Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Le premier "bain " de jayda ( ici )

Messages recommandés

hum ! je croyais que ce serait beaucoup plus facile avec la petite puce qu,avec mon gros Morgan ( a me brisser le dos penchée sur le bain à le savonner et à rincer et rincer et rincer mais il reste si tranquille et patient . heuu petiet jayda n,a pas apprécié le bain Pas d'accord ( évier de cuisine ) pourtant j,étais toute préparée ( shampoing de qualité , anti dérappant pour l'évier , grosses serviette , petites gâteries à coté ) pauvre petite , elle tremblait comme une feuille ( et en plus une fois mouillée il ne restait plus rien d'elle , mon chum aurait dit , un rat mouillé Fru ).elle s,aggripait à moi mais pas un son , moi je lui parlais doucement . Une fois bien savonnée , je l'ai massé doucement ( l,eau tiède ) cela a semblé la calmer , puis le rincage ( beaucoup d,encouragement et petites gâterie de temps à autre ) je vous dit qu,elle était contente de se retrouver ds la grosse serviette tout envelloppé comme une momie ....mais le pire , le sèchoire à cheveux affraid ( pauvre cocotte ) . Et non il n,était pas trop chaud et au plus bas ( et je le tenais loin d,elle ) , une chance qu'il y,en a pas gros à sècher . Et dire qu'Huguette ( qui lui avait donné un bain juste avant que j,aille la chercher m,avait prévenue qu,elle n,avait pas aimé le bain mais que pour le sèchage ca s,était bien passé ...pas ici 🇳🇴 . Je crois que la prochaine fois je vais prendre mon petit sèchoir de voyage ( pas mal moins imposant ) ....autre conseils ?
Je veux continuer à la baigner régulièrement pendant qu,elle est encore jeune ( mais je ne veux pas la traumatiser non plus pour quand elle ira chez la toiletteuse ) . D,après tout ce que j,ai lu sur les Yorshire , il est à conseillé de les laver au moins au 2 sem. car leur poil est pas du tout comme les autres canins , ils ont en fait des cheveux pas mal semblable aux humains , sans gras ( donc il ne perdent pas leur gras en les lavant ) et c,est bon de les conditionner .
En TK , elle devrait sentir bonne et être mignonne pour notre rencontre :flower: ( J,espères bien que ta fille , Manouska est encore interressé à me donner un coup de main )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
elle devrait sentir bonne et être mignonne pour notre rencontre :flower: ( J,espères bien que ta fille , Manouska est encore interressé à me donner un coup de main )


Et comment Mariemi, la tite corneille :fille: :danse2: est impatiente compte le dodos... et les recomptes, a tellement hâte Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis à ta belle princesse ( je dirais indienne ❤ ) plutôt que la petite corneille lol! que Jayda adore les petites filles ( ma voisine Catherine a 12 ans et elles s,adorent mutuellement , c,est d,ailleurs avec elle que j,étais allé la chercher chez Huguette ) et elle me donne un coup de main pour son entrainement cheers . Donc dis lui qu,elle sera élue marraine de jayda pour la journée :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh , je pensais voir une photos ? , lol tu devais en avoir plein les mains déja avec la petite :D . C'est toujours impréssionnant de laver un chiot mais tu vas voir elle va s'habituer Yes! Moi laver Bunny est un charme (mais elle a été dressé aussi ) elle ce laisse faire et ce laisse sècher avec le gros séchoir , mais Halo lui traumatise un peu mais malheureusement pour lui , je le laisse pas faire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariemi,

Je ne vais te dire que ce que ma toiletteuse (pour Buddy) m'a toujours dit. Ne donner la friandise qu'après le toilettage terminé sinon le chien s'attend à l'avoir pendant et c'est mieux qu'il apprenne a être gentil pendant tout le processus pour ensuite avoir son cookie!

Ensuite, je ne laverais pas Jayda trop souvent. J'ai un maltais pas un yorkshire mais un maltais c'est un poil soyeux et même si on recommande des shampoings rapprochés pour les maltais de shows (ce que Buddy n'est pas) etc, on peut quand même assécher la peau, l'irriter et causer des problèmes aux chien, ce qu'on ne veut et ne souhaite pas non plus. C'est ce que ma toiletteuse m'avait fait comprendre.

Moi, je n'ai essayé de toiletter Buddy que deux fois bébé. Il n'aimait pas du tout le séchoir non plus et je m'étais équipé full pin (séchoir professionnel, shampoings haut de gamme pour poils blancs, etc...). J'ai ensuite décidé de le faire toiletter aux deux mois par ma toiletteuse car j'ai aussi découvert que je n'avais pas l'âme d'une toiletteuse et disons que le maltais a besoin d'un raffraichissment régulier!!! C'est certain que c'est une dépense supplémentaire. Mais il aime cela maintenant. :D

Au début, il n'a pas aimé l'expérience chez la toiletteuse non plus mais il s'est habitué et ils ont des trucs. J'ai entièrement confiance en la mienne. Elle adore les chiens tout autant que moi, c'est peu dire et j'ai assisté à des toilettages complets à quelques reprises chez elle.

Donne-nous des nouvelles!

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Everest n'aime pas se faire toiletter, mais ce n'est pas mon problème, c'est son problème.

Veut veut pas, c'est comme ça.

Il n'aime pas se faire peigner, mais j'peux pas le faire toiletter seulement aux 6 semaines par la toiletteuse hein?

Alors quand il pue, il va dans le bain, quand il est cotonné, il se fait peigner, pis c'est comme ça.

Je dois toujours le prendre dans mes bras avant de toucher à la trousse de toilettage. Sinon hop! Il est disparu! loll

Quand il était bébé, je lui avais appris à rester coucher sur la table pour se faire faire une couette.



Tout comme le toilettage aux ciseaux pour le tour des yeux et le bord du museau. Ça ne peut pas attendre aux 6-8 semaines, ça doit être fait aux 2 semaines. Donc, veut veut pas, c'est moi qui décide et le chien il attend que ça soit fini.

Ne t'en fait pas, non ne t'en fait pas, c'est toujours comme ça la première fois (comme dit si bien Pierre Lalonde Tordant )

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buddy petit n'aimait pas se faire peigner non plus mais avec les gâteries, il adore maintenant.

Quand on sort le peigne, il accourt comme un vrai débile. Même sans gâterie. C'est rendu un moment prévilégié, c'est comme s'il se fait dorlotter. Son papi d'amour a usé de patience (qui n'est pas mon fort) et il a gagné la bataille!

Je te souhaite la même chose pour Jayda car comme un Maltais un York a besoin de se faire peigner aux deux jours environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la petite Jayda va sentir bonne bonne :beautemps: pour samedi

Chez moi Kassee a un bain 1 fois par mois et je la peigne tous les jours

Pour le toilettage tu peux lui enseigner le debout ,elle est sur ses 4 pattes et ne doit pas bouger pendant que tu la touche un peu partout et tu la récompense a la fin
A bientôt
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas hein , Anabel va avoir 3 ans en sept, elle shake encore durant son bain, mais l'important dans ce temps la c'est d'ignoré ce comportement, moi j'agit comme si elle serais contente LOL, woww Anabel, t'es une bonne fille, pis j'en met sur la beurrée hein LOL, mais sa sert a rien elle n'aime pas ca et n'aimera jamais ca, mais c'est platte moi j'aime ca quand elle sent bon :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est pour cette raison que je commences jeune , elle se fait brosser a TOUS les jours y compris le brossage de dents , pas de problème pour ça . Et je la touche PARTOUT , toutes les "orteilles " , la queue , les oreilles , les dents , je coupe les poils de ses oreilles ( ca c,est un peu plus diff. mais en l,occupant avec un Kong ca va assez bien . Moi aussi Maya , je prends la même attitude que toi , je fait `;a semblant que nous avons du plaisir . "Wow ç,est l,fun , good girl ! etc " D'ailleurs je fais ça aussi avec Morgan lors des orages et feux d,artifices , puis je l'emmene dans une chambre sombre et le laisse monter sur le sofa lit ,recouvert d,une couverture , c,est le seul temps qu'il a ce privilège , je luis dit " Wow tu peux monter sur le sofa avec ton baby (son toutou)et puis je le laisse seul .
Oui pour les :Pic: , pour la première fois ( et j,étais seule ) je voulais me concentrer sur sa sécurité mais elle aura ca photo dans le bain comme les autres lol! ...voici MORGAN bébé
ET NIKITA



Et vous vous en avez des photos de vos toutous ds le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauzust qu'elle est jolie! ❤

Chanceuse va! :shy:

Profite de sa jeunesse, même si c'est accaparent, cela passe vite malgré les petits désagréments! :bain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin j'ai donné le 2ème bain à petite Jayda ( il fallait bien après tous le lèchage et salive et sueur de Samedi avec les autres pitous Tordant ) et cette après -midi première visite chez mon vet et demain 1er cour d,obéissance , elle ce devait d'être à sonmieux.Bon ca a été "un peu " mieux ...mais pas fantastique mais je me suis découvert des trucs , premièrement le jet ( spray ) du robinet Pas d'accord c,est trop fort et freekant pour la cocotte dons je l'ai mouiller premièrement juste avec un verre d,eau tiède. puis le savonnage et le massage , ça c,était pas pire...puis le rincage , non pas le spray Pas d'accord mais parcontre juste avec le robinet c,était déjà mieux , elle ne montre aucun signe d'aggressivité ma puce , mais elle pleurait en masse :( "Mommy pleasssse laisses moi sortir " , elle grelottait comme une feuille ? . Elle était tellement contente quand je l,ai enrobée d,une bonne serviette pour la sècher . pour le sèchoir ca a été 100 fois mieux avec le petit sèchoir de voyage , brossage aucun problème ....et puis elle était contente de retrouver son lit douillet ds sa cage , elle fait dodo depuis ( ca fait presque 2;30 )

bon je vous avais promis des photos ...voilà un yorkie "mouiilé " et inquiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle, surtout la deuxième photo! Laughing

Bon, il faut que je travaille là. Je suis débordée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop cute toute mouiller :D , je me trompe ou elle aussi elle a les oreilles qui leve Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas grosse la petite Jayda toute mouillé,ces oreilles semblent avoir monté depuis samedi,un ptit coup de main et je crois quelle seront droite bientôt
Bisou a Jayda
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle comencent à lever , mais beaucoup plus une que l'autre . Aujourd'hui j'ai demandé à mon vet si il pouvait lui faire un petit bandage avec du sparadrape pour leur donner un petit boust mais il m,a dit que ca ne donnait rien , que ca dépendait de leur cartilage et que si elles avaient à lever elles vont lever et si le cartilage n'est pas assez fort alors il dit que je fasses n,importe quoi , ca ne changera rien scratchHeu.. et que ca ne fait qu'imoder le chiot et que c,est très désagréable pour elle . Donc je vais juste continuer à lui trimer les poils des oreilles et laisser la nature ...mon B.A croissé husky a eu tellemnt de "misère " avec ça , au début une avait monté , puis après , pendant un bout elles étaient comme en accent circonflex , puis oups! les 2 commencaient à être pas mal droite puis finalement une est resté droite et l,autre descendu donc il a passé sa vie avec une droite et une replié et moi je le trouvais pas mal mignon Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve cela très mignon les oreilles cassantes, qui lèvent à moitié.

On verra bien pour Jayda, de toute façon, elle sera mignonne avec n'importe quelles oreilles ta puce! ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais obstiner ton vétérinaire... ;-) lol!

Les oreilles sont comme des feuilles de papier, Si tu prends une feuille de papier qui va dans l'imprimante et que tu essaies de la faire tenir debout, elle va plier sur elle-même et "rouler" vers le sol (si tu tiens la feuille par des 2 coins inférieurs).

Si, au contraire, tu fais une courbe avec ta feuille, comme pour faire le tour d'une assiette admettons, ben comme par magie, ta feuille de papier va se tenir droite dans les airs.

C,est la force de la courbure qui va faire tenir cette feuille toute molle et sans "cartilage" bien droite, avec un léger arondi.

Pareil pour les oreilles de chiens. Si on peut leur mettre un support "rond", l'oreille va avoir beaucoup plus de facilité à tenir droite et dans les airs.

À ce moment là, les cartilages vont se solidifier en suivant le "patern", tu me suis?

Si l'oreille tombe par faiblesse, le cartilage va se solidifier éventuellement et les plis des oreilles vont rester marquer pour la vie.

Si tu réussis à redresser l'oreille, tout en lui donnant un léger arondi, l'oreille va rester comme ça, sans pli.



Pas besoin d'être un professionnel de la santé (les vétérinaires se foutent des oreilles droites ou non, du moment que l'oreille n'es pas malade) pour mettre des supports aux tites-zoreilles de york. ;-)

Du tape blanc (du genre vendu en pharmacie pour les pansements), découpé en triangle. Tu en fais 2 par oreilles, tu dolles les 2 dans le pavillon (un par dessus l'autre pour donner plus de force) puis tu entoures l'oreille d'un diachilon blanc plus long, qui vient croisé devant pour tenir les 2 triangles.



Bon tapage d'oreilles!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d,accord avec toi Vak et je crois aussi aux conseils qu'Huguette m,avait donné ( les mêmes que les tients ). Je crois qu,il ne voulait simplement pas prendre le temps de faire ça pour moi ( même chose , je lui ai demandé pour comment couper les ongles , puisque ça me dait un peu peur vu que le Yorkies ont les ongles noirs donc plus diff. de voir le quick affraid ) ben il m'a montré mais n,a coupé que ceux d,une patte :x . C,est un bon vet mais quand je voyais l,autre ( propriétaire de la clinique ) , celui que je vois avec mes autres animaux depuis 14 ans , lui il coupait les ongles à chaque visite annuel . Hum! je penses que je vais demander spécialement à voir mon vet la prochaine fois . Pour l'instant je lui trime tous les poils et elles commencent à lever mais demain ( vu les cours d,obéissance ce soir ) , je vais m,essayer de nouveau ...p.c.q la dernière fois je n,avais pas été très bonne ( je crois que je vais demander à qquelqu'un de m'aider )
voici ce que ca avait donné l,autre fois ( ne vous demandez pas pourquoi elle en a une plus droite :suspect: )
En passant moi aussi j,aime les oreilles pendantes ( C,était mon choix initial ) mais je crois que quand ils deviennent adultes c,est plus beau levées ( car ils ont les poils long et on ne voit presque plus les oreilles si elles ne sont pas levées ...mais de toute façon je la trouverai toujours adorable , alors j,espères que je ferai mieux la prochaine fois ( en regardant tes photos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,en avais mis des triangles d,un coté seulement mais je penses qu'ils étaient aussi trop petit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une petite affaire que je veux mentionner pour les yorks les caniches et les poméraniens je ne met jamais de conditionner (revitalisant)Ca rend le poil plus gras et plus pesant.
Pour les yorks,quand on les toilette plus on les taponne avec nos doigts plus le poil devient gras,si on veut absolument mettre du conditionner pour ces races on en met une petite quantite en meme temps que le shampoing. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mariemi a écrit:
Alors ce matin j'ai donné le 2ème bain à petite Jayda ( il fallait bien après tous le lèchage et salive et sueur de Samedi avec les autres pitous Tordant ) et cette après -midi première visite chez mon vet et demain 1er cour d,obéissance , elle ce devait d'être à sonmieux.Bon ca a été "un peu " mieux ...mais pas fantastique mais je me suis découvert des trucs , premièrement le jet ( spray ) du robinet Pas d'accord c,est trop fort et freekant pour la cocotte dons je l'ai mouiller premièrement juste avec un verre d,eau tiède. puis le savonnage et le massage , ça c,était pas pire...puis le rincage , non pas le spray Pas d'accord mais parcontre juste avec le robinet c,était déjà mieux , elle ne montre aucun signe d'aggressivité ma puce , mais elle pleurait en masse :( "Mommy pleasssse laisses moi sortir " , elle grelottait comme une feuille ? . Elle était tellement contente quand je l,ai enrobée d,une bonne serviette pour la sècher . pour le sèchoir ca a été 100 fois mieux avec le petit sèchoir de voyage , brossage aucun problème ....et puis elle était contente de retrouver son lit douillet ds sa cage , elle fait dodo depuis ( ca fait presque 2;30 )

bon je vous avais promis des photos ...voilà un yorkie "mouiilé " et inquiet




....c'est bon ça ...vraiment cute! J'ai bien ri! :flower: lol! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jayda est toujours aussi adorable. Mouillée ou pas, oreilles en l'air ou par en bas, moi je la volerais bien. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
Jayda est toujours aussi adorable. Mouillée ou pas, oreilles en l'air ou par en bas, moi je la volerais bien. Shocked


Moi je la laisserais à Mariemi mais je luis mangerais la mini bedaine! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...