Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chatons abandonnés - UN NOUVEAU À ADOPTER RAPIDEMENT!!!!!

Messages recommandés

Invité

À la fin du moi de mai dernier, nous avons trouvés 5 chatons d'environ 2 semaines abandonnés par leur mère dans le cabanon de ma soeur. Ils étaient couverts des selles et d'urine, déshydratés, affamés, et les yeux tout collés de conjonctivites.

Après un bon bain et un visite chez le vétérinaire, nous avons commencés à les nourrir au lait maternisé et à la seringue, à leur faire faire leurs selles, et à les traiter.

Ils ont pris de la force, et ont commencés à manger seuls. Mais évidement, manger de la nourriture molle pour la première fois, ça salit longtemps, et on avait beau les nettoyer souvent, ça n'a pas été assez: ils ont développés une dermatite assez sévère sur les pattes et sur la face, tellement qu'ils avaient de la difficulté à s'alimenter seule. On a perdu une cocotte, probablement déshydratée. Mais heureusement, les autres ont vite guérit, et le poil perdu est pas mal tout repoussé.

3 bébés ont trouvés preneur, dont une ici! :queen: Il reste un coco qui se cherche toujours une famille, je vous en parlerai plus dans la section Adoption.

Alors voici leur petite histoire en photo!

Après leur premier bain:






Les premières sorties avec les chiens!






Le bain à tous les jours...




























Ils découvrent la nature!


Les bébés avec leur dermatite... ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moins de poils, mais guérit!




















La dernière fois tous les bébés ensemble:
Manitou:




Princesse:








Molo:




Turbo:












On mange de tout ici, mais on préfère la vraie viande!




Kung fu fighting!




Et pour finir, avec les chiens!
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont craquants les chatons.
Quel beau geste tu as fait.
Tu as eu quelques embuches mais tu n'a pas lâché!

Bravo Jaelle! Yes!

Les chatons ont tous une famille maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, Turbo, dont je vous parle dans la section adoption, se cherche une maison bien à lui.

C'est une chance unique pour quelqu'un qui veut un chat très à l'aise avec les pitous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh!!!!les beaux tits-menous...manitou c'est le plus beau!!!

super ce que tu as fait ...mais beaucoup de travail....bonne chance pour placer ton tit dernier!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'été dernier, j'avais adopter de la SPCA un chaton calico dilué que j'adorais, Manie. Malheureusement, elle s'est faufilée par la porte entre-ouverte et s'est fait frappé.


Je me suis toujours dit que peu importe le nombre de chats que j'avais ou ce qui se passait dans ma vie, si une autre calico diluée aussi adorable que Manie passait dans ma vie et que c'était le coup de foudre, je l'adoptais.

Presqu'un an jour pour jour plus tard, Manitou est arrivée dans ma vie, d'ou son nom (Manie + two). ❤

Ça a été un travail d'enfer les chatons au début, mais depuis deux semaines, c'est un pur bonheur, ils me remettent ce que je leur ai donné au centuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique! quel beau geste!

sinon bien les photo avec tes chiens sont superbes je trouve ca trop adorables des molosses avec des tit minets!!

encore bravo pour ton geste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BravoBravoBravo Milles fois bravo!!!!J'ai tellement vu de gens se débarasser de minou et de porté de minou de facon cruelle pis toi qui a pris le temps de les sauvé vraiment CHAPEAU!!!Les photos avec tes pitous pis les minous.....Trop CUTE!!!! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore Bravo très beau geste de ta part ... j'en reviens pas que tes toutous soit si calmes en leur présence des vraies anges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow quelle histoire!! quelle beau geste!! toute mes félicitations pour ce beau geste!! maginifique les chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations à toi , pour ton courage , ta patience et ta détermination . J'adore les photos des minous avec les chiens , ils sont tous cute , leur expression sont magnifiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo J'admire ta patience, ton courage et ton grand coeur. Je souhaite que le petit dernier se trouve un foyer où il sera bien. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... imaginez-vous donc que d'autres chatons (2) ont élus domiciles sous la galerie de la soeur de Jaelle.
Un des bébés pleurait à s'époumoner donc elle l'a nourrit et depuis la mère n'est pas revenue.
Elle ne peut toutefois pas la prendre chez elle... elle a fait sa part avec l'Autre portée.
Elle doit donc rapidement placer ce chaton (d'ici demain) sinon elle va le porter à la SPCA.
Quelqu'un d'intéressé?

Jaelle a écrit:
J'ai réussi à en nourrir une aujourd'hui, aucun signe du petit mâle, elle elle est nerveuse mais très récupérable, je viens de lui faire un bon 5 minutes de Ttouch et elle mangeait pendant que je la touchais.

Pour l'instant, je vais essayer de l'apprivoiser en la laissant sous le balcon pour qu'elle puisse continuer à avoir du lait maternel...

Je vous présente donc Bébé Boulotte!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Personne intéressé par le ptit minet?


j'en ai deja 5 Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prendrais bien, mais j'ai déja 2 bébés chiens ouff!! une en gestation, et deux chats adultes plus un bébé chats que personne veut accepter et qui miaulllllllllllllllllllle!! Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, la petite a une excellente famille pour
toute sa vie, chez la voisine, mais un petit hic: elle garde les chiens
de sa mère chez ses parents jusqu'au 1er octobre, alors elle est dans
l'impossibilité de prendre bébé Boulotte jusqu'à cette date.

Quelqu'un
a le goût de minoucher une adorable petite chatte pour 3 semaines? La
nourriture et litière payée évidement par la voisine.

Je
préfèrerais que ce ne soit pas ici, Manitou ne réagit pas super bien à
sa présence, elle n'est pas aussi habituée que les autres aux nouveaux
animaux elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...