Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grippe canine depuis la rencontre au parc angrignon

Messages recommandés

Invité
bonjour pour ceux qui étais a la rencontre au parc angrignon c est pour vous.
pour ceux qui on remarquer un de mes chien Rocki,il a attraper une grippe canine au parc.
cela veut dire qu il avait un chien infecter la-bas.
rocki a commencer il y a environs 5 jours et la ma deuxieme a commencer il y a environs 2 jours.
cette grippe est tres contagieuse pour les chiens et si elle n est pas traité rapidement sa va finir en pleumonie.
demain je vais chez le vet. pour fair des prise de sang et avoir les antibiotique pour mes chiens mais regarder le bien si vous voyer qu il commence a tousser et s étouffer au moindre éffort au tout simplement comme sa poser vous des question.
j espere que vos chiens n aura pas sa et ausi j espere que sa vien pas du parc a chiens mais de toute maniere je c est pas ou ils aurais pus attraper sa je suis pas aller les promener depuis le parc car j avait trop de chose a faire.
alors merci de m avoir lu
et aussi si quel qu un aurais des info sur sa je les prendrais volontiere car les info que j avait son toute marquer dans mon explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme le rhume chez les humains ne dégénère pas TOUJOURS en pneumonie s'il n'est pas soigné adéquatement... ben la toux de chenil ne dégénère pas toujours non plus.

Certains chiens en bonne santé vont tousser quelques jours, avec un peu d'écoulement du nez et c'est tout.

D'autres effectivement vont faire des complications respiratoires.

Tant que ton chien ne fait pas de fièvre il n'y a pas lieu de paniquer.

C'est bon de consulter le vétérinaire, mais pas ogligatoire non plus.

Comme je dis, ça dépend de l'évolution et de la santé du chien qui l'a attrapé.

Il existe un vaccin qui protège contre le bordetella (toux de chenil) mais il y a environ 25 souches différentes de cette affection et le vaccin ne protège pas les chiens contre toutes les affections.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon chien, le premier qui l a attraper a des anti-corp tres faible a cause qu il a eu une maladie mortelle quand il étais petit et en plus il a des probl. cardiaque
et pour qu il tousse toujour dit moi pas que c est normal.et quand je dit toujour C EST TOUJOUR
et a pare lui mettre un terhmometre dans le deriere est-ce qu il y a une autre méthode pour avoir sa température Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prise de température se fait toujours au thermomètre. Si tu as un thermomètre pour enfant, ceux qui prennent la température de l'intérieur de l'oreille, tu peux l'essayer sur ton chien.

Par contre, c'est une évidence que si tu lui mets le thermomètre dans la gueule, il va le croquer. ;-)

Donc, non, il n'y a pas d'autres façons de prendre la température d'un chien que de lui prendre rectale. C'est comme ça qu'on fait. Ça ne fait pas mal, c'est simplement inconfortable pour la p'tite bête.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très facile de trouver l'information sur la température normale des chiens à partir de Google.

La température normale du chien est de 38,5°C.
Toutefois, le chien n'a pas un système de régulation thermique aussi souple que l'homme. Il ne peut pas transpirer pour éliminer sa chaleur. Sa seule possibilté est d'augmenter sa fréquence respiratoire (polypnée thermique).
Dans ces conditions, en cas d'effort important ou d'excitation intense, sa température peut monter à 39,5°C.
Il faut donc toujours apprécier la température en fonction de l'état d'excitation du chien.
En règle générale si la température est supérieure à 39°C, il faut consulter un vétérinaire.
Il existe également une particularité chez la chienne gestante : 24 h avant la mise-bas, sa température baisse de 1°C. A la fin de la gestation, il est donc recommandé de prendre chaque jour la température de la chienne : si au bout de 24 h elle n'a toujours pas accouché il est alors impératif de consulter le vétérinaire.



Rapidement, voici ce que j'ai trouvé

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:x désolé pour toi, c'est moche que ton chien ai attraper ça ?

mais moa quand je prévois avoir des "rencontres" et que le vaccin "toux de chenil" n'a pas été donner (avec ses vaccins annuels) je fais une petite visite à ma vet avant la rencontre et je le fait donner, (5 minutes et c'est fait, un petit pssssst dans le nez et hop là,ou en "piqure" mais je préfère en psssst,et c'est fait) cheers

je préfère prevenir que guérir, et de toute façon, le vaccin "toux de chenil" est obligatoire en pension et au centre canin Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle keeshond, Shadow, a attrapé la toux du chenil 2 fois l'an passé, au parc à chiens, et la passait à Keesha dans les jours à venir.


Donc, cette année, j'ai pas pris de chance, je les ai fait vacciner tous les deux, en espérant qu'ils ne l'attrappent pas ni l'un , ni l'autre. scratch


Didi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, pour ma part, je ne sais pas si ça vient du parc a chiens, mais mon Nemo est malade aussi. Amorphe, il bave énormément, il a le nez bouché, il ne s'intéresse plus au jeu, aux gâteries, ni même a nous... Je suis allée chez le vet aujourd'hui, j'aurais les résultats des prises de sang d'ici 24-48 heures... Il fait pitié, il dort toute la journée, il a de la difficulté a ouvrir les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ici j'ai Kimo qui morve en masse, mais qui ne tousse pas du tout. Cependant, je ne crois pas que ce soit relié à la rencontre parce qu'elle a pratiquement pas eu de contact avec les chiens, elle est restée attachée après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douxcalinou... tu étais aussi au parc à chiens?

Jpense que j'en ai manqué des bouts moi scratch

Désolé pour vos pitous malades... y'avait p-e un chien malade dans la gang et on le savait pas C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a du liquide jaune qui sort de son museau et il fait des ballounes avec sa bouche parce qu'il a trop de difficulté a respirer par le nez, il fait pitié, des trucs ?

JulieM : oui, j'étais au parc a chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douxcalinou,


Une visite chez le vétérinaire est nécessaire si il a de la misère à respirer.



Didixxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffffffff moi il n'a rien encore... je me croise le doigts.

Dis-moi Douxcalinou, était-tu du côté des gros ??

On n'a cotoyé que ceux du site, il y a 2 pitt bull qui sont arrivé, et on est parti du côté des petits assez vite.

À part m'avoir fait kidnappé mon chien dans le coin des petits, par un non-membre sans ma permission, je suis allé le chercher.

Merci au maître de Maya je crois scratch qui m'a averti !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été du côté des petits et des gros, j'étais avec Némo mon bouvier bernois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j ai hate que l on aille chez le vet. demain parce qu il y a une messieur qui ma proposer de garder son chien mais je c est pas si je peut transmettre la maladie alors je lui est dit att. mais je veut pas que ma place soit prise et mais chiens tousse de plus en plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manouchka c est le maitre de moka qui t a averti :D

Rien pour Moka a date je l espère car elle n a pas encore eu touts ses vaccins.
Dommage qu il y avait un chien malade parmit nous ca me fait peur.



Denise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
ouffffffff moi il n'a rien encore... je me croise le doigts.

Dis-moi Douxcalinou, était-tu du côté des gros ??

On n'a cotoyé que ceux du site, il y a 2 pitt bull qui sont arrivé, et on est parti du côté des petits assez vite.

À part m'avoir fait kidnappé mon chien dans le coin des petits, par un non-membre sans ma permission, je suis allé le chercher.

Merci au maître de Maya je crois scratch qui m'a averti !!


Hein? Quelqu'un a kidnappé Alex? J'en ai manqué des bouts moi là... Raconte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire ce post et j,ai le coeur en compote pale ...très désolé pour vous et vos toutous , j,espères qu,ils se rétablisseront très vite . My god ! je capote pour mon bébé ( tout comme Denise ) , Moka, Elfie et Jayda avaient tous moins de 3 mois affraid ( mais nous sommes resté du coté des "petits ". Jusqu'ici Jayda n'a pas montré aucun signes de toux ( ca prends combien de temps l'incubation ? ) ...mais je me rassures en me disant que ma chère HUGUETTE avait ajouté un Bonus à tous ses chiots , prévention pour la toux de chenil ( Bordetella ? ...what ever ! ). On se croisses les doigts et bonne chance avec vos pitous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jag est correcte elle aussi; elle venait d'être vaccinée (une semaine avant la rencontre). :chien3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu Némo et ses maitres ... on a trouvé le parc ensemble lolll

Maya n'a rien pour le moment mais je l'ai faite vaccinée vu que je pensais aller au camping
et peu etre la faire garder en chenil cette été . J'Espere que vos pitoux se rétablisserons vite ❤ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Hein? Quelqu'un a kidnappé Alex? J'en ai manqué des bouts moi là... Raconte!


Oui très chère, me suis fait kidnapper Alex, quelques minutes. Et le
monsieur voulait pas me le redonner... il insistait pour le faire jouer
avec le sien Fru shadow je crois. Une bombe d'énergie, il est entrer dans le coin des petits, il l'a pris. J'ai rien vu Pas d'accord

Merci le maître a Moka, merci beaucoup. Je souhaite juste que ce n'est pas celui-là qui avait la grippe scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour j ai été chez le vet. et heureusement mes chiens étais pas encore rendu tres loin dans la maladie et on a juste a leur donner des médicament.
mais douxcalinou est tu sur que ton chien toussait ou morvait pas avant le parc je ne veut pas dire que ton chiens est coupable mais c est parce que la maladie prend 21 jours d incabation avant qu elle soit grave et ton chien n est pas dans un tres bon état.
alors dit moi le si tu a vue des signes de cette maladie.
P.S la maladie étais bien la toux du chenil
j espere que ton chien némo ira mieux Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Snoopie a écrit:
Hein? Quelqu'un a kidnappé Alex? J'en ai manqué des bouts moi là... Raconte!


Oui très chère, me suis fait kidnapper Alex, quelques minutes. Et le
monsieur voulait pas me le redonner... il insistait pour le faire jouer
avec le sien Fru shadow je crois. Une bombe d'énergie, il est entrer dans le coin des petits, il l'a pris. J'ai rien vu Pas d'accord

Merci le maître a Moka, merci beaucoup. Je souhaite juste que ce n'est pas celui-là qui avait la grippe scratch


Ben voyons donc! Shocked Tu parles d'une histoire! Pas Shadow le p'tit Lab choco certain? Son maître est super gentil. Mais j'en reviens pas! Il aurait frappé un mur en maudit si ça avait été la mienne! Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snoopie a écrit:
Manouchka a écrit:
Snoopie a écrit:
Hein? Quelqu'un a kidnappé Alex? J'en ai manqué des bouts moi là... Raconte!


Oui très chère, me suis fait kidnapper Alex, quelques minutes. Et le
monsieur voulait pas me le redonner... il insistait pour le faire jouer
avec le sien Fru shadow je crois. Une bombe d'énergie, il est entrer dans le coin des petits, il l'a pris. J'ai rien vu Pas d'accord

Merci le maître a Moka, merci beaucoup. Je souhaite juste que ce n'est pas celui-là qui avait la grippe scratch


Ben voyons donc! Shocked Tu parles d'une histoire! Pas Shadow le p'tit Lab choco certain? Son maître est super gentil. Mais j'en reviens pas! Il aurait frappé un mur en maudit si ça avait été la mienne! Fru


Snoopie tu te trompe le petit lab brun chocolat c est Moka et c est mon mari qui a avertit pour le monsieur qui a pris le chien.
Donc c est pas notre chien et Moka a jouer avec Alex et je m inquiète elle toussait hier soir et a craché blanchatre un tout petit peut et ce matin aussi.

En ce moment elle joue et ne tousse pas tout semble o.k
Elle est toujours aussi vigoureuse

C est quoi les symptomes au juste
Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les symtome son qu il commence a toussé et a morver (mais ils on encore beaucoup d énergie)
apres ben il ne mange plus et bien apres il y a des chance que sa finisse en pleumonie.
la durer d incubation est de 6 a 21 jours
et denise vu que toi c est un chiot assez jeune je te dira d aller voir le vét. et pas trop tarder vus qu il a un corp plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Je vais donné un rendez-vous

Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denise a écrit:
Snoopie tu te trompe le petit lab brun chocolat c est Moka et c est mon mari qui a avertit pour le monsieur qui a pris le chien.
Donc c est pas notre chien et Moka a jouer avec Alex et je m inquiète elle toussait hier soir et a craché blanchatre un tout petit peut et ce matin aussi.


Il y a aussi un autre petit lab brun dans ce parc, et ce n'est pas Moka. Je sais de qui tu parle Snoopie, mais ce n'est pas lui.

Je crois m'être trompé dans son nom Rolling Eyes ca ressemble au nom Shadow, mais pas certaine. J'en avais déjà entendu parler de cette terreur là.. le chien je parle. Laughing Me souviens même pas quel race.. il est pâle. Ceux qui y était du côté des gros, le maître était assi près de la cabane Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne paniquer pas trop rapidement ,

La toux du chenil est pareil comme un rhume , dans la plupart des cas le chien va passer au travers sans antibiotique . Penser a votre dernier rhume (rien de catastrophique) Même chez un chiot 2-3 mois qui a un bon système immunitaire (une bonne génétique) il n'a pas plus de danger .

On consulte en cas de fièvre , en cas de dificulter a repirer .... de toux répété

Sinon on attend et ça va passer .

Tout les chiens de la spca (ou presque) on la toux du chenil , comme le chiens de ma soeur a son arrivé chez elle , mais son chien avait un système immunitaire très faible donc ça pris plus de temps et des antibiotiques (lui il morvait vert et saiganait du nez ... ) mais un chien en général ne va pas avoir des gros symptome.

Alors regarder si le chien reste stable ou si sa santé empire dans un cas nommé plus haut consulté sinon la nature va faire les choses .

Donc a surveiller :

- toux (comme de si il s'étouferait)
- morve épaisse
- fièvre
- chien fatiguer , manque appétie
- escrément moin frequent

on consulte ci :

- toux sévère
- morve trop abondante et coupe la respiration
- fièvre élever
- absence escrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Marie007 ca me rassure un peut plus :D

Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss animaux: Non, il n'avait absolument aucun signe de quoi que ce soit avant le parc a chiens, en fait il n'avait aucun symptômes avant dimanche.

Bon, ils n'ont pas identifié ce qu'avait Némo clairement mais ils lui ont donné des antibiotiques qui couvrent plusieurs choses. Ca fait quatre doses que je lui donne et je ne vois pas d'amélioration, de toute façon on revoit la vet demain car quand j'y suis allée mardi elle a trouvé bizarre qu'en touchant a ses gencives, ses dents se mettent toutes a saigner. Je lui ai dit que lorsqu'il a fait ses dents il saignait beaucoup aussi. On lui a fait passer un test de coagulation et tout est ok. Demain on y va pour qu'il passe le test de l'hémophilie car si il est hémophile ils ne le castreront pas, trop de risques. Ah oui, il a aussi une conjonctivite.

Donc, les symptômes de Nemo actuellement : rougeur des yeux, museau bouché, sécrétions verdâtres et parfois rosâtres, bave beaucoup, respire très fort (j'imagine que c'est comme nous avec le nez bouché), perte totale d'énergie (sauf pour aller marcher), désintérêt de ses intérêts habituels (gougounes, récompenses, suivre tout le monde dans la maison, se précipiter sur les visiteurs...), il dort tout le temps et... il a l'air malheureux...

Petite question comme ça, quelqu'un aurait une idée pour décongestionner le museau d'un chien ?

En passant, Némo est vacciné contre la toux de chenil alors dans notre cas je ne pense pas que ce soit ça... une grippe canine, ça existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui la grippe canine existe mais j ai pas réussi a trouvé les symptomes. heuu
et s est clair on a pas la meme maladit moi mes chien feait que tousser et morver
toi elle est vraiment plus sérieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Némo ! J'espere que ca vas passer , c'est triste ca Larmes ... Ca doit pas etre facile de le voir ainsi ! Je te souhaite que ca aille mieux et quil lui trouve pas autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! j,avais hâtes de revenir chez moi pour voir le déroulement de cette triste affaire , Je pour que tous nos pitous soient sains et saufs, que ma belle Moka ne soient pas malade et que ceux qui sont déjà se rétablissent très vite . De mon coté Jayda n,a aucun signe , ca fait 13 jrs que notre rencontre a eu lieu Colleux mais selon ce que j,ai lu ici la période d'incubation pourrait aller jusqu'À 21 JRS Heu.. . j'essais de me rassurer en me disant que Jayda et Elfie avaient reçu dans leur vaccins la prévention contre la toux de chenil ( plus de 3 sem. Avant notre rencontre ) .
On continue de se garder au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moka semble O.k elle ne tousse plus s en doute elle était excité cette journée la .
Elle ne montre aucun signe :D j espère que tout ira bien pour nos toutoux.

Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...