Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvon11

Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime

Messages recommandés

"Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime, Hélène Tremblay"


Ouais... ça m'a pris du temps à comprendre ce qu'elle voulait dire quand elle me disait ça. Mais cette maxime a fini par faire son chemin et j'ai finalement compris, sinon vécu, le sens profond de cette petite phrase.

Toutes les frustrations retenues, non dites, gardées pour soi pour toutes sortes de raisons valables ou non finissent par laisser une trace en nous qui, en bout de ligne, altère notre façon d'être.

Alors... je vais m'exprimer en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Il y a deux semaines, j'ai vécu une mauvaise séance d'entrainement en protection au club. Ça arrive et juste ça, c'est pas vraiment grave. C'est la tournure que ça a pris qui me perturbe.

Buck n'est pas vraiment un bon chien pour le sport. Je le sais depuis longtemps. Mais c'est le seul que j'ai. On fait avec ce qu'on a et je me disais que ça serait une "maussuse de bonne école". On apprend beaucoup plus en travaillant beaucoup plus fort pour avoir peu de résultat.

Encore là, les résultats que j'ai, c'est pas grave. C'est comme si je vous disais que je fais la course avec ma Pontiac Wave contre une Lamborghini Diablo. Je vais finir par atteindre le fil d'arrivée même si l'autre conducteur aura déjà fini de vider la bouteille du vainqueur.

Bref, après avoir jasé avec des amis du club, d'autres amis du club de Rive-Sud, du club de Ste-Foy... on m'a fait voir et comprendre des choses avec lesquelles je suis à l'aise. Il y a d'autres façons d'aborder le sport... et je peux m'ajuster.

Et parmi les ajustements, je pense que ça pourrait être une bonne chose... d'abandonner le sport avec Buck et attendre le prochain chien. Dans le fond, c'est ça que je faisais déjà, attendre le prochain chien. C'est juste que je continuais avec Buck en attendant puisque j'ai rien d'autre en main. (Je m'ennuie de Sniff en joualvère)

Mais voilà où les choses se gâtent.

Aïka est parti chez sa maîtresse hier après-midi.

Moi, j'ADORAIS cette chienne. Elle avait tout ce que j'aime chez un chien de schutzhund. Énormément de "gaz", un instinct de proie inné sans bon sens, un EXCELLENT tempérament, chaleureuse.... et obéissante. Le désir de plaire...

J'aurais voulu l'avoir bébé. Elle avait 7 ans.

Mais Hélène ne pouvait plus la sentir....... parce qu'elle jappait quand je n'étais pas là et qu'Hélène était à la maison. (Elle ne jappait pas quand on était absent tout les deux)

Un tout petit jappe clair d'appel, de "occupe toi de moi", de "viens jouer".

Moi, j'avais réglé le problème en deux visites à l'enclos.

Hélène.... se cachait de la chienne pour lui faire croire qu'elle n'était pas là.

Et puis, il y a eu l'éventuel accouplement de Charroux et la "vente" des chiots de la femelle de Trois-Rivières versus la vente des éventuels chiots que j'aurais eu. Ça m'a fait chier en batinse ce "dénigrement" des chiens de travail.

Et puis, il y a aussi tout les "sous-entendus" concernant l'entrainement de Buck versus le club... et tout le temps que ça prends...

Bref, hier soir, j'ai posé la question clairement: "Tu veux pas vraiment que je fasse du schutzhund?" J'ai pas eu de réponse du tout.

Voilà....

J'ai pas fait une seule séance d'entrainement avec Buck depuis 2 semaines... dans aucune discipline.

J'ai laissé partir la chienne idéale, celle en qui je croyais, avec le rêve de mon chiot idéal. Je ne crois pas avoir à nouveau un jour la possibilité de me faire un chiot comme ça.

Je ne peux pas vraiment penser non plus à acheté un chiot de travail ailleurs puisque ce genre de chiot tape sur les nerfs d'Hélène.

En conclusion, je pense qu'il ne me reste qu'à abandonner le schutzhund.

Et moi, j'aime mon chien à cause du sport.

Ça fait que je commence à jongler aussi avec l'idée de me départir de Buck.

Voilà.

Trop de frustrations qui ne doivent pas s'imprimer... Alors, je m'exprime

Je nous souhaite quand même une bonne journée Yes!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le goût de répondre toute suite...mais je vais penser avant. ton histoire me touche énormément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf, pas facile. J'veux pas me mêler des affaires de couple, mais Hélène en pense quoi elle?

Et je comprend qu'il faut faire des compromis dans un couple et que tu tiens à Hélène, mais laisser aller ta passion? Une passion, ça fait partie de nous, seras-tu heureux dans ce choix? Je ne veux pas prendre pour un ou l'autre de vous 2, je pose juste des questionnements pour que vous fassiez une réflexion (quoi que je suis sûre que vous êtes dans ce processus là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larmes pauvre toi...tu semblais tellement passionner par ce sport...vous allez surement trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste le goût de te dire ceci Yvon. Il y a des rêves destinés à ne jamais voir le jour. Ils sont trop loin de la portée de notre main. Ce sont des rêves qui nous donnent le goût d'aller plus loin mais que l'on sait inacessibles. Mais ils nous rendent heureux d'une certaine manière. On sait qu'ils ne seront jamais réalisés. Le deuil de ne jamais les actualiser les accompagne. Nous n'en sommes pas vraiment malheureux. Mais lorsqu'ils sont à porter de main et qu'on les négligent, pour toutes sortes de raisons valables et non valables, le danger de devenir une personne amère et malheureuse nous guette. :oops: Comme Eve, ton message m'a touché. j'y vois de la déception, de la frustration, de la peine, de l'indécision, d'un certain sentiment d'échec, de l'ambivalence... Et je me demandais si le but de ton message était un certain besoin de te faire valider dans ton désir de vivre ton rêve. Un rêve et un besoin légitime, vivre heureux et se faire plaisir. Ce forum est d'ailleurs génial pour obtenir ce coup de pouce. Voici ma contribution. :flower:

J'avais envie de te laisser ce mot juste pour t'offrir mon soutien. :) Est-ce un rêve à porter de ta main? Trouver un bon maître pour Buck ne devrait pas être irréalisable. Ce chien est super même si il ne correspond pas à tes attentes. C'est un bon chien il me semble? Yes! Alors quoi? En trouver un qui correspond mieux ne devrait pas être impossible? Heu..

Bonne réflexion Yvon :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1- ouf!
2- C'est vrai que ton récit est troublant pcq il vient probablement nous toucher tous à quelque part dans ce que nous sommes comme individu et aussi comme couple.
Nous avons tous "abandonner" un peu de ce que nous sommes pour devenir "nous". J'ai été très tranchante dans ma vie...blanc ou noir ..très peu de nuance et puis bang la vie m'a cognée et pas à peu près...aujourd'hui, je travaille sur les teintes de gris et mausus que c'est pas dans ma palette..mais la vie est plus simple! J'ai fait ce choix et je l'assume. Est-ce que je le remets en question ..quelquefois ...voir souvent mais pour le moment, il me convient!
Yvon, je vis avec un homme qui travaille sur des quarts de travail variable (tu connais Laughing ?), et il est passionné de sport...pas à peu près. La balle (2 lignes en même temps dont une pour les championnats canadien), le hockey, le golf et ses multiples tournois etc., il est séparé, deux enfants ..bref, tu vois le topo. Il n'était jamais là, je m'occupais de ses enfants pour qu'elles puissent être avec nous (avec moi), la maison, les animaux etc et puis, j'ai peté une coche ..bon, j'en suis pas fière. J'ai demandé de revoir ses priorités, revoir ses objectifs de vie, revoir ce qui était essentiel...et il a fait pour moi et ses filles des choix qui l'on amené à abandonner de ses passions...j'ai vu un homme doucement devenir "gris"....j'ai donc également revu mes priorités, mes objectifs et mes passions...on a trouvé un "à peu près" de compromis mais au moins nous ne sommes plus "gris"!

Bonne route à vous deux,

Nancy (Basile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abandonner une passion c'est un peu comme arrêter de respirer pour moi. Ma passion, c'est les chiens. Je ne pourrais vivre sans eux. Mon conjoint le sais. Et malgré les désagréments qu'amène parfois la vie partagée avec des chiens, il accepte ma passion car elle est trop importante pour moi.

C'est certain que dans votre cas, ta passion de ce sport est plus exigeante en temps et compromis car il y a les entraînements, les compétitions, etc.

Connaissant Hélène, elle doit sûrement être en réflexion elle aussi car c'est une personne qui ne pense pas seulement à elle, qui a à coeur le bien-être de son entourage. Et tu es bien plus que cela pour elle.

Et Buck tu l'aime comme chien? Pourquoi t'en départir même si tu décidais d'arrêter ce sport avec lui?

Chose certaine, je prendrais du recul, peut-être pendant un certain temps pour bien mûrir ta décision, quelqu'elle soit. Surtout ne pas agir promptement.

Tu es encore jeune. Tu as encore le temps de trouver ton chien ou ton chiot. Peut-être dans un temps plus propice que maintenant. Et tu as acquis une certaine expérience dans ton sport. Ce ne sera pas perdu du jour au lendemain.

J'espère que les pistes que tu trouveras dans ton post t'aideront à cheminer.

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas faire ça Yvon...C'est ta passion, une raison de vivre et de te sentir vivant...Il y sûrement une autre solution; il y a toujours une solution.
Tiens bon...garde le moral, c'est une mauvaise passe... :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin...toute une situation.....mais un malaise égalment....je sais pas si je suis la seul qui sent ca....

pas savoir qui était ta blonde je t'aurai conseiller....mais la, cest différent

jai l'impression de voir une personne laver son linge sale en public...

alors, je vais laisser les autres repondre...

bonne chance quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens, de la manière que j'avais compris ça je croyais qu'hélène te suivait et aimait ça, mauvaise interprètation de ma part. l'agilité conviendrait peut-etre plus à buck,ouin mais peut-etre moins à toi scratch

tu sais j'ai vraiment de la misère à concevoir que tu aimes ton chien juste pour le sport mais c'est sans doute une autre mauvaise interprètation de ma part Rolling Eyes toi qui sait si bien expliquer si tu en a envie donnes moi l'heure juste

quoi qu'il en soit je comprend clairement qu'un de tes rêves est en train de prendre le bord et pour ça je dis zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et-ce que buck ne pourrait pas etre "converti" vers un autre style de sport? De L'Agilité par exemple? ou je sais pas, il existe plein de sports! Il y a touours quelque chose a faire avec chaque chien, qu'il correspondent ou non a ce qu'on cherchait au depart. Tu sais Yvon, j'ai toujours dis que j'aurais jamais de chien de chasse pourtant maintenant je vis avec 2 chiens de chasse que j'adore autant que les miens, j'ai commencer a entrainer sally et malgré que ce ne soit aps le genre de chien avec lequel je suis habituée de travailler, il y a quelque chose de tres bon a faire avec elle, on pourra beaucoup s,amuser ensemble!
Si tu aimes le shutzhund, pourquoi ne pas continuer a le pratiquer avec Buck mais comme "jeu" seulement sans penser a aller en compet? Juste pour t'amuser avec ton chien? Et eventuellement le chien idéal se représentera non? Est-ce qu'il y a quelque chose qui t'empeche de te procurer un chiot de la chienne que vous vous etes départi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réfléchi...

Une des phrases qui m'a marquée, c'est quand tu dis la question que tu as posée et qui est restée sans réponse:" Tu veux pas vraiment que je fasse du schutzhund?" quelle réponse voulais-tu? Bon, je ne connais pas Hélène personnellement, mais je crois que la question est restée sans réponse parce que tu as pas posé la bonne question. Et p-e pas à la bonne personne. Ça aurait plutôt dû être: est-ce que je veux vraiment faire du schutzhund? Et je suis pas dans ta tête, mais je crois que la réponse, tu l'aurais trouvée avant même de finir ta phrase.

Chaque passion a ses frustrations, chaque passion demande une partie de nous mêmes, une partie de notre temps, du temps de notre conjoint ou conjointe. Et chaque passion mène à un rêve, petit ou grand. À un certain moment, on peut prendre du recul, mais il ne faut pas mettre le cadenas dans la porte et se dire, c'est fini. Des obstacles, il y en a partout, mais deux choix nous sont réservés, baisser les bras ou lever la tête. Et toi, tu choisis quoi?

Dans ton message, il est clair que tu as le coeur lourd, que tu ne veux pas vraiment quitter le monde du schutzhund. Un aussi grand passionné que toi ne peux pas perdre de l'intérêt ainsi du jour au lendemain. Et tu es si passionné que tu m'as passionnée au passage et tu le sais très bien.

Pour buck, pourquoi est-ce que tu t'en départirais? N'est-ce pas ton chien? avec qui tu travailles depuis si longtemps? Le chien dont tu es si fièr des progrès que tu te donnes la peine de venir nous les dire? Je réponds pas a tous tes posts, mais je les lis tous. Et je crois que si on t'avait vu en parler plutôt que de t'avoir lu, on aurait vu tes yeux briller.


D'ailleurs, moi je les ai vus, à la rencontre, tes yeux briller. J'ai vu les yeux de buck aussi...et j'ai vu ceux d'Hélène, fièrs, même de son petit éverest qui nous a bien fait rire.

À la rencontre, j'ai discuté avec quelqu'un de calme qui s'est donné la peine d'observer ce qui se passait et de m'en glisser un mot. Quelqu'un qui explique le comportement du chien, qui parle du schutzhund comme un vrai passionné le fait. Je me rappele bien de ça, et je me rappelle bien de ton visage. Et je t'ai envié de vivre ce que tu vivais avec ton chien. je t'ai envié de vivre ta passion. Je t'ai envié d'en connaître autant sur ton chien et sur le schutzhund.

Tu as la chance de vivre une passion, de découvrir toute ses coutures avec ton chien que tu montes toi même et qui te rends bien les moments heureux que tu lui procures. Je doute que tu sois aussi heureux après, que tu retrouves le feeling que tu vis au schutzhund, si tu abandonnes.l

ll n'en tient qu'à toi de prendre une décision, pas à Hélène, pas à qui que ce soit d'autres...mais bien à toi...et je te souhaite de te retrouver là-dedans et que tu puisses continuer à avoir les yeux brillants. Tu es un homme rempli de sagesse, et je crois que tu as la clé pour trouver ton bonheur. Je suis sure que, quelque soit ta décision, il y aura Hélène qui t'appuiera...

Prends du recul s'il le faut, mais n'abandonne pas en ce moment. Prends le temps de réfléchir, toi seul et pour toi, sans te soucier du reste du monde. Les passions, c'est nous qui les vivons et personne ne peut nous les enlever. Les gens ne peuvent que nous les allumer encore plus, comme tu as fait avec moi...

Prends soin de toi...et redonnes-nous des nouvelles...

Eve, xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est difficile comprendre un vrai passionné "dans sa passion" et ce dans n'importe quelle discipline et circonstance.

Je te souhaite de trouver un Sniff ou/et une Aïka parce qu'il n'est et ne sera jamais trop tard pour s'y remettre. C'est certain que lorsqu'on a des résultats satisfaisants, c'est agréable et ça nous pousse à continuer et à aller plus loin dans ce que l'on entreprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ce matin que je cherche les mots, depuis ce matin que ma page reste blanche. Ton message m'a touché au delà des mots. J'ai vécu une grande déception par rapport à une de mes passion, j'ai ressenti un vide immense.

La seule chose que je puisse dire, et je sais que c'est cliché, il est important que la décision, quelle qu'elle soit, vienne de toi et de toi uniquement. Sinon le risque est trop grand d'en vouloir à l'autre, de le blâmer même silencieusement. Et ça, ça gruge une relation.

Finalement je n'ai pas grand chose d'intelligent à apporter, mais je tenais à ce que tu saches que je t'avais lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un clin d'oeil à ce forum, il y a des gens ici, jeunes et moins jeunes qui sont drôlement songés, sages et pleins de bon sens.

C'est de la qualité et de précieux conseillers.

Je suis certaine qu'Yvon apprécie les conseils de chacun.

Moi, je les lis car ce sujet m'a aussi beaucoup touchée et j'apprécie beaucoup presque tout ce qui a été dit.

Merci Gang! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Yvon depuis que je t,ai connu en lisant plusieurs de tes messages , c,est évident que tu es un passionné et qui va au bout de ses convictions , tu as des rêves et tu mets la barre haute pour toi et tes chiens . Tu as véçu récemment une grande perte :( et pourtant tu as continué à vivre en passionné et en rêvant . Mais aussi nous avons pu lire comment tu étais un homme dont la famille est aussi une de tes passion et aussi le respect et l,amour que tu as pour Hélène .
Tout ça fait beaucoup à gèrer, hein!
Comme dit Eve , c,est à toi de faire les choix et souvent dans un couple il faut se rencontrer à mi chemin , un couple sur et sincère trouve toujours des solutions . On peut faire des choix par amour ( et de voir la personne aimée heureuse généralement nous apporte une très grande joie ) mais pour cela , il est toujours essentiel de ne pas se sentir brimer . dernièrement j,ai fait le choix de déménager , m,établir ( presqu,au bout du monde Shocked en toout cas du point de vue de ma famille Terre -Neuve c,est loin en titi ) mais je sais que ça fait des années que mon mari a le mal de son pays et avec moi en désabilité c,est un peu plus facile de concevoir sa retraite là bas . Il ne m,aurais jamais imposer ce déracinement mais je sens que je peux vivre avec ça et si je n,arrive pas à m,adapter on verra en temps et lieux .
Il aime les animaux mais ne partage pas la grande passion que j,ai pour le monde canin ( et d,ailleurs les forums n'on plus ) mais il peut vivre avec ça ....on fait beaucoup de conscessions ...et beaucoup de discussions et jamais on abandonne nos rêves et nos passion mais des fois il faut juste s,adapter , ré-évaluer , changer un peu nos plans . Là bas , je sais que je n,aurai pas les facilités pour mes sports canins , agilité et freestyle mais on verra , nous trouverons une solution .
N,abadonnes pas tous tes rêves mais essais de voir en dehors du carré scratch à vous deux vous trouverez une solution .
je penses à vous deux . :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je veux surtout vous dire à tous un tout petit mot:

Merci.

Vous y êtes tous allé d'un petit ou long commentaire remplit de très belles choses. Vos commentaires me permettent d'évoluer dans ma réflexion et de voir, ou percevoir, ma situation sous de nouveaux angles. C'est très apprécié et.... évolutif (est-ce que ça se dit? Rolling Eyes :D )

Je voudrais aussi m'excuser auprès de vous tous et surtout à Hélène pour vous avoir mis dans une situation pas nécessairement évidente. Il est fort probable que j'aurais pu présenter les faits d'une façon différente sans les taire (parce qu'ils font partie de ce que je vis) et ainsi éviter cette "perception" de réglement de compte. C'est entièrement de ma faute et.... je m'en excuse.

Hier, j'ai eu des conversations avec Hélène (sur ce sujet parmi d'autres), avec nos nouveaux voisins (un gars avec des compétences en construction qui m'a conseillé pour régler mon problème de ventilation de grenier), avec mon avocate concernant le processus en cours de revision de pension alimentaire, lecture et rédaction d'un courriel avec mon ex-conjointe (espérons que nous puission poursuivre ces échanges, ne serait-ce que pour le côté monétaire de la chose), la lecture de vos messages et pour terminer, la visite d'un ami "schutzhund" du club Estrie.

J'espère que la journée d'aujourd'hui sera plus calme afin de me permettre de décanter, de me laisser "imprégner" de vos bons conseils.

Je vais essayer de synthétiser tout ça, de mettre tout ça dans un "bloc"... je vais continuer à réfléchir...

Je vous tiens au courant.

Et je termine en me répétant....

Merci à tous.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé pour toi , et aussi pour Buck car je suis certaine pour l'avoir vu qu'il essais de te donner son 110% mais que son maitre veut atteindre de plus haut niveau .

Je suis pas la meilleurs personne pour m'exprimer , mais j'ai pu voir ta passion de ce sport quand tu en parlais avec ma soeur . Tu n'as pas le chien parfait entre les mains mais un chien fidèle , fidèle a son maitre (je ne les jamais viu travailler ) mais je suis certaine que une certaine complicité vous avez pour ce sport ensemble.

Ce n'est pas le meilleurs example mais bon ....

J'ai jamais cru en Halo il avait juste des défauts (j'ai tellement pensé souvent m'en débaraser) je voulait pas travailler ce chien , il ne voulait pas faire de sport (agilité) et ne fesait que tirée. Il devait resentir ma fustration et ma négativité en sa présence . Quand j'ai adopter Bunny , j'ai capoter ben raide , la chienne la plus ''dresser '' que j'ai vu dans ma vie . Elle ma donner le gout de travailler Halo malgrée sa génétique de batard instable , et avec votre aide , j'ai travailler Halo chaques jours (j'ai jamais mit autant effort de toute sa vie de chien) et j'ai découvert un chien qui voulait travailler , il était heureux de ce pousser ses limites pour moi . Alors depuis que j'ai repris confiance en mon chien , je croit qu'il ressent que je suis fière de lui . Il n'est pas comparable a Bunny mais il est tellement meilleurs que le Halo de ya un ans . Ce n'est même pas comparable .

Tout cela pour te dire que malgrée les dire de tes collègues au club , persévère tu n'as peut être pas le meilleurs des chiens mais tu as quand même un chien avec une puissance de berger allemand . Il deviendra peut être jamais aussi haut que certain autres .... ou autres que du vas voir passer devant ton nez avec de plus gros titre et une meilleurs génétique , mais tu vas pouvoir être fière d'avoir ''monté'' le plus possible ton chien qui lui n'a pas la meilleurs génétique pour ce sport mais qui je suis sur va prendre confiance si sont maitre croit en lui et que chaques semaine mais les effort néccessaire .

Je te relie nous dire comment tu était fier des effforts en pistage que Buck a fait a un de tes entrainements . Tu devais avoir les yeux qui brillait a ce moment et Buck doit l'avoir resentie .... croit en ton chien c'est la meilleurs chose que je puissent te conseiller.

Rien n'arrive en un jour , et tu sera encore plus fier que tes chum du club quand Buck aura atteint un certain niveau malgrée des tonnes de dificulter .

Pour la femelle c'est plate .... mais bon je suis pas dans votre vie de couple et cela ne regarde pas le forum n,on plus ... sinon chicane il y a dans l'air

Bonne chance et réflechie a ce que j'ai écrit plus haut , avant de te départir de ton compagnon de ''sport '' qui lui a confiance a toi .... c'est a toi de voir si tu veux faire le reste ......

Marie , qui est persuader que tu est passionner .... mais qui ce demande si tu as déja vu un champion en Buck ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie, j'aime beaucoup ta réponse.

Je fais de l'agilité avec Dali, elle n'a pas le physique pour avoir les meilleures performances mais elle me donne le meilleur d'elle-même en général (bon certains jours non mais c'est pas souvent). Elle n'a pas la vitesse de certains autres chiens que je côtoie dans ma discipline, elle en arrache avec le slalom (elle a 4 ans et elle a commencé à comprendre comment marchait un slalom à la fin de l'été dernier), je dois travailler fort pour faire de la distance pour les gambler, mais c'est un bon chien qui me donne ce qu'elle peut et qui évolue. J'apprends avec elle et je me prépare pour mon prochain (qui a été choisi en fonction d'avoir un meilleur athlète). Ça n'enlève rien à Dali et il n'est pas question qu'elle parte, mais c'est sûr que mes espoirs sont plus sur Goya. En attendant, je continue à m'amuser et apprendre avec Dali car je suis passionnée de l'agilité et quand Goya prendra la relève, je vais continuer à faire des parcours avec Dali, tant qu'elle voudra et qu'elle s'amusera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleux Les gens ici sont remplis de sagesse et de compassion. Lorsque nous avons du mal dans notre coeur et notre âme, il y a toujours une petite soeur ou petit frère qui nous apporte son soutien et sa bienveillance.

Hélène et Yvon, même sans vous connaître "en personne", je vous aime beaucoup et ton message, Yvon, m'a touché comme si c'était mon voisin qui venait me confier sa peine. Tous les deux, vous avez une passion et moi aussi j'imagine vos yeux briller.

Ne dit-on pas que rien ne sert de toujours gagner et de performer, que l'important est de participer! Dans ma tête, tu es meilleur que les autres, car tu te donnes le défi de rendre Buck au sommet en sachant que peut-être, je dis bien peut-être, il ne l'atteindra pas.

Yvon, t'as jamais pensé à le "contempler" :) Buck pourrait faire des miracles!

N'en déplaise à tes amis des autres clubs, le schutzhund n'est pas un sport de raquette que tu peux changer au goût du jour ou parce qu'elle ne tient pas bien dans la main. Le schutzhund se pratique avec un être vivant. Un pote, un chum-chien qui te prend pour Dieu, ni plus ni moins. J'ai un ami à Sept-Îles qui a pratiqué ce sport longtemps. C'est un sport de performance et d'égo.

Tu penses à te départir de Buck Pas d'accord s'il est bon pour un autre, il est bon pour toi. Tu peux faire de l'agilité, du canicross etc. Tout dépend comment tu vois ça. Veux-tu juste performer ou vivre ta passion et avoir beaucoup de plaisir avec Buck? Au yab les résultats les gars, chu icit pour avoir du fun à soir et on va faire notre best!

Justement, à force de vivre des frustrations parce que tu n'es pas content de la performance de Buck, c'en est peut-être devenu, avec le temps, la source de ta mésentente avec Hélène. Sainte Hélène qui t'endure :D

Je vois que les discussions vont bon train dans la maison. Super! Vous trouverez ensemble un point d'entente.

Il est bon de vivre sa passion, mais pas au détriment de l'amour et de la tendresse que vous vous portez tous les deux.


Colleux à vous deux et à la gang de poilus

Plume xxxx......... qui espère bien vous trouver dans la foule à St-Liboire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...