Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les glandes

Messages recommandés

Invité
Est-ce que vous videz les glandes de votre chien par vous-même? est-ce que c'est lui qui se les vides par lui-même? ou bien c'est la toiletteuse ou vet qui le fait? parce que moi la mienne ne se les vides JAMAIS! Je n'ose pas le faire moi même tout simplement parce que je n'ai aucunes idées comment faire et je crois pas que se serait prudent. Le vet le fait mais charge quand même cher.. La dernière fois qu'elle est allé chez la toiletteuse elle lui a fait.. Mais les toiletteuses sont elles vraiment assez expérimentés pour le faire? on a peur de faire blesser Mousse nous..

Plus tu vas les faire vider manuellement, plus les glandes vont devenir paresseuses. Donc, normalement on touche pas à ça. Une mini-goutte sort avec chaque crotte et normalement, c'est suffisant.

On dit que les petites races sont sujettes à faire des blocages, mais j'sais pas si c'est vrai.

Pour les viders, ça ne prend pas un doctorat... à moins qu'il n'y ait infection et pus.

Everest a presque 3 ans et jamais on a touché à ça. Charroux lui, on voit r'voler des mini-gouttes de liquides quand il termine son caca (pas que j'me mets la face là nécessairement, mais on voit très facilement donc... ;-)

xx

Hélène xx

Invité
Au début on attendait.. mais au bout de plusieurs semaines on s'est dit elle ne va donc jamais les vider et se trainer le derrière par terre tout le temps! Donc on les a fait vider une fois par le vet, et l'auutre fois par la toiletteuse... avec un intervalle de peut-etre 1 an entre les deux...

Les glandes anales devraient se vider par elle même.

Par contre si le chien a des symptômes de blocage alors là il faut les vider pour éviter un plus gros problème comme des glandes abcèdées et infectées. Heu..

Junior mon défunt yorkie je devais lui vidanger au 2 semaines sinon il avait des problèmes. ❤ (pauvre petit coeur)

Parc contre Merlin et Vanille ont maintenant un ans et demie et n'ont jamais eu besoin de vidanger leurs glandes. cheers

Invité
J'ai jamais eu besoin de vider les glandes anales des chiens que j'ai eu...
C'est pas un problème pour Brandy, elles se vident régulièrement et souvent quand il a des émotions fortes..(particulièrement la coupe de ses griffes :o )
Par contre avec Tia, j'ai remarqué il y a quelque temps qu'elle se frottait le derrière par terre plusieurs fois, se lèchait fréquemment et éprouvait de la douleur lorsqu'elle défèquait...en allant chez ma vétérinaire pour ses vaccins, elle lui a vider...peut-être qu'elle va être prédisposé aux problèmes de vidange de ses glandes anales...je vais la surveiller de près...

Ma vétérinaire le fait en entrant ses doigts à l'intérieur du rectum mais j'ai vu une toiletteuse qui le faisait en pressant les doigts de chaque côté du rectum...si j'ai à le faire je vais essayer cette méthode en premier...

• Créer...