Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

C,est quoi vos bonnes idées pour qu,un chien commence à DEMANDER la porte

Messages recommandés

J,aimerais connaître vos expériences , vos trucs , en fait comment ca c,est passé pour vous . Comme j'ai déjà dit j,ai eu Jayda à 8 sem . et JAMAIS elle a eu un accident dans sa cage , elle me fait juste un petit pleur tout petit , je la sort et voilà elle fait ce qu,elle a à faire cheers . Elle ne fait pas souvent des accidents dans la maison mais j,avoue que je la surveille énormément . Après chaque dodo c,est dehors , après avoir mangé aussi . Mais la plupart du temps elle sort tout de suite après que je la sort de la cage et elle fait ses besoins , je la nourri ensuite ( 3 fois par jours et entre ça elle recoit plusieurs gâteries pour l,entrainement , mais c,est souvent juste d'autre croquettes ou des choses nourrisante qui sont calculé ds sa ration quotidienne ) .Alors , je la sort quand même après avoir mangé mais souvent elle n,a rien à faire ....alors J,ai hâtes qu'elle puisse me faire savoir quand elle a besoin d,y aller ( elle a presque 11 sem. )
Depuis vendredi passé que j,ai installé une clochette près de la porte patio et à CHAQUE FOIS que je la sort , je prends sa patte et la fait "sonner " en disant " go out " et j,ouvres tout de suite la porte patio , quand la cloche ( un mobile en métal ) fait le bruit je lui dit aussi "good girl" ...elle n,a pas encore commencé à la faire sonner d'elle même . Avec Maya ca avit pris qquelques jours mais elle était plus vielle (env. 5 mois ) et en plus c,était vraiment à la porte d,entrée ( mais jayda ne peut pas encore descendre les marches ) .
Une amie me disait aujourd'hui ( elle a une Yorkie de 4 mois entainée au pipi pad ) qu,elle vient de commencer à" gratter" dans la porte quand elle sont sur le balcon ...elle va tout de suite faire ses besoins sur son pipi-pad et retourne dehors ..le monde à l,envers scratch .
Moi Morgan ( golden de 13 ans ) n,a jamais demandé la porte ( dans le sens de se rendre à la porte et japper ou qque chose du genre ) , il nous fixe plutôt , nous regarde d,un air implorant ...et il a un très bon "retient bien ".
Alors vous avez des idées que je pourrais essayer avec ma cocotte .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souvient que Maya le fesait comme ta petite dans sa cage ... elle s'assisait sur le bord de la porte aussi comme la tienne ...puis un moment donner elle s'est mis a faire un jappe et depuis ce temps c'Est comme ca quelle me le demande . Meme chose quand elle a fini son besoin dehors elle jappe un coup pour entrer ...si c'Est trop long elle me refaire un jappe en rapelle Tordant ... Je pense que ca vas venir tout seule vu quelle le fais déja dans sa cage Yes! . C'Est beau a 8 semaines quelle se retienne comme ca cheers



J'adore ta signature super belle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annie , c,est un peu ça qui est arrivé hier soir ( elle était lousse dans la maison , habituellement je lui laisse sa longe plus facile de savoir où elle est et pour le rappel ) ca faisait au moins 2 heures que je l'avais sorti après le repas ..mon mari et moi ns préparions pour aller faire une marche ( et j'attendais après lui Fru ) et Jayda n,arretait pas d,aller se mettre le nez ds la porte patio , elle ne semblait plus interressée à jouer ( mais pas de pleurs ou jappement ) , je me suis dit "je ne prends pas de chance " alors j,ai dit au chum " nous allons t,attendre dehors " et aussitôt sorti elle a fait son pipi cheerscheers "good girl" gâterie . Je penses que ca prend beaucoup d,observation ....comment a tu fais avec 4 enfants scratchBravo

Et ma signature c,est la gentille Marie007 qui me l,a fait :danseur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belle ta signature Mariemi

Marie007 pourrais tu ajouté ma Nikky aussi :oops:

Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nono a dire mais j'avais une couple de paire de yeux qui m'aidait Tordant ... Mes enfants étaient assez heureux du chiot ils me disait Maya est dans la porte ...elle a envie de pipi ! Si je la voyait pas ou si j'étais occuper hihihi c'étais plus le chouchoutage qui était dure avec mes meres poules ici parce que si je chicanais le chien les enfants disait : mamannnnnnnn c'est un bébé !! :D . Je me souvient aussi que je lui barrait l'acces Heu.. au début elle allait que dans la cuisine et salle a diner Yes! plus ca allait et quelle se retenait plus je lui donnais acces aux autres pièces ... mais je lai eu elle s'en allait sur son 7 sem . Le maitre l'avais habituer avec ses freres et soeurs aux papiers journals j'ai été chanceuse ou bien c'étais vraiment une bonne petite fille cheers la dessus en t k pas eu de misère :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier qu'un chien, c'est un animal qui fonctionne pas association. Le truc de la clochette me semble un bon truc. Donnez la chance au chien de "s'imprégner" d'un truc pour une action... au moins 22 fois consécutives avec succès avant de penser que c'est "acquis".

Si vous essayez plusieurs trucs pour la même action, je pense que ça va être difficile pour votre chien de comprendre ce que vous attendez de lui.

Persévérance.. et patience.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...