JulieM-pitous 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Il faut que vous sachiez...Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ?Quelques-uns trouvent un refuge mais qu'arrive-t-il aux animaux que les gens ne remarqueront pas?Ces animaux abandonnés seront affamés, blessés, tués sur les routes, piégés, empoisonnés. Ils détruiront le bétail et la faune afin de pouvoir s'alimenter. Très peu trouveront des gens charitables pour les héberger.Il en est de notre responsabilité d'assurer à nos animaux un traitement décent, surtout une fois que nous les avons habitués à compter sur nous. S'il nous estimpossible de s'en occuper plus longtemps, il est alors essentiel de penser à leur trouver un nouveau foyer ou à les faire euthanasier.Pour vous sensibiliser un peu plus, je vous laisse lire l'extrait d'une lettre reproduite dans un journal et qui décrit bien ce qui malheureusement, arrive trop souvent. « Je veux que vous sachiez ce qui est advenu de votre chat après l'avoir abandonné.Les premiers jours, il est demeuré tout près d'où vous l'aviez abandonné, attendant votre retour. Après quoi, la faim l'a conduit sur la route, à la recherche d'un abri et de nourriture.Maintenant, il mange tout ce qu'il peut trouver et cette nourriture est souvent pourrie, pleine de vers, constituant une diète chargée de microbes et de maladies. Les chiens et autres animaux le chassent. Il manque de se faire écraser par les automobiles. Mais votre chat est résistant et tenace... J'ai trouvé votre chat aujourd'hui. Il était à côté de ma boîte postale, exactement là où vous vouliez qu'il aille, à la campagne chez un fermier. Malheureusement, il ne pouvait me voir parce que ses yeux étaient fermés à cause d'une infection. On pouvait compter tous tous ses os à travers son pelage sale, et il ne pouvait manger parce que son estomac était déjà rempli, gonflé par les vers et la faim. Trop faible pour se tenir sur ses pattes, il a émis un faible son, destiné à vous son propriétaire légitime. Maintenant il est mort. Croyez-vous l'avoir traité d'une façon humanitaire? »Autre témoignage : « J'ai commencé à recevoir des nouveaux vagabonds aujourd’hui. Je les appelle comme cela car ce nom est plus digne que chat de ruelle. Je l'ai vu ce chat tout maigre et a moitié mort. J'essaie de les soigner et de les nourrir, mais il y en a toujours beaucoup trop.Même chose pour les chiens. J'ai vu des gens débarquer leur chien sur la Trans-Canadienne. Le chien s'est assis en pensant que son maître reviendrait. Mais quand il a réalisé que son maître s'en allait. Il a couru derrière la voiture pour se faire écraser plus loin. Nous n'avons rien pu faire pour le sauver. » S'il vous plaît, ayez du coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Mon Dieu que c'Est dur des textes comme ça... jdois être trop sensible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Tu es trop sensible comme moi ou tu as un coeur... Tu es Cancer alors c'est les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 29 juin 2008 ca me touche beaucoup aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 je suis d'accord avec vs 3 en plus d'etre sensible, d'avoir un coeur je suis cancer ascandant gémeaux tout pour verser une larme...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Et moi qui suis poisson, extra sensible, un autre signe d'eau....et la cause des animaux me tient tellement à coeur...y'a certaine choses que je ne peux regarder sinon je suis des jours à me faire du mauvais sang... Je ne comprendrai jamais ceux qui abandonne leur animal comme ça....il faut être sans coeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 je suis entièrement du même avis que toi diane vraiment sans coeur pour abandonner son animal je leur ferais la même chose moi aussi.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 30 juin 2008 pourquoi tant de cruauté envers le animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Parce qu'ils ne sont considérés que comme un objet, une chose par encore bien trop de gens. :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 30 juin 2008 non mais ca prends-tu des écoeurant :evil: :Ordi: me semble qu'une euthanasie(de dernier recourt...)ca coute pas si cher quand t'as aimer ton chien(ou chat)pas fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 30 juin 2008 j,ai fait CITER au lieu d'EDITER alors le message est le suivant :isch: </SPAN> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 30 juin 2008 mariemi a écrit:Jai tout perdu mon message en cliquant sur ENVOYER , on m,a demander de me reconnecter :Ordi: , je n,ai pas le coeur de recommencer mais en gros je disais que sensible ou non des gens censés( comme nous ) ne peuvent accepter de tel gestes d,ignorance , cruauté , égoisme , ne peuvent lire ou voir ces faits ignobles sans un pincement au coeur «Voici un hommage fait à mon pauvre Bailey qui a tant souffert du à des gens ignobles qui l,avait laissé dans un faussé tout tremblant et infecté Chez maya .com Memoriam page 61 Bailey</SPAN> 9 juillet une date que je n'oublie pas! Déjà 5 ans que tu es partis et tu n'avais que 11 mois mon petit ange. Tu nous est arrivé par un soir d'Octobre tout trempé,même pas 2 lbl,tu m'as imploré, tu voulais vivre. Nous n'avons jamais regretté de t'avoir adopté. Quel chaton incroyable tu étais mon petit Bailey, plein de vie, espiègle, intelligent et affectueux .Malheureusement tu avais hérité d'une grave maladie INCURABLE, très vite les douleurs sont devenus si intenses mais quel combattants tu as été. J'aurais tant voulu te voir grandir mon petit bébé chéri mais j'ai du me rendre à l'évidence que seul moi pouvais mettre fin à toute tes souffrances...alors en ce jour du 9 juillet 2002 je t'ai cajolé pourla dernière fois et t'ai permis d'aller t'amuser au pont de l'arc-en-ciel pour l'éternité. Tu resteras toujours mon petit chaton adoré et je remercie la Providence denous avoir mis sur ton chemin.Ta maman Mimi x0x Et combien d,autre ? pourquoi :?: pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 j'Ai toujours la larme a l'oeil en lisant ce genre de choses toujours l'idée que ca aurait pu arrivé a un de mes bichous (petits nom que je donne a tout mes animaux) je les imagine seuls, affamés, malade et quelque chose en moi se revolte contre ce genre de chose et je suis convaincue que c'est normal ne sommes nous pas sensé proteger les plus faibles que nous? ce n'est pas ca être humain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 27 août 2008 Aille j'ai le monton en crime la...sa prend tu un gang de sens coeur...Tk sa vraiment po d'allure pove bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 27 août 2008 J'ai ramassée un chat Hymalyen près de chez moi je l'ai nourrit, quand j'en ai parlé a mon vet elle m'a dit amène le, elle fait souvent ça, ça a pris un ti bout de temps mais j'ai finalement réusiis à l'entrée dans la cage avec de la nourriture. Rendu chez le vet, il avait un élastique autour du corps avec un mot de son maître pour que quelqu'un le receuille!! oufff, tout maigre, et dégriffé pas capable de chasser, selon ma vet il lui restait que une ou deux jounées à vivre, elle l'a remis sur pied et maintenant il fait le bonheur d'une dame toute seule. Il s'appelait Zacchary, me semble que tu vas le porter à la spc ou l'euthanasie, tu laisses pas lousse sans défense comme ça dans la nature!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 27 août 2008 Hélène...Pove ti minou :( sa tu pas d'allure.J'en ai sauvé 2 comme sa.Le premier est retonti chez nous maigre sec chez po si i pesait 2 lbs j'avais jamais vu un chat maigre de même je l'est nourri et puis je l'est garder. Maintenant il pèse 20 lbs haha c ben pour dire pis i pense ink a manger!!Le deuxième le je l'est trouver dans neige en plein hiver i devait faire -20.yétait en tite boule pis i bougeais pu, i me regardais avec ses ti yeux piteux...aille le coeur ma arracher...Sa prend tu un sens désin pour abandonner son chat en plus en plein hiver dehors.Tk je l'est rentrer dans la maison à chaleur sa pris 3-4 jours avant qui se remettre a marcher....il avait geler féque ya perdu toute ses griffes dans arrière, un bon 2 pouces de queue pis des ti boutes d'oreilles.Sa pris 1 an avant qui soille capable de sauter pour embarquer sur moi...quand y voulait se faire prendre i miaulait.Ha oui pis en plus i s'était battu avec un autres chat pis ya pogner un infection dans le cou et ya pardu toute sont poils pis yavait toute le cou sur la viande arkk!!!s'était vraiment pas beau je l'est amener chez le vet on la soigner pis la yé en pleine forme pis c le chat le plus affectueux que j'ai jamais vu!!! :) Pis j'en ai sauver un autre de l'eutanasie la propriétaire était juste tanner d'avoir un chat jtrouve que sa l'avait po d'allure de faire tuer une belle minoune de 1 an en pleine forme féque je l'est garder elle aussi.Féque ya 3 de mes chats sur 4 que j'ai sauvé...c une bonne moyenne en?? pis si sa l'arriverais encore j'hésiterais pas a les sauver 1 sec.Féque quand je lit des histoire de même c pas trop long que le monton i monte...Entk jen revien juste pas qui a du monde qui font sa à leux tite bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bravo Mogoo!! Le monde prennent les animaux pour des bibelots!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites