Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elle mange tout

Messages recommandés

Invité
Salut a tous;J ai un gros souci avec Mika J aimerais connaitre votre opinion.

Depuis que j ai Mika nous avons remarquée quelle avait toujours le besoin d avoir quelques chose dans la geule a la maison c est bien ce sont c est joie lorsque nous lui parlons elle va ce chercher un jouet lorsquelle ce leve le matin elle a un jouet dans la geule bref tout le temps et meme lorsque nous allons prendre une marche elle prend la plus grosse roche ou plus gros baton pour ma part chaque fois quelle viens pour prendre quelque chose je l empeche mais mes enfants ne sans rende pas contre donc souvent elle camouffle des roches dans ces joues comme un écureuille et lorsquelle le peut elle mange les roches nous en trouvons a chaque fois dans ces celles.
Ce week end nous avons été en camping tres belle place mais nous pouvions promener nos chien etre 8hrs et 11hrs et de 5hrs a 8 hrs donc entre les deux elle mangeait des bout de bois de l herbe de la roche exétera apres le souper je suis allez me laver avec mes filles le temps que mon chum ramasse la vaisselle et bien oui il lave la vaissele en camping et il parrait que notre chienne c est misent a tousser et a avoir du mal a respirer et le tout a durée un dizaine de minutes mon chum ma compter ce qui c est passer et il ma dit qu il a failli rentrer dans les toilettes des femmes en catastrophe avec la chienne dans les bras pour me montré ce qui n allait pas.

Je voudrais savoir ci ca peut etre dangereux pour elle et quesque je doit faire??? car je suis dans le néant lorsque je vais prendre mes marches je l empeche de prendre les choses dans ca geule mais lorsque nous allons en camping nous n avons pas toujours les yeux dessus vous comprenez et ce qui est des bout de bois je me disait que ca devait etre bon pour ces dents.
Merci de bien vouloir m aider.

Invité

waow!, elle est drole, ta chienne!!!
Les miens, shadow et roscoff, sont de nature un peu comme elle, ils adorent machouiller des branches entieres de bois ! ils font leurs dents (même à six et huit ans!), ils se blessent parfois les gencives, mais ça ne les empèchent pas de recommencer, c'est une vrai passion chez eux...
pour les roches... c'est une autre histoire...y aurait-il un comportementaliste canin qui pourrait te renseigner??? scratch
pour les promenades, il faudrait lui donner quelque chose à porter, dans sa gueule, pour éviter qu'elle touche à tout par terre... ou une muselière?... mais bon, ce ne serait plus une promenade, malheureusement...juste pour la lui mettre au moment où elle prend un truc par terre, après tu la lui enlèves deux minutes plus tard, et si elle recommence, pareil, tu recommences avec la muselière, deux minutes, en lui faisant bien comprendre "non!", et ainsi de suite... elle reliera petit à petit la muselière au roche ou au truc à ne pas prendre dans la bouche et le tour est joué ! mais il faut être patient et ne pas laisser faire à chaque fois, même si ça devient pesant de mettre et enlever la muselière, mais dans quelque temps, logiquement, ça devient positif! moi, je suis en train de le faire, pour des aboiements répétés et inutils : mon voisin vient tous les jours depuis une dizaine de jours sur son terrain près de la maison, et ils n'arrètent pas d'aboyer, alors qu'ils le connaissent... j'ai pris la muselière à chaque fois, et maintenant, ils aboient pour autre chose, mais lorsque le voisin arrive, ils aboient pour lui souhaiter la bienvenue, sûrement,mais après... plus un bruit, dès que je leur montre la mumuse...
quel soulagement pour les autres voisins!!!
bisous,
mimie ❤

• Créer...