Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

a la poursuite du renard...encore...

Messages recommandés

maya se domptera jamais finalement! elle a décider de poursuivre M. LeRenard encore une fois...bon c'est pas le même, puisque l'autre, elle est coupable d'homicide involontaire! par chance, cette fois-ci j'ai eu le temps de lui faire un rappel, le renard s'est enfuie, mais il avait déjà laisser sa trace. :evil: voici les blessures de guerre a maya...qui pour sa sécurité va p-e se voir confiner a un enclos...

j'ai pas eu le temps de voir si le renard est blesser, mais je suis entièrement fière du rappel de maya. elle a détourner le regard vers moi, le renard est partie, et voyant sa proie fuyante, elle venu me retrouver plutôt que d'essayer de le poursuivre.

Elle a l'instinct de la chasse ta Maya. Elle s'amuse et elle protège son troupeau! lol! Question stupide Eve, elle est vaccinée contre la rage hein? :oops: Les blessures ont l'air superficielles par chance. Yes!

Cristal a écrit:
Elle a l'instinct de la chasse ta Maya. Elle s'amuse et elle protège son troupeau! lol! Question stupide Eve, elle est vaccinée contre la rage hein? :oops: Les blessures ont l'air superficielles par chance. Yes!

non, ce n,est pas une question stupide! il y a plusieurs chiens qui ne se font touours pas vaccinés contre la rage...et pourant, il suffit pas d'être en ville pour en être a l'abris. mais oui, nos animaux sont tous vacciné contre la rage, même la minette, chasseuse sans pitié!

Fiou, tant mieux Eve. Ce n'est donc pas la première fois qu'elle se fait blesser la coquine? 😕

Cristal a écrit:
Fiou, tant mieux Eve. Ce n'est donc pas la première fois qu'elle se fait blesser la coquine? 😕

et non! il y deux semaines...ou trois...elle a rencontrer un renard a 5 heures du matin. elle avait des morsures sur les pattes et des graffignes. et le renard...il est mort au bout de son sang un peu plus loin dans le bois. on la trouver non loin dans un sentier. mais j'espere qu'elle va les lacher un peu..!!!

evejamie a écrit:
mais j'espere qu'elle va les lacher un peu..!!!

tu reves ma belle.. du steak de renard gratuit.. elle a juste a le chopper. lol!

Les renards sont cons... Qu'ils se passent donc le mot tabarouette! Allez pas rôder dans ce soin là! Fru

Il me semblait avoir écrit... mais on dirait pas!

Bon, je sais pas si ça peut s'appliquer, mais moi je met une clochette au cou de mes chiens lorsquon se promène en forêt. ça averti au moins les animaux sauvage quil y a quelque chose qui approche. Et en plus un Berger allemand, ça se promène comme un fantome, on dirait que ça glisse dans l'air sans faire de bruit!

Joelle a écrit:
Il me semblait avoir écrit... mais on dirait pas!

Bon, je sais pas si ça peut s'appliquer, mais moi je met une clochette au cou de mes chiens lorsquon se promène en forêt. ça averti au moins les animaux sauvage quil y a quelque chose qui approche. Et en plus un Berger allemand, ça se promène comme un fantome, on dirait que ça glisse dans l'air sans faire de bruit!

je viens de voir ton message! et tu as bien raison pour la façon dont le berger allemand se promène. dans l'herbe haute, dans la forêt, on ne vois que les oreilles se promener sans faire de bruit, comme des prédateurs!!! et dans le bois entre les épinettes, il faut regarder comme il faut pour les voirs...de vrai fantôme!!! ton idée de clochette est logique! je vais en mettre une a mes chiens...du même coup, ca va m'éviter de me sortir les yeux de la tête pour les voirs dans le bois! Shocked

non, ils ne sont pas dans ma cours, ou y'a du gazon!! ils se promènes dans le bois et viennent boire dans les ruisseaux et étang qui sont tout prés du terrain. y'a le terrain, puis une tite pente ou au bas de cette pente, on retrouve des plans d'eaux. puisque les chiens sont en liberté sur la terre, ils vont souvent boire la, et c'set la que les rencontre se font.c'est pas tellement loin de la maison par contre, c'est a la limite du début de la forêt. et les incidents se produit tôt en matinée. la première fois a cinq heure du matin et cette fois-ci, il était autour de 6h30 le matin.

y'a une tonne d'animaux dans notre forêt qui habite des sections différentes. il y a les renard et les chevreuils, qui se tienne pres des points d'eau...puis, plus on fond, on retrouve les ours. on sait sont ou, on voit leur trace et on va pas niaisser la!!! heureusement, ils sont dans le fond de la foret. y'a bien un sentier qui se rends jusque la, mais on ne veut pas les déranger, justement pour ne pas qu,il se déplace et vienne plus près de la maison. la limite au fond du bois donne sur le parc du mont mégantic...donc les animaux y sont protéger et ils sont a leur place. et eux connaissent pas ça des limites de terrain!! on vit avec! les voisins parle de coyote et de loup aussi, mais moi, j'en ai jamais vue encore. et ils y les petits animaux, lievre, perdrix, raton, PORC-ÉPIC, hérisson et compagnie. les porc-épic font toujours le même trajet. c'est drôle car leur sentier est enfoncé dans la terre tellement il passe toujours par la!! bon je suis partie en grande! mais pour répondre a ta question plus simplement(!!!!!) c'est le matin très tôt et pas sur le terrain ou on fait le gazon, mais autour.

tu es chanceuse d'avoir une si belle diversité... :suspect:

sans farce,quand on a déménager,il y a 3 ans,il y avait une tonne de piste de chevreuil dans le verger...la dame qui habitait ici etait seule,sans animaux.nous autres avec ma vieille sandy qui se promenait toujours sans laisse sur le terrain,ils ont finit par ne plus revenir :( au moins on marche pu dans le crotin de chevreuil... :D

• Créer...