Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle16

Camping sauvage avec pitous!

Messages recommandés

Coucou!
Je voulais juste vous raconter ma fin de semaine de camping "sauvage" que j'ai passé, seule avec mes chiens. Premièrement, c'était pas totalement sauvage puisque c'est sur le terrain de mon parrain... en pleine forêt en montage! Mais le risque de rencontrer des porc-épique, des ratons laveurs ou même des ours est bien présent, donc pour me protéger, mon parain m'a équipé de poivre de cayenne en spray, d'un couteau, d'un siflet... et plein d'autre truc pour être certain que je survive!

Mon campement, se trouvait à environ 10 minutes de marche dans la montage... c'est pas long... mais c'est APIQUE!! Pour transporter tout mon matériel, j'ai usé de ma débrouillardise pour trouver un moyen pour tout apporter en haut. J'ai utilisé la force chien! J'ai pris un vieux scraper(grosse pelle pour transporter la neige) puis j'ai enlevé le manche, puis attaché une corde, puis attaché sur le chien avec un attelage. Et ça fonctionnait vraiment bien! En fait, il aurait fallu 3 Mishka pour que ce soit parfait, mais j'ai compensé pour le maque de chien! haha.. et j'en ai encore mal aux jambes! Et faut pas espérer mettre Logan dans l'équation... ça ralentit plus qu'autre chose. Voilà Mishka à coté du "traineau" à l'envers. Ça me servait aussi de banc pour m'asseoir près du feu

J'ai pas pris beaucoup de photos des chiens, ça m'a sorti de l'idée! Mais j'y retourne cette semaine et je vais en prendre certain!

c'est cool comme activité ça! et toi aussi tu as une méchante belle tente! Mishka a l'air très bien dans le bois! et tu as pas rencontrer d'animaux bizarre( ou entendu)???

Ben non tabarnouche! Moi qui était équipé pour rencontrer n'importe quoi, la bête la plus sauvage que j'ai rencontré c'est une grenouille!! Mais le fait que chaque chien ait un grelot attaché au coup, ça effrayait surement les petites bêtes, ce qui était le but... Et c'est très pratique pour savoir où est le chien dans le bois. Et la nuit, on sait aussi si c'est un chien qui bouge ou si c'est un raton-laveur...
Et en camping plus organisé, je leur met des light stick autour du cou! 1$ pour 2 chez dollorama!

• Créer...