Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anita01

ca va vraiment pas bien...

Messages recommandés

ben non,ca va pu bien...ca allait,pis la ca va pu... :(

mes 2 gros chien(weagle et bud)ont décider de grogner apres mon chum...sans aucune raison,il ne les chicanes meme pas...bud etait trop ''ruff'' avec daisy,mon chum a voulu le retirer par le collier(et pas bete,juste le tasser pour que daisy puisse s'en aller)et il lui a montrer les dents avec un grongnement...pareil avec weagle,il a tirer sur le collier pour qu'il lache un menous...le chien etait pres de moi...il a voulu manger mon chum...il a fallu que je m'en mele on a eu peur que le chien le morde...

comment ca se fait que les chiens sont super docile avec moi,ils font presque mes 4 volonté,et que mon chum se fait grogner apres???il est super dou avec les toutous...est-ce que c'est parce que je suis la seule a essayer de les dompter???c'est vrai que mon chum a part les flatter et les sortit pour aller dehors,il ne s'implique pas beaucoup(et j'ai pas dit pas du tout).

pourquoi calvasse???ca allait super bien...la,mon chum veut pu les garder...et je ne peut pas lui en vouloir,j'ai toujours dit que si un chien grogne apres moi,il sort de la maison...et le pire c'est que mon chum a été patient,ca fait plus de 3 fois que ca arrive...

fa ke la,j'ai le coeur gros...apres un millieme de seconde de reflexion,j'ai decider de garder le chum...ca me fait chier(excusez)la,les chiens sont en punitence,toujours attacher,et nourit a la miette si ils ecoutent mes ''ordres''.j'ai lu les fils de discutions sur les chiens agressifs,et j'essaie de faire comme tout le monde a suggerer,meme si les chiens doivent sortir,on les travaillent pareil,des fois que ca serait long a les voir partir.

cal...de tabar...de sib...de cri....fait chier(excusez encore...)

les enfants ont ben de la peine,mais on va pas attendre qu'ils se fassent défigurer...

c'est un peu pour ca que ca fait quelques jours que je viens moins sur le forum...j'ai le coeur a l'envers....pis la mon homme veut pu de gros chiens...on va devoir se contenter de petits toutous...mais la,il veut un brake d'adoption pour quelques temps... ????

une chance daisy est super fine et docile...et surtout pas agressive pour 5 cents...c'est la seule que mon homme veut garder...est-ce qu'il y en a qui veulent deux gros toutous avec problemes???on dirait qu'il ne veulent pas plus d'un maitre...parce que avec moi,c'etait presque le paradis...encore une fois...fait chier(re-excusez encore) :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si ça peut aider mais as-tu songer à jaser avec Alain. Il est de bon conseil. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si je viens a bout de trouver quelqu'un pour m'aider,mon chum est catégorique...avec 3 enfants dans la maison...pas de chien agressif... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'idée est plutôt de comprendre le pourquoi. Je peux comprendre ton chum et tu as des enfants donc sa réaction est bien humaine. Si vous souhaitez vous en défaire et que tu sais pourquoi ils agissent ainsi maintenant et bien il sera plus simple (peut-être) de leur trouver une nouvelle maison...:colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, ça doit faire 2 mois que je ne viens plus sur le forum parce que mon Niko devient de pire en pire avec les étrangers et les chiens et que je commence à être pas mal à "boute". Je te comprends quand tu dis que tu essaies pleins de trucs et que même si avec toi, il ne présente aucun signe d'agressivité.. tu songes à lui trouver un autre foyer. Pour ma part, je trouve ça assez difficile m'en débarasser parce qu'avec moi, il est exemplaire sauf qu'il m'est difficile de le dominer dans certaines situations (les pires en +). Je cherche encore LA personne qui pourrait s'attaquer à son p'tit problème. Chose qui n'est pas facile parce que du départ, les gens ne l'approche pas à cause de son apparence puis quand il ouvre la gueule c'est un NON définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvon ou Alain svp ?! Une p'tite intervention est de mise je crois !!! Je crois qu'elle a besoin d'aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudine...le pire ...ce qui me fait le plus ch...c'est qu'ils sont ben fin avec moi...comme toi cassandra,je ne veut pas les donner a n'importe qui...si c'est trop long avant de leurs trouver une famille,j'ai bien peur que mon homme me parle d'euthanasie...pas avoir d'enfants ca serait pas pareil...on esaierait surement tout ce qu'on peut...mais mon chum a bien peur pour nos p'tits...pis moi aussi pour tout avouer,meme s'ils ne sont pas ''encore'' agressifs avec les enfants,je redoute bien que ca arrive...et je ne donnerait pas cher de leurs peau si jamais ca arrive...je pense que j'en perdrait la tete...et les chiens aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas spécialiste, encore moins en agressivité dirigé vers les humains, à premiere vue, tes chiens savent avoir le controle sur ton copain puisque celui ci n'agit jamais comme quelqu'un d'autoritaire, si les chiens entretiendraient le meme genre de relation avec lui qu'avec toi il n'y aurait surment pas de probleme.

J'avoue que replacer un chien comme ca est très difficile.

Jpense qu'un etre censé avec les compétences requises va dire: Je les veux, jsuis prete à m'investir à fond avec ces deux chiens à potentiel agressif.

Très sincérement désolé pour toi et pour tes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu qu'Alain aurait de bien meilleurs conseils que ceux que je peux offrir. Son expérience est beaucoup plus vaste que le mienne. Moi, je connais ce genre d'agressivité envers son ou "ses" maîtres pour l'avoir vécu avec un chien.

J'ai bien vu quelques rares cas dans le monde du schutzthund mais on parle d'une dynamique très différentes entre le chien et son maître. Par contre, la source profonde du comportement de ces chiens reste la même, soit un leadership non établi.

En réalité, c'est pas vrai. Le leadership est très bien établi dans la tête du chien. C'est lui le boss! Shocked Et quand on lui demande quelque chose, ça fait pas son affaire et il le dit. GRRRRRRRRRR Pis si le "subalterne" ne comprend pas et ne modifie pas son comportement, (C'est à dire qu'il continue à demander des choses à son "boss"), et bien... le chien va utiliser un autre language pour se faire comprendre... et la morsure légère suivra... et ensuite la morsure plus sévère... etc.

Ça n'a pas l'air encourageant dit comme ça. Mais c'est, je crois, la réalité à regarder en face. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution.

LA solution, c'est très simple en théorie. La mettre en pratique demande un peu plus de "doigté". Il suffit simplement de reprendre le "leadership" et de faire comprendre au chien qu'il est le subalterne. Et pour ça, TOUT les membres "humains" de la "meute" doivent impérativement prendre au moins un grade supérieur à celui du chien.

Pour se faire, chacun doit agir, avoir un comportement de chef de meute face au chien. Et c'est là que tout le doigté est nécessaire. Il ne faut pas laisser passer le "rouspétage" sans conséquence, mais on ne doit pas non plus "s'embarquer dans un combat" qu'on risque de perdre. Le chien n'en sortirait que plus fort et nous, on se retrouverait encore plus "trou du cul" dans la hiérarchie. Et si par malheur, on "gagnait ce combat" par un "K-O" sans équivoque, on risque fort de rendre ce chien très insécure et agressif.

Le combat de "soumission" n'est pas, à mon avis la solution à utiliser. La solution est dans le comportement, dans "l'énergie" que le maître dégage.... en tout temps.

La chose à ne pas oublier avec les gros chiens, c'est que les conséquences d'une morsure peuvent être extrêmement "dommageable". On s'entend pour dire qu'un yorkshire de 7 livres qui vous mord, ça pince un peu à cause des petites dents... mais qu'un Malamuth-Husky ou même un labrador ou un golden... ça peut faire des dégâts très sérieux.

Je résume... "très très résumé", l'idée derrière ma suggestion sans vraiment savoir où en sont vraiment rendu les chiens dans leurs comportements

On ne demande plus rien au chien. On EXIGE dans le calme et l'autorité. Jamais on n'abandonne une "exigeance" mais jamais on ne perd son calme. On reste ferme sans "pogné les nerfs". (Pas toujours évident.. mais bazouelle que ça fait "évoluer" son homme" Yes!lol! )

Anita,

Ste-Émilie, c'est pas très loin de chez moi. Si tu veux, je peux aller faire un tour. Je pourrais à tout le moins donner une "évaluation" à Alain qui pourrait sûrement nous donner une idée de départ. Le mieux étant encore la présence d'Alain si tout le monde le peut. Contacte moi en MP si tu le veux.

En attendant, soyez prudent(e)s...

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et prudent nous seront!!!

je serai la seule a m'en occuper jusqu'a ce qu'ils partent...

ce qui me choque le plus,c'est que depuis que je suis facher apres eux...ils sont encore plus fin avec moi...comme disait helene dans un autre post sur les chiens agressifs,c'est surement mon attitude qui a changer...


anita qui est en tabar....nouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ton beagle était t-il aggrésif avant l'arriver de Bud ? Peut être que de ne pas garder Bud pourrai amiliorer la maisonner ? Les beagle sont des chiens qui part manque exercise peuvent devenir avec des trouble de comportement . Moi a ta place je trouverai une bonne famille active et sans animaux pour bud et je ferai quelques test de dressage maison avec weagle :) . Si ton chum dégage de la peur ou des émotion négative , les chiens vont être porter a le voir comme un soumis ... il faut juste reprendre sa place dans la maison . Avant de vider la maison d'animaux moi je copmmencerai étape par étape Yes!

Je suis la si tu as besoin de conseil , Marie qui a une bonne connaissance des beagle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas mal comme Yvon. Et, selon moi tes chiens manque d'exercices structurés...pas juste la baballe une fois de temps en temps...Qu'ils jouent ensemble ne suffit pas non plus. Tu dois marcher avec eux le temps qu'il faut pour qu'ils se soumettent à ton autorité et qu'ils se sentent dirigés par une chef compétent...Ensuite les jeux et tu finis par le repas. Il faut qu'ils gagne leur croûte.
Des chiens laissés à eux-mêmes, sans limites, deviennent frustrés et s'imposent en chef de meute. S'ils grondent après ton chum même en ta présence ça veut dire qu'ils ne respectent pas la hérarchie que tu crois avoir établie. Même les enfants devraient être en position d'autorité face aux chiens.
Ton chum a du travail à faire pour dégager une énergie calme et assurée (pas de colère, ni de peur...c'est un signe de faiblesse)...Il peut y arriver s'il tient sincèrement à inclure les chiens dans la famille. S'il doute, ce sera plus difficile pour toi d'assumer tous les rôles à leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à rappeller deux petites choses.

La première étant que ça existe, des chiens qui n'acceptent pas de se soumettre. Il y a des chiens qui préfèrent mourrir plutôt que d'être subalterne. Sont rares en titi, mais ça existe. (Ça ne semble pas être le cas ici, mais ça semble être des chiens "forts")

La deuxième chose, c'est quand on a à "dealer" avec la sécurité de ceux qu'on aime, c'est ben de valeur.... mais parfois, on peut pas vraiment être patient et on peut pas non plus prendre de chance. Comme je le disais, un morsure de yorkshire de 7 livres, ça fait mal, ça peut laisser sa trace sur un bout de nez... mais une morsure de malamuth-husky, ça laisse pas de trace... ça part avec la face au complet.

J'ai eu à "dealer" avec ça une fois dans ma vie. Quand Hélène m'a dit un dimanche soir (fin de ma "semaine de travail"): "Tu sais pas ce qu'il a fait le snoro? Quand j'ai voulu le remettre dans l'enclos, il m'a pas mordu.... Il a juste pris la main dans sa gueule sans mettre de pression quand je suis venu pour le prendre par le collier".... J'ai du devenir ben blanc Shockedaffraid Lieben pesait 90 livres.. mince... et entrainer... Hélène pesait 100 livres

Je l'aimais beaucoup mon chien. Par contre, moins de 24 hres plus tard, le chien avait changé de propriétaire. J'avais la chance d'avoir un contact avec un gars de sécurité...

Bref, je me répète... soyez prudent... mais prudent de la bonne façon.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anita et kassandra si vous saviez comment je vous comprends et que je suis de tout coeur avec vous , c,est quon les aimes quand même ces pitous mais quand on est rendu au bout de sa corde , que notre santé mentale et sécuritéest en jeu il est de mise de faire ce qu,on a faire . J,ai véçu qque chose de semblale avec ma petite Maya , ( bichon croissé terrier / shi ) . je l,adorais . -Premièrement elle m,est arrivé à 4 mois et demi déjà avec un comportement dominant et aggressif . Pourtant elle saavit être si affectueuse , elle ne vivait que pour moi ( dans mon cas elle N,aurait jamais touché à mon chum car il savait être leader et lui montrer qu'il était le boss ) .
Dans mon cas MAYA était une chienne très nerveuse , très sensible et intelligente mais elle était aussi bourres d,allergie , son corps devenait de plus en plus à vif , elle avait infections sur infections . Nous lui avons donné tant de prescriptions , changement de nourriture , cours d,obéissance , agilité , exercises . Mais elle en était devenu `refuser tout traitement , c'était l,enfer de lui admonister les soins qu,elle avait besoin. Sa toiletteuse m,avait avisé qu'elle ne pourrait plus la toiletter car elle était trop aggressive et dangeureuse . Elle maigrissait à vu d,oeil et était devenu amorphe . Après plusieurs sem. de réflexion j,ai pris la très diff . dévision de la faire euthanasier à l,age de 22 mois :( . Pourtant je l,amais de tout mon coeur . Je n,ai peut-être pas pris la bonne décission mais je ne pouvais pas ( dans son cas puisqu,elle avait besoin de beaucoup d,attention médical ) , je ne pouvais pas risquer de la placer ds une autre famille et risquer qu'elle se fasse maltraiter ou aller d,un propriétaire à l,autre , j,ai préféré la laisser aller . Etait-ce la meilleure solution ??? mais j,ai écouté mon coeur .
Je ne vous dis surement pas de faire euthanasier vos toutous mais je suis certaine que vous avez bien peser le pour et le contre . je peux juste vous dire que je comprends votre frustration et tristesse . Je penses à vous et se serait super de faire évaluer vos chiens avant de les placer .
Bonne chance et je penses à vous Anita et kassandra . Regardez ma signature ....c,eest évident qu,elle a reçu beaucoup d,amour ma puce et aujourd,hui je sais qu,elle ne souffre plus mais peut-être que pour vos chiens ( en bonne santé ) vous réussirez à leur trouver une famille adéquoite pour leur besoins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas tout lu les réponses, mais je crois pas avoir vu ce que je veux dire :P, mais je crois que le problème c'est qu'il les pogne par le collier.

Ici Kimo qui n'est pas agressif normalement réagit exactement de la même façon quand on l'attrape par le collier pour le tasser de là. Il m'a même déjà mordu à cause de celà. Et quand il fait sa, nous on est radical, quand il mord il mange une sacré clac (pas la meilleure chose a faire je sais, mais bon, sa fait mal en sale et c'est la première réaction), pis s'il fait juste grogner et montrer les dents, moi je le pogne et le couche par terre, ce qui est une position soumise, et je le tient jusqu'à ce qu'il se calme et se détente, parfois je doit lui faire une muselière avec une laisse lors de cette acte, mais normalment ensuite il est très longtemps sans refaire celà.

Et je peux t'assurer que les enfants eux, peuvent le manipuler sans danger, même lui tirer les moustache. Ici on a un ti cul de 12 ans et beaucoup de ti pet qui vont et vienne (les voisins) et y'a les petits frères et petites soeurs de 1 an et demi, 2 ans qui viennent aussi et y'a pas de danger pour celà.

Mais quand Kimo nous fait celà on tient la bride serré. Kimo est très dominateur, c'est un chef de meute. et on ne doit pas lui donner un centième de millimètre, sinon il en prend 1 km.

Courage, je suis sûre que vous allez trouver la bonne solution, pour vous et vos chiens. Tout va bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassandra,

Il m'arrive également de passer par Montréal. Si tu le souhaites, et si tu crois que je peux t'être utile... je peux bien aller faire un tour chez toi également.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chère Anita,

Le problème peux se regarder sous plusieurs angles ....

L'âge des chiens (tous entre 8 et 12 mois) correspond à environ l'âge de l'adolescence...puberté...changement hormonales....

1ière question : Est-ce que les chiens sont stérilisés ?

A te lire, tu sembles avoir une énergie colérique sans vouloir de choquer. Il y a beaucoup de mouvement(dynamique) dans la maison. Je m'explique : Dans le changement hormonal des chiens la hiérarchie de la meute se forme doucement. Tu as sans doute remarqué que les altercations deviennent de plus en plus fréquentes et de plus en plus fortes. Gorille

Dans le monde canin tu ne peux pas devenir chef du jour au lendemain ou t'interposer dans une altercation quand la personne concernée ne s'en occupe jamais .... ou presque....surtout lorsque tu es près de la scène.

2ième question : J'aimerais connaître la façon dont tu as fais l'intervention à la première faute ? Donnes-moi ta description des faits et gestes de ta part ...de ton chum....qu'as-tu à ce moment avec le chien...svp.... cela m'aidera grandement à te guider s'il y avait une nouvelle récidive.

Personnellement, le système punitif je n'y crois pas et ne m'a jamais rien prouvé à part une satisfaction humaine.

Je suis persuadé qu'il y a eu d'autres signes avant coureurs mais qui on été pris à la légère. Dynamique familiale nombreuse...chiens, chats, enfants.


Je suis en attente de tes réponses pour continuer à te répondre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Yvon pour ton offre. Je dois dire que c'est rare que le monde veut bien avoir un contact avec mon chien. Des fois, je me demande si c'est le manque de socialisation qui le rend ainsi. Je me rappèle que dans l'une des discussions tenue (ça fait longtemps) tu as dis qu'un couple de gens sont allés faire évaluer leur Berger Allemand bien impressionnant pour le Schutzhund.. et au moment que l'évaluateur s'est approché de lui, le chien a eu LA frousse de sa vie. Je pense que le mien peut paraitre bien méchant mais, si quelqu'un lui fait face pour de vrai.. il va "prendre son pied et faire demi tour". Les chiens peuvent le remettre à sa place pour quelques temps mais après, le mien prend ses forces et embarque dans leur territoir. Le p'tit maudus!!

Je suis prête à faire encore de bons sacrifices mais si ça ne fonctionne pas, je vais devoir m'en détacher pour de bon. Pour l'instant, c'est impensable car, je veux être certaine d'avoir été jusqu'au bout surtout que je ne pense pas que quelqu'un voudrait d'un chien comme ça donc, ça ne me donne pas beaucoup de choix.

Si jamais tu passes dans le coin ça serait bien apprécier.. Je suis souvent souvent (hummm très souvent) au parc à chien du centre international canin à Brossard. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je suis jamais sur le forum non plus...maudite été, alors j'ai manquer a l'appel...

comme alain dit, la dynamique de la maison peut y avoir un effet négatif sur le comportement des chiens. et s'ils ont besoin de se dépenser, et qu'ils sont attachés(par mesure de sécurité, je comprends) et bien ça peut ne faire que rempirer. tu dit que ton chum est super doux avec les chiens. sait-il aussi être ferme et se faire écouter, ou s'il fait juste le doux. parce que si tes chiens sentent qu'ils peuvent embarquer sur son dos, il le feront. ils faut être dans le milieu, ni trop doux, ni trop ruff. a en comprendre ton message, ton chum est seulement doux. il faut qu'il se fasse respecter.

en tout cas, je comprends ta déception d'être obligé de te séparer de tes chiens, et c'est sure que tu ne peux pas faire un choix entre ton chum et tes chiens. mais ton chum pourrait essayer de te donner une chance...et se donner une chance du même coup. et si c'est l'arrivé de bud qui brouille les cartes, et bien il faudrait penser a se départir de lui, ou de les faires stérilisé si ce n'Est pas le cas. comment était weagle avant???

bon, je vais attendre les autres informations qu'ont t'a demander. et si y'a de quoi, tu sais comment me joindre. même si je suis pas connecter, laisse moi un message et je te dirais a quel heure je pourrais te parler...

courage anita, je suis avec toi Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donnerais une chance a tes chiens.

Moi j'ai eu des problèmes avec mon chien a son adolescence et on a décider d'aller voir un entraineur pour corrigé les problèmes avec le chien. On a pris des cours privé.

Au lieu de former le chien, l'entraineur nous a former a etre de meilleur maitre. heuu

J'ai vu un changement incroyable et en quelque cours seulement. Même après le premier cours je voyais une différence.
Maintenant on a un super toutou :chientete:

Je te suggère fortement de donner une chance a tes chiens avant de t'en départir.

Ce n'est pas toujours la solution la plus facile qui est la meilleur.

Tes chien n'ont pas encore mordu, ils t'ont donner un avertissement qu'il y a quelque chose qui ne marche pas!


Un chien restera toujours un chien, il agit selon l'éduquation qU'IL a de son maître.



J'espère sincèrement que tu vas donner une chance a tes toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrivé du petit dernier a occasionné un désorde dans la dynamique familiale.
À mon avis, avec de jeunes enfants on ne devrait pas avoir plus d'un chien en formation dans la famille. Traverser l'ado du chien demande une main solide, surtout avec un husky (un chien qui ne devrait pas vivre dans la maison d'ailleurs; c'est contre sa nature profonde = frustration +++)
Parfois on se laisse emporter par l'énergie du moment et on fait de mauvais choix...Heureusement on a toujours le choix de faire un nouveau choix. Retouver l'harmonie dans la famille et vivre les plaisirs ensemble sans inquiétude, ni culpabilité.
Vous êtes débordés, c'est clair comme de l'eau de roche. Agissez maintenant et rationnellement dans votre intérêt et celui des chiens.
Ils ne sont pas bien chez vous puisqu'ils vous défient. Alors...on diminue le stress et on reconsidère les choix antérieurs pour en tirer une leçon..... Chaque chose en son temps comme disait mon père...J'ai brûlé bien des étapes :bom: Alors je ne suis pas un modèle à suivre :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que les choses se passent mieux? Pas évident comme problème. Tes deux chiens ont-ils redonné du fil à retordre à ton conjoint? :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
"Tu sais pas ce qu'il a fait le snoro? Quand j'ai voulu le remettre dans l'enclos, il m'a pas mordu.... Il a juste pris la main dans sa gueule sans mettre de pression quand je suis venu pour le prendre par le collier"....


SVP Yvon, qu'est-ce que ça signifie de la part d'un chien, qu'est-ce que Lieben voulait dire à Hélène en prenant sa main?

Merci
Plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non,on donneras pas de chance aux chiens,on a des enfants a protéger...et si vous aviez vu les toutous grogner les dents sorties ,et le regard qu'ils lancait a mon chum..... c'est clair que c'est pas des chiens pour nous...on a essayer,et ca marche pas.c'est domage mais c'est comme ca.on va se concentrer avec daisy qui va tres bien.les gros chiens,on va attendre que les enfants soient plus vieux...beaucoup plus vieux.on a fait une erreur dans le choix des toutous,et ils en paient le prix en changeant encore de famille.

et oui,weagle avait grogner une fois apres mon chum avant que bud arrive...donc ca a juste activer le probleme.on a pas su décoder les signes avant-coureur...que voulez vous on est juste du monde ordinaire,sans aucune formation avec les chiens.on a fait comme on pensait,on s'est documenter,mais c'etait pas assez.on a eu un labrador presque 12 ans,aucun accident,on a penser faire pareil avec les deux zigotos.ah ah ah ...la belle gaffe.bud est opérer,pas weagle.et le plus agressif,c'etait weagle...et oui,c'etait...parce qu'il est partit hier soir.
un couple de laval,qui veut garder contact avec nous pour nous donner des nouvelles( Yes! )le mr. adore jogger avec un toutou,il en a deja eu plusieurs,mme est toiletteuse pour chien elle a l'habitude des chiens.ils sont au courant de tout tout tout les problemes du chienchien.ils connaissent la race,et ils voulaient un chien actif pour faire du sport.ils n'ont pas d'enfants(meme si toutou n'a pas été agressif avec des enfants,ma priorité etait de le donner a des personnes sans enfants...je ne voulait pas voir dans les journaux que weagle avait attaquer un p'tit ,je ne me serait jamais pardonner ca).donc un de partit.bud aussi partira,mais pas n'importe ou,on veut pas qu'il devienne une bombe a retradement...il est toujours aussi doux avec moi(il se frotte sur moi...il me ''parle''. :( )mais je suis le seul maitre...pas bon pour la maisonner...

quand weagle a grogner la premiere fois que je l'ai vu,je l'ai attrapper par le collet(et pas le collier)et je l'ai attacher a une pogner de porte.jeune jusqu'au lendemain.apres je le sortait dehors et le nourissait a la miette quand il ''obéissait''sinon je rentrait dans la maison sans un mot.pour bud,je l'ai pas vu faire,et on a rien fait de spécial...mon chum le trouvait un peu gros pour le reprendre.on veut pas le rendre plus agressif...je suis la seule qui s'en occupe,et il passe la plupart de son temps dehors.il a acces au garage,qui est frais.il est aussi fin qu'avant les grognements,mais il ne seras plus dans la maison dans la journée jusqu'a son départ.le probleme semble etre qu'il est tres possessif des chats et de daisy.il n'y a plus acces puisqu'ils sont dans la maison.on espere lui trouver une bonne famille parce que c'est un tres bon chien...ce sont nous les ''mauvais maitres''....en tout cas,pour ces races de chiens la...


fa ke c'est ca qui est ca.....on sait tres bien que nous sommes une grande partie du probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anita, s.v.p., ne te culpabilise pas. Tu fais ta job de mère là. Et tu assumes tes responsabilités en protégeant tes enfants. C'est une décision normale et saine. La sécurité de tes enfants passent en premier. :colleux: Je suis de tout coeur avec toi. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Yvon a écrit:
"Tu sais pas ce qu'il a fait le snoro? Quand j'ai voulu le remettre dans l'enclos, il m'a pas mordu.... Il a juste pris la main dans sa gueule sans mettre de pression quand je suis venu pour le prendre par le collier"....


SVP Yvon, qu'est-ce que ça signifie de la part d'un chien, qu'est-ce que Lieben voulait dire à Hélène en prenant sa main?

Merci
Plume


Avant cette épisode, quand Hélène voulait remettre Lieben dans son enclos, elle allait le chercher par le collier (puisqu'il n'écoutait pas et n'obéissait pas à la commande "viens") et le chien "grognait".

Alors, Hélène ne comprenant pas le message avec les grognements, Lieben a simplement passé au niveau supérieur.... qui, dans ma tête à moi, n'est simplement qu'une morsure contrôlée!!! affraid

C'est très rare qu'à la première morsure, le chien applique un peu de pression sur la mâchoire. Mais la fois suivante par exemple.... affraidaffraidaffraid

L'autorité était très bien établi dans cette "dualité"... et c'était Lieben qui faisait passer ses messages et non le contraire.

Comme Anita, j'ai pas voulu risquer, j'ai pas oser "confirmer" l'étape suivante. La progression observée dans le comportement du chien me semblait plus que clair.

Voilà. Hélène est encore en un seul morceau... sans trou indésirable!!!! ShockedRolling Eyes :D :D :D

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me choque le plus,c'est que depuis que je suis facher apres eux...ils sont encore plus fin avec moi...

LA PREUVE...Expliques-le a ton chum...

Justement...continue comme ca....ne les materne pas....ca va se tasser....les chiens sentent qu'ils perdent leur femelle a cause de ton chum....continues a agir en chef de meute et ca va aller....Sans les voir, pas évident de te conseiller...mais il faudrait que tu accueilles un spécialiste chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ezcozak a écrit:
Je pense pas mal comme Yvon. Et, selon moi tes chiens manque d'exercices structurés...pas juste la baballe une fois de temps en temps...Qu'ils jouent ensemble ne suffit pas non plus. Tu dois marcher avec eux le temps qu'il faut pour qu'ils se soumettent à ton autorité et qu'ils se sentent dirigés par une chef compétent...Ensuite les jeux et tu finis par le repas. Il faut qu'ils gagne leur croûte.
Des chiens laissés à eux-mêmes, sans limites, deviennent frustrés et s'imposent en chef de meute. S'ils grondent après ton chum même en ta présence ça veut dire qu'ils ne respectent pas la hérarchie que tu crois avoir établie. Même les enfants devraient être en position d'autorité face aux chiens.
Ton chum a du travail à faire pour dégager une énergie calme et assurée (pas de colère, ni de peur...c'est un signe de faiblesse)...Il peut y arriver s'il tient sincèrement à inclure les chiens dans la famille. S'il doute, ce sera plus difficile pour toi d'assumer tous les rôles à leur place.

ou tient tu tes info???? je suis un homme tres calme. a-tu deja eu un beagle pur race, male non castré? si non tu ne sais pas de quoi tu parle pis comme mon pere me disait (quand tu connait pas tu touche pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en pasant,c'est moi le paquet de nerf ici...mais ca je l'ai deja dit sur un autre post... Laughing

mon homme est tres tres calme(meme que des fois ca me tape sur les nerf!! lol! )

c'est juste pas des chiens pour nous.on esayera pas de travailler des chiens qu'on gardera pas.pis faire de l'exercise avec les chiens...la plupart du temps je marche avec une canne...j'ai ben essayer de prendre des marche avec weagle...mais il n'a jamais voulu comprendre de ne pas me trainer en arriere de lui (comme superman genre).bud lui etait ben fin en laisse...tant qu'il ne voyait pas de chats...je l'ai fait un bout mais j'ai pas l'intention de me blesser j'ai assez de misere comme ca a marcher.ils avaient tout les deux des cordes a linge et les enfants les fesaient courir non-stop.de l'exercise ils en avaient en masse...peut-etre pas a leur gout,mais quand meme...je leur fesait beaucoup de scéances de ''assis,coucher,reste'' j'aurais ben aimer les travailler plus que ca,mais je suis pas une experte.
ils auraient peut-etre eu besoin de ritalin les toutous!!! lol!

VIVE LES SHITSUE MÉLANGER!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais adolescent, j'allais passer mes étés chez un oncle cultivateur. Le temps des foins, petit troupeau de vaches, quelques porcs, des dindes, des poules un peu partout (Pas pratique pour faire la tournée des nids) et..... un boeuf différent à chaque année. (À l'automne, le boeuf prenait la direction du congélateur en pièce détachée!)

Une année, quand je suis arrivé, mon oncle m'a formellement interdit de monter aux champs à pied pour aller chercher les vaches pour la traite. "Le boeuf est malin cette année" qu'il m'avait dit.

On montait donc au champ avec le tracteur. On relevait le "bucket" à l'avant, on le basculait vers le ciel pour que le fond soit directement vers l'avant... et on montait au champ. Habituellement, le boeuf respectait le tracteur. Mais parfois, il "passait une bulle" et chargeait... À ce moment-là, mon cousin qui était au volant du tracteur, fonçait carrément sur le boeuf! Bang!!!!! Sans connaissance à terre le boeuf. Pas besoin de vous dire qu'il était écorné.

Quand on revenait à la maison après la traite, mon oncle nous regardait et nous disait simplement. :"Robin, fais attention pour pas tuer le boeuf tout de suite, y a pas encore assez de place dans le congélateur" Shocked :D TordantTordantTordant

Tout ça juste pour dire que ce boeuf-là, c'était pas un boeuf pour n'importe qui. Personne ne s'est offusqué... pas plus que personne ne s'offusque du fait que tout ses boeufs ont fini au congélateur.

Des chiens, c'est pas des boeufs... je veux ben croire.

Mais si il y a une chose que je retiens, c'est que chez mon oncle, il n'y a pas eu de blessés, pas eu d'accidents malgré un boeuf agressif et violent. ET ça, c'est parce que avant de donner une chance au boeuf... on a respecté les limites des humains qui vivaient autour du congélateur.

Je veux bien donner une chance, toutes les chances possibles aux chiens quel qu'il soit. Mais je ne donnerai jamais une chance à un chien au détriment de la sécurité des humains...

Moi, je vous dit "Bravo Anita" pour votre sagesse, pour votre franchise et... pour offrir vos chiens en toute sincérité.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roco439 a écrit:
Ezcozak a écrit:
Je pense pas mal comme Yvon. Et, selon moi tes chiens manque d'exercices structurés...pas juste la baballe une fois de temps en temps...Qu'ils jouent ensemble ne suffit pas non plus. Tu dois marcher avec eux le temps qu'il faut pour qu'ils se soumettent à ton autorité et qu'ils se sentent dirigés par une chef compétent...Ensuite les jeux et tu finis par le repas. Il faut qu'ils gagne leur croûte.
Des chiens laissés à eux-mêmes, sans limites, deviennent frustrés et s'imposent en chef de meute. S'ils grondent après ton chum même en ta présence ça veut dire qu'ils ne respectent pas la hérarchie que tu crois avoir établie. Même les enfants devraient être en position d'autorité face aux chiens.
Ton chum a du travail à faire pour dégager une énergie calme et assurée (pas de colère, ni de peur...c'est un signe de faiblesse)...Il peut y arriver s'il tient sincèrement à inclure les chiens dans la famille. S'il doute, ce sera plus difficile pour toi d'assumer tous les rôles à leur place.

ou tient tu tes info???? je suis un homme tres calme. a-tu deja eu un beagle pur race, male non castré? si non tu ne sais pas de quoi tu parle pis comme mon pere me disait (quand tu connait pas tu touche pas)


ok, je depeut-être pas m'em mêler, mais rocco, sans jugement aucune, ezcozak a juste expliquer un côté de la psychologie canine qui est très fonder. ça ne s'adressait p-e pas a toi personnellement, mais tout ce qu'elle dit est une réalité du monde canin. anita nous a expliquer que tu es très doux avec les chiens, mais comme ceux trop ruff( si tu as lu mon message) c'est un signe de faiblesse pour les chiens. ils peuvent donc de monter sur le dos. et oui, tu as raison, un beagle...dans mon livre a moi...c'est la race la plus dure a élever. et j'admire votre courage d'être capable de dire, non, c'est pas une race pour nous. ça pas marcher, tant pis, vous lui avez trouver une bonne famille et maintenant vous savez que le beagle c'est pas pour vous, et le beagle francement, c'est pas pour grand monde. même moi, en tant que spécialiste, je n'aurais pas un. et c'et bien une des celles races avec lequel je ne pourrais pas cohabiter!!!....bon je vous laisse...ORAGE!! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup yvon...surtout qu'on feel cheap en torpinouche...c'est bien la derniere chose qu'on voulait ''maganer'' des chiens en les changeant de famille encore une fois.

le pire c'est que c'est récent que les toutous soient agresifs...avant,ils avaient un peu la tete dure,mais assez docile quand meme.toujours doux...sauf avec les menous... Laughing .j'ai déja entendue dire que les chiens montrent leur vrai nature en dedans de 6-7 mois apres leur arriver...dans mon cas ca été tres vrai.

et oui l'intervention d'ezcozak a un peu ''egratigner'' mon homme...mais on est un peu ''sur les dents'' :D ca nous fait ben de la peine de voir partir les chiens.surtout que les enfants ont ben de la peine...ca me genait d'en parler sur le forum...justement pour pas me faire ''blaster''...


j'ai bien aimer ton histoire du boeuf a congélateur!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te faire blaster??? comme j'ai déjà dit a gus, y'a personne d'assez parfait pour juger qui que ce soit...je vois pas le malin qui pourrait te blaster. vous êtes des personnes qui ont compris qu'il y avait un probleme et qu'il y avait des enfants a protéger...moi je suis derrière vous. et je sais que c'et pas facile, y"a des conséquences a tout les choix...mais vous avez faites le bon choix. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon intervention n'a rien à voir avec la virilité. Au contraire, selon moi un homme viril est séduisant, doux et protecteur. Ça n'a rien à voir avec l'autorité exercée sur une autre espèce...
Mon chum n'a pas le tour avec les chiens. Il accepte volontier mes conseils et veut assister aux cours d'obéissance avec Jag. Je trouve ça super...Moi je suis nulle en mécanique et en plomberie (Nunavick en sait quelque chose lol! ). Ça ne m'empêche pas de tendre l'oreille et de retenir ce que j'en comprends.

Je trouve ça poche de toujours devoir m'expliquer en détails, alors que je veux juste faire ça court... C nul
J'encourage Anita ouvertement à se "débarasser de ses chiens", ce qui est déjà mal vu sur un forum canin, et je reçois une tomate pour ça. Non mais....j'abandonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerait bien ca comprendre comment tu penses...tu devrait peut-etre te relire...ou relire les mp que tu envoie!!!

y'a personne qui te lance de tomates...si tu es pas de bonne humeur(ce qui semble arriver assez souvent,tu as peut-etre des ''spm'' rapprocher)tu n'as qu'a te contenter de lire...et répondre quand tu te sent mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anita et Rocco.

Je pense que la majorité des intervenants ont compris que votre priorité est la sécurité de vos enfants. Et c’est très bien. Yes!

Si votre choix aurait été différent et qu’un de vos enfants soit blessé par un chien agressif, je suis certain que vous ne vous le pardonneriez jamais.
Et si ce n’était pas de l’urgence avec les enfants, je t’aurais recommandé de faire venir Alain chez toi. Il est fort Alain.

Réjean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la l'importance de choisir la bonne race pour nous, ce n'est pas toujours facile mais c'est tres important.... bonne chance a tes toutous :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anita : tu as une description du chien qu'il te reste? peut-etre trouvé un forum(et/ou)rescue de husky pour l'aider a trouver une famille repondant a ses besoins. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:
j'aimerait bien ca comprendre comment tu penses...tu devrait peut-etre te relire...ou relire les mp que tu envoie!!!

y'a personne qui te lance de tomates...si tu es pas de bonne humeur(ce qui semble arriver assez souvent,tu as peut-etre des ''spm'' rapprocher)tu n'as qu'a te contenter de lire...et répondre quand tu te sent mieux...


ShockedShocked Je pensais que c'était juste les gars qui nous sortaient l'argument des spms quand nos comportements faisaient pas leur affaire... Sérieusement, je trouve ce message assez ordinaire... Je n'ai pas lu les mp dont tu fais mention évidemment, mais pour les interventions visibles à tous d'Ezcozak, je les trouve correctes et courtoises moi.

Pour en revenir sur le sujet principal, je comprend très bien votre position. J'ai moi-même deux jeunes filles et je ne prendrais aucun risque avec leur sécurité. Je l'ai déjà dit et je le redis, je n'ai aucun pardon pour l'agressivité canine envers les humains. Je suis prête à travailler un chien sur n'importe quel aspect sauf celui-là tant et aussi longtemps qu'il y aura des enfants ici. Après, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:

ShockedShocked Je pensais que c'était juste les gars qui nous sortaient l'argument des spms quand nos comportements faisaient pas leur affaire... .


C'est pourtant un phénomène qui existe, qui est présent et qui pourrit l'existence de celles qui le vivent et de ceux et celles qui cotoient ces gens.

Le spm altère effectivement le comportement de certaines femmes et c'est pas seulement une question de perception différente de la part des "hommes".

Si il y a bien un sujet tabou aujourd'hui, c'est celui-ci. Le phénomène est présent, il fait chier bien du monde mais c'est "interdit" d'en parler et surtout, c'est "interdit" de "suggérer" le spm en tant que cause au changement de comportement!!!!!!!! ShockedShockedShocked

Méchant tabou (Sujet malséant d'évoquer en raison de convenances sociales ou morales) qu'on connait mais qu'on doit faire comme si c'était pas vrai!!!!!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi, mes hormones gèrent ma vie quotidienne (et mensuelle).

C'est un constat.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
En tout cas moi, mes hormones gèrent ma vie quotidienne (et mensuelle).

C'est un constat.

xx

Hélène xx


faut pas ce le cacher on est toutes de même
moi je travail en garderie on est 14 filles a gérer chacune un groupe de 8 a 10 enfants
a chaque semaine on peu savoir qui est dans ces spm :isch:

on a m¸eme inventer une chanson spm spm spm ohhhh la la spm spm oh lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai travailler longtemps dans un restaurant. une gang de fille...là aussi on pouvait très bien savoir qui était en spm....c'était pas de tout repos! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que ça existe, je ne le nie pas le moindrement du monde, mais moi, j'ai horreur de me faire demander si je suis en spm, à toutes les fois où j'exprime mon mécontentement ou mon désaccord. Je suis une des chanceuses qui n'a pas ce problème de spm, mes hormones ne me jouent pas trop de tour côté caractère.....











j'ai un caractère de cochon à l'année LolLol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Ah c'est clair que ça existe, je ne le nie pas le moindrement du monde, mais moi, j'ai horreur de me faire demander si je suis en spm, à toutes les fois où j'exprime mon mécontentement ou mon désaccord. Je suis une des chanceuses qui n'a pas ce problème de spm, mes hormones ne me jouent pas trop de tour côté caractère.....











j'ai un caractère de cochon à l'année LolLol



TordantTordantTordantTordantTordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Ah c'est clair que ça existe, je ne le nie pas le moindrement du monde, mais moi, j'ai horreur de me faire demander si je suis en spm, à toutes les fois où j'exprime mon mécontentement ou mon désaccord. Je suis une des chanceuses qui n'a pas ce problème de spm, mes hormones ne me jouent pas trop de tour côté caractère.....











j'ai un caractère de cochon à l'année LolLol


Mais ça, comme je dis parfois, c'est ton problème. Je peux pas faire grand chose pour gérer tes émotions. Rolling Eyes

Par contre, si je sais que l'autre est en spm, je peux peut-être différer ou "adapter" mon intervention. Laughing

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ezcozak a écrit:
Je pense pas mal comme Yvon. Et, selon moi tes chiens manque d'exercices structurés...pas juste la baballe une fois de temps en temps...Qu'ils jouent ensemble ne suffit pas non plus. Tu dois marcher avec eux le temps qu'il faut pour qu'ils se soumettent à ton autorité et qu'ils se sentent dirigés par une chef compétent...Ensuite les jeux et tu finis par le repas. Il faut qu'ils gagne leur croûte.
Des chiens laissés à eux-mêmes, sans limites, deviennent frustrés et s'imposent en chef de meute. S'ils grondent après ton chum même en ta présence ça veut dire qu'ils ne respectent pas la hérarchie que tu crois avoir établie. Même les enfants devraient être en position d'autorité face aux chiens.
Ton chum a du travail à faire pour dégager une énergie calme et assurée (pas de colère, ni de peur...c'est un signe de faiblesse)...Il peut y arriver s'il tient sincèrement à inclure les chiens dans la famille. S'il doute, ce sera plus difficile pour toi d'assumer tous les rôles à leur place.

Rocco a écrit: ou tient tu tes info???? je suis un homme tres calme. a-tu deja eu un beagle pur race, male non castré? si non tu ne sais pas de quoi tu parle pis comme mon pere me disait (quand tu connait pas tu touche pas)

Qui est en SPM selon vous scratch :joker: :drapeau:

Je porterez volontier le chapeau s'il me fait.

Non ces temps-ci avec la sombre température et les activités canines incessantes je suis plus :( et :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tordant in ben bonne celle-la....je doit etre blonde un peu...je pensait que seulement les femmes pouvaient avoir le spm....


viens mon homme,on va aller t'acheter des serviette sanitaires... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ezcozak"]Ezcozak a écrit:
Je pense pas mal comme Yvon. Et, selon moi tes chiens manque d'exercices structurés...pas juste la baballe une fois de temps en temps...Qu'ils jouent ensemble ne suffit pas non plus. Tu dois marcher avec eux le temps qu'il faut pour qu'ils se soumettent à ton autorité et qu'ils se sentent dirigés par une chef compétent...Ensuite les jeux et tu finis par le repas. Il faut qu'ils gagne leur croûte.
Des chiens laissés à eux-mêmes, sans limites, deviennent frustrés et s'imposent en chef de meute. S'ils grondent après ton chum même en ta présence ça veut dire qu'ils ne respectent pas la hérarchie que tu crois avoir établie. Même les enfants devraient être en position d'autorité face aux chiens.
Ton chum a du travail à faire pour dégager une énergie calme et assurée (pas de colère, ni de peur...c'est un signe de faiblesse)...Il peut y arriver s'il tient sincèrement à inclure les chiens dans la famille. S'il doute, ce sera plus difficile pour toi d'assumer tous les rôles à leur place.

je ne veut veut surtout pas chocquer personne....surtout Anita et son mari...mais....
vous avez vite abandonnés....c'est mon opinion...je suis certaine que ce n,est pas de l'agressivivité mais de la frustration..par contre, ce n'est pas donné a tous le monde de persévérer dans des cas comme celui-la...et je suis certaine que vous avez fait de votre mieux au meilleur de votre connaissance...C,est triste pour les chiens mais vous avez aquis de l'expérience et le saurez pour la prochaine fois...xxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...