Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Arrêter un saignement de griffe

Messages recommandés

Quels sont les produits maisons à utiliser pour arrêter un saignement d'une griffe?

On m'a déjà parlé de la fécule de maïs pour une griffe d'oiseau... mais une griffe de chien ça saignement pas mal plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact la fécule de maïs mélangé avec de l'eau a le même effet que le produit qu'il mette chez le toiletteur
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la fécule de mais sans eau. En t'assurant que le chien ne marche pas sur sa patte pendant quelques minutes.

Sinon, le produit acheter chez Mondou ou autre animalerie (ne vendant pas d'animaux... C nul ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fécule de mais,peroxide,farine a la limite,pour ma part je prefere le quick stop vendu en animalerie et chez les toiletteurs ou bien les batons de nitrate d`argent chez le veterinaire par contre ces derniers on l`air d`être tres douloureux donc je ne les utilise pratiquement jamais affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
du charbon! ca arrete toute suite!


Et oussé qu'on trouve du charbon? lol!

Moi on m'avait dit de la fécule de maïs, alors j'ai un petit plat ziploc de fécule, prêt à mettre une papatte dedans si besoin est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja appeler mon vétérinaire pour demander conseille,

il m'a donner 2 solutions:

la fécule de maïs

ou de gratter la griffe avec une pression sur une barre de savon (non coloré), ça remplit le troue dans la griffe et fait une sorte de petit bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement pour éviter les saignements toujours couper la griffe par petite languette on évite bien des malheurs :D

Mais dans le cas de saignement moi j'utilise ( fécule de mais ou de la farine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
evejamie a écrit:
du charbon! ca arrete toute suite!


Et oussé qu'on trouve du charbon? lol!

Moi on m'avait dit de la fécule de maïs, alors j'ai un petit plat ziploc de fécule, prêt à mettre une papatte dedans si besoin est.


j'en trouve chez mon toiletteur! ca se vent en ti-pot avec des batonnet exprès pour mettre ca sur la griffe endommager...et c'est le truc que j'ai appris en toilettage aussi. ca remplit le trou et ca stop le saignement.

mais du charbon, c'est du charbon, l'hiver ça se trouve facile dans le foyer si vous en avez un, ou dans le feu de camp dehors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...