Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Bonjour mon chiot est rendu a un peu plus de 5 mois et il a toujours mange avec beaucoup d'appetit, depuis 5 jours il ne mange presque plus rien, pourtant je n'ai pas change la facon de le nourrir, ni sa nourriture qui est la meme depuis que je l'ai, je suis les conseils de mon instructeur canin qui dit de le nourrir 2 fois par jour et de laisser sa bouffe 20 minutes, si il ne mange pas tout on range la nourriture. je commence a etre inquiet et en plus je note un manque d'énergie, mais c peut eter du a la chaleur aussi. Si j'en parle a mon vet je suis sur qu'il va me dire de changer de bouffe et d'acheter la leur alors j'aimerais avoir votre avis avant merci Shifty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Ma chère... foi de propriétaire d'un chien qui mange pas, je te jure que t'as pas à t'en faire. Un chiot, rendu à 5-6 mois diminue BEAUCOUP ses rations de nourriture par lui même. Il n'est plus en pleine croissance, il a presque atteint sa taille adulte (à peu de chose près, oui il va encore grandir un peu, mais son gros pic de croissance est derrière lui). Je me souviens, quand j'ai eu mon tout premier berger allemand, d'avoir téléphoné en catastrophe à mon éleveur pour lui dire: ahhhhhhhhh! Aujourd'hui, Vaks n'a pas mangé sa ration! Elle était partie à rire et m'avait dit: t'en fait pas, tout va bien. La chaleur faire moins manger les chiens, la croissance moins rapide fait moins manger les chiens... et malheureusement certains chiens ne mangent jamais beaucoup (j'le sais, j'en ai un ici). Pour le moment aussi, il est en "exploration" du nouveau règlement (enlever le bol après quelques minutes). Un beau matin, il va comprendre et il va manger ce que tu lui donnes. Tu peux diminuer un peu les rations aussi, vu qu'il n'est plsu en poussée de croissance. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 merci ca me rassure un peu mais sur le sac de nourriture les portion continu a augmenter et le pic est de 8 a 12 mois ou il prend des portions de plus en plus grosse est ce normal ou le fabricant essai de gaver les chiens!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Oh que oui!!! Les portions sur les sacs sont quasi toujours trop élevées et rend les chiens obèses. Un chien vraiment sous-alimenté, c'est rares et on ne voit ça que dans la maltraitance. T'en fait pas, le tien ne risque pas la malnutrition!!! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 shifty je vois que tu es de mon coin, ton entraineur s'appelle comment sans indiscrétion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 C Alain Lacerte, mais je ne le vois plus car mes cours de maternelle sont fini et j'ai pas encore commence base 1 et 2, d'ailleurs c'est grace a lui que j'ai connu ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 on risque de se rencontrer en base 2 à l'école st-george à shawi sud je vais recommencer bientot mes technique base 2 pour faire faire plus de sociale à kéo....au plaisir de se voiril est bon alain. la base 1 commerait le 17 juillet qu'alain m'a dit ce soir........... informes toi à alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 merci helene, mon chien a recommence a manger avec appetit quelque jour apres, mais il a fait une grosse diaré donc g du le faire jeuner et j'en ai profité pour lui donner une nourriture de meilleur qualité car ce n'etait pas sa premiere fois. Je lui donne aussi des capsule de yogourt pour l'aider, tout va bien depuis ce temps la. Il est tellement gourmand qu'il a mange un pain de savon a moitié cette semaine le petit mausus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites