Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annjos1

HELP : une grosse bosse sur Miss Mayday

Messages recommandés

Aujourd'hui les deux chiens ont passé la journée seuls car je travaillais (comme d'habitude) et mon mari était absent.

Là, il vient de s'apercevoir que Miss Mayday a une grosse bosse d'un diamètre d'environ 2 pouces de diamètre et surélevée d'environ 1/8 de pouce et exactement dans la région où elle a eu sa lésion de teigne.

Je me demande s'il peu y avoir une relation entre les deux.

Naturellement, les vets en campagne sont fermés le soir.

Mon mari vient de m'informer que hier soir ou ce matin, elle se serait cogné sur le tirebouchon en métal auquel on attache leur longes de 25 pieds pendant qu'elle jouait avec Buddy. Elle n'a pas crié et a continuer à jouer.

Qu'en pensez-vous?

Cela nécessite-t-il une visite en urgence?

La bosse est dure et non molle, ce n'est pas un lipome.

Puis-je attendre demain matin pour voir si c'est encore pareil et consulter un vet demain dans la journée?

Merci de vos conseils et opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bosse sur ma filleule... :( , bon, on va pas sonner l'alarme toute suite...on va y aller par étape. ton conjoint dit qu,ele s'est cogner...la bosse est dure...on peut voir demain, comment ca la progresser...mais si par ton instinct, tu es pas confortable avec cette boss, va consulter. tu es la mieux placer pour savoir quoi faire avec ton chien, selon ce que tu pressens...redonne nous des nouvelles...ma pauvre filleule... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Miss Mayday , tu sais Annjos je ne m'y connais pas bienn gros de ce coté mais il me semble que d'après son comportement vous pourriez vos faire une idée , est-ce qu,elle a vomi ? as t,elle mangé normalement , sembles t,elle confuse , léthargique ?? sinon ,moi j,attendrais à demain et premièrement je téléphonerais à son vet pour demander ce qu,ils en pensent eux. Tu sais nous aussi on s,en fait des bosses , et même enfant moi j,en ai eu des pas mal grosses "prunes "et un peu de glace et on continuais notre petit chemin . Morgan c,est déjà cogné très fort sur une fenêtre et avait eu une grosse bosse , je lui avait mis une compresse d,eau froide à qques reprises et le lendemain elle avait déjà diminué beaucoup. Bonne chance et donnes nous des nouvelles
:colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Mayday n'est pas vraiment abattue. Peut-être un peu plus calme. Par contre, elle n'aime pas vraiment quand on touche à sa boss mais elle se laisse donner plein de calins quand même et des bécots aussi.

J'ai dit à mon chum lors de la découverte de la boss, palpons-là comme il faut et voyons si demain matin, c'est pareil. De toute façon, je vais appeler demain matin le vet, c'est certain.

Mais je crois que ma vet ne fait pas de bureau le vendredi. Si c'est le cas, mon chum ira la montrer à l'Hôpital Vétérinaire Rive-Sud à Brossard. Va juste falloir lui ouvrir un dossier et payer le total mais comme c'est parti là, je crois qu'elle va me coûter cher ma princesse. On se privera sur autre chose, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais aller lui appliquer ma compresse de gel glacé (que je me sers pour ma capsulite à l'épaule). Je partage tout avec mes chiens...

Bonne idée la glace. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pauvre cocotte , mais je croit pas que cela soit rien de grave , surtout si subitement . Bonne idée de consulter mais tu peux aussi attendre 2-3 jours ( a moin de changement dans ses habitude) , moi quand je me congne sur la tête je fais de grosse bosse qui disparaissent en quelques jours , c'est peut être la même chose :colleux: . Je peut toujours te donner les coordonnées de ma clinique vétérinaire si tu as besoin on est du même coin Heu..

Ne t'inquiète pas trop , je suis certaine que ce n'est rien de grave :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon selon mon chum, la bosse aurait diminuer du tiers depuis hier soir. Je lui ai demandé de remettre de la glace ce matin. Je vais quand même appeler le vet pour avoir son opinion à savoir si elle veut la voir aujourd'hui ou si cela peut attendre lundi pour voir si la bosse disparaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit truc pour voir sa progression, prend un stylo et fais le tour de la boss comme ca demain tu verra si ca a rapetissé ou grossis... :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu parlé à mon vet de campagne aujourd'hui car elle était absente.

Donc j'ai appelé à l'Hôpital Vétérinaire Rive-Sud et j'ai parlé à une technicienne. Elle m'a dit de surveiller si une boiterie se développe ou un inconfort quand on l'a prend. Si c'est le cas, vaut mieux consulter cette fin de semaine.

Sinon, je vais attendre voir comment cela évolue en fin de semaine. J'ai pris un rendez-vous chez mon vet de campagne à 12 h 30 lundi juste au cas.

Donc on la surveille. Elle est très alerte mais peut-être un peu moins enjouée avec Buddy. Mais si c'est comme je pense un gros hématome dû au fait qu'elle s'est cogné, ce serait bien normal.

Bonne idée pour la marque de stylo. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu ns en donnes des nouvelles ...Annjos pourquoi ne viendarit tu pas nous rencontrer de main au parc Angrignon , ce n.est pas très loin de chez toi , ca se fait bien , juste en sortant du pont Champlain ...moi je dois me taper 3 hrs de route ( 1hr 1/2 de distance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariemi,

Ce n'est pas que ne n'aurais pas aimé participer à cette rencontre mais j'ai un rendez-vous à Montréal en matinée et un autre à Magog en après-midi.

Dimanche, j'ai un brunch avec une amie d'enfance que je n'ai pas vu depuis plusieurs années. Il ne me restera que dimanche pm pour relaxer avant le retour au travail lundi.

Tout cela était prévu avant mon arrivée sur ce forum alors cela ira à la prochaine rencontre pour vous voir de visu vous et vos beaux pitous! :colleux:

Néanmois, je vous souhaite beaucoup de plaisir. :flower:

Et oui, je vous tiens au courant de la boss de ma puce. Il me semble qu'elle a un peu diminué ce matin mais j'attend l'avis de mon chum à son réveil pour avoir une deuxième opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bosse de Miss Mayday a encore un peu diminuée. Elle ferait maintenant environ 1 po de diamètre mais elle est dure et surélevée (naturellement c'est une bosse, hein...).

D'après vous, si c'est un hématome survenu lorsqu'elle s'est frappée contre la tige en métal en tire-bouchon qu'on enfonce dans le sol pour y attachée des longes, cela peut prendre combien de temps pour partir complètement un gros hématome??? scratch

Anne, inquiète pour ma Miss Mayday...

Anne qui compte quand même aller la montrer à son vet demain à midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que si ca continue a désenffler, on va dans la bonne voix! j'ai hâte a demain pour savoir ce que ton vet va en penser...mais d'après moi, ça devrait aller. combien de temps dure une bosse...aucune idée! maya avait recu un coup de sabot sur le nez et elle a eu une bosse pendant environ 6 jours, ensuite, son nez est redevenu normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes allés chez ma vet ce midi.

Un gros hématome qui ne deviendra peut-être pas un abcès car on a appliqué de la glace deux fois.

Pas de fièvre, mais la bosse était chaude et selon ma vet il y aurait du liquide dedans.

Donc, ce que l'on doit faire :

compresse froide 4 fois/jour de 5 minutes
antibiotique pendant une semaine
aspirine pour enfant pendant 3 jours

Voilà.

Je suis rassurée que ce ne soit rien de grave. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour de ses noces! lol!

C'est souvent son voyage de noces ici car malgré le fait que les deux soient opérés, Buddy aime beaucoup Miss Mayday... traduire, il l'a monte souvent, le petit sacripan.

Ma comportementaliste m'a dit soit qu'il l'aime beaucoup soit c'est pour la dominer. Je crois que c'est les deux! :fille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon filleul qui fait ça affraidLol . Bon je suis contente que finalement ce ne soit rien de mais plutôt un accident facheux , Pauvre petite Miss Mayday , elle doit avoir été sonnée . fais lui un gros bisous de ma part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien oui, ton filleul, ton petit ange cornu! :joker:

Le pire, c'est que quand elle s'est cognée, mon mari m'a dit qu'elle n'a même pas crié, elle s'est relevée et a continué à jouer avec Buddy!

Elle est pas plaignarde ma Miss! Mais c'est tout de même ma princesse. Que voulez-vous je l'aime profondément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien heureuse que cela ne soit rien de grave ❤ Bon repos a la belle Mayday .

p.s : Ici aussi ya de l'amour dans l'air entre Halo et Bunny et lui c'est vraiment par amour , il lui fait même des regards amoureux lol Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben coup donc, je croyais pas que c'était si répandu l'amour entre chiens! Laughing

Buddy donne des becs à Miss Mayday! C'est vrai, pas de farce, il lui fait une petite lichette sur le bec de temps à autre, c'est trop cute!!! :Pic:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...