Vaks 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Cette semaine, on a eu 2 visites. Celle de nos nouveaux voisins et celle d'un gars de l'organisation régionale du schutzhund.Nos voisins sont gentils, mais le monsieur nous a dit: tu vas devoir me présenter tes chiens bien comme il faut, parce que moi les bergers allemands, j'ai vraiment horriblement peur de ça.On a dit: ok! viens prendre un café.Madame n'a pas peur. Monsieur a peur.On a mis Charmant loulou dans sa cage le temps qu'ils entrent et s'assoient à la table, et on a libéré le chien.Charroux, nerveux comme toujours quand il y a des étrangers, a fait le tour de la table. Il est allé voir la dame: frendly, joyeux même je peux le dire, il était à l'aise. Il s'est fait flatter rapidement et est passé à l'autre visiteur: le monsieur.Wouf!!!!!!!!!!!Le monsieur respire pus pantoute j'pense. Il penche la tête vers le chien (il fait son brave) et dit: allo le beau chien!WOUF!!!!! Le gars a failli mourir j'pense. Et Charroux a eu une attaque cardiaque, lui qui n'est déjà pas à l'aise avec des étrangers On a dit au monsieur de rester calme et ne plus regarder Charroux du tout.Au bout d'un moment, le chien qui braillait comme un malade, Quand il est insécure, Charmant loulou pleure pleure et pleure encore, a été remis dans sa cage avant qu'on l'assasine et on est allés dehors présenter Buck.Nous sommes tous restés face à l'enclos, à une distance respectueuse et nous avons laissé Buck dans sa "zone tampon". Il a jappé 2 fois, puis s'est mis à tourner en rond autour de sa niche. Quand sa queue a retrouvé sa position normale (plus bas que la ligne du dos) mon chum a ouvert la porte et le chien est sorti. Il est allé tout droit aux arbres faire son pipi en ignorant TOTALEMENT tous les humains sur le terrain, mon chum y compris.Puis finalement, au bout de quelques minutes, il est venu sentir ce monde là, puis il est retourné dans son enclos.That's it.On est revenu dans la maison, on a ressorti Charroux qui était plus calme. Au bout de 10 minutes il était sur les genoux du voisin qui était vraiment content et fier de lui et de son propre courage ;-)Le soir, le gars du schutzund vient chez nous. Même manège, on met Charroux dans sa cage le temps que le gars entre et s'assoie à la table, puis on sort le chien.Ben le gars du schutzhund, il n'a pas peur des chiens et en plus, il est indifférents aux chiens des autres. Il s'en fout. Il n'a pas regardé le chien, ne lui a pas parlé, bref, il s'en sacrait comme de l'an 40.Ben Charroux n'a pas pleuré, pas jappé, et après 2 minutes, il était déjà sur ses genoux!!!!!!!!!Mon dieu que l'attitude des gens fait en sorte que nos chiens sont soit "à l'aise", sois "ben ben ben ben mal à l'aise".xxHélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Et voila, tout est dit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Tout à fait ..un de mes chiens est un insécure...ça ça lui appartient mais ses réactions varient selon la personne qui est devant immanquablement! Je prône également l'indifférence avec lui..meilleure solution..pour tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Il se passe la même chose quand je fait des cours a domicile et c'est poutant si simple..........quand on demande au gens d'ignorer le chien sais de faire en sorte qu'il existe pas de chien dans la maison. MAIS............maudit que se message est dure a faire comprendre et même avec les propriètaires.Parfois je dit au monde si vous voulez absolument en flatter un aller chez WALL MART il en ont a vendre et ils sont lavable a la machine Savez vous qu'il a des chiens qui n'aiment pas se faire flatter................ Nous les humains quand on se voit on se donne la main "toucher "et on se regarde "vue" Les chiens eux ils sentent "olfactif "et se regarde "vue" et ensuite toucher toujours respecter cette ordre et il seront plus calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Vaks a écrit:Charroux, nerveux comme toujours quand il y a des étrangers, a fait le tour de la table. Il est allé voir la dame: frendly, joyeux même je peux le dire, il était à l'aise. Il s'est fait flatter rapidement et est passé à l'autre visiteur: le monsieur.Wouf!!!!!!!!!!!Le monsieur respire pus pantoute j'pense. Il penche la tête vers le chien (il fait son brave) et dit: allo le beau chien!WOUF!!!!! Le gars a failli mourir j'pense. Et Charroux a eu une attaque cardiaque, lui qui n'est déjà pas à l'aise avec des étrangers On a dit au monsieur de rester calme et ne plus regarder Charroux du tout.Au bout d'un moment, le chien qui braillait comme un malade, Quand il est insécure, Charmant loulou pleure pleure et pleure encore, a été remis dans sa cage avant qu'on l'assasine Lorsqu'on reçoit, le mien a le même comportement.. tout dépendament de la personne qui passe la porte! Je commence à avoir hâte à son évaluation de demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites