Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 salutcomme vous savez jai prit keeper chez moi en pension.. il est tres gentil etc.. mais il fait des crise quand on part je ne sais pas comment de temp ca dure. son proprietaire ma dit que cetait au moin 20 minute de crise... ilse couche seul dans la maison et ne pleure pas il dort toute la nuit sans probleme, je le met dehord et ca peut prendre vraiment beaucoup de temp avant quil chiale.. mais des quon part on lentend brailler japper... nous on lignore mais ces tu la bonne solution.. je veut aller en camping et la ces un probleme a part que quand on veut aller ce baigner il va etre toujour avec nous alors pas de pleur mais des quon va aller ce baigner il va japper et brailler les voisin aimeron pas cela et la plage est interdite au chien....est ce qbien de lignorer ou bien si ya dautre chose a faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 selon moi, l'ignorer est sans doute la meilleur chose a faire. il veut attirer ton attention, alors si tu réagis, même si c'est pour simplement lui dire non, il gagne! il te faudra de la patience, mais persiste et fait comme si tu avais vraiment pas de chien...comme tout chien, il finira par comprendre que quoi qu'il fasse, il aura ton attention seulement lorsque tu voudras bien lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Je crois qu'il faut se blinder et "s'en foutre" un peu. Le chien, il ne veut pas rester tout seul et il a toujours plus ou moins réussi à faire revenir du monde parce qu'il jappe et qu'il braille. Et il ne faut pas lui porter d'attention dans la maison. Faire comme s'il n'était pas là. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 ca fait une semaine qui est avec nous je lignore totalement quand il fait cela et je vais le chercher dehord quand il arrete de pleurer (apres un bout qui a arreter) et je ne vois pas damelioration alors ces pour cela que je demandait si cetait la meuilleur facon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Moi je ne parle pas simplement d'ignorer le chien quand il pleure, mais bien d'ignorer le chien tout court. Faire comme si ce chien là n'étais pas chez toi. Faire comme si tu ne le voyais pas. Le nourrir, mais sans dire un mot. En fait... faire comme si tu ne l'aimais pas ;-) Il va finir par se dissocier des humains, il va apprendre qu'un humain, c'est "plate à mort" et que ça n'interragit pas avec lui. Donc, il va arrêter d'interragir avec vous. En théorie, c'est bien simple. En pratique, C'est autre chose. Par contre, est-ce qu'il dérange le voisinage? Si non, laisse le faire. En réalité, c'est sans importance s,il ne dérange personne. Il va se raplomber de lui-même. Et une semaine, c'est hyper court comme délais. Tape sur Google "coeur canin", elle a d'exellents trucs pour aider à ce genre de problème. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci, c'est intéressant ce lien vers "coeur canin". De mon côté, j'ai une jeune chienne setter anglais de 5 mois qui jappe lorsqu'elle est attachée dehors et que je disparait de sa vue. Je me faisais justement la réflexion qu'elle fait ça seulement à la maison, quand on va au chalet, dans les Laurentides, elle ne le fait pas du tout elle est vraiment agréable à vivre comme bête. Je me disais "ben voyons, elle est plus heureuse dans le nord"! Mais au fond, on est juste plus disponibles et actifs là-bas, elle peut aussi courrir librement et se baigner dans la rivière, chose qui est pas mal moins évidente en banlieue... la petite marche en laisse ne lui sufit pas. J'ai un boisé derrière chez moi, mais il y a des ruisseaux et c'est toute une aventure, elle revient sale et puant la swomp! Bref, tout ça pour dire que l'article à ce sujet sur le site est bien fait, je vais le faire lire ça à mn chum, qui fait tout ce qu'il faut pour bien encourager ce comportement désagréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 bonjour, chez moi ca me derange pas quil jappe mais des que son maitre va le reprendre il va etre en ville en loyer.. moi je suis en campagne avec tout lespace de courire et pas de voisin. mais ca moin pire , il pleure moin quand on part mais ces pas encore acquis.. mais jai tout mon temp loll.. je veut quil aille le plus de chance possible pour repartir avec son maitre et quelle ne serat pas oubliger de le donner car ces voisin sont tanner dentendre brailler.. merci de vos conseil .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites