Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Méningite ou hernie discale

Messages recommandés

Invité
J'aimerais savoir si un (e) d'entre vous connait bien les méningites ou hernie discale chez le chien.

La nuit de dimanche a lundi, Spyder s'est mis a gémir, on a penser tout de suite a ses hanches pour finalement faire des test et voir que ca vien du cou.

Aujourd'hui chez le vet, ils soupsonnent hernie ou méningite...
Hernie a cause de la douleur aux pates avant et la température moyenne.
Méningite a cause de la race et l'age.
Ils nous conseillaient radio et prise de sang.

Aux radiographies, on ne voit pas d'hernie, mais il se peut que le tout ne paraisse pas et on a éliminé des maladies autres.

Pour la méningite, il se peut que cela soit trop tot pour la température élevée reliée a l'infection... on a décidé d'attendre qqs jours pour les prises de sang, s'il y a une amélioration avec les antiinflamatoires seulement et laissé les globules blancs monté si ce n'est pas le cas.

Pour la, c'est donc repos complet de 3 semaines et antiinflamatoire, si ca continue prise de sang cette semaine sinon suivi lundi...

Alors dites moi ce que vous en savez!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la toute première fois que j'entends ce genre d'hésitation entre "méningite et hernie".

Vraiment je suis très très très étonnée.

Il y a juste ma fille, quand elle avait 13 mois, qui a fait une méningite bactérienne de souche "heamophilus influenza B".

Je connais les symptômes chez les humains. Et je sais que c'est une maladie qui "rend malade" beaucoup. Aucune comparaison avec une douleur causée par une hernie.

Enfin... il me semble.

Bizarre bizarre bizarre...

Les recherches avec Google donnent quoi?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la confusion vient de la douleur aux pattes et que l'examen révèle que ca vient du cou (?)

Mais j'avoue que j'ai de la misère avec le lien entre une méningite (qui n'est pas forcément bactérienne) et une douleur aux pattes.

Tu devrais essayer de te faire expliquer la situation parce que ca n'a pas l'air d'être très clair. En tout cas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous souhaite que tous se passe pour le mieux, mais malheureusement, je ne peux pas répondre a ton questionnement... :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un hernie discale au niveau du cou est tres dur a Diagnostiqué....quand Floyd ses blesser il y as 2 ans le 1er Vet avait vue une entorse as une patte avant et une rechute de panasteite a un chien de 6 ans!!!! le 2emme vet lui s'etait une hernie mais sans radio ...car pour vraiment avoir le coeur Net aurais fallu lui faire faire une Myelo-graphie mais les risque pour floyd de se type de radio etait trop grand...alors ont ses tourné vers les traitement avec mon Ostheopathe...sa pris 4 traitement et 4 mois de convalescence et 3 mois de ré-entrainement...et Floyd est revenu plus fort qu'avant

si ton chien as une forte douleur quand tu lui tourne la tete ou une douleur au plexus ses un des symptome. la douleur est plus forte quand tu tourne la tete au sens opposé as l'hernie.

tu pourrais avoir l'avis d'un ostheophate pour de rassuré mais je trouve drole les 2 diagnostique aussi opposé...

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la méningite chez l'humain et le chien ne causerait pas les meme symptomes, pour le chien il peut arreter de marché et etre désorienté, normalement une forte hausse de température et des globules blanc élevés indiquent l'infection ou la bactérie.

l'hernie cause aussi une douleur sévère et dans notre cas c'est marqué au niveau du cou, donc tres probable, lorsque les anti inflamatoires font effet il peut se lever et fonctionné presque normallement, mais sinon il gémit a des mouvements plus simples. Meme chez l'humain l'hernie est difficile a diagnostiquer si elle n'apparait pas au radiographies... malheureusement je ne connais pas d'ostheopathe dans notre région.

jusqu'a présent la température serait stable donc un bon signe pour éliminer la méningite, il y a des test plus poussé ou ils peuvent faire une ponction dans la colonne, mais tres dispendieux et en dernier lieu seulement. Il parrait que les bouviers bernois en jeune age sont propice a ce genre de maladie...

on continue de suivre l'évolution et je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...