Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie:)Gornouille

infections oreilles ou autres

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment on sais que c'est une infections du genre otites de l'oreilles du chien ou une irritation ?

On s'est rendu compte Hier que Maya a une oreille bien rouge ...elle se gratte , se fait aller la tete et ca sent vraiment pas bon :suspect:

Je viens d'appeller au Vétérinaire prendre rendez vous elle avais de la place que Mardi mais de toute facon on peux pas avant :oops:
j'espere que ca vas pas empirer Shocked . Je peux faire quelque chose en attendant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça sent pas bon, ça risque d'empirer évidemment. Mais fais-toi s'en pas avec ça, elle ne perdre pas son oreille!! ;-) lol!

L'odeur est un indicateur et ceux qui ont l'habitude vont dire: odeur de levure (infection à champignon) ou bien odeur de bactéries.

De toute façon, l'une ou l'autre doivent être traitées avec des médicaments.

Il va avoir des gouttes en conséquences, soit pour les champignons, soit pour les bactéries.

Il y a aussi des recettes maison, mais dans l'ignorance de la source du problème, ça peut marcher, comme ça peut empirer le problème.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi quand ma chienne étais bébé elle a eu un ottite et le vet. nous avait suggérer de verser de l eau dans son oreille et lui frotter mais pas dans le fond juste en haut et faut que sa fasse flock flock flock loll
je c est pas si sa pourrais marcher pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le polysporin ophtalmique est bon pour les yeux et les oreilles d'un chien, en cas d'infection.

Ca s'achète en pharmacie. Donc, en attendant, ca la soulagerait beaucoup.


Vu que ton chien a les oreilles tombantes, tant qu'à être chez le vétérinaire, je lui achèterais du liquide Epi-Otic, avec lequel on nettoie les oreilles du chien, 1 fois semaine. Ca évite beaucoup d'otites car ça assèche l'intérieur de l'oreille. On verse 4 à 5 gouttes dans chacune des oreilles, on masse doucement en descendant de l'oreille vers la gorge.


Et le lendemain, on nettoie si il y a du brun qui sort dedans l'oreille.


Didi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si jamais elle fait une autre otite (en particulier si s'en est une dite de champignons) dans pas long c'est qu'elle souffre d'allergie Rolling Eyes je le sais car c'est ce qui est arrivé avec aragon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai nettoyer a l'eau avec un peu de vinaigre mélanger ... c'est moins rouge mais j'ai pas été dans son oreille au fond juste ou c'est lisse j'ai peur de la blesser pale ... je pense que ca lui a fait du bien ...elle se laissais faire et apres elle revenait me voir toute contente et se collais . Comme si elle me remerciait bizarre mais bon ca l'a rafraichie je sais pas trop scratch ca devait lui chauffer j'imagine ? . Je fais ca depuis que on a remarquer quelle est rouge ca s'en vas mais je suis pas vêtérianire je sais pas dans le fond comment c'est ... l'odeur est la encore mais moins forte un ti peu ... bon a sent un peu le vinaigre lol! . C'étais chaud chaud son oreille au début mais la ca l'est moins ca pas empirer au moins . Je vais chez le vêtérinaire pareil . Je vais voir ce qui vas me dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...