Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ASPIRIN OU BUFFERIN SOS

Messages recommandés

Invité
lol! POURQUOI MON VET ME DIT DE NE PAS LUI EN DONNÉ Y A-T-IL RAISON PARTICULIERE, CAR JE TRAVAILLE DANS UNE PHARMACIE ET DANS LE LOGICIEL NOUS AVONS UNE SECTION POUR PRODUIT VÉTÉRINAIRE ET IL NOUS DONNE LA DOSE A DONNER SELON LE POID IL NE DISE PAS QUE C'EST INTERDIT POUR LES CHATS OUI MAIS PAS POUR LES CHIEN SOS VENEZ MOI EN AIDE CAR MON GROS TOUTOU EST EN CRISE DE DOULEUR ET JE NE SAIS PLUS QUOI PENSÉ (CROISSANCE TROP RAPIDE - PANOSTÉITE)

MERCI :flower: Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je vais remplir ma tasse de café et je te reviens. :D

Voilà... par étape maintenant.

Les vétérinaires ont une business à défendre. Faut les comprendre et pas nécessairement les croire sur paroles.

Dans un premier temps, le vétérinaire fait sa paie avec les consultations et les ventes qui suivent. Vendre un pot de bufferin, c'est pas payant. En plus, il se fait quelque chose de spécialement conçu pour le chien. Il serait ben fou de nous offrir le bufferin.

En plus, le vétérinaire voit arriver chez lui des gens en "panique" parce que leur chien souffre. Alors, il en profite. (Je le sais, j'ai déjà eu un studio de photographie et quand je photographiais des bébés pour les cartes de remerciement, je voyais des parents en adoration devant le poupon...."Il va grandir vite ce bébé-là, il restera pas comme ça ben longtemps.... pis il est ben beau... imaginez ça en 20x24 au dessus de la couchette.... "J'étais pas plus fou que les autres photographes... juste moins cher un peu lol! )

Un moment donné, je suis arrivé chez le vet à 7:45 avant l'ouverture avec un chiot de 4 mois qui faisait une diarhée en eau. (C'est à ce moment précis que le déclic s'est fait dans ma tête) Le vet m'a reçu les yeux pétillant$$$$$) Juste pour l'investigation afin de poser un diagnostique, j'avais un estimé de plus de $800.00. On avait pas soigné le chien encore.

J'ai regardé le vet droit dans les yeux$$$ pis je lui ai dit: "Ok, pour ce prix, j'ai un chiot "flambant neuf" en pleine santé. Oublie ça, je vais le ramener chez moi pis je vais essayer de le sauver à ma façon. Si ça marche pas, tant pis.

J'ai fait bouillir de l'eau de riz, je suis allé acheter du Kaopectate (pas Imodium, c'est pas le même agent et ç fonctionne pas chez le chien). Une journée entière à l'eau de riz sans aucune nourriture, 2 cuillères à soupe de Kaopectate 3 fois par jour.... Le lendemain, 1/4 de tasse de viande haché avec du riz 2fois par jour.. puis 3 fois par jour...puis 1/2 tasse plutôt qu' 1/4... puis tranquillement un peu de moulée...

Ça m'a couté deux bouteilles de Kaopectate et 2 livres de steak haché. Ça pris pas tout à fait une semaine pour remettre mon chien enjoué et de bonne humeur.Ça pris environ 3-4 semaines pour rebâtir la masse musculaire au complet. Et mon chien a très très bien récupérer.

Une épisode de panostéite chez le vet, il va te dire que ça prends impérativement une radiographie pour confirmer le diagnostique, un anti-inflammatoire, un anti-douleur et p't'être meme un anti-acide pour ne pas déstabiliser le ph de l'estomac. Avec la consultation, c'est évident que tu dépasses le $100,00. (on rentre rarement chez le vet en bas de $100.00)

Qu'est-ce qu'il va te dire le vet comme recommandation? Repos.

Est-ce que ton chien va être plus "soulagé" que si il prend seulement du Bufferin?

Je crois pas.

La question est de savoir, est-ce que tu as confiance dans ton diagnostique de Panostéite?

Si oui, ce qui me semble logique considérant la race et l'âge de ton chiot, moi je ne courrerais pas chez le vet.

Comment on fait pour garder un chiot au repos? Ça veut toujours jouer!!!

Voilà pourquoi je crois qu'on ne doit pas soulager complètement la douleur. C'est vrai que le chiot a besoin de repos pendant l'épisode de panostéite. Un peu de douleur va le maintenir plus calme. Si on soulage la douleur complètement, ça ne veut pas dire que l'épisode de panostéite est terminé, mais le chien ne le saura pas.

La panostéite est "désagréable" pour le chien et aussi pour nos "coeurs de maître qui aime leurs chiens". Personne n'aime ça voir souffrir son chien. Personnellement, un comprimé de Bufferin (analgésique et anti-inflammatoire) soir et matin pour les journées les plus difficiles permets au chien de traverser l'épisode sans problème. Il m'est également arrivé de traverser une épisode complète sans Bufferin parce que la douleur n'était pas trop incommodante.

Ceci étant dit, il y a également un autre aspect à considérer; l'alimentation.

Certaines personnes et la grande majorité des vétérinaires sont en faveurs d'une alimentation pour chiot jusqu'à l'âge de 15-18 mois voir plus.

L'alimentation pour chiot favorise la croissance....et par conséquent, ça m'apparait logique que les épisodes de panostéite se manifeste plus fréquemment ou avec plus de vigueur sous cet alimentation.

Personnellement, je nourris mes chiots avec cette nourriture jusqu'à l'âge de 5-6 mois environ (Je termine le dernier sac) . Ensuite, je passe à la nourriture pour adulte. À l'âge de 5-6 mois, mon chien a pratiquement pris sa "hauteur". Il va encore grandir un peu mais pas beaucoup. Pour le reste de son développement, il va atteindre sa pleine maturité vers 24 mois... que je le laisse sur la moulée pour chiot jusqu'à 18 mois n'y changera strictement rien. Pourquoi alors, favorisé la croissance (et la panostéite)????

Voilà...

Un dernier truc qui pourrait t'aider à prendre ta décision.

Est-ce que ton chien a toute sa flexibilité dans sa patte? Elle s'étire et se replie bien malgré la douleur? Et si tu serres les os long dans ta main, est-ce qu'il veut retirer sa patte?

Si il manque de flexibilité dans sa patte (compare avec l'autre, si c'est pareil), c'est p't'être pas de la panostéite.

Moi aussi j'aime pas ça voir mon toutou souffrir. Mais quand je sais que ça changera rien, j'aime encore moins vider mon porte-monnaie chez le vet. Je préfère le vider ailleurs. lol!Yes!

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI BEAUCOUP POUR LE CONSEIL, ET OUI IL A ÉTÉ DIAGNOSTIQUÉ AVEC UNE RADIO ET IL A TOUTE SA FLEXIBILITÉ DANS SA PATTE, IL NE SE LAMENTE PAS JUSTE MARCHÉ SUR TROIS PATTES AU LIEU DE 4 C'EST ARRIVÉ 2 JOURS OU IL FAISAIT VRAIMENT PITIÉ, ALORS MERCI POUR LES CONSEIL , CAR ON NE VEUT QUE LE BIEN DE NOS GROS TOUTOU PLEIN D'AMOUR ET JE CROIS QUE JE VAIS AUSSI COMMENCÉ A LUI DONNÉ DE LA GLUCO ET EN PASSANT IL EST RENDU A LA NOURRITURE POUR CHIEN ADULTE DE GRANDE RACE, ENCORE UN GROS MERCI :bye2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une amie pharmacienne qui a des chiens et elle a toujours donné comme conseil de vérifier avec un pharmacien le médicament donné par le vet. Souvent c'Est la même chose qu'un médicament pour humain mais avec un autre nom et 10 fois plus cher.

Qui a envie de payer du benadril 32$ pour 100 ml ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
J'ai une amie pharmacienne qui a des chiens et elle a toujours donné comme conseil de vérifier avec un pharmacien le médicament donné par le vet. Souvent c'Est la même chose qu'un médicament pour humain mais avec un autre nom et 10 fois plus cher.

Qui a envie de payer du benadril 32$ pour 100 ml ?


Et moi j'ai payé pour des capsules de peptobismol pour chien 6 pour 23$ Rolling Eyes et celui a mon chum dans la pharmacie est environs 15 $ la grosse bouteille ...

et sans parler des tylénol pour chien pour 6 pour 32 $ , les miennes me coute 3$

et des gouttes pour les yeux polysporin ..... ect ............. :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Grizzly a écrit:
J'ai une amie pharmacienne qui a des chiens et elle a toujours donné comme conseil de vérifier avec un pharmacien le médicament donné par le vet. Souvent c'Est la même chose qu'un médicament pour humain mais avec un autre nom et 10 fois plus cher.

Qui a envie de payer du benadril 32$ pour 100 ml ?


Et moi j'ai payé pour des capsules de peptobismol pour chien 6 pour 23$ Rolling Eyes et celui a mon chum dans la pharmacie est environs 15 $ la grosse bouteille ...

et sans parler des tylénol pour chien pour 6 pour 32 $ , les miennes me coute 3$

et des gouttes pour les yeux polysporin ..... ect ............. :bom:


Ah mais... z'y roulent en belles voitures les vétérinaires ;-)

Et le service est rapide et efficace hein? Yes!

Vive le "chlikachlik", achetez maintenant, payez plus tard.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...