Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Bonjour, j'aimerais avoir votre opinion, mon bouvier bernois a maintenant 7 mois et nous allons le faire castrer d'ici une ou deux semaines. C'est notre premier chien à vie pour tous les deux. Le vétérinaire nous suggère de lui faire passer une radiographie des hanches pour voir s'il fera de la dysplasie et nous suggère aussi de faire opérer une petite hernie qu'il a sur le ventre car il nous dit que plus tard, si on ne le fait pas, ses intestins risquent de sortir de son ventre plus tard. Il dit que tant qu'à payer pour l'anesthésie on est aussi bien de tout faire maintenant. Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'il essaie de faire de l'argent avec nous ou bien ce qu'il nous propose est tout à fait normal ? Merci de me donner votre opinion !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanchagui 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 salut Doucalinou , je sais que souvent quand le chiot a un hernie les vet l'enleve en meme temps que la castration , car sa fait une seul anastesie ,surtout sur un gros chien car ses ca qui coute le plus cher . Pour les radio tous depend de toi , tu ne veut pas le faire reproduire car tu le fait castrer . A part que si tu as une garantie pour la dysplsie de ton eleveur la ok. sinon je ne voie pas vraiment pourquoi faire des radio si ton chien est bien et si ses parents aussi était bien . Nous fait ton des radio pour nous quand ont a pas de probleme . je crois que certain vet exagere et font facilement plein de test non necesaires .Regarde vask a fait la radio a cause de la reproduction sinon elle naurait su que si il aurait des problemes mais continura de le traiter comme avant pour quil est une belle vie de chien car dans le présent y va tres bien .Si ses pas necesaire je crois que tu devrais refuser car si il a un diagnostique comme vask que va tu faire ? . Ca peut te bloquer dans tes activités avec ton chien meme si y va bien maintenant et qu il peut bien aller pendant plusieur année . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Salut , A première vue , tout dépend de ou provient ton bouvier bernois ? Parfois oui il est mieux de vérifier tout de suite pour la displasie surtout pour les races très très toucher par la dysplasie ( les éleveurs font vérifier les grand-parent et les parent ... ect ( chien enregistrée) ) mais un chien d'élevage maison on prend un risque de pas connaitre le passé . Pour la hernis ma chienne Bunny berger allemand) en a une depuis la naisance au dessus du nombril ( gros comme mon pouce) et aucune raison de l'enlever le vétérinaire de l'éleveur et mon vétérinaire ma confirmé que il n'y a aucun danger . En fin , en cas de doute consulte un autres vétérinaire , il va quand même opérer ton chien , il ne faut pas prendre de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Chez le bouvier bernois il n'est pas rare de voir des chiots de 10-12 mois incapable de monter les escaliers, déjà handicapés par la dysplasie des hanches et vraiment mal en point. C'est une tare génétique qui est extrêment présente chez le bouvier, encore plus que chez le berger allemand. Alors à vous de voir. À 7 mois, le vétérinaire va pouvoir voir l'état des hanches et vous pourrez savoir dès à présent si votre chien vivre vieux ou non, magané ou non, à l'aise ou non. Par contre... c'est ben paniquant de se le faire dire "à l'avance" car certaines personnes ne voient plus le chien de la même façon. Bref, si vous avez une garantie de l'éleveur qui dit qu'en cas de dysplasie GRAVE il y a remplacement du chien, vous pouvez le faire. La majorité des garanties par contre vont donner un remplacement seulement si la qualité de vie du chien est vraiment affectée par la maladie. C'est clair que mon chien à moi n'est pas pantoute afecté par l'état actuel de ses hanches et je crois même qu'à 7-8 ans, il sera toujours aussi bien, juste un peu plus raide. Cependant, si le chien vous a été vendu avec une promesse d'accouplement future, ou comme chien de concours, là c'est très différent. Vous devez le savoir au plus vite pour vous enligner différemment dépendant du diagnostique. Bonne réflexion! xx Hélène xx qui avait un chien garantie 2 ans, mais aucune raison de faire respecter la garantie avant que le chien ait 2 ans. Un chien de maison, ça ne fait rien!! Alors le laisser dormir en sachant qu'il est dysplasique ça fait pareil que de ne pas le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume011 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 J'irais selon la suggestion de ton vétérinaire et profiterais de l'anesthésie. À 7 mois, tu ne le sauras pas à 100%, mais ça va te donner une bonne idée pour l'avenir. J'ai eu un bouvier dysplasique et je peux t'affirmer qu'il a eu une très belle vie jusqu'à 7 ans. Beaucoup de voyages en auto, de marches, d'exercices et ça ne l'a jamais affecté. J'évitais seulement les arrêts brusques en jouant à la balle (stop and go). Il y a plusieurs années, la demande était plus grande que l'offre, certains éleveurs de BB n'étaient pas toujours consciencieux et ils ont brisé de belles lignées. Il y a aussi beaucoup de BYB dans cette race, ce qui n'aide pas à enrayer la maladie. Donnes-nous des nouvelles. Plume xxx.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 On a fait faire la radiographies des hanches de notre bouviers a 5 mois mais il avait de la difficulté au levée et de la boiterie passagere, malgré la bonne lignée... ca nous a inquiété plus que d'autre chose car le veterinaire nous disait qu'étant dysplasique en si bas age ca ne ferait que rempirer... mais a la clinique Daubigny de Québec, un réputé vétérinaire nous a completement rassurer et aujourd'hui on a pris une seconde radio et rien n'a bouger, il marchait tres bien +1h de temps et jouait plus que la plupart des chiens. Peu importe ta décison, sache que tu devras en refaire faire en vieillissant car rien n'est garantie meme s'il est jeune. Nous ca nous a vraiment virer a l'envers, mais il y a différentes force de dysplasie... on a appris avec le temps. Pour l'hernie, je le ferais faire tant qu'a payé pour le faire endormir.Bonne chance, c'est un excellent chien, même si nous on a souvent des petits bobos avec le nôtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites