Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anita01

ca va vraiment pas bien...

Messages recommandés

Gopas a écrit:
[
je ne veut veut surtout pas chocquer personne....surtout Anita et son mari...mais....
vous avez vite abandonnés....c'est mon opinion...je suis certaine que ce n,est pas de l'agressivivité mais de la frustration..par contre, ce n'est pas donné a tous le monde de persévérer dans des cas comme celui-la...et je suis certaine que vous avez fait de votre mieux au meilleur de votre connaissance...C,est triste pour les chiens mais vous avez aquis de l'expérience et le saurez pour la prochaine fois...xxxxx


Ne pourrait-on pas plutôit dire que c'est la conclusion que tu en fait.

Parce qu'en réalité, on ne sait pas personne TOUT les efforts qui ont été fait.

C'est triste pour les chiens????

Peut-être en effet que la situation est déplorable. Mais sans vouloir t'offusquer, j'aimerais bien qu'on reparle du sujet si un jour tes propres enfants sont impliqués dans une situation similaire.

On pourrait aussi redéfinir l'agressivité canine. La frustration est peut-être la source du comportement qui, lui, est agressif. Peu importe la source, l'agressivité dans ce genre de situation est totalement inacceptable


Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'aime pas trop la tournure des évenements,on pourrait peut-etre fermer le sujet avant que ca dégénere!!! Laughing c'était un peu pour ca que j'en avait pas parler la journée meme...je me doutait trop bien que ca finirait comme ca.

le problemes est de toute facon presque regler,weagle est partit,et bud partira.

merci a tout ceux qui ont su comprendre et qui nous ont épauler dans nos démarches!!


:drapeau: je leve mon tit drapeau blanc et on repart en neuf... :bye1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gopas a écrit:
C,est triste pour les chiens mais vous avez aquis de l'expérience et le saurez pour la prochaine fois...xxxxx


La situation est triste oui, mais je ne trouve pas que ce soit triste pour les chiens, à proprement parler.

Le chien, peu importe qui le nourrit et qui joue avec, du moment qu'il y a quelqu'un pour bien s'occuper de lui, il s'adapte très bien.

Et je suis certaine que le gros loulou va bien s'adapter dans sa nouvelle famille.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi Anita. Bien que les echanges plus sont interssants aucun d'entre vous avez eu a faire a des chiens nordiques. Il faut avoir en tout temps un poigne de fer dans un gant de velour et beaucoup d'exercices. J'en ai 4 et je sais de quoi je parle.
Je sais qu'Anita a beaucoup de peine a se séparer de ses chiens. Il est si facile de juger....au lieu d'essayer de se mettre dans ses souliers. Chaque fois qu'une personne pour une raison ou pour une autre doit se separer de son chien, il y a toujours quelqu'un qui lui lance une pierre. La prochaine fois qu'un membre demandera de l'aide pour placer son chien, au lieu de lui lancer une pierre mettez ses souliers. Le pincement au coeur que la personne a, au fait de voir quitter son chien pour une autre famille n'est jamais tres drole. Mais une chose est sur elle le fait pour le bien de l'animal malgre la peine que ca cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Gopas"]

Ezcozak a écrit:
Ezcozak a écrit:
Je pense pas mal comme Yvon. Et, selon moi tes chiens manque d'exercices structurés...pas juste la baballe une fois de temps en temps...Qu'ils jouent ensemble ne suffit pas non plus. Tu dois marcher avec eux le temps qu'il faut pour qu'ils se soumettent à ton autorité et qu'ils se sentent dirigés par une chef compétent...Ensuite les jeux et tu finis par le repas. Il faut qu'ils gagne leur croûte.
Des chiens laissés à eux-mêmes, sans limites, deviennent frustrés et s'imposent en chef de meute. S'ils grondent après ton chum même en ta présence ça veut dire qu'ils ne respectent pas la hérarchie que tu crois avoir établie. Même les enfants devraient être en position d'autorité face aux chiens.
Ton chum a du travail à faire pour dégager une énergie calme et assurée (pas de colère, ni de peur...c'est un signe de faiblesse)...Il peut y arriver s'il tient sincèrement à inclure les chiens dans la famille. S'il doute, ce sera plus difficile pour toi d'assumer tous les rôles à leur place.

je ne veut veut surtout pas chocquer personne....surtout Anita et son mari...mais....
vous avez vite abandonnés....c'est mon opinion...je suis certaine que ce n,est pas de l'agressivivité mais de la frustration..par contre, ce n'est pas donné a tous le monde de persévérer dans des cas comme celui-la...et je suis certaine que vous avez fait de votre mieux au meilleur de votre connaissance...C,est triste pour les chiens mais vous avez aquis de l'expérience et le saurez pour la prochaine fois...xxxxx



Pas d'accord ...... je me retiens. Je ne dis rien parce que. Et, Anita a initié ce fil de discussion et elle le ferme. Point. :drapeau: Bisous Anita et à ton chum bien patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce post et je doit dire une chose par contre, c'est que quand on post ce genre de decision il faut aussi savoir accepter que certaines pesronnes ne sont pas en accord avec notre decision, nous sommes tous differents, et nous pensons aussi differament, alors je crois que si on post on doit aussi accepter d'avoir des reflexions ici et la qui ne vont pas necessairement avec ce que l'on crois.... si nous ne sommes pas capable d'accepter cet etat de chose, il ne faut pas posté, tout simplement.... ceci dit bonne chance au pitous dont il est question ici :flower:

Je dit ca, car quelques fois j'ai envie de posté tel ou tel chose, mais je sais tres bien que beaucoup de personnes ne seront pas en accord avec moi, et sa ne me tente pas d'avoir a justifier mes choix, alors dans ce temps la je ne post pas et je vis avec ma decision ☀

Voila pour moi, c'est ca un forum, des pours et des contres, et tout le monde a sa place la dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des raisons que je ne mentionnerai pas ici, je désire vous informer que ce post sera fermé à partir de maintenant.
Je pense aussi que le tour de la question a déjà été fait. Inutile de prolonger la conversation et ainsi risquer que ça dégénère.

Merci de votre compréhension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...