Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

Dyplasie ça tout l'air...

Messages recommandés

Ouin, le vétérinaire n'était pas joyeux quand il m'a appelé. Les hanches de Charroux sont pas belles du tout, malgré une absence totale de boiterie et un chien qui s'assoie à la perfection, très droit et pas croche pantoute.

Cristi que c'est bête.

On va chez le vét tantôt pour se faire expliquer tout ça.

Joualvert...

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Larmes c'est ben plate ca Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici.
La tête du fémur n'est pas à sa place, et la non-congruance est évidente. C'est à dire que l'espace entre la tête du fémur et l'acétabulum (la cavité du bassin où entre la tête du fémur) n'est pas égal. Cet espace là devrait être égal et très minime. Là il y a en masse de jeu et c'est "tout croche" si je puis dire.



Sur la flèche de gauche, on peut voir un petit pic qui dépasse. C'est le début de l'arthrose et sur la tête du fémur.



Idem avec l'autre hanche. Les deux sont identiques.



Les coudes sont fabuleux... mais là, j'avoue que j'm'en fout un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aura aucune suite. Je ne fais rien. Le chien est bien, il va rester entier (pas stérilisé), j'aime faire des shows et je vais continuer de le sortir. Sa démarche épate les juges... comme quoi la dysplasie n'arrive pas nécessairement avec de la boiterie hein?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouannnnnnnn c'est triste quand même et même je dirais très ch.... lol! xcusez-là je suis déçue pour toi :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres decevant, mais par contre tu a su lui faire faire des test, donc tu a évité des chiots avec le même probleme, je ne peu que t'applaudir dans ce cas...

Dit question a part comme ca Vaks, tu avais une garantie contre la dysplasie avec ton eleveur ???

Pas pour rendre le chien, mais je me demandais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise nouvelle Larmes Ton beau projet d'accouplement, ce chien superbe qui gagne des concours....
Ton contrat d'achat spécifiait-il une guarantie contre la displasie? Si c'est comme pour mon chien Français, on a simplement les résultats des parents à l'achat et deux ans pour faire les tests. Si positif, on retourne le chien et on nous en donne un nouveau C nulC nulC nul Voire si on veut se débarsser de notre pitou d'amour pour ça. Il faut être un éleveur pour passer de la fiction à la réalité.

Je suis triste pour toi et pour ton chien. Comment s'annonce le pronostic?
Je n'ai pas encore passé le test pour Cozak...Ça m'inquiète maintenant sachant que tu as tout fait pour éviter d'acquérir un chien exempt de tares héréditaires.
Tu aviseras l'éleveur j'imagine....Je ne voudrais pas être dans ses souliers ce jour là affraid

Bon courage...je pense à toi :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charroux est déjà un "retour de garantie" car la femelle que j'avais achetée s'est avérée dysplasique (mais de manière épouvantable à 11 mois). Elle a été euthanasiée.

Nous avions fait des recherches et conclu que c'était du côté du père et que la mère était saine.

Bon ben faut croire que la mère était peut-être aussi à l'origine de la maladie, on fini qu'on sait pus quoi penser.

Mon éleveur n'a vendu que des chiens de compagnie qui n'ont pas été radiographiés, à l'exception de 2 qui étaient des sujets sains.

Bref, j'suis malchanceuse, mais le chien est ok, pas "malade" à proprement parlé non plus.

Je l'ai acheté, non pas pour faire de l'élevage, mais en 1er lieu comme chien de compagnie, puis ensuite comme chien de concours (ce n'était pas le plus prometteur de la portée, mais celui dont le tempérament me plaisait le plus).

Pour finir, j'avais dit: s'il accouple, ce sera super.

Alors c'est juste ça. On aura pas la cerise sur le sundae.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que ce passe-t-il si la guarantie hérite du problème de l'original?
C'est à s'interroger sur la qualité de l'éleveur, non?

Je suis d'accord pour parler de lotterie, mais dans ce cas-ci, je vous aurais souhaité le gros lot 6/49 pour réaliser vos rêves avec douceur. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour vous et pour Charroux Loulou. :|

C'est vrai qu'aujourd'hui il ne boîte pas mais les chiens ne démontrent pas toujours qu'il souffre. En avez-vous parlé au vet de la douleur possible?

Vous pourriez peut-être lui donner un supplément du gluco, chondro, msn qui pourrait l'aider pour son début d'arthrose.

Personnellement, je commencerais tôt avec un chien dysplasique.

Le collagène aussi est excellent pour maintenir en santé les tendons des articulations.

C'est vrai que vous êtes malchanceux avec vos pitous.

Moi je le suis aussi mais avec les luxations de rotules...

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un "petit éleveur familial" c'est comme ça. Ça n'a pas 3-4 femelles. Le mien n'a qu'une seule femelle, et c'est la mère de Charroux. Une excellente chienne sans dysplasie.

Le père de Charroux a des belles hanches aussi.

Alors que peut-on faire?

Rien, rien et encore rien.

Je ne met NULLEMENT en doute le sérieux de Claude, ni tous les efforts qu'il a fait pour monter sa chienne au niveau où il l'a montée.

Pour le reste, c'est comme ça. Le rejeton est dysplasique. Maintenant, on n'y peut rien.

Et pour les suppléments... ben j'suis pas très "suppléments" moi-même, j'en prend pas... j'sais pas trop c'que je vais faire.

Quand il ne pourra plus marcher, ben on avisera, mais j'suis certaine que ça va être dans plusieurs années.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste pour vous, car c,est un chien magnifique.
L'important maintenant c'est que cela ne soit pas douloureux pour lui.et qu'il puisse mener une vie de chien quasi normale.
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne l'avais pas fait radiographié, on ne s'en serait jamais douté. Donc je ne change rien à ma routine et à la vie du chien.

Comme dit l'expression: dans l'temps comme dans l'temps.

On verra en temps et lieu.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais là tu sais...Tu es en mode recherche confort...La glucosamine a réellement fait ses preuves...Il y a certainement d'autres alternatives efficaces. Ton chien n'est pas toi....Si tu es végétarienne, obligeras-tu ton chien à suivre ce régime.
Tu as une information à temps dans la vie ton chien, faire semblant de ne pas la connaître c'est nier son existence...C'est de la pensée magique.
Dis-toi plutôt que cette possibilité d'accouplement, t'a permis de réaliser que ton chien a besoin de ton aide pour vivre longtemps et confortablement. :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la pensée magique Ezcozak, c'est juste que c'est moi. Juste moi. J'suis comme ça.

Je ne m'installe pas à partir de maintenant avec un chien en laisse en disant: le pauvre, tu comprends, y peux-pus courir beaucoup, il est dysplasique... Ou encore: j'peux pas faire de vélo avec lui, vous comprenez, il est dysplasique.

Je n'ai pas la pensé magique, j'ai juste moi. Et moi, j'ai déjà acheté d'innombrables bouteilles de suppléments, soit pour les chiens, soit pour mes enfants, soit pour moi, et elles ont toutes fini à la poubelle sans avoir été entammées de plus de 10 comprimés.

Mais au bout de 2 ans, je jettais la bouteille en pensant: j'le savais que j'en donnerais pas, pourquoi j'ai acheté ça?

Idem pour maintenant. Je connais tout les lubrifiants à articulation, je sais tout ça. Mais si j'achète une bouteille, elle va restée sur le comptoir et elle sera pleine aux 3/4 dans 2 ans.

Bref... je suis une mauvaise patiente et une mauvaise cliente. :suspect: J'écoute pas les conseils.

Je ne dis pas que je vais m'installer demain et mettre mon chien sur le 20km par jour de vélo là! Mais je n'achète rien pour le moment. Parce que je me connais, la bouteille va rester là, pleine et inutilisée.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une chienne dysplasique sévère.... rejetée par la police qui a hésité avant de la donner parce qu'il croyait que l'euthanasie était plus approprié à sa situation. Dysplasie sévère.

Pourtant cette chienne de 6 ans a réussi un schH 1 ce printemps tout en ayant commencé l'entrainement à 5 ans.

Pas de supplément, rien... niet... même qu'elle a "souffert" un peu pour apprendre à pister.

On m'a aussi raconté qu'un chien dysplasique sévère s'est rendu jusqu'au championnat du monde de Schutzhund... bien avant que la pertinence de la glucosamine soit connu.

Une amie nous a parlé de l'efficacité de la vitamine C dans la "guérison" de la dysplasie.

Et puis on nous vante également les bienfaits du poids santé et de l'exercice modéré dans le traitement de la dysplasie.

Parfois, j'ai la vague impression que les gens soignent davantage leurs propres inquiétudes au travers le chien que le chien lui-même.

Le chien n'est pas moi et moi, je ne suis pas le chien.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'un proprio de chien qui a des problèmes d'articulations veut, en donnant des suppléments à son chien qui ont fait leurs preuves scientifiquement, ne soigner que ses propres inquiétudes.

Je crois qu'il veut le soulager, ralentir la progression du problème physique et retarder l'inconfort et la douleur. On comprend que ces suppléments de font pas de miracles mais on sait aussi par expériences qu'ils ont grandement aidé beaucoup de chiens.

Mon chien n'est pas moi et moi je ne suis pas mon chien. Mais si je peux l'aider, je suis prête à le faire car cela vient avec la décision d'avoir un chien. Cela n'est que mon opinion bien personnelle que personne n'a à partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, on ne demande à personne d'être dans nos souliers effectivement.

C'est juste que je me connais, et que je n'irai pas immédiatement acheter plein de trucs pour le chien.

Quand il aura mal, on verra (si jamais il a mal)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mot "dysplasie" créé souvent une réaction de panique injustifiée dans la population d'amateur canin.

Vous savez sûrement que des hanches, quand on les fait radiographier et quoter par l'OFA, il y en a des "Excellent", des "Bons", des "Douteux" qui sont tous correct et qu'on ne parle pas de dysplasie dans aucun de ces cas, que certains éleveurs accouplent "Douteux".

Vous savez sûrement qu'ensuite, on poursuit la progression avec "Léger", "Modérer", "Sévère"... et "Disloqué"

Vous savez aussi, j'en suis convaincu, que la radiographie sous anesthésie générale et positionnement parfait du bassin, de l'étirement et de la rotation des pattes est nécessaire pour diagnostiquer une dysplasie légère.

Y a pas d'autres moyens de le savoir. Aucun symptôme, ni aucune possibilité de le savoir par la palpation, étirement, etc... Seulement la radiographie décrite précédemment permet de diagnostiquer une dysplasie légère.

Statistiquement parlant, une radiographie préliminaire des hanches à l'âge de 12 mois permet de savoir si le chien sera correct à 24 mois dans 90% des cas. C'est à dire que 10% des chiens correct à 12 mois pourront démontrer une dysplasie à 24 mois, l'inverse n'étant naturellement pas vrai. Si le chien est dysplasique à 12 mois, ça ne se replacera pas. À 24 mois, le sujet est "placé", ça ne bougera plus.

Dans le phénomène de l'apparition de l'arthrose, l'usure que le "travail" apporte est un facteur à considérer sérieusement. Un chien qui tire, qui saute, qui se bat avec l'homme d'attaque, qui monte des escaliers régulièrement... Oui, ça use des articulations. Mais si le chien ne fait que des balades dans le bois sans effort de traction, se prendre pour une truite dans un ruisseau et dormir sur le pas de la porte, il n'y a pas vraiment de quoi fouetter un chat ni s'inquiéter de l'usure de ses articulations. Encore moins, si le chien est "mince" et avec un masse musculaire suffisante pour soutenir les os en place.

J'en vois souvent des chiens obèses, qui s'asseoient tout croche en s'étirant la ou les pattes pour protéger leurs hanches, qui n'ont pas d'extension dans le mouvement encore une fois pour protéger leurs hanches...

Quand les signes de dysplasie sont aussi évidents, on parle au minimum d,une dysplaise modéré, sinon sévère.

La question que je me pose maintenant.. c'est... combien d,entre vous ont fait radiographier leurs chiens pour être convaincu qu'il n'est pas dysplasique "léger"? Peut-être qu'il l'est et que vous ne le savez tout simplement pas???

Alors, je reviens avec mes énumérations...

- Chienne dysplasique sévère proche de l'euthanasie.... schH 1 à 6 ans. (que j'ai vu de mes yeux)
- Chien dysplasique sévère au mondial de schutzhund (source proche de moi très fiable)<
- Différentes études démontrant les bienfaits d'une variété de produits!!!
- Confirmation du milieu vétérinaire qui dit que: exercice léger et poids santé est un pré-requis essentiel
- Dysplasie légère ne peut être détecté que par une radiographie, donc plusieurs chiens sont sûrement dysplasiques sans que leurs propriétaires n'en soient informé.

Faut pas paniquer avec le cas de Charroux. Le chien a une très belle vie et un très bon prognostic d'une très belle vie à venir. Les sentiers sont toujours là, les ruisseaux ne se vident pas (je comprends, il pleut tout le temps :x ), il mange pas (pourra pas devenir obèse Rolling Eyes ). C'est juste dommage pour l'accouplement. (En bon québécois, ça fait chier Larmes )

Voilà...

Ici, pas de panique dans la demeure... Juste une grosse déception.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçue pour vous deux. L'important est que Charroux ne souffre pas. Comme on l'a souvent dit sur le forum, différentes philosophies peuvent guider nos choix et c'est ce qui fait que notre forum est si intéressant. De nos jours, les cliniques vét. font grimper leur chiffre d'affaires par la vente de pilules (chondroprotecteurs, si je me souviens) pour gérer l'arthrose. Le mal du siècle pour les chiens comme le mal de dos pour les gars!!!!

J'ai regardé attentivement les RX, j'ai hâte que tu nous dises le degré diagnostiqué. Si sa dysplasie est légère, Charroux n'aura peut-être pas de douleur, juste un inconfort. Par contre, il va ressentir du mal avec de l'arthrose. Tu verras plus tard si tu dois lui donner un médicament. On est pas rendu là et je pense qu'avec des maîtres responsables comme vous, il va "truité" longtemps!

Je ne suis pas une fille "à pilule" non plus, mais je dois avouer que la glucosamine et le carprofene ont diminué les souffrances de Baloo. Mon bouvier avait une dysplasie légère.

Après ses deux opérations pour des ligaments croisés déchirés, on a décidé de lui donner de la gluco et des injections mensuelles de carprofène. Les résultats ont été presqu'instantanés. On a continué le traitement pendant les trois dernières années de sa vie.

Pour mon Kiwi, aucune chance à prendre, il est mince mais oversize. Il aura une première radio à 12 mois et ensuite à 2 ans. D'ici là, je vais m'informer pour le PennHip.

Est-ce que la demoiselle s'appelait Yrkaï Von Dilam?

Bonne fin de journée à vous deux ainsi qu'à la gang de poilus ❤

Plume xxxx.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, il me semble que le Pennhip se fait entre 4 et 6 mois.

Je retourne à mon contrat de correction (je suis à la maison et je me détend en faisant de la correction... comparativement au bureau où je fais de la MAUDITE tenue de livre et de la facturation. Beurk!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres dommage...un si beau chien aurait surement fait de magnifique chiots... :(

pour l'arthrose,ben moi j'en ait(et sévere)et je ne suis pas morte,je continue de m'occuper des mes enfants,de ma maison(quand mes os me le permettent sinon,ben au yabe le mautadine de ménage,la reine viendra pas chez nous,pis si a vient ben elle apportera sa femme de ménage si a trouve pas ca assez propre!!!bon)on fait des sortie avec les enfants(zoo et tout le tralala)des fois j'ai de la misere pendant quelques jours apres,mais des fois rien...

le chien sera pas pire qu'avant la radio...

ca pourrais-tu etre pour ca que le charmand loulou ne mange pas ???douleur des fois=refus de manger???(et la je ne suis pas vet,et j'ai aucune vrai connaissance la-dedans,mais me semble que ca se pourrait)la vet qu'on a vue pour feu-sandy(qui a eu le cancer)nous a dit que les chiens ne ressentent pas la douleur comme les humains,ca ressemble plus a de l'inconfort prononcer.quand le chien est souffrant,il est moins patient.(c'est comme ca qu'on s'en est appercu,elle qui avait toujours ete d'une patience légendaire...elle snappait daisy quand elle s'en approchait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était bien Yrkaï von Dilam la femelle qui aurait dû avoir une portée.

Et pour l'appétit de Charmant Loulou, c'est ici un symptôme de la hiérarchie bien établie entre le york et lui. Et c'est comme ça depuis que Charroux est arrivé à la maison, alors qu'il avait 3 mois. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Et pour l'appétit de Charmant Loulou, c'est ici un symptôme de la hiérarchie bien établie entre le york et lui. Et c'est comme ça depuis que Charroux est arrivé à la maison, alors qu'il avait 3 mois. ;-)



lol! pauvre charroux...ca doit etre dur sur son egau de male!!!se faire ''ronner'' par un york!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jakc a une dysplasie légère. j'ai toujours continuer a le faire courir son 20 minutes par jour, c'est de la course dans le tapis. il a toujours couru sans se plaindre sans hésiter. mais depuis trois mois, il s'est mit a se tenir d'une drole de manière. il boite pas, mais en position debout et stable, il entre ses coude arriere par en dedans. est-ce que c'est de la douleur? je sais pas et le vet dit que non. c'est seulement une habitude qu'il a prit...j'ai plus tendance a croire que c'est parce qu'il se sent confortable ainsi, et pas autrement...alors y doit bien avoir quelque chose. alors j'avais commencer a lui donner de la glucosamine. est-ce que ca changer quelque chose? non. il se tient toujours les coudes rentrer par en dedans. son cas ne s'est pas aggraver, il court toujours autant et ne semble pas souffrir...bon ok, il jappe toujours comme si il avait une extinction de voix, mais je crois pas que ca signifie qu'il a mal, c'est juste qu'il a pas compris comment japper encore!!!!! j'ai donc arreter de lui donner de la glucosamine. et le temps nous dira ce qui lui arrivera. j'ai suivi le développe et essayer de "guérir mon chien" mais y'a rien a faire. il est comme ca, et c'est tout. et malgrés sa dyplasie, il est beaucoup plus actif qu'une majorité de chien. marcher une heure par jour et courir au maximum pendant 20 minutes, c'est pas donner a tout les chiens.

je vous montre une photo de la position qu'il prends. j'aurais aimer en avoir une plus pres, mais sa vous donne quand meme une bonne idée de sa facon de se placer. il rentre littéralement, un coude derriere l'autre. (jack, c'est celui qui est de dos la!) habituellement, ses coudes sont encore plus rentrer que ca)




alors vaks, suit ton instinct. c'est ton chien apres tout. et moi, mon chien, il va bien comme il est. on verra dans quelques années, ou ca va le mener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en plein ça que j'me dis. C'est pas en "travaillant" comme il le fait, que Charroux va tomber handicapé l'année prochaine han? :o

Et si je n'avais jamais de demande d'accouplement, il n'aurait jamais été radiographié donc... j'aurais très bien dormi, comme je dormais si bien avant de lui faire passer des radios. Un chien boite pas, c'est pas inquiétant.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'attitude y fait beaucoup.

Toutefois, je ne vous dirai que cela. Buddy à une luxation de rotule. Je l'ai su quelques jours après son achat d'un éleveur familial lors de l'examen par mon vet. J'ai pris la décision à ce moment de le garder et de le faire soigner en temps et lieu. Selon les conseils de mon vet, je lui ai éviter les sauts pendant la première année. Donc pas d'escalier et des marches pour monter sur les divans. Et oui, on l'a entraîné pour s'en servir.

Ensuite, à l'âge d'un an, je l'ai fait examiné par un chirurgien orthopédiste. Malgré qu'il n'était qu'au stade 1 ou 1 1/2, le chirurgien-orthopédiste suggérait l'opération dans les meilleurs délais pendant que l'articulation était saine. Comme la facture prévue s'élevait à cet endroit à environ 1300 $ sans les soins post-opératoires, j'ai décidé de décanter le tout avant de prendre ma décision. Le chirurgien m'a conseillé en attendant de prendre ma décision, le meilleur suplément de gluco/chondro que je lui donne depuis. J'ai aussi commencé depuis peu le collagène car j'ai appris que c'était bon pour les tendons.

Buddy n'a jamais boîté. Toutefois, il a parfois une légère hésitation a sauté sur les divans et selon le spécialiste, ce serait un symptôme. Buddy adore courir et s'amuse comme un petit fou avec Miss Mayday et avant l'arrivée de cette dernière, c'était avec ma chatte Bizou.

Est-ce que je prévois l'opération, oui, c'est dans nos plans.

Pour le moment et selon le vet, les suppléments l'aide à bien tenir son articulation et à soulager la douleur, si présente.

Mais, cela c'est moi. Je suis très couveuse.

Je respecte aussi l'attitude de Vaks même si je ne suis pas toujours sur la même longueur d'onde. Mais cela, on en rit souvent, n'est-ce pas Hélène! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D :D Effectivement Annjos, on est pas toujours sur la même longueur d'onde, mais ça fait parti de la diversité ;-)

À la question: est-ce que j'envisage la chirurgie pour Charroux? La réponse est évidemment NON.

Il est hors de question pour moi d'aller jusque là, surtout qu'en fait, pour le moment il n'a aucun symptôme. Quand il sera plein d'arthrose, il ira au paradis des chiens. Et il aura fait une super belle vie de chien, à se coucher dans les trous de bouette et à sentir la veille grenouille. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène,

En fait, je ne te posais pas du tout la question. Car je me doutais de la réponse. Je ne faisais qu'énoncer l'histoire de mon Buddy.

Il faut juste comprendre ce que le chien représente dans la vie de chacun. Une fois que cela est fait, c'est beaucoup plus facile d'accepter, de respecter et de ne pas juger les décisions des autres.

C'est cela que j'aime entre nous, les choses sont claires et on rigole en masse quand on se jase! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment dsl pour toi Hélène mais dans le font , Charoux reste le plus beau male de sont espèce , il ne va juste pas pouvoir connaitre une certaine ''sexualité reproductive'' mais sinon il reste le même bon chien de maison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu Eve que j'aime tes chiens! C'est vrai Marie que Charroux reste le plus beau mâle de son espèce, j'en ai eu la mâchoire descendu jusqu'aux orteils la première fois que je l'ai vu sur le forum. Mais je ne suis pas une bonne référence pcq pour moi tous les bergers allemands sont beaux, ils ont tous un p'ti kekchose (même Buck Yes! )



Eve, j'ai lancé un os à Kiwi et il avait les pattes arrières comme Jack, j'en ai lancé un autre pour voir et il avait les pattes droites. Comme tu dis, c'est peut-être une question de confort.

Plume xxxx..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...