe à la cache", on va commencer à lui montrer à faire la garde.

Et en obéissance, Buck fait maintenant l'allée-retour sur le saut d,un mètre... On va commencer la palissade de 6 pieds.. et pour son dumbell, ben il commence à le prendre de la bonne façon plus régulièrement (Merci Alain pour le conseil sur le "stress")

Je sais pas si finalement je vais réussir à faire un schutzhund 1 avec Buck avant l'automne. Me semble que ça s'en vient vite pour tout ce qui me reste à travailler. Mais si c'est pas cette année, ça sera l'année prochaine.

Pis si c'est pas l'année prochaine... euh... ça sera dans deux ans avec un des rejetons d'Aïka. :D

En tout cas, j'ai beaucoup de plaisir à voir la progression de Buck.

Bonne journée à tous.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C' est agréable de voir quelqu'un "tripper" autant que toi sur une activité telle que celle que tu pratiques avec Buck! Vous trippez vraiment! :D cheersYes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous raconter...

Mercredi, quand on a eu terminé la piste, comme à l'habitude quand la séance a été positive, on joue à la balle. (Kong).

Je lance un kong, Buck va le chercher et reviens en courant. Je demande un "lâche" en pleine course. Buck ouvre la gueule, laisse tomber le kong et poursuit sa course vers l'autre kong que je viens de lancer. Je récupère le premier et on poursuit le jeu comme ça pendant quelques minutes.

Parfois, pendant que Buck est à l'autre bout du champ à la quête du kong, je commande un "coucher à distance" (Le coucher sur la commande "en avant" est déjà inculqué de cette façon) et aussitôt que le chien est couché, je relance le kong que j'ai en main et on recommence le jeu. (Ça me fait long à courrir pour aller chercher le kong qu'il vient de laisser sur place, mais mon "coucher à distance" en vaut le coup).

Alors, mercredi... pendant qu'on jouait, je constate que Buck se désintéresse complètement du kong et ramasse quelque chose de noir, d'environ 8-10 pouces de long, du bout de la gueule. Je m'approche du lieu où il a ramassé l'objet et je vois quelque chose de noir... et je reconnais un crâne dans le tas.

J'ai commandé un "couche" et un "lâche" qui ont été bien éxécuté (fiou!). Je récupère mon chien avec l'autre kong, je joue au "tug" avec lui... je le reprends en laisse et je vais vérifié la "chose noire" qui était simplement les restes "momifiés" d'un petit renard. Shocked

Sacré toutou... je le trouve ben bon d'obéir malgré l'attrait de ces nouvelles "bébelles" (il avait pris la cuisse) tellement "agréables" dans la vision canine. Yes!lol!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau à ton Buck Yvon! Il est super! Pour une profane comme moi en tout cas! Je trouve ça tout simplement fabuleux d'arriver à faire obéir son chien de cette façon. Ah, si j'avais la connaissance et la patience, et un beau gros toutou comme ça, je tripperais fort moi aussi! Yes! Ça doit être une satisfaction sans égale de voir progresser notre chien tout en développant une si belle complicité! Tu vas lui donner un diplôme, dis? :fille: Il en mériterait un! :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yvon, je trippe autant que toi à te lire. Je ne fais pas de compétition, mais je sais que c'est trippant de voir progresser son toutou.

C'est banal l'exemple que je vais te donner, mais l'autre fois, je faisais du jogging avec mon gros loup. Je savais qu'il avait peur des paniers de basket ball, mais sans m'en rendre compte, j'ai passé avec à côté de 2 paniers...il a été nerveux mais il n'a pas paniquer comme il faisait habituellement...j'ai continuer mon chemin. Lorsqu'il a vu le pont, il a arrêté. Pas capable de le faire bouger...ben j'ai continué à jogger sur place et insister pour qu'il passe en étant ferme sans trop dire de mot car je voyais qu'il était sur le point de paniquer. Il a fini par passer. Lorsque nous sommes revenus sur le pont, il l'a fait en courant...WoooWWWWW!!! J'étais folle de joie. J'étais tellement fière de moi et de mon chien. Il est passé d'un chien qui mange tous (souliers, coins de mur) à un chien qui écoute, qui est calme et qui veut apprendre. Il a fait un pas de géant. Peu importe ce que l'on fait avec notre chien, je crois que c'est de l'investissement, surtout concernant notre énergie, et quand qu'on voit que ça rapporte, on sait que ce n'est pas de l'énergie gaspillé. S'il n'était pas un chien bâtard, j'aurais peut-être pu faire quelques petits trucs, mais bon, qu'il soit devenu un bon chien, calme et obéissant, pour moi, ça me convient. Félication Yvon, sans oublier Buck Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuella a écrit:
.... Lorsqu'il a vu le pont, il a arrêté. Pas capable de le faire bouger...ben j'ai continué à jogger sur place et insister pour qu'il passe en étant ferme sans trop dire de mot car je voyais qu'il était sur le point de paniquer. Il a fini par passer. Lorsque nous sommes revenus sur le pont, il l'a fait en courant...WoooWWWWW!!! J'étais folle de joie. J'étais tellement fière de moi et de mon chien.


Et ben moi, c'est pour cette attitude que je te dis un gros bravo. Tu as "confronté" ton chien à sa crainte dans une expérience positive. Toujours gagnant cette recette là. Yes!



Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...