Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain12

shutzhund championnat canadien

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent voir une compétition ,obéissance ,protection, tracking, et de la conformation du berger allemand.

Cela se passe du 1 au 3 août a St-Liboire sortie rang charlotte

ou aller sur www.gssccnational2008.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la compétition Schutzhund, 42 chiens inscrit dont 40 chiens en schutzhund 3. La plus grosse compétition tenue par le GSSCC au Canada au cours des dernières années.

J'ai compté 118 Bergers Allemands de tout âge inscrits en conformation.

Tous ces chiens (schutzhund et conformation) viennent de partout au Canada, de la Colombie Britannique jusqu'à l'Île du Prince Edouard.

Les plus beaux et les meilleurs Berger Allemands du Canada seront présents. Les meilleurs manieurs et dresseurs également. En conformation, je sais que certains manieurs viendront spécialement d'Allemagne pour présenter des chiens qui sont la propriété de gens d'ici! Shocked

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Charmant Loulou n'est pas inscrit... Un p'tit deuil à faire ici moi là? ... Heu..

Hélène (et Charmant loulou au chômage... ou à la retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
Et Charmant Loulou n'est pas inscrit... Un p'tit deuil à faire ici moi là? ... Heu..

Hélène (et Charmant loulou au chômage... ou à la retraite


Juste pourquoi ??? Hélène je ne pouvais pas m'enpéché de te poser la question tu étais si fier de le présenter

je repart dans l'inconito :tipit: :bye5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sylvie!

Pourquoi?

Pour plein de petites raisons.

- 50$ à mettre ailleurs ces temps-ci (entre autre l'anniversaire de ma troisième qui aura 22 ans la semaine prochaine)

- un manque d'intérêt de ma part pour la "promotion" de mon champion, impossible à offrir comme mâle reproducteur

- le "mémérage" qui suit l'entrée en show d'un chien dysplasique léger

- pis c'est ça.

Donc, j'ai décidé de ne pas dépenser encore plus d'argent et d'accélérer la retraite du chien (étant incapable d'accélérer ma propre retraite... :P

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est en plein ce que j'ai pensé et j'aurais fait la même chose, je serais donc dans les privilégier a le contemplé :danseur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage des Sieger show, c'est qu'on peut y amener nos chiens. Donc, nous allons à St-Liboire, les chiens viennent à St-Liboire aussi. Probablement que le juge le regardera même ;-)

Et comme ça arrive souvent, le juge va aussi rire de mon yorkshire qui fait une garde à la cache! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant! mais je regarde l'horaire des compet et je réalise qu'il faut se lever de bonne heure dans ce monde-là 6 heures!!!!

Samedi:
6h
Compétition de travail (A, B, C)

12h
Conformation des 12-18 mois, 18-24 mois, vétérans, progéniture

15h
Démonstration de l’unité canine de la police

16h » minuit
Orchestre Bavarois sur le terrain


Donc si je comprend bien, pour pouvoir assister, il faut que je partes de chez moi a 3h00 AM

Caline j'aurais bien aimé ça Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le marqueur de piste commence à tracer dans le champ à 6 hres. La piste doit être vieilli d'au moins une heure avant que le chien puisse commencer son exercice.

La durée d'une épreuve est d'environ 15 minutes au total. Donc, un marqueur de piste fait 4 pistes avant de rejoindre le juge. Le marqueur doit accompagner le juge pour répondre aux interrogations du juge sur le tracé.

Comme les manieurs ne doivent absolument pas savoir où se trouve la piste (c'est le chien qui doit faire le travail), pendant le vieillissement des pistes, il se fait un autre tirage au sort parmi les participants du matin afin de déterminer quel équipe manieur/chien performera dans quel piste.

Du côté du champ d'obéissance/protection une performance en obéissance se fait par équipe de 2. Une équipe éxécute sa routine sur le terrain pendant que l'autre chien fait l'exercice du "long couché sous distraction" en bordure du terrain. Ensuite chaque équipe change de rôle. On prévoit habituellement 20 à 25 minutes pour une équipe.

En protection, on a une équipe mmanieur/chien à la fois. On prévoit facilement une dizaine de minutes par performance.

On essaie toujours de faire le maximum de performance tôt dans la journée. Les chaleurs accablantes potentielles d'après-midi sont extrêmement pénibles et peuvent être carrément mortelles pour les chiens (coup de chaleur, le chien ne se "refroidit" pas comme un humain)

Vous n'êtes pas obligé de TOUT voir. Souvent, mis à part les passionnés qui recherche les petits détails qui sont le signe d'un entrainement exceptionnel, les amateurs sont impressionné par les performances de n'importe quel de ces chiens.

Mais c'est un fait... que lorsqu'on est passionné de schutzhund, on se lève tôt.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yvon et Hélene pour les détails les 3 disciplines demander son basé sur celle du fodateur du berger allemand "von Stéphanitz " ce sont des test de tempéraments.

Mais le plus spectaculaire est la compétition de protection contrairement a ce que l'on peut croire le chien doit démontrer du tempérament et de la stabilité et non de l'agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, un comportement agressif (exemple mordre quand c'est pas permis dans la routine) est pénalisé, sinon disqualificatoire.

Et pour ceux qui seront présent, je vous invite à garder quelque chose à l'esprit au moment où vous regarder les épreuves de protection... Essayez d,imaginer l,entrainement nécessaire pour avoir une obéissance et un contrôle aussi bon avec un niveau d'excitation et de distraction aussi élevé. Par quoi commenceriez-vous pour faire ça avec votre chien? Yes!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeeeeehhhhh!!!


je commencerait par trouver quelqu'un de compétent pour me le dire!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yvon pour les explications de l'horaire.

Mes réservations d'hôtels pour le voyage sont prises. Michel prend une journée sans solde afin que je puisse quitter Port-Cartier à l'heure des poules et me rendre à la traverse de Godbout. Cette année j'essaie le bâteau pale et ensuite la 20 jusqu'à Drummond. Trop de réparations sur la 138 pour l'aller, mais ok pour le retour, j'ai plus de temps.

Je serai donc sur le piton à 6 hrs tapant avec mon ti-café, ma chaise, mes "longues vues", une casquette, des biscuits et..... mon kodakkkkk. Pas d'huile à mouches Pas d'accord (avec le bonne attitude) je veux des câlins de Buck, Charroux, Everest et de la petite dernière d'Alain. Si Mme Simoneau le veut, j'aimerais bien un câlin de Assie, grand-mère de mon Kiwi.

De tout coeur, j'espère vous rencontrer si possible, mais je ne veux pas vous déranger. Si non, je vous souhaite à l'avance une bonne fin de semaine.

P.S. Alain, est-ce que tu amènes la petite? SVP SVP SVP SVP SVP SVP ❤

Amitiés
Francine (Plume) xxxx....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux surtout pas te manquer chère amie Francine. C'est ça qui me dérangerait, savoir qu'on est sur le même terrain et ne pas pouvoir te serrer la pince. ;)

Tu me reconnaitras sûrement. Des photos de nous ont circuler sur le site. ;) Viens me voir, on aura beaucoup de plaisir.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Merci Yvon pour les explications de l'horaire.

Mes réservations d'hôtels pour le voyage sont prises. Michel prend une journée sans solde afin que je puisse quitter Port-Cartier à l'heure des poules et me rendre à la traverse de Godbout. Cette année j'essaie le bâteau pale et ensuite la 20 jusqu'à Drummond. Trop de réparations sur la 138 pour l'aller, mais ok pour le retour, j'ai plus de temps.

Je serai donc sur le piton à 6 hrs tapant avec mon ti-café, ma chaise, mes "longues vues", une casquette, des biscuits et..... mon kodakkkkk. Pas d'huile à mouches Pas d'accord (avec le bonne attitude) je veux des câlins de Buck, Charroux, Everest et de la petite dernière d'Alain. Si Mme Simoneau le veut, j'aimerais bien un câlin de Assie, grand-mère de mon Kiwi.

De tout coeur, j'espère vous rencontrer si possible, mais je ne veux pas vous déranger. Si non, je vous souhaite à l'avance une bonne fin de semaine.

P.S. Alain, est-ce que tu amènes la petite? SVP SVP SVP SVP SVP SVP ❤

Amitiés
Francine (Plume) xxxx....


Moi je voudrai bien une photos de la petite Alain ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A marie et a plume NYVA seras là avec SAKO et comme point de repère sur le terrain J'ai le kiosque DOGTRA

Je vais essayer de mettre une photo de NYVA sur le forum.............j'ai dit essayer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain... si tu n'Es pas capable envoie moi là je la mettrai...

Sa marraine attend toujours sa date de naissance GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... jvais donner un ptit coup de main à Alain Yes! (jsuis la marraine de la belle Niva après tout).

Voici donc la belle puce



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché sur le lien qui a été donné et je n'ai pas réussi à voir s'il y avait des frais d'entrée? Je crois bien essayer d'aller faire un tour, pour une néophyte comme moi qu'est-ce que je ne devrais pas manquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Alain le disait, les épreuves de protection sont les plus spectaculaires et les plus impressionnantes même si toutes les épreuves méritent d'être vues.

En conformation, la classe la plus "prestigieuse", si je puis me permettre l'expression, c'est la "classe travail mâle 2 ans et plus". On retrouve dans cette classe de très très très beau chien qui ont réussi un titre de travail". Ce ne sont pas habituellement les meilleurs chiens en travail mais en terme de beauté, faut reconnâitre que plusieurs font bavés.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est-ce qu'elle est mignonne la petite "dernière" à Alain...curiosité, tu préfères les noirs ou c'est un hasard?



p.s. : hum...l'événement de Saint-Liboire est début août et la rencontre "Québec" est mi-août ....donc, aurons nous le plaisir de rencontrer les pro de cette discipline? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai une préférence pour les noirs................et sa attire la curiosité et fait poser des questions

Si la rencontre a lieu la deuxième d'août je pourrais aller a l'évennement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les compétions de protection sont vraiment spectaculaire.

J'aime bien les regarder, il présente souvent des compétions canadiennes a l'émission Top Dogs sur la chaine OLN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, Yvon

Possibilité de pluie à St-Liboire... étant donné les frais encourus par les participants et l'organisation, j'imagine que la compétition n'est pas annulée.

SVP je voudrais être certaine (pour mes réservations).

Merci
Plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien hâte d'aller y faire un tour avec mon copain! Au plaisir de vous rencontrez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Alain, Yvon

Possibilité de pluie à St-Liboire... étant donné les frais encourus par les participants et l'organisation, j'imagine que la compétition n'est pas annulée.

SVP je voudrais être certaine (pour mes réservations).

Merci
Plume


Une compétition de schutzhund n'est jamais annulée. Elle a lieu beau temps, mauvais temps. Prévoir des bottes d'eau et un imperméable est essentiel.

Il y a deux ans, le championnat provincial s'est tenu sous une averse à faire friser un porc-épic. C'est ben simple, il s'en fallait de peu pour que les chiens se mettent à nager dans les champs de pistage. Rolling Eyes

J'exagère un peu, mais on se demandait sérieusement si après une heure d'attente à la pluie battante, il allait rester un peu d'odeur pour les chiens. On était convaincu que pas un chien ne réussirait. Pourtant, celui qui a obtenu la plus haute note a eu un pointage de 97.

Bref, tu aurais pu confirmer tes réservations depuis longtemps. ;)

Yvon qui a bien hâte de te rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajouterais que le championnat régional d'il y a 3 ans s'est tenu par une fin de semaine hivernale, glaciale, venteuse, pluvieuse... l'enfer sur terre pour quelqu'un comme moi qui gèle à longueur de journée, même dans une maison.

J'ai présenté ma chienne au juge en manteau de duvet long jusqu'aux chevilles, avec une tuques et des mitaines!!! Cristi qu'on gelait!

Ah le schutzhund. Quelle affaire !!!

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain, qu'est-ce qu'elle est belle ta toute petite....J'espère fortement que tu posteras des photos plus souvent...J'aimerais bien la voir grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais y être!! On part en voyage le 2... mais on passe par la 20! donc on va surment arrêter en passant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Bref, tu aurais pu confirmer tes réservations depuis longtemps. ;)


Réservations prises et confirmées pour St-Liboire cheers je me questionnais pour la suite de mon voyage. S'il y avait eu possibilité que la compétition soit annulée, j'aurais modifié mon itinéraire en conséquence.

Plusieurs membres de notre forum seront là Yes! j'ai hâte de vous rencontrer!

Plume xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais la aussi a la compétition! j'esp`re qu'on va réussir a se reconnaitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voici donc pratiquement rendu à la GRANDE FIN DE SEMAINE du championnat.

Déjà, dimanche dernier, des participants de la Colombie-Britannique était arrivé et sont venus entrainer à notre club. Ce soir, encore un entrainement prévu à notre club avec d'autres participants de la Colombie Britannique.

Bref, la grande frénésie qui commence.

En ce qui me concerne, je serai au terrain du championnat en fin de journée mercredi (Réunion administrative avec le conseil national de l'organisme et assemblée générale annuelle des membres de la région de l'Est que je devrai "présider" puisque notre président a un empêchement majeur.

Je serai également présent dans l'après-midi de jeudi. Je veux assister à la réunion des hommes d'attaques. C'est là qu'on apprend les mises à jours des réglements pour les hommes d'attaques dans l'épreuve de protection. De plus, je veux aller supporter un ami qui tentera sa chance pour être sélectionner (Il a de très bonne chance d'être sélectionner pour la partie la plus "difficile", le test de courage).

ET oui, c'est le juge de protection qui décide qui seront les hommes d'attaques. Ceux qui sont intéressés participent à ce qu'on appelle un "trial out helper". Dans le fond, chaque homme d'attaques fait la routine avec un chien (qui ne sera pas dans la compétition) et le juge évalue le travail de l'homme d'attaque et non celui du chien. Suite à cela, il choisira deux hommes d'attaques (et peut-être également un substitut dans l'éventualité d'une blessure)

Ensuite, je serai présent toute la journée du vendredi pour le début de la compétition qui a lieu à 6 hres.

Et le samedi matin également. Mais après l'heure du dîner, je ne peux rien assurer.

Malheureusement, en principe, je travaille samedi soir et dimanche soir... jusqu'à mardi soir. Pas moyen d'avoir congé, ni de me faire remplacer.

Alors, je sais pas encore si je vais faire une indigestion samedi prochain. Ça dépendra du déroulement des compétitions... et peut-être encore plus de la présence de certains d'entre vous. Ben oui, je participe pas à la compétition. Alors, si le plaisir est avec vous... ça se peut que vous me rendiez "malade" Rolling Eyes .

Donc, pour samedi, je peux rien garantir après le diner.

Et pour dimanche.. ben ça dépends si j,ai été "malade" la veille...mais faut que je pense à me soigner lol!

Bref,

Si vous passez dans le coin, c'est tout juste sur le bord de la 20 à St-Liboire. Venez nous dire un p'tit bonjour. ;)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

Nous aimerions savoir qui a l'intention de venir au championnat et surtout, QUAND vous y serez. Pour nous, il y a un changement de programme et on sera moins longtemps que prévu là bas.

Alors ça va nous faire plaisir de synchroniser notre passage avec le vôtre!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'y serai toute la journée samedi et dimanche am.

Au plaisir de vous rencontrer.

Plume xxxxxx..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici donc la belle puce



TROP BELLE CETTE PHOTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vien samedi avec Kenya on habite a 15 minute de st-liboire donc on espère quelle va être calme sinon elle va retournée a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée d'hier a été superbe, évidemment j'ai un pincement au coeur de savoir que Charroux ne participeras pas mais bon... Faut s'y faire. Comme compensation, je l'ai amené dans l'étan aux grenouilles et il s'est roulé dans l'eau sale. Il pue et il est content. loll

Cet après-midi, ne manquez pas l'arrivée de l'hélicoptère de la police qui amènera les chiens policiers!!!

Une démo de la SQ, c'est rare qu'on voit ça!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow super belle la tite toutoune noire. Je vous souhaite une magnifique journée, j'aurais aimée y être mais c'est loin un ti peu. Je vais aller à Ste foy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhhh... j'aurai aimé voir la démo de la SQ ou bien au moins un p'tit bout de compétition 😢.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des photos "écoeurantes" de la démo de la SQ.

Laissez moi quelques jours et je vous montre ça.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Youpiii des photos! j'ai bien hâte de voir Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
La journée d'hier a été superbe, évidemment j'ai un pincement au coeur de savoir que Charroux ne participeras pas mais bon... Faut s'y faire. Comme compensation, je l'ai amené dans l'étan aux grenouilles et il s'est roulé dans l'eau sale. Il pue et il est content


Voici des photos de notre "truite nationale".

Où sont les grenouilles?



Préparation de la pause



et le final... quand j'ai vu Charroux sortir du camion, j'avais les "babines au neutre" tellement il est beau. Magnifique, magnifique ce chien!



Si le temps me permet aujourd'hui, je vous préparerai un petit montage de la démo de la SQ. Ça vous en donnera une idée en attendant les photos professionnelles d'Yvon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhhhhh Plume!!!!!!!!!

S.t.p. envoie moi la dernière photo en "full format" !!! Image "brut" si je puis dire ;-)

htvaks@sympatico.ca

Merci à l'avance!!!

Les photos de la SQ vont malheureusment être travaillées après les photos des noces du cousin (le pauvre, il pensait que ça prendrait une semaine pour les avoir... mes parents n'ont pas encore reçues celles de leur 50e, fêté le 5 juillet...)

;-)

C'est vrai qu'il est beau sur la photo Charmant loulou

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'sé qui sent encore le vieux poisson mort ??? GnaGnan Je l'ai brossé tantôt et l'odeur remonte en surface LolLol

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ère des 2, recadrée plus serrée (pour mieux voir que Charmant loulou sortait de la mare pleine de sangsues et d'algues et de grenouilles ... beurk!!!

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...