Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 J'ai peur d'avoir l'aire nounoune :oops: mais on se demande ont se demande la griffre qu'un chien a aux derrieres de pattes plus haut je crois les ergots ? je sais que le bouvier en as ma belle soeur a du les faire enlever a sa chiennes elle arretais pas de se faire saigner ca , elle s'accrochait dedans . Es-ce que toutes les races de chiens en ont ? Moi Maya en a pas elle est croiser parcontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Ici, berger allemand, ergots sur pattes avant seulement, et Golden retriever croisé labrador même chose Et chose intéressante, ma berger se sert de cette petite griffe... quand elle cour ou fait autre chose je ne sais pas exactement, mais elle s'use comme les autres griffes de pattes. Donc ce ne doit pas être totalement inutile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Ah ok :D ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Bon si ca interresse quelquun :oops: j'ai trouvé ceci sur internet ... Tous les chiens naissent avec des ergots, en règle générale, il y a toujours un ergot aux membres antérieurs (avant) mais les membres postérieurs (arrières) n’en possèdent que dans certaines races. Le terme Ergot signifie le cinquième doigt du chien correspondant à notre pouce. L’ergot peut être double on parlera donc de sixième doigt. Ils sont situés sur la face interne du pied et sont plus ou moins atrophiés. Ils sont fréquents dans la race bergère et ont même un caractère important dans le standard de certaines races comme le Beauceron ou le Montagne des Pyrénées où ils seront doubles. Dans les races où ils sont indésirables, on pratiquera l’ablation non seulement par soucis d’esthétique mais ceux-ci peuvent être mal placés ou trop développés et devenir gênants voire handicapants pour les mouvements sans compter le risque de rester accroché.Vous me direz si c'est faux au pire ... finalement mon chien en a un en avant mais pas en arriere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Moi aussi le mien en a juste sur les pattes d'en avant. " Dans les races où ils sont indésirables , on pratiquera l’ablation non seulement par soucis d’esthétique mais ceux-ci peuvent être mal placés ou trop développés et devenir gênants voire handicapants pour les mouvements sans compter le risque de rester accroché" on parle de quels races ?? J'ai jamais vu le mien se les accrochés quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 J'imagine que c'Est comme la cas de ma belle soeur avec sa petite bouvier bernois ...elle lui a fait enlever car le jour elle travaille le pitou est dans sa cage et elle revenait le soir avec du sang dans la cage elle devait se les accrocher dans le métal comme ca devenait de pire en pire elle a décider de lui faite enlever ... mais c'est celle de l'arriere quelle a fait enlever . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites